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Mécanique moto

Remise en état d'une Suzuki DR 650 de 1994 (sp44a)


Invité §cou458uP
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Invité §cou458uP

Merci à tous, content que ça vous plaise.

 

Le final Météor est spécialement dédié à un gars de DRmania qui m'a écrit:

 

et pour toi Court surtout ne pert pas espoir, quand tu auras trouvé tu n'en sortiras que grandi et heureux quand tu boiras ta bière devant ta moto en te disans ba oui c'est clair j'aurais du y pensé avant.

 

Pour être honnête, j'ai fait la vidéo à 9h du mat et j'ai fini ma semaine d'astreinte aujourd'hui, donc j'ai attendu ce soir pour faire péter la Météor. autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

 

La prochaine aura 2 roues de plus :D

 

Mais bon, je dis ca, je dis rien :D

 

 

Je voudrais bien, mais dans l'idéal la suivante devrait avoir des fenêtres, des tuiles, une cheminée, un sous-sol de 200 m², etc. :ange:

Et puis j'ai pas fini avec celle-ci:

-le bouchon de vidange fuit légèrement malgré le joint neuf

-le compteur de vitesse ne marche pas alors que j'y arrivais à la main, je pense à l'entrainement sur l'axe de roue

-les carénages sont à rénover

-j'ai pas de plaque (oui je sais, c'est accessoire, mais bon voilà quoi :D )

-j'ai eu la brillante idée de nettoyer la chaîne au gasoil et de pas la laisser égouter assez longtemps avant de la gaver de graisse à chaîne, résultat ça gicle à mort... Y compris sur le disque de frein arrière, je vous fait pas de dessin concernant son efficacité. artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Bref, je suis remotivé à bloc mais c'est pas demain que je vais user de la gomme (en tous cas pas avec cette bécane :p ).

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Invité §vit854HI

Oui enfin le principal c'est qu'elle pête après ce n'est que finition..

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Quelle déclaration Amir!

Merci à tous pour vos conseils, même toi MH99x :D , c'est en partie grace à vous si elle a redémarré, pile un an avant de début des travaux. :)

 

Il y a encore du travail dessus comme de la mise au point, de la finition, des réglages, etc.

 

Bonus:

 

http://www.youtube.com/watch?v=2UAGqtjIpK4?fs=1&hl=fr_FR&rel=0&color1=0x2b405b&color2=0x6b8ab6

 

 

Dis donc tu te serais pas pris un ou deux retours de kick vu la couleur de ton mollet ? ;)

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Invité §cou458uP

 

 

Je pense que le remarque à Deathangel est à prendre au second degré. :p C'est un tatoo Malabar (la taille du Malabar! :D ). :lol::lol:

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Invité §vit854HI

 

Je pense que le remarque à Deathangel est à prendre au second degré. :p C'est un tatoo Malabar (la taille du Malabar! :D ). :lol::lol:

 

 

:ange:950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

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Invité §Pa-713Qy

Superbe boulot !

Sur les conseil de Camus je viens de parcourir les 23 pages ... y'a rien a jeter !

 

Respect :jap::jap::jap::jap:

 

Bon et ces finitions alors tu en es ou ?

 

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Invité §cou458uP

 

Les carénages me prennent beaucoup de temps sans pour autant parvenir au résultat escompté. :pfff:

 

Il y a plein de petites bricoles à régler et je vais redémonter le pot pour travailler les finitions.

 

Je vous mettrai quelques photos bientôt. ;)

 

 

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Invité §cou458uP

 

J'ai réessayé le démarrage à froid après une semaine sans tourner, trois coups de kick et c'est bon. alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

J'ai reçu ça aujourd'hui:

 

http://pics.imagup.com/member4/1283723401_DSC00296.jpg

 

Et ça:

 

http://pics.imagup.com/member4/1283723415_DSC00295.jpg

 

Bon, ça n'a rien à voir avec la moto. Une bière offerte à celui qui trouve l'utilité de ces roulements. :D

 

J'ai aussi reçu une nouvelle plaque d'immatriculation que j'ai oublié de prendre en photo. :ange:

 

Ce week-end, j'ai sué sur les carénages, il m'en reste encore un à finir. J'ai terminé la journée par le collage de la protection thermique à l'intérieur du carénage arrière droit, au-dessus du pot. J'ai utilisé une colle néoprène employée par les chauffagistes pour coller les isolants sur les tuyaux d'eau chaude ou froide (ce qu'on trouve dans les bennes! :p ), je pense que ça devrait tenir.

 

http://pics.imagup.com/member4/1283723426_DSC03729.jpg

 

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Invité §cou458uP

ce sont des roulements de roller... donc soit tu comptes refaire tes rollers, soit tu va te faire une équilibreuse à roues..

 

 

Bon ben fais le plein et viens, je mets les bouteilles au frais. autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif Effectivement, je me prépare un jeu de roues pour l'intérieur, je vais dépoussiérer ma crosse.

 

 

 

 

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Invité §g15670ad

je viens de lire tout le sujet d'une traite, à chaque nouveau message on attend impatiemment de voir ce que ça donne a la fin. Et au final c'est du très bon boulot !!

 

je te souhaite bien du plaisir pour les petits aspect esthétique qu'il reste a régler ;)

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Invité §dub885kb

Bonjour, et félicitations pour ce travail de nettoyage du carburateur.

J'aimerais en faire autant ! Je possède un dr650 djebel.

Avec quoi obtiens-tu une telle finitions (paille de fer, papier de verre, produits ?....).

Aussi, je viens de déposer le mien récemment car il fuyait au niveau de l'embase du carter.

J'ai changé le joint, mais maintenant, le carburateur se vide par le drain !

Pourrais-tu m'expliquer ce qui se passe.

 

 

 

 

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Invité §cou458uP

 

J'utilise un dégraissant avec une brosse à dents, un coup de chiffon, et finition à la paille de fer. Ca use les doigts mais ça vaut le coup. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Pour ton problème, je pense que tu as mal remonté le flotteur ou le pointeau, l'un ou l'autre est peut-être coincé et ça déborde par le trop-plein comme dans un évier. Ou alors tu n'as pas serré la vis de purge de la cuve du carburateur.

 

J'espère avoir pu t'aider. ;)

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Invité §dub885kb

J'utilise un dégraissant avec une brosse à dents, un coup de chiffon, et finition à la paille de fer. Ca use les doigts mais ça vaut le coup. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Pour ton problème, je pense que tu as mal remonté le flotteur ou le pointeau, l'un ou l'autre est peut-être coincé et ça déborde par le trop-plein comme dans un évier. Ou alors tu n'as pas serré la vis de purge de la cuve du carburateur.

 

J'espère avoir pu t'aider. ;)

 

 

Tu penses à la vis pointeau (Repère 31 sur l'éclaté page 6) qui serait mal serrée ? vis de purge de la cuve ?

Aussi, j'ai eu un doute sur l'état du (des) joint (s) repère 21 lors du remontage. Cela pourrait en être la cause ?

Tu n'aurais pas les références ou diamètres de ces joints ?

En tous cas, si je dois encore démonter ce carbu, c'est promis, il sera aussi propre !

Me conseilles-tu de tout démonter entièrement le cabu pour vérifier les pointeaux, vis de richesse, membrane, ressort ...

Merci pour tes conseils.

 

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Invité §cou458uP

 

Tu penses à la vis pointeau (Repère 31 sur l'éclaté page 6) qui serait mal serrée ? vis de purge de la cuve ?

 

 

La vis repère 31, c'est la vis de purge de la cuve. Le pointeau commandé par les flotteurs fait office de vanne de remplissage de la cuve, il n'est pas détaillé sur cette vue éclatée.

 

Aussi, j'ai eu un doute sur l'état du (des) joint (s) repère 21 lors du remontage. Cela pourrait en être la cause ?

 

 

Peut-être. Un joint torique de ce genre se contrôle à l'oeil nu: soit il est fendu, écrasé, émietté, ramolli, durci, déformé, etc, et il est mort, soit il a l'air intact et il est bon. Lorsque je remonte ce genre de joint, je le recouvre toujours d'une fine pellicule de graisse (ou de liquide vaisselle s'il est en contact avec de l'eau), ça permet de le mettre facilement en place sans risquer de le coincer.

 

Tu n'aurais pas les références ou diamètres de ces joints ?

 

 

Non, mais j'ai les prix: http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-vue_n.php?ChildNavID=185&compteur=640 C'est un exemple avec mon modèle, fais la recherche pour le type et l'année de ta bécane. Les prix sont juste, j'ai comparé avec Suzuki. 4€ le joint quand-même! :non: N'importe quel joint torique du même diamètre fait l'affaire du moment qu'il résiste à l'essence.

 

En tous cas, si je dois encore démonter ce carbu, c'est promis, il sera aussi propre !

 

 

J'ai oublié le plus important, le meilleur nettoyant pour l'aluminium est l'essence + brosse à dents. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Me conseilles-tu de tout démonter entièrement le cabu pour vérifier les pointeaux, vis de richesse, membrane, ressort ...

 

 

Le top est de bosser sur le carbu déposé, tu te feras moins chier, tu y verras plus clair et tu limiteras les risque de mal remonter un élément. Tu pourras tranquillement contrôler la membrane, l'aiguille, le gicleur, etc, mais ne touche pas à la vis de richesse! Ca m'a porté la poisse. :pfff: Elle ne s'use ni se dérègle, donc pas besoin de la sortir.

 

Par contre, si tu nettoies tout le carbu, pense à passer un coup de soufflette par tous les orifices avant le remontage, il faut que tout soit nickel. Imagine qu'un brin de paille de fer reste dans le conduit de ralenti, c'est les emmerdements assurés. :o

 

Merci pour tes conseils.

 

 

Je t'en prie. ;)

 

 

 

 

Je prend aussi les chèques. :lol::lol::lol:

 

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Invité §cou458uP

 

Autres news, la peinture et le montage du porte-bagages ainsi que des clignos neufs.

 

http://pics.imagup.com/member4/1283892338_DSC03744.jpg

 

http://pics.imagup.com/member4/1283892351_DSC03745.jpg

 

J'ai utilisé la même peinture que pour le couvre-culasse (qui a l'air de bien tenir, d'ailleurs), la grise spéciale jantes, elle m'a l'air assez résistante à l'abrasion.

 

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J'avais utilisé de la peinture en bombe pour jantes pour repeindre un bras oscillant il y a quelques années sur ma XLR : j'avais été très satisfait du résultat, et surtout de la tenue dans le temps ;)

 

Bon choix pour ton porte bagages :jap:

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Invité §cou458uP

 

Merci. :jap:

 

J'avais utilisé de la peinture en bombe pour jantes pour repeindre un bras oscillant il y a quelques années sur ma XLR : j'avais été très satisfait du résultat, et surtout de la tenue dans le temps ;)

 

Bon choix pour ton porte bagages :jap:

 

 

C'est vrai qu'elle est super; elle a l'air résistante et en plus elle est facile à appliquer. Si j'avais su, j'aurais fait le bras oscillant avec, au lieu de me faire chier avec la peinture, le vernis et le résultat médiocre qui s'en suit.

 

 

Astuce du jour de Court-Gyver.

 

Je me suis déjà retrouvé dans la situation où je voulais sangler un sac sur la selle passager mais que je n'avais pas de points d'accroche. Ca ne m'arrivera plus grace à une astuce à deux balles facile à réaliser: un bout de sangle riveté sous la selle formant une boucle de chaque côté entre la place conducteur et la place passager, il y a même une échancrure dans les carénages à ce niveau-là, à croire que c'est prévu pour. Les rivets sont doublés au cas où il y en aurait un qui se barre, il vaut mieux être prudent (imagine que ça lache alors que tu as ton iPad tout neuf dans le sac attaché, ou pire, un pack de Meteor! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ).

 

http://pics.imagup.com/member4/1283892323_DSC03743.jpg

 

Il suffit de les repousser sous la selle pour les masquer, et de tirer dessus pour les sortir.

 

http://pics.imagup.com/member4/1283892296_DSC03741.jpg

 

Détail qui tue, je n'ai pas utilisé n'importe quelle sangle. :Dcourt.gif.fb5df6050c9f57128999e167a0798bfc.gif

 

http://pics.imagup.com/member4/1283892310_DSC03742.jpg

 

Pour ne pas faire de jalouse, la GSXF aussi y a eu droit. :p

 

http://pics.imagup.com/member4/1283723440_DSC03730.jpg

 

http://pics.imagup.com/member4/1283723452_DSC03731.jpg

 

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Invité §cou458uP

 

Aujourd'hui, j'ai remonté le carénage de tête de fourche ainsi que les rétros.

 

http://pics.imagup.com/member4/1283723482_DSC03733.jpg

 

http://pics.imagup.com/member4/1283723468_DSC03732.jpg

 

Vous aurez noté que les carénages droits ont aussi retrouvé leur place.

 

J'ai commencé à découper et former un morceau de tôle en alu qui servira de support de plaque.

 

http://pics.imagup.com/member4/1283723626_DSC03734.jpg

 

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Invité §Hay732ij

salut, travaille tout a fait formidable et tellement bien expliqué, je vien d'avoir un DR et ton travaille va me permettre de faire un tas de chose pour restorer mon DR. Bravo et merci. a +

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Invité §cou458uP

Merci :jap: heureux de pouvoir me rendre utile.

 

 

Le support une fois fini me permet de riveter "proprement" la plaque, ça évite de percer dans un caractère et ça permet de la placer dans la continuité du garde-boue, ce qui est à mon avis plus plaisant visuellement.

 

http://pics.imagup.com/member4/1283723495_DSC03735.jpg

 

http://pics.imagup.com/member4/1283723513_DSC03736.jpg

 

La plaque en place.

 

http://pics.imagup.com/member4/1284409647_DSC03737.jpg

 

http://pics.imagup.com/member4/1284409667_DSC03740.jpg

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Invité §neu616FE

Merci :jap: heureux de pouvoir me rendre utile.

 

 

Le support une fois fini me permet de riveter "proprement" la plaque, ça évite de percer dans un caractère et ça permet de la placer dans la continuité du garde-boue, ce qui est à mon avis plus plaisant visuellement.

 

http://pics.imagup.com/member4/1283723495_DSC03735.jpg

 

http://pics.imagup.com/member4/1283723513_DSC03736.jpg

 

La plaque en place.

 

http://pics.imagup.com/member4/1283723525_DSC03737.jpg

 

http://pics.imagup.com/member4/1283723553_DSC03740.jpg

 

 

Oh punaise, qu'est-ce que c'est beau :love:

Elle est neuve :p

 

Par contre, évite les numéros de plaque d'immat ;)

 

EDIT : ça serait con de la salir tellement elle est propre. Tu préférerais pas la mettre sous verre? [:loulaz]

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Astuce du jour de Court-Gyver.

 

Je me suis déjà retrouvé dans la situation où je voulais sangler un sac sur la selle passager mais que je n'avais pas de points d'accroche. Ca ne m'arrivera plus grace à une astuce à deux balles facile à réaliser: un bout de sangle riveté sous la selle formant une boucle de chaque côté entre la place conducteur et la place passager, il y a même une échancrure dans les carénages à ce niveau-là, à croire que c'est prévu pour. Les rivets sont doublés au cas où il y en aurait un qui se barre, il vaut mieux être prudent (imagine que ça lache alors que tu as ton iPad tout neuf dans le sac attaché, ou pire, un pack de Meteor! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ).

 

 

 

 

Sans trop me gourrer je pense qu'effectivement c'est prévu pour. Dans certains pays pour que la bécane soit homologuée 2 places il faut (ou fallait) qu'une sangle soit mise en place sur la selle pour que le passager puisse s'y tenir.

 

exemple:

 

http://www.espaces.free.fr/XR650L.jpg

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Invité §cou458uP

 

Bien vu, j'ai réutilisé les trous prévus pour la sangle. ;)

 

Oh punaise, qu'est-ce que c'est beau :love:

Elle est neuve :p

 

 

Merci. :jap:

 

EDIT : ça serait con de la salir tellement elle est propre. Tu préférerais pas la mettre sous verre? [:loulaz]

 

 

Je vais sortir l'armoire de ma chambre pour pouvoir garer la bécane à côté du lit. :D

 

 

Voilà ce qu'il reste de ma chère peinture haute températures: :pfff:

 

http://pics.imagup.com/member4/1283892387_DSC03746.jpg

 

En suivant les conseils de ceux qui ont déjà testé l'astuce, j'ai posé de la bande thermique.

 

http://pics.imagup.com/member4/1283892368_DSC03747.jpg

 

Cette disposition n'est pas définitive, le coude ne me plaît pas.

 

Quelqu'un a-t-il un conseil de pose? :??:

 

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