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Mécanique moto

Remise en état d'une Suzuki DR 650 de 1994 (sp44a)


Invité §cou458uP
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Conseil de pose:

Déjà il faut mouiller la bande pour pouvoir la serrer un max...

 

Ensuite tu met des colliers inox bin large pour tenir de chaque coté.

 

Si tu peux te faire aider par un pote c'est mieux! tu pose la bande bien mouillée, tu met le collier d'un coté, et ça te permet de poser ta bande en tirant dessus le plus possible (faut que ça soit bien bien serré)

 

Par contre après une fois qu'elle a chauffée, faut essayer de pas trop y toucher...

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Invité §cou458uP

 

C'était de toi que j'attendais le conseil. ;)

 

Il faut un collier aussi au point de départ? Je pensais que ce n'était pas indispensable.

 

 

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Invité §pio170TN

Plop!

 

Pour tendre à fond, coince une extrémité de la bande dans l'étau, un premier tour autour du coude ou avec un collier et tire comme un âne, mais pas trop bâté quand même, sur le coude tout en le tournant afin d'enrouler la bande comme il faut. Cette méthode t'offre un max de traction par rapport à tirer sur un bout de tissus d'1cm de large.

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Invité §cou458uP

 

Hier, je suis passé au boulot d'un pote pour fignoler les soudures du pot. Au tig et à la baguette inox ça va tout de suite mieux. :)

 

http://pics.imagup.com/member4/1284843476_DSC00315.jpg

 

J'ai repositionné la bande thermique sur le tuyau d'échappement en l'humidifiant et en utilisant l'astuce de l'étau (merci Pioupiou ;) ), c'est beaucoup plus facile à tendre comme ça.

 

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Le résultat me convient bien.

 

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Je n'ai pas mis de collier au point de départ, il faut d'abord que j'arrive à replacer le collecteur sur la culasse et c'est pas gagné.

 

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Invité §cou458uP

 

J'ai reçu ça hier.

 

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Une Yamaha FZX 750 de 93 avec un bras oscillant de XJR 1300 (les Ohlins :love: ).

 

Un copain me l'a ramené pour que je la vende, mais il y a quelques trucs à réparer, un gros nettoyage à faire ainsi qu'une révision. Bref, encore de quoi m'occuper. :)

 

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Invité §Pa-713Qy

J'ai reçu ça hier.

 

http://pics.imagup.com/member4/1284843557_DSC00313.jpg

 

http://pics.imagup.com/member4/1284843575_DSC00314.jpg

 

Une Yamaha FZX 750 de 93 avec un bras oscillant de XJR 1300 (les Ohlins :love: ).

 

Un copain me l'a ramené pour que je la vende, mais il y a quelques trucs à réparer, un gros nettoyage à faire ainsi qu'une révision. Bref, encore de quoi m'occuper. :)

 

 

Pas mal ! :)

 

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Ah ? Tu comptes ne garder que le DR alors ? :voyons:

 

Sinon j'ai maté l'annonce de ta GSXF, elle est vraiment super propre pour l'âge et le kilométrage :beuh: Tu ne devrais pas avoir trop de mal à la vendre, même si la meilleure saison est passée :p

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Invité §cou458uP

 

Merci Max. autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

 

Oui le DR restera ma seule moto... avant la prochaine! :lol: Nan je plaisante, ferai des projets quand j'aurai fait des bornes avec le DR.

 

 

Je continue à régler les petits détails de la moto. Aujourd'hui, j'ai recherché pourquoi de compteur de vitesse ne fonctionne pas. :pfff:

En déconnectant la gaine de l'entrainement au niveau de la roue avant et en tourant le câble à la main, l'aiguille du compteur bouge, le problème vient donc de l'entraînement sur l'axe de roue. Y a plus qu'à démonter.

 

http://pics.imagup.com/member4/1285262543_DSC03758.jpg

 

Voici le coupable, il tourne dans le vide.

 

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Après l'autopsie.

 

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La couronne en plastique est bouffée! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

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Cela s'est sans doute produit à cause du câble de compteur qui a du se gripper dans sa gaine.

 

 

Je lance un appel à tous les possesseurs de pièces de DR, quelqu'un a-t-il ce dont j'ai besoin?

 

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Invité §cou458uP

 

La pièce neuve existe sur un site allemand, l'entraineur complet est dispo sur Leboncoin, j'attend la réponse du vendeur.

 

 

Je profite d'avoir la moto en l'air pour tomber la roue arrière et dégraisser le disque et les plaquettes de frein, le bras oscillant, la roue et la chaîne.

 

http://pics.imagup.com/member4/1285262643_DSC03764.jpg

 

J'avais aussi remarqué un suintement au niveau du bouchon de vidange, c'est à cause des crevasses qui constellent la vis, elle n'a pas dû apprécier le passage au bain de zingage. Il me reste plus qu'à en chercher une autre.

 

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Invité §lul662wL

J'avais aussi remarqué un suintement au niveau du bouchon de vidange, c'est à cause des crevasses qui constellent la vis, elle n'a pas dû apprécier le passage au bain de zingage. Il me reste plus qu'à en chercher une autre.

 

http://pics.imagup.com/member4/1285262659_DSC03774.jpg

 

 

Pourquoi tu mets pas simplement un joint en cuivre comme il y a sur les bouchons de vidange des voitures ?

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Invité §cou458uP

 

Y en a un, mais les crevasses sont trop grosses, la vis est à changer.

 

 

J'ai enfin fini d'astiquer les carénages ,il reste juste les protège-poignées qui font vraiment la gueule.

 

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C'est propre! :sol:

 

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Je peux enfin appliquer les autocollants neufs généreusement fournis par Dominique, alias H1N1 sur FA. Après l'avoir appelé pour connaître les conseils de pose, c'est parti.

 

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Je commence par un facile, petit format et surface plane. Fingers in the nose. [:thedobermann:1]

 

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Un cran au-dessus, ça ne pose pas trop de problème.

 

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J'en profite pour renforcer l'isolation thermique sous le carénage du pot.

 

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Là ça commence à être délicat, la surface est convexe et il faut chauffer.

 

http://pics.imagup.com/member4/1285320863_DSC03782.jpg

 

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Le plus dur pour la fin, le réservoir. C'est l'occasion de vous détailler l'opération.

 

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Il faut commencer par mouiller la surface qui recevera l'autocollant avec de l'eau savonneuse tiède (j'ai remarqué que ça marchait mieux que quand elle est froide).

 

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Je mouille aussi le côté collant de l'autocollant pour éviter qu'il me colle aux doigts.

Je peux maintenant l'appliquer et le faire glisser pour le positionner idéalement.

 

http://pics.imagup.com/member4/1285320968_DSC03789.jpg

 

A cette étape, vous aurez noté que certaines parties gondolent à cause du réservoir qui a des formes complexes. Pour y remédier, il faut chauffer délicatement au sèche-cheveux (j'ai utilisé le décapeur thermique sur position mini) tout en lissant la partie concernée. Le fait de chauffer va ramollir et faire se rétreindre l'autocollant, il faut donc y aller mollo.

 

http://pics.imagup.com/member4/1285321085_DSC03794.jpg

 

Une fois l'autocollant formé à son support, on peut passer au maroufflage comme dans M6 déco. A l'aide d'une raclette spéciale (ou d'une CB), il faut chasser les minuscules poches d'eau emprisonnées sous l'autocollant. Comme dirait Damidot, <<on part du centre et on chasse vers l'extérieur>>. :ange:

 

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Fini des deux côtés.

 

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Tadaaaaam! :sol::sol::sol:

 

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La bécanne est complète, mais il me manque trois choses pour pouvoir rouler:

-un entraineur de compteur

-un joint de silencieux d'échappement

-un bouchon de vidange

 

Et accessoirement les protège-poignées, le levier de frein et l'éclairage de plaque.

 

Le joint, le bouchon et le levier seront commandés en Angleterre en même temps qu'un lot de pièces pour la FZX, pour l'entraineur j'ai quelques pistes.

 

 

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Invité §Pa-713Qy

 

Moi je dis Bravo ! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Tres beau boulot Court !

 

Elle claque ta machine ! :love::love::love:

 

J'attends les premiers tours de roue avec impatience !

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Invité §vit854HI

Salut à tous. J'avais des doutes sur le rendu avec la couleurs des styckers mais là c'est magnifique, elle est trop belle.

Félicitations pour tout ton taf. abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif [:aspire88:20]

 

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Invité §H1N482Ri

CLAP CLAP CLAP,

 

Très beau boulot !!! :jap::jap::jap::jap:

 

Et très bonne description de la technique de pose des ADHS. :sol:

 

Bravo encore

 

 

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Invité §cou458uP

Moi je dis Bravo ! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Tres beau boulot Court !

 

Elle claque ta machine ! :love::love::love:

 

J'attends les premiers tours de roue avec impatience !

 

 

Merci, merci. :jap:

 

Elle est comme neuve... Super resto! :jap:

 

(Tiens moi en ce moment je suis sur une 103 SP!!! :W ça me rappelle mon adolescence!! )

 

 

Arf, ça ne te rajeunis pas. :ange: Enfin je dis ça, mais tu as même pas trois ans de plus que moi. :lol:

 

Franchement chapeau, c'est du très très beau boulot :bien:

 

 

Merci. ;)

 

Salut à tous. J'avais des doutes sur le rendu avec la couleurs des styckers mais là c'est magnifique, elle est trop belle.

Félicitations pour tout ton taf. abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif [:aspire88:20]

 

 

Merci. :jap:

 

CLAP CLAP CLAP,

 

Très beau boulot !!! :jap::jap::jap::jap:

 

Et très bonne description de la technique de pose des ADHS. :sol:

 

Bravo encore

 

 

 

Merci, ça me rassure d'avoir l'approbation du pro. :jap: Ca te fera un exemple à montrer à tes clients. ;)

 

Superbe :rs:

 

Bon, sans bouchon de vidange elle va fonctionner beaucoup moins bien :D

 

 

C'est clair. :D

 

Magnifique :love:

 

 

Merci :jap:

 

Faudra vernir tout ça, maintenant. :o:jap:

 

 

Non, ce sont des autocollants brillants, pas de vernis en perspective. Sur le réservoir ça passerait encore, mais je doute de la tenue dans le temps sur les plastiques.

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Hello !

 

Je n'ai pas encore tout lu (mais une grosse partie) et j'adore ton boulot !

C'est impressionnant, ta patience et ton soucis de faire proprement (j'ai po appris comme ça :ange: )

 

C'est vrai qu'on aimerait avoir plus de photos parfois mais bon, c'est pas pratique : perso,je ne toucherais pas mon appareil avec les doigts plein de cambouis et j'imagine que c'est pareil pour toi ;)

 

Vraiment, beau boulot ! :love:

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Invité §cou458uP

Clap clap!

 

J'aime beaucoup egalement le rendu des autocollants

 

 

Moi aussi, merci. :jap:

 

Hello !

 

Je n'ai pas encore tout lu (mais une grosse partie) et j'adore ton boulot !

C'est impressionnant, ta patience et ton soucis de faire proprement (j'ai po appris comme ça :ange: )

 

C'est vrai qu'on aimerait avoir plus de photos parfois mais bon, c'est pas pratique : perso,je ne toucherais pas mon appareil avec les doigts plein de cambouis et j'imagine que c'est pareil pour toi ;)

 

Vraiment, beau boulot ! :love:

 

 

Merci à toi. :jap:

 

Concernant les photos, j'essaie de trouver un équilibre entre pas assez (comme sur la beaucoup des topics) et l'avalanche qui fait charger la page en 5 minutes. J'ai en tête les excellents topics de la R11 Békémouss , la GTT de Commander Keen ou la Cadillac de Floods, qui sont très intéressants à suivre grace à un équilibre entre photos, documentation et explications. Le revers de la médaille, c'est qu'au fil de l'accroissement de la notoriété de ces sujets, des pages entières de commentaires viennent s'intercaler entre les mise à jour et les rendent difficile à suivre.

 

Je pourrais mettre plus de photos, en prenant chaque boulon sous tous les angles, mais ça n'a aucun intérêt. :pfff: J'essaie de rendre chaque photo la plus pertinente possible sans avoir la moindre notion de photographie. :) Et parfois, il est vrai, j'ai les mains dégueu ou je suis pris dans le feu de l'action et je zappe quelques étapes qui auraient mérité un cliché. Enfin, heureusement que j'ai mon vieil APN Sony 4M pixels (avec le minuscule écran et les accus qui déconnent) dédié au garage, parce qu'avec mon nouveau, il y aurait encore moins de photos! :p

 

 

Et sinon pour parler des trucs qui fâchent, t'en a pour combien au total? (voir si t'as fais moins cher que le fabricant! :W )

 

 

J'attend de faire ma dernière commande en Angleterre et de rouler avec pour faire le total. En comptant l'achat de la bécane, je pense être à plus de 2000€. Je te raconte pas la tronche à ma nana quand elle a entendu ça. :lol: Et ça a empiré quand je lui ai dit que la cote d'occasion est bien en-dessous. :D

A vue de nez, c'est la peinture qui a coûté le plus cher, je serai plus précis lorsque j'aurai fait les comptes. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

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Invité §Hay732ij

Quel travaille soigné, je veux etre ton élève !!!! JE VEUX LA MEME MOTO !!!! tu me la donne ? :p

magnifique moto, j'aimerai tellement savoir en faire autant sur la mienne. :cry:

trés bonne continuation et Gaaaaazzzz ! a+

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