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Mécanique moto

Remise en état d'une Suzuki DR 650 de 1994 (sp44a)


Invité §cou458uP
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Invité §ale476bQ

Désolé pour toi Court...

 

Je ne vais certainement pas te blâmer car je fais partie de ceux qui ne savent rien faire de leurs deux mains...

 

Je te souhaite bon courage car y'a bien que ça qui risque de te manquer : les compétences, le savoir faire, ça t'en est blindé :)

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En gros j'essaye de laisser un repère visuel sur tout ce que j'ai pas traité...

M'enfin ça fais pas pavancer les choses pour Court...

 

Au vu de l'état de surface des parties en mouvement, faudrait voir si tu peux pas les surfacer légèrement (même si ça sera plus jamais comme neuf)

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Sinon, la méthode bourrin : ne traiter que la fuite au niveau du cache culbu, remettre 2 litres d'huile, et rouler tel quel :cyp:

 

Le pire c'est que je déconne qu'à moitié : perdu pour perdu, si ça se trouve même dans cet état le moteur est capable de rouler quelques milliers de kilomètres :bah:

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Sinon, la méthode bourrin : ne traiter que la fuite au niveau du cache culbu, remettre 2 litres d'huile, et rouler tel quel :cyp:

 

Le pire c'est que je déconne qu'à moitié : perdu pour perdu, si ça se trouve même dans cet état le moteur est capable de rouler quelques milliers de kilomètres :bah:

 

C'est ce que je disais. :D

Mais si le piston/cylindre a morflé, à mon avis ça va pas durer très longtemps. :non:

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C'est ce que je disais. :D

Mais si le piston/cylindre a morflé, à mon avis ça va pas durer très longtemps. :non:

 

 

:D

 

J'sais pas, j'ai déjà vu des trucs hallucinants en mécanique... si ça se trouve il peut rouler comme ça :p Genre j'ai déjà vu un mec "refaire" un cylindre/piston serré à coup de papier de verre très fin, et ça fonctionnait. Bon après, c'est sûr que les compressions devaient pas être fantastiques, de même que la conso d'huile, mais ça avait le mérite de dépaner :p

 

Là, vu ce qu'il a pris dans la gueule, je pense pas que ce moteur puisse parcourir 50.000km... mais 2.000 pourquoi pas :bah: Le plus emmerdant c'est si la bielle en a pris un coup et qu'elle commence à claquer... si c'est "juste" le haut moteur ça peut tenir un peu (et surtout c'est facile à refaire) :jap:

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Un préserrage se refait pas mal au papier de verre, c'est vrai. Surtout en 2T ou les taux de compression ne sont pas bien grands.

Si y'a pas trop de dégât, c'est envisageable, en effet. Mais faut voir l'état des segments.

Par contre pour l'AAC et ses paliers, là au papier de verre ça va être chaud. Mais ça se tente. Par contre après y'a plus rien de récupérable sur le moteur. :jap:

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Perso j'suis d'avis d'essayer de simplement resurfacer le cache culbu (et éventuellement la culasse) pour réparer la fuite, puis remettre de l'huile, démarrer le moteur et voir ce que ça donne :)

 

Que peut-il se passer de pire ? :p

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Invité §leb713jC

Courage COURT !!!!

 

Je suit depuis pas mal de temps la restauration que tu as courageusement entrepris et ... à 1 mètre du bol de sangria ... c'est trop c..

 

En fait tu m'as donner envie de me reprendre un 650 dr après pas mal d'années d'abstinence ( moto ) et cela fait déjà 2 semaines que j'ai la banane https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon7.gif

 

Je viens finalement de m'inscrire sur ce forum afin de te laisser un petit message d'encouragement.

 

Surtout ne lâche pas le morceau après tout ce que tu as déjà entrepris : dit toi que ce n'est qu'un contre temps ( en + en ce moment le matin ça pique : les températures dégringoles)

 

En faisant un tour sur le boncoin j'ai trouvé ceci: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/134010775.htm?ca=7_s

 

Je suis d'accord avec toi que de remettre de l'argent, c'est pas le but mais si tu penses ne pas pouvoir remettre en état ton moulin saches qu'il y a des solutions.

 

C'est un coup dur mais fait nous voir que tu est encore capable de courage et de persévérance .

 

on te suit... courage COURT

 

 

 

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Invité §wro120Lg

C'est sur c'est bête de casser un moteur comme ça surtout après tout le temps passé.....mais dis toi que personne n'est à l'abri d'une erreur. Tu vas ruminer ça pendant un petit moment sans doute mais c'est pas le moment de relâcher maintenant!

 

Alors certes t'as les nerfs et tu t'en veux, mais je suis du même avis que Camus et les autres, c'est des moteurs solides et j'ai aussi vu des trucs hallucinants en mécanique alors perdu pour perdu, tu répares les fuites, tu remplis d'huile neuve et tu vois combien ça tient.....ça sera toujours moins cher que de refaire un moteur!

 

Sur ce bon courage et ne lâche rien!

 

V

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Invité §leb713jC

Pas certains, que de refaire le niveau d'huile, de rouler et voir ce qui ce passe,soit la solution en sachant que c'est une solution rustine ..

 

COURT as fait un travail qui vise la perfection, vu ce qu'il à réalisé, je ne pense pas ( avis perso ! ) qu'il accepte ce genre de compromis a savoir qu'il à su réaliser une prouesse d'ingéniosité en redonnant vie à cette DR.

 

Donc ... La solution est ailleurs ... Voyons ce que notre amis COURT décidera ...

 

 

 

 

 

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Invité §cou458uP

Tiens court regarde cette annonce et lis bien le descriptif en bas, ça peut être intéressant pour toi...

http://www.leboncoin.fr/motos/143556031.htm?ca=12_s

 

 

Merci, j'ai aussi scruté Leboncoin. ;)

 

Courage COURT !!!!

 

Je suit depuis pas mal de temps la restauration que tu as courageusement entrepris et ... à 1 mètre du bol de sangria ... c'est trop c..

 

En fait tu m'as donner envie de me reprendre un 650 dr après pas mal d'années d'abstinence ( moto ) et cela fait déjà 2 semaines que j'ai la banane https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon7.gif

 

Je viens finalement de m'inscrire sur ce forum afin de te laisser un petit message d'encouragement.

 

Surtout ne lâche pas le morceau après tout ce que tu as déjà entrepris : dit toi que ce n'est qu'un contre temps ( en + en ce moment le matin ça pique : les températures dégringoles)

 

En faisant un tour sur le boncoin j'ai trouvé ceci: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/134010775.htm?ca=7_s

 

Je suis d'accord avec toi que de remettre de l'argent, c'est pas le but mais si tu penses ne pas pouvoir remettre en état ton moulin saches qu'il y a des solutions.

 

C'est un coup dur mais fait nous voir que tu est encore capable de courage et de persévérance .

 

on te suit... courage COURT

 

 

Merci à toi. :jap:

 

C'est sur c'est bête de casser un moteur comme ça surtout après tout le temps passé.....mais dis toi que personne n'est à l'abri d'une erreur. Tu vas ruminer ça pendant un petit moment sans doute mais c'est pas le moment de relâcher maintenant!

 

Alors certes t'as les nerfs et tu t'en veux, mais je suis du même avis que Camus et les autres, c'est des moteurs solides et j'ai aussi vu des trucs hallucinants en mécanique alors perdu pour perdu, tu répares les fuites, tu remplis d'huile neuve et tu vois combien ça tient.....ça sera toujours moins cher que de refaire un moteur!

 

Sur ce bon courage et ne lâche rien!

 

V

 

 

Alors effectivement, il serait absurde de laisser tomber. Entre une moto qui m'a coûté du temps et de l'argent et qui pourri pour cause de casse moteur, et une moto qui m'a coûté encore plus de temps et d'argent et qui roule, le deuxième choix reste le plus pertinent.

 

J'ai imaginé faire rectifier les plans de joint, ré-usiner les paliers et l'arbre à cames et le baguer. Je suis donc allé faire un tour dans un atelier de mécanique générale près de chez moi où le très sympathique patron a pris son temps pour me renseigner.

-Ce que je demande est une opération de haute précision qu'il n'est pas du tout sûr de réussir malgré les faibles tolérances de ses machines.

-Les pièces comme l'aac et les basculeurs ont reçu un traitement de surface durcissant bien particulier qui rend les pièces beaucoup trop fragiles une fois enlevé.

-Je pourrais obtenir satifaction en m'adressant à des spécialistes de l'aérospaciale, mais ça me coûterait largement plus cher que d'acheter les pièces neuves.

-Un tel montage, aussi bien fait soit-il, sera inférieur en performances, longévité et fiabilité par rapport à des pièces d'origine.

 

Je peux tirer un trait sur mon fantasme de l'usinage. :ange:

 

 

J'ai écumé les sites de PA sans savoir précisément ce que je veux. J'hésite entre:

 

-trouver un haut moteur en très bon état, au risque de découvrir plus tard que la bielle ou je ne sais quoi d'autre a pris un jeton.

 

-trouver un moulin ou une bécane complète à vil prix, au risque de tomber sur un moulin rincé.

 

Pour l'instant, je n'ai pas le courage de démonter le moteur et de tout contrôler, je manque de place pour ça. Je serais plus partant pour dénicher un moteur complet tournant que je balancerais direct dans le cadre histoire de rouler (avec huile cette fois-ci) et de prendre mon temps pour autopsier l'ancien.

 

La priorité est de rafraîchir la FZX, ensuite la vendre, et après seulement je me concentrerai sur la DR. Je risque d'être moins assidu sur ce topic dans les prochains temps.

 

 

Merci à tous pour votre soutien, je n'abandonne pas. :)

 

court.gif.8984615cf8f530fcb38e543353777cc1.gif

 

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Ce que je ferais moi dans les mêmes conditions (après m'être copieusement insulté et bourré de coups bien sur...)

 

Acheter un moteur tournant et le jeter dans le cadre histoire de pouvoir rouler...

Démonter à tête reposée l'autre moteur pour tout regarder (ce qui élimine le risque d'avoir un coussinet de mort et de remonter un haut moteur sur ça...

Ensuite une fois ton bas moteur sur, soit tu remonte le haut moteur de l'un sur l'autre, soit tu dégotte un autre haut moteur propre et tu remonte le tout...

Et tu revend le moteur tournant que tu avais acheté précédemment...

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Invité §cou458uP

 

Tu lis dans mes pensées. :D

 

Mais je ne décide jamais rien dans l'urgence, je vais quand-même prendre mon temps pour trouver un moteur.

 

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Invité §jac105ct

 

Merci, j'ai aussi scruté Leboncoin. ;)

 

 

 

Merci à toi. :jap:

 

 

 

Alors effectivement, il serait absurde de laisser tomber. Entre une moto qui m'a coûté du temps et de l'argent et qui pourri pour cause de casse moteur, et une moto qui m'a coûté encore plus de temps et d'argent et qui roule, le deuxième choix reste le plus pertinent.

 

J'ai imaginé faire rectifier les plans de joint, ré-usiner les paliers et l'arbre à cames et le baguer. Je suis donc allé faire un tour dans un atelier de mécanique générale près de chez moi où le très sympathique patron a pris son temps pour me renseigner.

-Ce que je demande est une opération de haute précision qu'il n'est pas du tout sûr de réussir malgré les faibles tolérances de ses machines.

-Les pièces comme l'aac et les basculeurs ont reçu un traitement de surface durcissant bien particulier qui rend les pièces beaucoup trop fragiles une fois enlevé.

-Je pourrais obtenir satifaction en m'adressant à des spécialistes de l'aérospaciale, mais ça me coûterait largement plus cher que d'acheter les pièces neuves.

-Un tel montage, aussi bien fait soit-il, sera inférieur en performances, longévité et fiabilité par rapport à des pièces d'origine.

 

Je peux tirer un trait sur mon fantasme de l'usinage. :ange:

 

 

J'ai écumé les sites de PA sans savoir précisément ce que je veux. J'hésite entre:

 

-trouver un haut moteur en très bon état, au risque de découvrir plus tard que la bielle ou je ne sais quoi d'autre a pris un jeton.

 

-trouver un moulin ou une bécane complète à vil prix, au risque de tomber sur un moulin rincé.

 

Pour l'instant, je n'ai pas le courage de démonter le moteur et de tout contrôler, je manque de place pour ça. Je serais plus partant pour dénicher un moteur complet tournant que je balancerais direct dans le cadre histoire de rouler (avec huile cette fois-ci) et de prendre mon temps pour autopsier l'ancien.

 

La priorité est de rafraîchir la FZX, ensuite la vendre, et après seulement je me concentrerai sur la DR. Je risque d'être moins assidu sur ce topic dans les prochains temps.

 

 

Merci à tous pour votre soutien, je n'abandonne pas. :)

 

court.gif.8984615cf8f530fcb38e543353777cc1.gif

 

Salut,

J'ai commencé a lire ton topic et j'avoue je suis bleuffé par tout le travail que tu as fait. :love:

Je vois que tu as un souci moteur, as tu pensé aux motos rsv par hasard?

 

Enfin bon courage surtout, car la tu vas en avoir besoin je pense. :)

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Moi je t'admire court, de pas avoir tout cassé de rage en voyant l'énorme erreur... pour regretter encore plus après !

 

Je compatis parce que ça doit être vraiment rageant après tout le temps que tu as passé sur cette moto.

 

Bon courage pour la suite, quelque soit la solution choisie ;)

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Ce que je ferais moi dans les mêmes conditions (après m'être copieusement insulté et bourré de coups bien sur...)

 

Acheter un moteur tournant et le jeter dans le cadre histoire de pouvoir rouler...

Démonter à tête reposée l'autre moteur pour tout regarder (ce qui élimine le risque d'avoir un coussinet de mort et de remonter un haut moteur sur ça...

Ensuite une fois ton bas moteur sur, soit tu remonte le haut moteur de l'un sur l'autre, soit tu dégotte un autre haut moteur propre et tu remonte le tout...

Et tu revend le moteur tournant que tu avais acheté précédemment...

 

 

C'est ce que j'ai fait avec ma 400. En fait j'ai même revendu le moteur de remplacement au même gars qui me l'avait vendu. En fait c'est comme si on m'avait prêté un moteur. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Pour ta bielle, si tu n'as pas trop insisté, elle ne devrait pas avoir pris. :jap:

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Invité §jac105ct

J'allais oublier:

Un haut moteur, tu peux en trouver un d'occasion pour une bouchée de pain.

Si tu regardes sur le bon coin, tu verras plein de dr pour en faire des usines a pièces:

http://www.leboncoin.fr/motos/145388668.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/motos/145248209.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/motos/119254695.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/motos/136520930.htm?ca=13_s

En voici quelques exemples.

N'abandonne pas tu en as trop fait :jap:

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Oui mais il y a 2 problèmes à ça :

1) T'es obligé d'acheter la bécane complète, et ça sert à rien quand la tienne est neuve.

2) Sur un mono, c'est le haut moteur qui vieillit le plus vite, donc acheter un moulin d'occase en panne, c'est pas le bon plan. Vaut mieux avoir un truc dont on est sûr de l'état. Si c'est pour prendre la première bouse qui passe, c'est pas la peine de changer. :non:

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Invité §jac105ct

Oui mais il y a 2 problèmes à ça :

1) T'es obligé d'acheter la bécane complète, et ça sert à rien quand la tienne est neuve.

2) Sur un mono, c'est le haut moteur qui vieillit le plus vite, donc acheter un moulin d'occase en panne, c'est pas le bon plan. Vaut mieux avoir un truc dont on est sûr de l'état. Si c'est pour prendre la première bouse qui passe, c'est pas la peine de changer. :non:

 

 

+1 Pierre :jap:

 

La solution la plus simple est de trouver un bloc complet pas trop rincé pour rendre la moto roulable ;)

 

 

C'est pas faux :jap:

L'avantage d'en prendre une seconde serait plutot d'en avoir une seconde pour ce qui peut casser (phare, jantes, etc...).

Mais pour trouver un bloc complet je pense que c'est un poil dur, surtout vu l'age de la moto, a moins que les dr récents soient adaptables, mais ca je sais pas si c'est faisable de prendre un moulin d'une 650 récente pour le monter sur une ancienne...

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Invité §cou458uP

Oui mais il y a 2 problèmes à ça :

1) T'es obligé d'acheter la bécane complète, et ça sert à rien quand la tienne est neuve.

2) Sur un mono, c'est le haut moteur qui vieillit le plus vite, donc acheter un moulin d'occase en panne, c'est pas le bon plan. Vaut mieux avoir un truc dont on est sûr de l'état. Si c'est pour prendre la première bouse qui passe, c'est pas la peine de changer. :non:

 

 

Exact. :jap: Les premières pièces qui s'usent sur ce mono sont les basculeurs, je m'en suis aperçu l'hiver dernier lorsque j'en cherchais un. Des gars mettaient en vente des haut moteur bien plus bouffés que le mien! :non:

 

 

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Invité §vit854HI

Salut court connaîtrais tu un site sérieux pour ce qui est pièces motos (même d'occases) notamment Yamaha sil te plait

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Invité §cou458uP

 

Salut à tous, depuis dix jours les images ne s'affichent plus et je me heurte à un mur du côté de l'hébergeur. Je vais probablement les rapatrier sur FA mais ça va être un boulot monstre pour les afficher, il y en a plus de 700!

Je vais donc commencer par m'occuper du topic de la FZX où il y en a "juste" une centaine. :ange:

 

Si un modo passe apr là et qu'il détient une solution miracle, je suis preneur!

La DR est en veille pour l'instant mais je ne baisse pas les bras, surtout que la mobilisation est très forte du côté du forum DRmania.

 

 

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Invité §jac105ct

Salut à tous, depuis dix jours les images ne s'affichent plus et je me heurte à un mur du côté de l'hébergeur. Je vais probablement les rapatrier sur FA mais ça va être un boulot monstre pour les afficher, il y en a plus de 700!

Je vais donc commencer par m'occuper du topic de la FZX où il y en a "juste" une centaine. :ange:

 

Si un modo passe apr là et qu'il détient une solution miracle, je suis preneur!

La DR est en veille pour l'instant mais je ne baisse pas les bras, surtout que la mobilisation est très forte du côté du forum DRmania.

 

 

 

Braf, les photos c'est un plus c'est tout... :jap:

Allez courage une fois de plus, aussi bien pour la fzx que pour le gromono :)

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Invité §kaw276Ab

Waouh..! :love:

Je viens de découvrir le "topic" et dans la foulée, l'ai entièrement dévoré...

Tout d'abord je tenais à te féliciter Court, pour la qualité de la rédaction et de l'illustration, sans parler de la pléthore d'info que tu nous donnes. C'est un travail remarquable. J'espère bien avoir le même assiduité.

Je suis également navré pour tes malheureux évènements, après tant de travail, de patience, de minutie et de passion, c'est extrêmement ragent kevdoppler.gif.b5e2a99ed54a2394025fa2ea3478e63f.gif . Je te souhaite pas mal de courage pour finir à bien ton projet, ta DR mérite vraiment d'atteindre son objectif et tes espérances...

 

Pour ma part, après quelques grosses cylindrés je reviens à mes premières amours et j'ai donc fait l'acquisition d'une 650 DR de 1991 appartenant anciennement à mon oncle et son généreux stock de pièces veyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif . Mon but est de la restaurer à l'ancienne et ton topic est une excellente ligne conductrice dont je vais certainement m'inspirer, si je puis me permettre. Je me dirige plus sur un projet de type Scrambler 70' (phare rond,chrome poli, etc...) mais je devrais inévitablement passé par les étapes de désossage, peinture complète et rénovation en profondeur, que du bonheur, ou presque... :sol: (les premières photos de l'engin sont à venir...)

 

Mon oncle a dans sont stock un moteur complet de DR sp44 il me semble (à confirmer) son projet, à terme, était de remplacer celui d'origine par ce dernier, car pourvut du démarrage électrique intégré. Si cela t'intéresse,fait moi signe. Je dois aller chercher le reste des pièces dont le moteur en milieu de semaine.

 

D'ici là, je te souhaite une nouvelle fois du courage et de la patience

 

 

 

 

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Invité §cou458uP

 

Super projet que tu as là! N'oublie pas de créer un topic bien fourni en photos. ;)

 

C'est cool de penser à moi. Sans vouloir pinailler, un sp44a ne peut pas être à démarrage électrique; les sp41, 42 et 44a ont un kick, et les sp43 et 45a ont un démarreur. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif J'aurais du mal à monter un couvre-culasse avec décompresseur électrique sur mon moulin à démarrage au kick. Enfin, si tu as des pièces à me proposer, n'hésite pas, je te dirai déjà ce qui va ou pas.

 

Bonne chance et fais-nous profiter de ton travail. :)

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Invité §kaw276Ab

Bon, désolé, après l'épisode de la neige, le coup de bourre au taf et la famille, ce n'est finalement que ce matin que j'ai pu aller chercher l'ensemble des pièces. Il fallait voir un peu comment le coffre de ma caisse était plein :) . Je ne vais pas faire un listing complet mais "grosomodo" j'ai une deuxième moto (paire de roue,kit chaine, carénage, faisceau, optique, bref, etc..) le tout bien conservé, excepté les carénages "d'époque"...

Concernant le moteur,(ouch! lourd ce machin là) il est issus d'une 650 DR SE de 1998, totalisant 26 000 km. Celui-ci est complet (je possède en plus l'intégralité du faisceau électrique, commodo, régulateur, cdi...). L'ensemble est très propre.

 

Je pense commencer ma restauration courant Janvier et un topic spécifique à cette dernière s'en suivra, y a du taf, mais la base est plus que correct...

 

CIAO :)

 

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Invité §jac105ct

Super projet que tu as là! N'oublie pas de créer un topic bien fourni en photos. ;)

 

C'est cool de penser à moi. Sans vouloir pinailler, un sp44a ne peut pas être à démarrage électrique; les sp41, 42 et 44a ont un kick, et les sp43 et 45a ont un démarreur. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif J'aurais du mal à monter un couvre-culasse avec décompresseur électrique sur mon moulin à démarrage au kick. Enfin, si tu as des pièces à me proposer, n'hésite pas, je te dirai déjà ce qui va ou pas.

 

Bonne chance et fais-nous profiter de ton travail. :)

 

 

Au fait, une simple question a te poser court:

Pourquoi ne vas tu pas tout simplement commander chez suz les pieces du haut moteur qui se sont cassées lors de cette ballade?

Car niveau prix, tu ne devrais pas t'en sortir non plus pour des cents et des milles. :??:

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Invité §jac105ct

Super projet que tu as là! N'oublie pas de créer un topic bien fourni en photos. ;)

 

C'est cool de penser à moi. Sans vouloir pinailler, un sp44a ne peut pas être à démarrage électrique; les sp41, 42 et 44a ont un kick, et les sp43 et 45a ont un démarreur. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif J'aurais du mal à monter un couvre-culasse avec décompresseur électrique sur mon moulin à démarrage au kick. Enfin, si tu as des pièces à me proposer, n'hésite pas, je te dirai déjà ce qui va ou pas.

 

Bonne chance et fais-nous profiter de ton travail. :)

 

 

Au fait, une simple question a te poser court:

Pourquoi ne vas tu pas tout simplement commander chez suz les pieces du haut moteur qui se sont cassées lors de cette ballade?

Car niveau prix, tu ne devrais pas t'en sortir non plus pour des cents et des milles. :??:

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Invité §cou458uP

Bon, désolé, après l'épisode de la neige, le coup de bourre au taf et la famille, ce n'est finalement que ce matin que j'ai pu aller chercher l'ensemble des pièces. Il fallait voir un peu comment le coffre de ma caisse était plein :) . Je ne vais pas faire un listing complet mais "grosomodo" j'ai une deuxième moto (paire de roue,kit chaine, carénage, faisceau, optique, bref, etc..) le tout bien conservé, excepté les carénages "d'époque"...

Concernant le moteur,(ouch! lourd ce machin là) il est issus d'une 650 DR SE de 1998, totalisant 26 000 km. Celui-ci est complet (je possède en plus l'intégralité du faisceau électrique, commodo, régulateur, cdi...). L'ensemble est très propre.

 

Je pense commencer ma restauration courant Janvier et un topic spécifique à cette dernière s'en suivra, y a du taf, mais la base est plus que correct...

 

CIAO :)

 

 

Un sp46 avec faisceau! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif Serait-il adaptable en lieu et place du sp44? Je vais cogiter là-dessus. :??:

 

 

Au fait, une simple question a te poser court:

Pourquoi ne vas tu pas tout simplement commander chez suz les pieces du haut moteur qui se sont cassées lors de cette ballade?

Car niveau prix, tu ne devrais pas t'en sortir non plus pour des cents et des milles. :??:

 

 

Je connais déjà les prix Suzuki, il y en a pour au moins 1200€ de pièces pour le haut moteur sans compter les joints. C'est pour ça que je privilégie les autres pistes.

 

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