Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Remise en état d'une Suzuki DR 650 de 1994 (sp44a)


Invité §cou458uP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cou458uP

Si ca se trouve il est deja dans le cadre, c'ets pitetre pour tenir le public en haleine :cyp:

:D

 

 

Je me demande comment tu peux savoir ça, toi? :ange: En plus y a un truc bizarre, depuis que tu es passé je trouve plus la FZX! :??:

 

:lol::lol::lol:

 

Ouais, a mon avis ca tourne déjà :D

 

 

Non non quand même pas, il fait de nouveau bien froid en ce moment. Au fait, en principe nous devrions bouger vers Brumath cette année, alors que vous venez de fuir la ville, c'est ballot ça! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Quoiqu'il en soit jusqu'au démarrage final dans le garage c'est en boucle:

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=shkqmHpid-s?fs=1&hl=fr_FR

 

 

Ca fait des mois qu'on me la chante celle-là. artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif Ma copine m'a dit: <<tu oublieras certainement un truc, mais cette fois-ce sera pas l'huile.>>. Elle est la sagesse incarnée. :jap:

 

 

 

Repose de la culasse, serrage au couple.

 

DSC04138.jpg.2683757c26f5b19b7fb0f410391eeeb0.jpg

 

Calage de la distribution.

 

DSC04139.jpg.e364271b7115c9567d2422d4967727f6.jpg

 

Repose du couvre-culasse avec la pâte à joint.

 

DSC04140.jpg.4e16e5a6caba4cec60c923b360b1144d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

:miam:

 

Cool si vous trouvez un truc sympa à Brum Brum' !

 

On pourra bricoler la 306 si tu as de la place :cyp:

 

 

Ce sera du transitoire, je pourrais m'estimer heureux si j'ai un garage pour une moto. :pfff: Je devrai trouver d'autres activités: pâte à sel, montage d'un site porno, dressage du chat... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Après un dernier réglage du jeu aux soupapes, je peux fermer le haut moteur.

 

DSC04142.jpg.0442f8f4023870db8cde41e0fd5abebe.jpg

 

Le moulin est prêt à être remonté.

 

DSC04141.jpg.d54250e0e7e3ae9696280c8f0c45706c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

 

Je me demande comment tu peux savoir ça, toi? :ange: En plus y a un truc bizarre, depuis que tu es passé je trouve plus la FZX! :??:

 

 

On se demande bien ou elle est passee :cyp:

 

pas mal sinon le coup de l'anniversaire :ddr: j'ai bien aime :D

 

pour tes "activites en transitoire" le mieux amha c'est de dresser le chat a faire du porno dans un decor de pate a sel non :lol:

:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On se demande bien ou elle est passee :cyp:

 

pas mal sinon le coup de l'anniversaire :ddr: j'ai bien aime :D

 

pour tes "activites en transitoire" le mieux amha c'est de dresser le chat a faire du porno dans un decor de pate a sel non :lol:

:D

 

 

 

 

ça doit changer du TDR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Ben non, j'avance petit à petit, sinon j'ai plus rien à raconter.

 

Vas-tu rincer le moteur ? Je pense notamment aux limailles des paliers d'AAC qui sont bien passés quelque-part...

 

 

ça doit changer du TDR...

 

Clair. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Ca change a peine oui :ddr:

 

meme si c'est pas non plus un tracteur, j'avais oublie ce que couple voulait dire :lol:

 

finalement les 2 dans le garage c plutot cool :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-tu rincer le moteur ? Je pense notamment aux limailles des paliers d'AAC qui sont bien passés quelque-part...

 

 

 

Clair. :W

 

 

Bonne remarque :) Normalement le filtre devrait remplir son rôle, mais je pense également qu'une vidange très rapprochée ne fera pas de mal pour rincer le moulin de ses éventuelles impuretés et limaille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne remarque :) Normalement le filtre devrait remplir son rôle, mais je pense également qu'une vidange très rapprochée ne fera pas de mal pour rincer le moulin de ses éventuelles impuretés et limaille :jap:

 

Toutes les limailles que j'ai retrouvé dans le moulin de ma 400, elles n'ont jamais été dans le filtre. Elles sont toujours sorties par le bouchon lors de la vidange.

Mais tous les moteurs ne sont pas pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Depuis le temps qu'il n'a pas tourné, les impuretés doivent reposer au fond, je vais démonter la plaque de vidange. Comme le suggère Pierre, il y a de fortes chances que je ne trouve rien dans le filtre et tout dans la crépine d'aspiration de la pompe à huile. Enfin, je verrai bien.

 

Sinon, j'ai refait une virginité au tuyau de redescente d'huile qui avait un peu morflé au démontage.

 

DSC04147.jpg.8b8e7045dc06358af49065a16511e341.jpg

 

 

Ces derniers temps, je pense parfois à la prochaine... Je fantasme sur une Honda CX 650, voire une CX 500 turbo! Ou alors une Guzzi plus récente, j'adore cette disposition du moteur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps, je pense parfois à la prochaine... Je fantasme sur une Honda CX 650, voire une CX 500 turbo! Ou alors une Guzzi plus récente, j'adore cette disposition du moteur!

 

:miam:

 

A ta place je me ferais les dents sur une CX, même si elle n'est pas parfaite. A choisir avec un Guzzi, c'est ce que je ferais, surtout pour quelqu'un qui aime la mécanique. :W

 

Bon, je ne suis peut-être pas objectif, mais un jour j'ai lu >ça< et franchement ça m'a laissé pantois. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:miam:

 

A ta place je me ferais les dents sur une CX, même si elle n'est pas parfaite. A choisir avec un Guzzi, c'est ce que je ferais, surtout pour quelqu'un qui aime la mécanique. :W

 

Bon, je ne suis peut-être pas objectif, mais un jour j'ai lu >ça< et franchement ça m'a laissé pantois. :/

 

 

:blague::beuh:

 

Cette histoire de fou. J'aurais pété un câble à la place du mec :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Ouais, la V11, j'aime bien la gueule, j'ai même faillis craquer mais quand j'ai vu tout les soucis, j'ai vite lâché l'affaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Ah le matos italien... Justement, après un passage entre mes mains, fini les emmerdes! :D

 

 

*******************************************************************

 

 

Triste journée, j'ai remis le moteur dans le cadre. Ce devrait être une bonne nouvelle, me direz-vous? Oui, si je n'avais pas niqué la peinture du cadre au passage... C'est à se demander comment j'ai fait la dernière fois! J'ai pourtant tout bien protégé, mais non, j'ai quand-même fait un massacre. :pfff:

 

DSC04145.jpg.f6f0407755652e917475b424a7d76450.jpg

 

DSC04146.jpg.336aedcd487b25bead18bb0bc94f092f.jpg

 

Ca m'a cassé le moral... Mais le mono est en place. :)

 

DSC04148.jpg.c94a21220fe410174fb4d599bc2a9b41.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Faut que je trouve le stylo assorti.

 

 

Aujourd'hui, repose du radiateur...

 

DSC04150.jpg.ff032716702fd3d138640101f96a7495.jpg

 

... et du réservoir.

 

DSC04149.jpg.795470a2b9bf9d744db005a4539c7216.jpg

 

Réglage du décompresseur.

 

DSC04151.jpg.3b791abb5822b5589dfdb5ae713cfdac.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne me feras pas croire que tu t'es arrêté là, alors qu'il ne restait que la selle à remettre, faire le niveau d'huile ( :ange: ) et partir faire un essai !

 

En même temps trix a sous-entendu qu'elle était montée et qu'elle roulait quand il est passé prendre la FZR le we dernier... Et Court a avoué qu'il nous faisait languir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Tu extrapole un peu là... :D Le moteur était tout juste posé dans le cadre le week-end dernier, j'ai pas beaucoup avancé depuis.

 

Quelques news.

 

Installation du kick, de la pédale de frein, du collecteur...

 

DSC04152.jpg.5998652d8fad882c57a7c1a461e92205.jpg

 

... du sabot, de la commande d'embrayage...

 

DSC04153.jpg.54ffee7f5a860c78235b14ef368f002e.jpg

 

... des cale-pied, du sélecteur, de la chaîne et du cache psb.

 

DSC04155.jpg.f854697958089b62425da14cf166900a.jpg

 

Ce sont à chaque fois des petits trucs qui, mis bout à bout, finissent par prendre un temps fou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...