Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Point mort difficile a trouver a chaud ...


Invité §JOE220nU

Messages recommandés

Invité §JOE220nU

Salut ! :coucou:

 

Sur ma bécane ( ou mon tracteur, c'est vous qui voyez :ange: ), a froid, le point mort se trouve facilement a l'arret, a chaud, il devient difficile de le trouver ce point mort a l'arret, sur le site des customs YAM, ils me disent que c'est normal, sans en préciser la raison... :bah:

 

De ce fait, a chaud, je passe le point mort en roulant juste avant de m'arreter, faut prendre le coup, dés fois, pour X raisons, je n'y pense pas, ou n'ai pas le temps de le faire. :non:

 

Avez vous déja connu cela sur vos motos ? :??:

 

MERKI... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

...a chaud, je passe le point mort en roulant juste avant de m'arreter,

 

Pareil sur la Tuono, on s'y fait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que les boites Yam' ont toujours été un peu raide :/

 

Sinon t'as essayé d'embrayer un tout petit peu en même temps à l'arrêt ? Ça peut aider un peu...

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais en même temps que tu actionne doucement le sélecteur, tu lâches un peu la poignée d'embrayage, juste pour faire tourner un peu les pignons.

 

Sur ma vieille honda bien rôdée, c'est un vrai jeu d'enfant que de trouver le point mort, à froid comme à chaud, mais il faut dire que le débattement du sélecteur est plus grand que les motos modernes, comme la GS500 moto-école, par exemple. Je n'ai jamais conduit de Yam, donc je ne peux pas comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Un grand coup de botte et ça passe. :o

 

Ça marche toujours comme ça la mécanique de précision :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Je sais, je roule en Triumph. :o

 

Imagines alors si Triumph était racheté par Aprilia :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Ouais l'Aprilia pareil, fallait embrayer un poil, donner un petit coup de gaz pour resynchroniser tout le bordel et cloc, point mort.

 

C'est les kékés qui donnent des coups de gaz au feu rouge :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ca m'arrive parfois sur le 900 quand elle a eu bien chaud... Faut avancer un petit peula moto pour le retrouver plus facilement... mais c'est vrai qu'avec ton 39t... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

Ca m'arrive parfois sur le 900 quand elle a eu bien chaud... Faut avancer un petit peula moto pour le retrouver plus facilement... mais c'est vrai qu'avec ton 39t... :lol:

 

 

38. :o

 

J'avais trouvé exactement la meme idée que toi récemment, un peu par hasard je dirai, dés fois ça marche, dés fois, ça marche pas ! :ange:

 

Bon au moins, je vois que ça n'étonne personne, et qu'il n'y a rien d'alarmant, donc c'est nickel ! :sol:

 

Merci tout le monde les gens... :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Je roulais sur une italienne jaune flashy équipée de 2 akras carbone full barouf, je vois pas comment dire que je suis un kéké :o

 

Falco jaune? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que j'avais une Kawa 750 GPZ équipée d'un système permettant de trouver à coup sûr le point mort. Sinon en ce qui concerne les boîtes Yamaha, celle de ma TDM 850 a été longtemps un peu dure entre la première et la seconde, mais pas vraiment le point mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Quand je pense que j'avais une Kawa 750 GPZ équipée d'un système permettant de trouver à coup sûr le point mort.

 

Kézako ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

Kézako ?

 

C'est un système qui empêche de passer la 2nde ou la 1ère sous un certain regime (et donc on tombe toujours sur le point mort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez qu'à rouler en honda, et le problème ne se pose pas :o (moi, taliban ? :ange: )

 

Sur la vieille mienne, suffit de presser doucement sur le levier, et on arrive tout seul au point mort. Mais faut dire que c'est facilement dosable, le sélecteur a une course relativement longue (bien plus que sur une GS500, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on ne voit pas trop pourquoi ce système, peut-être que le point mort était difficile à trouver avant, il fallait peut-être descendre de la moto et faire le tour pour le chercher. Quoiqu'il en soit, il me semble me souvenir que ce truc était basé sur la force centrifuge sur un des arbres de boite( Normalement c'est le secondaire qui suit tous les mouvements de la roue arrière) et une fois arrêté la moto en première, il suffisait de tirer sans chercher comme si on voulait passer la deuxième mais le mécanisme l'interdisait et le point mort était inratable. Les techniciens qui ont pondu ça n'avaient peut-être rien d'autre à faire ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

Cépafo, mais l'ancien proprio m'avait dit que meme avec du liquide neuf ça ne changeait rien... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt800ih

As tu essayer de purger ?

Le recepteur d'embrayage est il pret d'une source de chaleur ( echappement ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

Euh , pas entierement faux, il y a le collecteur arriere droit qui sort pas trés loin, protégé par une protection chromée, mais je crois pas que ça vienne de la... merci du tuyau quand meme !

 

En tout cas, l'embrayage au levier est trés agréable, trés doux, progressif, juste pour info ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt800ih

Tiens nous au courant si tu trouve la solution ( mais tente une bonne purge pour voir sa coute rien ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

Oui tu as raison, je vais faire ça, dés que les températures remonteront un peu, la, la RS je la sors pratiquement pas ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joebarfou : je ne pense pas que celà soit "normal", je te conseille 2 choses avant de démonter la boite ! :

- comme cité plus haut : vidange/purge de l'huile de l'embrayage avec de la bonne huile qui se dégrade pas ( trop ! ) à chaud ( si hydraulique hein :D )

- sinon je penche fortement pour ton huile moteur ( qui baigne également l'embrayage) qui est : soit dégradée ( vieille, roulage souvent en ville à "haute température" donc , ... ) , soit de mauvaise qualité ( minérale ou semi-synthése de me%^$£ ! ) : faisz ta vidange en 100% synthèse ( carouf ou cora sont impec ! je roule qu'avec ça depuis de nombreuses années m^me sur mes sportives ) et réessayes

bonnes fetes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros up de compèt' :D

j'ai le même soucis depuis peu.

 

J'avais l'embrayage qui patinait alors j'ai changé les disques garnis car hormis ça, ça allait nickel j'avais pas encore ce problème. Après changement, ça patine plus donc nickel. Mais depuis, j'ai ce soucis de point mort impossible à trouver à chaud.

J'ai essayé de régler l’embrayage dans tous les sens, ça change rien.

j'ai redémonté le carter pour vérifier que j'avais bien emboité la tige de réglage, c'est pas ça

j'ai toujours tourné en semi 10w40 carrouf' et jamais eu ce soucis. Vu que c'est une 900 diversion, j'ai vu que la minérale pourrait passer, du coup j'ai mis de la 15w40 et ça change toujours rien.

 

Ce qui est bizarre par contre c'est que si j'essaie de régler l'embrayage à chaud, y a du mieux mais au bout d'1 kms ça recommence. Pourtant la tige de réglage ne se déssère pas donc c'est pas ça non plus car je pensais à une connerie du genre aussi.

 

Je suis à court d'idée la maintenant car je pige pas pourquoi ce serait que à chaud et depuis le changement des disques garnis comme par hasard. Ca aurait une influence sur les lisses? (pas vérifiés par contre...)

Pour que ce soit à ce point la, ça me parait plus qu'étrange quand même :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...