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Mécanique moto

alternateur 800 vfr vtec 2002


Invité §alf875uE

Messages recommandés

Invité §alf875uE

Bonjour à tous

 

je viens d'acquérir un 800 VFR Vtec de 2002. Le vendeur m'a informé que la batterie se déchargeait rapidement en trajet urbain, ce que j'ai vérifié très vite. A priori, le problème viendrait de l'alternateur, qui ne délivre pas suffisamment de jus, et qui a été remplacé à partir de 2004 par Honda.

 

Quelqu'un peut il me donner les références (honda) de l'alternateur à partir du moment où il a été changé (a priori depuis 2004), et comment le différencier de l'ancien (2002- 2004) ? je vais tenter d'en trouver un sur le net (moins cher que celui vendu par Honda).

 

Par ailleurs, puis je changer simplement le stator, ou faudra t'il également prévoir de changer le rotor, et / ou le régulateur (si je mets le nouvel alternateur, qui serait donc plus puissant)

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T'es sur que celà provient de l'alternateur ? et non pas du régulateur ?

Parce-que j'ai un 2003 et jamais entendu parler de problème générique sur l'alternateur des VTEC

Par contre j'ai déjà changé la batterie , et ce que je peux te certifier c'est que si tu insistes à tourner avec une batterie HS tu as de grande chance de flinguer ton régulateur !

Maintenant vérifies ton altenateur pour savoir ce qu'il en es ( sortie alternateur, et donc entrée régul , tu dois avoir une tension bien supérieure à 13v et quis le régime moteur )

cordialement

V 90°

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Invité §alf875uE

Merci de ta réponse.

 

La batterie se décharge très rapidement, et cela d'autant plus que je ne fais que du trajet urbain pr le moment, et qu'il fait froid. Déjà, je viens d'en commander une nouvelle. Concernant le probleme de recharge, il peut venir de l'alternateur ou bien du régul en effet. Je testerai dans les prochains jours le régulateur. Mais j'avais lu sur qq sites, et notamment celui ci : http://vfrta.free.fr/dynamique/article.php3?id_article=514 qu'il y avait un probleme identifié d'alternateur sur les premiers modeles de VTEC, d'où ma question initiale.

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Invité §jul375VT

Je possède un 2002 et l'alternateur débite bien trop peu pour les motos qui roule en ville mais pas de problème pour celle qui roule les nationales et les autoroutes.

 

Je ne fait que de grand trajet et je n'ai aucun problème de batterie mais je peux observer que quand mon régime moteur tombe en décélération l'intensité débité par les phares tombe aussi!

Ce qui trahit bien ce défaut ! Merci Honda!

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Ben désolé mais sur mon 2003 je n'ai aucun problème de régulateur :??:

Je roule pas mal de nuit et l'intensité lumineuse est constante (preuve donc que le tension est constante); D'ailleurs pour vérifier ton régul c'est pas compliqué : tu mets un voltmètre aux bornes de la batterie , tu démarres et tu mesures la tension entre 1500 et 4/5000 tr/mn : tu dois etre stable à environ 14v ( + ou - 0,3 v )

J'avais entendu parler de problème "générique" de régulateurs qui chauffaient et claquaient mais sur les 750

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Invité §dan787yE

Bonjour à tous

 

Je ne sais pas si mon probleme est le même mais il y ressemble énormément.

Je roule sors d'un rond point et decide de me stoper quelques mettres plus loin et là tableau de bord comme une guirlande de Noel et tout a coup plus rien au tableau de bord et plus rien au niveau moteur !!!

Contact allumé rien de rien et je peux appuyer pour essayer de demarrer pareil.

Qu'en pensez vous ?

Ma batterie est totalement déchargée !

Problème de Batterie simplement ?

Problème de régulateur ?

Problème d'alternateur ?

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