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Mécanique moto

purge enbrayage trial gas gas


Invité §t1k567Nh

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Invité §t1k567Nh

bonjour, je posséde une bécanne de trial "gas gas 250 jordis tores de 1994" et je n'arive pas à purger mon embrayage (hydraulique!) pourtan j'ai purger plusieur circuits de frein sans pb.... mais pour l'embrayage de celle ci rien,la vis de purge ne fait plus évacuer d'air depuis longtemps et la poignier reste molle!, et il n'y a pas de fuite ou de piéces hs;

y-a t-il une astuce ou quelque chose pour m'éclairer?

merci

cordialement thib . :)

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Invité §khi020xU

bjr ! un embrayage hydraulique fonctionne comme un système de frein, pour quelle raison purges tu ton embrayage? il se peut qu'une bulle d'air soit coincée quelque part/ le liquide est il neuf? pas de fuite ?comment as tu purgé? as tu une seringue? tu pourrais pousser le liquide par le bas du système: tu ouvres le couvercle du maitre cylindre , tu remplis une seringue de liquide sae 10 avant je te conseille de vider un peu le réservoir du maitre cylindre pour éviter que çà dégouline quand tu vas pousser par le bas! et doucement ! puis tu refermes la vis du recepteur en bas remonte correctement la membrane et vois si çà marche

/ ton embrayayge est til monté correctement?

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En complément de la bonne méthode citée précédemment ( plus "basique" ) : généralement il y a une vis de purge également sur ou dans le réservoir de la poignée : vérifies et pruge également depuis là

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Invité §t1k567Nh

bonjour, alors je purge mon circuit car le filettage de la vis de purge était hs donc support de vis + vis à changer , ce matin j'ai éssayé cette technique que j'ai piocher sur le forum.....

 

"""pour purger , même technique que pour les freins tu maintien ta poignée en pression ( mais pas en contact avec le guidon !!) tu desserre la vis de purge et tu la rebloc avant que ton levier d'embrayage touche ta poignée. """

 

y'a du mieu mais je n'ais pas pu finir, je continu ce soir.

ma façon était la même que d'habitude maintenir le levier à fond et désséré la vis puis de la reséré avant de relacher la levier,

je vois sa ce soir en éspérant que sa le fasse !!!

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Invité §khi020xU

oui c'est çà mais il faut que tu pompes avec la poignée d'embrayage énergiquement en laissant la vis de purge fermée , comme si tu débrayais embrayais tu vois ensuite quand elle commence a durcir un peu tu laisse appuyé et tu ouvres la purge , pour éviter que l'air ne rentre tu as pris un bout de tuyau et un récipient?

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Invité §t1k567Nh

c bon sa fonctionne, même mieu que quand je l'avais acheté!

y'a plus qu'a rouler merci, le forum est vraiment éfficace...

 

khikaha je ne connais pas la "technique" du bout de tuyau et du récipient, tu installe ca à la sortie de ta vis de purge, c'est vrai que sa évite aussi de gaspiller du dot 4;

lorsque le levier d'embrayage est débrayer, l'air ne peu pas rentrer, si?

enfin j'ai bien penser mettre un tuyau pour récupérer le produit, mais je n'avais pas le diamétre sous la main...

 

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Invité §khi020xU

en fait le tuyau te permet de pas en mettre partout déja et puis quand tu as pompé plusieurs fois tu maintient la poignée débrayée, tu desserres la vis de purge et le liquide vient et les bulles d'air aussi en général! tu remarqueras que pendant un bref instant le liquide fait demi tour!!lol comme aspiré par le maitre cylindre! en ayant du liquide en réserve dans le tuyau çà évite de faire entrer de l'air a nouveau! le but étant bien sur de supprimer totalement l'air! autre chose en ce qui concerne le liquide de frein ne le conservé pas des années sur l'étagère dans le garage il a pour particularité de capter l'humidité ambiante! pas bon çà lol c'est d'ailleur comme çà que l'on test un liquide de frein! pas la conductivité lol bon aller bon courage

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Invité §t1k567Nh

ok merci du cou de pouce, à garder en mémoire

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