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Mécanique moto

Batterie gel décharger, comment la recharger?


Invité §rec150HY

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Invité §rec150HY

Bonjour a tous,

J’ais un problème sur mon fazer de 2002, j'ais laisser la clé sur le contacte avec le témoin de point mort durant 2 semaine, et ce matin, plus de batterie, j’ais connecter un chargeur qui fait auto et moto, et d'habitude lorsque je le connecte il y a une led que me signale que la batterie est trop faible, et là rien.

Je précise que le chargeur fonctionne bien, car je l'ai testé sur une autre batterie qui fonctionne.

Aussi c'est une batterie au gel réf yt12-b4, je l'ai testé au multimètre et il y a que 4V.

Comment la recharger?

Merci

 

Ps: je ne suis vraiment pas bon en orthographe et je m'en excuse.

 

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Invité §ced871UE

Salut,

 

ben normalement un chargeur lent et hop une charge pendant une 10 d'heure et c'est reparti !

 

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Invité §rec150HY

Ok mais comment explique tu le fait que la led sur mon chargeur ne s'allume pas ? Car elle s'allume toujours d'habitude?

On peut recharger une batterie au gel?

 

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Invité §ced871UE

Oui oui bien sur que tu peux la recharger, tu ne peux pas la remplir c'est tout. As tu essayer de la laisser un moment pour voir si la tension montait ?

 

( ps : va voir tes messages privés ;) )

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On peut la recharger, oui. Mais si elle ne prend pas la charge 2 possibilités :

- ton chargeur ne fonctionne pas

- elle est morte :bah:

 

Commence par vérifier la tension de la batterie et le courant en sortie du chargeur...

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Le problème, c'est que tu as un chargeur "intelligent" à led.

Il y a un processeur.

 

Comme la batterie est à 0 V, le chargeur pense qu'il n'y a rien ou que la batterie est HS.

 

Il faut que tu remplace la soit disant "intelligence" du chargeur, par une intelligence bien humaine !

 

Tu utilises un bête chargeur de base, sans électronique. Dès que tu as 10/11V aux bornes de la batterie, tu finis la charge avec le chargeur intelligent, qui saura détecter la fin de charge.

 

J'ai toujours 2 chargeurs, que ce soit pour les batteries 12V ou pour les piles rechargeables !

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Y'a 99 chances sur 100 que ta batterie soit HS : tu as dépassé ce que l'on appelle le seuil d'inversion ( en dessous de 10v environ ) et tu ne pourras pas la récupérer !

Si tu fais un essai de charge, peut-etre que la tension "à vide" remontera à 10v , mais "en charge" elle va "s'écrouler" et tu as alors de grande chance de claquer ton régulateur ( c'est déjà peut-etre le cas si t'as fais des essais sur la moto : à vérifier avec la batterie neuve : environ 14v avec le moteur à 2000 tr/mn)

Ne prends pas de risque car tu vas doubler voir tripler la facture, et le remplacement de ta batterie est inévitable

tiens nous "au courant"

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