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Mécanique moto

Remise en état Yamha TY 250 de 1987


ourson 1l2i

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà mon père possède une bonne vieille moto de trial 2 temps, comme le titre l'indique une Yam TY250 de 1987.

 

Il y'a presque 2 ans j'avais commencé à démonter le haut moteur en vue d'un réalésage et tout ce qui s'en suit, puis par manque de temps j'ai abandonné le projet :non: .

 

Maintenant que j'ai plus de temps :) je me suis remis dessus.

 

Je viens de récupérer le cylindre et le nouveau piston, et tout les accessoires nécessaires.

 

Avant de me lancer dans le remontage j'aimerai avoir quelques conseils, je suis totalement amateur en mécanique, je n'ai jamais fais ça avant.

 

L'atelier qui m'a rectifié le cylindre m'a conseillé de le nettoyer, mais je me demande avec quoi ?

 

Demain je mettrai des photos de la moto.

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Invité §vac465pw

tu peux le néttoyer à l'essence tout simplement, ne pas oublier de néttoyer les lumiéres trés important car si il reste un résidu cela ne fera pas bon ménage entre le résidu, le piston et le cylindre.

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Merci pour les conseils de nettoyage.

J'ai posté ce sujet sur un forum spécialisé TY, on me conseil de chanfreiner les lumières du cylindre ( le piston lui est déjà travaillé)

 

Place aux photos:

 

TY2.jpg.f3ec4a6421152fa1b5c84f9c3e21609e.jpg

 

TY.jpg.dedcf96916d94d458f4e98fb1813d1b9.jpg

 

Cette moto est une première main mon père a arrêté il y a longtemps.

compteur.jpg.773db376bc9146cfccb75c5ae2589246.jpg

 

On peut apercevoir l'ancien joint de culasse qui était plus fin et n'avait pas les emplacement des goujons.

piecesTY.jpg.1b8ab030f2c51e656ddd9b250055fea9.jpg

 

Le cylindre réalésé on voit l'ancien joint de boîte à clapet que je dois virer, les conseils sont les bienvenues

Cylindre.jpg.5fbfd02add7eb6b2395e9df78a99c671.jpg

 

Voilà dans un premier temps je dois faire propre le cylindre, enlever les vieux joints, et je me tate pour le chanfreinage des lumières, faire de la place dans le garage pour mettre le moto sur le pont, et décalaminer le pot primaire.

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Invité §vac465pw

pour le chanfreinage c'est comme les antibiotiques, ce n'est pas obligatoire, au faite je suis aussi proprio d'une 250 ty mais la mienne est de 79

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Invité §ber106fs

pour le chanfreinage c'est comme les antibiotiques, ce n'est pas obligatoire, au faite je suis aussi proprio d'une 250 ty mais la mienne est de 79

 

 

Jolie bécane, tu peux féliciter ton père de te l'avoir gardée... :love:

En plus, c'est super simple comme mécanique et comme elle a l'air propre t'as pas grand chose à faire... ;)

Bonne bricole et prend du plaisir. :)

 

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@berpont61

C'est clair que mon père a eu du nez de la garder et c'est pas faute d'avoir eu ou d'avoir encore des propositions de rachat.

 

 

@vacher

 

Si je ne me trompe pas celle de 1979 avait encore 2 amortisseurs et une couleur plutôt jaune et noir.

Sympa d'avoir une aussi vieille moto, à tout hasard si tu connais pas ce site est très intéressant pour tout les types de TY :forum TY, par contre il faut être enregistré pour consulter le forum.

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Invité §vac465pw

Oui elle a les 2 amortos, et elle est rouge et blanche cadre gris, les gamins enfin!!!(fille 22 ans et garçons 17 ans)sont content car ils sont commencé à apprendre à conduire deçu, et le garçon fait maintenant aussi de ma 350 bultaco sherpa.

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Bonjour à tous me revoilà, j'ai enfin remonter cette TY , j'ai très peu de photos mais voilà :

mise en place du piston

 

1239087057_piston20en20place.jpg.051e6170dc0bfab0c788e8e107495965.jpg

 

 

Et la moto finie:

 

761913830_moto20finie.jpg.2366a4483a49e35fc59653b41fc33682.jpg

 

J'ai rincé le réservoir à l'essence avant de refaire un peu de mélange, bien nettoyé le carbu puis mise en route de la moto:

 

 

Les premiers coup de kick ont été bizarre au 2 ème la moto a commencé a pété puis plus rien les quinze suivant, j'ai attendu un peu coupé le starter et au 2ème coup elle a démarré.

 

Là sur la vidéo c'est après 5 bonnes minutes de repos après le premier démarrage et à la première prise elle démarre.

 

Alors après deux petits roulages (2l d'essences) la moto se comporte pas trop mal j'ai juste un petit souci de carburation, une fois la moto bien chaude, et quand je roule 2 ou 3minutes à une bonne allure le ralenti ne retombe pas quand je m'arrête, le moteur reste perché dans les tours ou bout de 30 secondes le ralenti arrive à se stabiliser. Je ne vois pas bien d'où cela pourrait venir.

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