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Mécanique moto

problème allumage husqvarna wr 250


Invité §smi367Pg

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Invité §smi367Pg

Bonjour,

je m'appelle michael, j'ai une Husqvarna WR250 de 1993 que j'ai retappé. J'ai rouler environ une heure (5 x 10min réparti dans la semaine) puis plus rien elle ne démarre plus.

 

J'ai changé:

l'aiguille conique

la bougie

l'essence SP98

l'huile a 2% motorex 2t (biensur mélanger directement à l'essence)

le mécano a changer piston, bielle, et le cylindre, ségments...

 

Les détails:

-il y à une étincelle

-j'ai assez de carburant dans la cuve et dans le réservoir

-l'altérnateur était pas alligner selon le fabricant (ancien proprio je suppose)

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Je sais pas si il est en avance ou en retard là.

-il y avait du de l'essence dans le carter d'allumage env 1 dl (je vais changer le joint spy)

-un mélange d'huile et d'essence dans le pot d'échappement env 1-2 dl

 

je vous serais très reconnaisant de m'aider

 

merci à tout ceux qui feront l'effort

 

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Invité §bro525ZG

D'abord, commence par changer le joint spy car l'essence court-circuite le système.

 

@+

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Invité §smi367Pg

salut brozo merci pour ta réponse

 

Voila c'est fait, j'ai changé le joint spy.

 

malheureusement toujours rien pas le moindre bruit de démarrage. Par contre j'ai choper un monstre retour de kick.

Quelqu'un pourrais me dire si je doit déplacer l'altérnateur vers la droite ou la gauche? et de combien de mm environ

 

merci

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Invité §m62026FE

Tu dis que t'as l'étincelle donc pas de pb. alternateur.

 

Ta bougie est sèche ou humide ? Ca ça peut te permettre de

savoir si l'essence arrive....

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Invité §smi367Pg

La bougie est humide (liquide noir).

 

Les réglages carbu:

vis d'air de ralenti 1.5

gicleur de ralenti de 40

gicleur principale de 390

aiguille au 3e cran (standart)

ralenti ouvert a env. 2mm

les flotteurs sont a env 20mm

filtre a air comme neuf (nettoyé et huilé)

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Invité §smi367Pg

Plusieurs fois je suis partie du principe que le moteur était noyé.

 

Alors j'ai fermé l'arrivé d'essence, j'ai enlevé la bougie et j'ai kické a vide pour aérer.

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Invité §m62026FE

A part un démarrage à la poussette je vois pas.

 

Ton mélange est peut être trop riche (liquide noir...).

 

Si ça part pas, ton étincelle ne se forme pas au bon moment.... calage

allumage à vérifier.

 

Autre chose, essaies d'allumer au kick dans un garage sombre. Si tu notes des éclats de lumière, y a des chances que ton câble d'allumage décharge sur la masse (au lieu de la bougie).....

 

Husqvarna c'est béton, y a pas de raisons que ça traîne.

 

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Invité §bro525ZG

D'après ta photo l'avance à l'allumage et correcte.

Ca va paraitre bête mais sur un 2 temps qui refuse de démarrer, on le couche une seconde, starter mis et robinet d'essence ouvert et normalement elle doit craquer; mon oncle et ma tante, roulent en gasgas 250 2009 et leur concessionnaire leur a déja conseillé de faire comme ça ( il pilote enduro niveau national, c'est Cyril Porte).

Essaye ça et dis nous ce que ça donne.

 

@+

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Invité §smi367Pg

Salut, Merci vous tous pour vos réponse. Je connaissait aussi le truc d'incliner la moto, mon mécano m'avait dit la meme chose. Mais elle n'a pas craquer.

 

Je vous mets quelques photos histoire de mieux connaitre le problème

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J'ai essayer de kicker dans un garage sombre. J'ai l'impression que l'altérnateur ne donne pas beaucoup de jus. Quand il y une étincelle elle se fait plus généralement entre la masse de la bougie et le bloc moteur: est-ce normale??

(J'ai fait une vidéo pour montrer l'étincelle mais je crois pas qu'on peut la poster sur ce forum)

 

J'aimerais savoir si ça pouvais être le redresseur de Tension ou bien la bobine qui aurais pu lâcher, et si il y un moyen de contrôler ca avec un multimetre.

 

merci

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Invité §smi367Pg

Merci Calypse j'irai voir si je peu trouver chez mon garagiste.

 

J'aimerais ajouter que je n'arrive meme pas à la démarrer dans une descente.

J'ai pris la bobine et le CDI d'un collègue pour voir si c'est un de ses deux appareils qui ne fonctionne pas.

Apparament pas de différence mis à part que je vien de claquer ma 3e bougie à 15euro. (C'a peut-etre un symptome Ca?)

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Invité §smi367Pg

quand je kick à la main, culot de bougie appuyer sur le bloc moteur j'a que 2 fois sur 3 une étincelle.

 

De plus l'étincelle se fait parfois qu'entre la masse de la bougie et le bloc moteur. Et non entre l'éléctrode de la bougie et sa masse

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Invité §seb155IU

Salut

Pour controler ton allumage démonte ton anti parasite et met le contre le cadre ou le moteur et met un coup de kick on saura exactement ce qui se passe

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Invité §smi367Pg

Alors si j'enlève la bougie et le truc en caouchouc orange, (c'est ça qu'on appele anti parasite???) et que je met en contact avec le cadre, (ou plutot à 1 cm) j'a une monstre étincelle entre le cable et le cadre.

 

PS. si j'suis genre à 30cm du cadre ou du moteur, je prends une monstre sccouer. Sa réveil mortel hahah

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Invité §seb155IU

Oui c'est exactement ça controle l'etincelle .

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Invité §smi367Pg

salut merci pour la rapidité de ta réponse.

Mais j'ai pas bien compris. C'est correcte ou bien l'anti-parasite est mort

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Merci Calypse j'irai voir si je peu trouver chez mon garagiste.

 

J'aimerais ajouter que je n'arrive meme pas à la démarrer dans une descente.

J'ai pris la bobine et le CDI d'un collègue pour voir si c'est un de ses deux appareils qui ne fonctionne pas.

Apparament pas de différence mis à part que je vien de claquer ma 3e bougie à 15euro. (C'a peut-etre un symptome Ca?)

 

 

Si tu claques des bougies c'est que ton mélange est trop riche. Tu dois certainement retrouver ta bougie mouillée en la démontant.

Vérifie avec une bonne bougie (neuve par exemple) que tu as une bonne étincelle bien franche. Culot de bougie posée sur le moteur ça doit être franc.

Si c'est pas le cas vérifie le câble et l'antiparasite :

Enlever l'antiparasite, approcher le bout du câble à environ 1cm du cadre en le tenant avec une pince isolée

=> Si Etincelle franche entre le cadre et le bout du câble c'est donc l'antiparasite à changer.

Un coup de start-pilot devra aider a la faire parler si les vérification sont OK coté allumage.

Il faudra vérifier tes réglages car trop riche tu vas claquer rapidement tes bougies.

 

 

 

 

 

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Invité §smi367Pg

Voila c'est fait j'ai changé de bougie BR8ES et de capuchon de bougie avec résistance de 5kohm. Elle a démarré au premier kick.

 

Bonne nouvelle. Merci pour toutes vos réponses.

 

J'ai encore une question pour le réglage carbu.

quand je démarre je me prends un retour de kick.

elle pousse beaucoup a mi-gaz mais le départ et surtout plein gaz bof.

si j'âccélére fort et que je freine et débreille elle reste un peu dans les tours puis descent progressivement.

 

Après combien de min de roulage puis-je regarder la couleur de la bougie???

sinon tout va bien merci bcp

michael

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Invité §seb155IU

salut

Il est difficile de coontroler la bougie apres avoir rouler car l'essence est tellement trafiqué que l'on peut difficilement controler la couleur.

Fais deja les reglages de base prevu par le constructeur et affine apres.

 

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Invité §smi367Pg

Et pour le retour de kick t'a une idée?

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Invité §smi367Pg

Selon toi je dois déplacer la bobine vers la gauche ou la droite, et de combien de mm env. Voir photo ci-dessus.

 

Merci

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Le mieux serait que tu récupères le manuel d'atelier pour avoir les réglages d'origine de ta moto.

Le réglage d'avance à l'allumage est souvent une valeur qui se compte en mm ou 1/10 de mm avant le PMH.

Pour bien faire il faudrait placer un micromètre dans le trou de bougie pour mesurer le déplacement du piston.

Au PMH revenir en arrière en mesurant au micromètre jusqu'à la valeur donnée par le fabricant.

A cette valeur, vérifier si les repères rotor et stator sont alignés, si c'est pas le cas il faut corriger en jouant jusqu'à avoir l'alignement.

A défaut de valeur précise et de matériel tu peux y aller petit à petit en réduisant jusqu'à éliminer le retour de kick

 

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Invité §smi367Pg

Merci pour le développement.

 

J'ai le manuel d'atelier (le petit livret qui m'a couté 70frs).

J'a 260 pages mais j'a pas tout dedans.

 

j'ai enlever le carter puis extrait le rotor. La il y a une marque sur le stator et une sur le bloc moteur. Quand je l'ai démonter la première fois il y avait environ 2mm de décalage vers la droite(voir photo tout en haut). je l'ai déplacer d'environ 1mm vers la gauche pour qu'il soit plus proche vers le repère du fabricant.

 

Il faut que j'ajoute quelque chose d'important: c'est uniquement quand le moteur est froid et seulement le premier coup de kick. Mais c'est pas un retour de PD.

 

Merci de ton aide calypso et à tout les autres

michael

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Invité §smi367Pg

merci à tous je ferme le sujet étant donné qu'il est résolu

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Invité §Nic231va

Bonjour je possède également un husqvarna et j'aurais quelque petite question à ce propos tout daccord quelle taille de gicleur principal vas de base sur un 125 cr 2t husqvarna de 1993 merci de m'eclerait et bonne mécanique à tous ;)

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Invité §lui277go

Salut tous le monde alors pour ton problème d'allumage c'est juste que le pointeau vieilli trop vite c'est le problème sur les carburateur dellorto vhsb 37 et il reste ouvert donc même quand tu coupe les gaz l'essence passe quand même dans le cylindre et la bougie fini par grillé j'ai u le même problème ce que j'ai remarqué que des que j'entammer une longue descente la bougie griller voilà change le puit d'aiguille et l'aiguille et le gicleur principale parce que le l'aiguille coupe l'arrivée d'essence au niveau du gicleur principale voila.

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