Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Déblocage pignon sortie de boite GSXR 600


Invité §ber106fs

Messages recommandés

Invité §ber106fs

18000 kms, vidange et contrôle du pignon de sortie de boite qui commence à en avoir un petit coup.

Comme j'ai le nouveau kit chaîne, je me décide à le changer sachant que j'ai fait rentrer l'outillage

de dérivetage et rivetage spécial AFAM et DID.

Mais une fois le carter déposé, voilà que je me trouve face à un nouveau (pour moi)

système de blocage de pignon de sortie de boite.

Je connaissais la rondelle frein, mais çà, c'est la première fois et en plus çà résiste,

pas moyen de débloquer la vis BTR au centre de l'espèce d'écrou bizarre qui est autour...

Voyez un peu:

 

DSC05773.JPG1..jpg.23a50502732d04247b68c308e7c9da33.jpg

 

DSC05772.jpg.de27c2f3e18c5f7e05a310154c4b84e1.jpg

 

comment çà marche, écrou/contre-écrou ?

Si vous avez déjà résolu ce problème, je suis preneur, je ne voudrais pas casser la vis dans l'arbre...

Si Seb le Mécano est à l'écoute, je serais heureux de ses conseils.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Ben ça sent le gros bricolage suite a écrou ou axe de sortie de boite hs, ce n'est pas d'origine dans tous les cas.Tu desseres la vis six pans tout ce qu'il y a de normal, la piéce entre deux sert a maintenir l'écrou foiré contre le pignon.Cette pratique est courante lors de dessérage intempestif de l'écrou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Bon en insistant après avoir chauffé au décapeur, elle est venue, mais j'aime pas ces vis récalcitrantes surtout dans des endroits pas faciles d'accès pour une "récupération"...

Le kit chaîne s'est bien monté, mais j'ai foiré le sertissage du maillon raccord par manque de connaissance de l'outil spécial, sinon çà allait super.

Et pour finir la journée, en enlevant la béquille atelier, j'ai cassé la plaque...ben oui, avant que je me fasse allumer pour plaque non réglementaire, çà passait sant cogner, mais là elle est plus grande et en remontant, la béquille à tapé la plaque...Y'a des jours vaudrait mieux rester couché!

 

DSC05778.jpg.21367ce40403fee21307b611457db6d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Ben ça sent le gros bricolage suite a écrou ou axe de sortie de boite hs, ce n'est pas d'origine dans tous les cas.Tu desseres la vis six pans tout ce qu'il y a de normal, la piéce entre deux sert a maintenir l'écrou foiré contre le pignon.Cette pratique est courante lors de dessérage intempestif de l'écrou.

 

 

Si, si c'est d'origine, je l'ai achetée neuve et je n'ai jamais fait le kit chaîne.

En fait, la partie épaulée est une rondelle qui protège la tête de la vis BTR.

Et comme je le dis plus haut, en chauffant çà a fini par venir...mais d'autres problèmes sont venus s'intercaler entre temps. Bah, çà va s'arranger.

Merci d'avoir pris la peine de répondre, @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr_427oh

Ben ça sent le gros bricolage suite a écrou ou axe de sortie de boite hs, ce n'est pas d'origine dans tous les cas.Tu desseres la vis six pans tout ce qu'il y a de normal, la piéce entre deux sert a maintenir l'écrou foiré contre le pignon.Cette pratique est courante lors de dessérage intempestif de l'écrou.

 

 

J'ai le même système sur le bandit et ce n'est pas du bricolage :jap: , c'est d'origine: cette rondelle sert pour le capteur de vitesse que l'on voit démonté sur la deuxième photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Je vois pas le rapport avec le capteur de vitesse mais bon! C'est étonnant comme montage d'origine car se fait souvent sur les motos qui perdent l'écrou de pignon de sortie de boite.Il sont prévoyant chez Susuki c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

 

J'ai le même système sur le bandit et ce n'est pas du bricolage :jap: , c'est d'origine: cette rondelle sert pour le capteur de vitesse que l'on voit démonté sur la deuxième photo

 

 

Merci pour l'explication, comme quoi on en apprend tous les jours,mais c'est vrai que je ne vois pas comment il peut capter la vitesse...si tu peux en dire d'avantage çà éclairera ma lanterne et celle de Fazer 80... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr_427oh

Sur l'axe de sortie de boîte, aprés l'ecrou qui tient le pignon il y a la rondelle avec 4 petits tétons , chacun de ces tétons, lors de son passage devant le capteur (entouré en rouge ci dessous), envoit un signal. C'est aussi simple que ça ;). Cette rondelle spéciale n'a pas d'autre fonction :bah:

 

DSC05772.jpg.4d8a6966e8a7a8c5ace0334b85836699.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Sur l'axe de sortie de boîte, aprés l'ecrou qui tient le pignon il y a la rondelle avec 4 petits tétons , chacun de ces tétons, lors de son passage devant le capteur (entouré en rouge ci dessous), envoit un signal. C'est aussi simple que ça ;). Cette rondelle spéciale n'a pas d'autre fonction :bah:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/247329/DSC05772.jpg

 

 

Je savais que les tétons pouvaient envoyer des signaux, mais pas ceux-là... :lol:

C'est beau la technique !

Si je te suis bien, le nombre d'impulsions conjugué avec le rapport engagé détermine la vitesse au compteur, çà tient debout...mais çà ne tient pas compte de l'usure du pneu arrière :q Nan, je chipote :) çà vaut largement le câble relié à l'AAC.

Merci pour tes explications. :)

Vérification faite sur ton pédigree, je comprends que ta qualif de technicien aéronautique t'ait un peu aidé sur ce coup...c'est le même système sur l'A 380 ? :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Une petite Leffe pour couronner tout çà et voilà, la révision de 18000 est terminée.

J'ai mis un peu trop d'huile sur le filtre BMC et çà coule un peu, mais çà va se passer, mais j'aurais mieux fait de prendre l'huile en bombe.....

DSC05780.jpg.e027cbf48d145b0866f20ba1e1611f23.jpg

 

DSC05781.jpg.357b2961d7b6e5a9f21ba56c519e234d.jpg

 

DSC05783.jpg.95867cfbd0800e9bf2ad8ec6b53d51ba.jpg

Je n'ai plus qu'à recevoir le maillon à sertir, règler la chaîne et vérifier le niveau d'ouile et

roule ma poule pour 6000 kms...

T'avais raison fran_chois j'aime le Q une fois remonté, çà donne bien la vitesse, j'en reviens toujours pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Pour le filtre BMC, je me suis fait avoir de la meme maniere. :W

Ils disent de passer 2x dans chacune des rainures.. Bilan, j'ai vidé le bidon sur le filtre... :ange::cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Pour le filtre BMC, je me suis fait avoir de la meme maniere. :W

Ils disent de passer 2x dans chacune des rainures.. Bilan, j'ai vidé le bidon sur le filtre... :ange::cubitus:

 

 

çà a du couler un moment... :lol:

Sinon, c'est vrai que c'est pas mal ces filtres réutilisables. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...