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Mécanique moto

cliquetis dr 350


Invité §jac105ct

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Invité §jac105ct

Bonjour a tous,

Je me rends compte que mon Dr350 fait des droles de bruits a l'arret: un clic clac venant du haut moteur...

D'apres mes recherches, il s'agirait d'un probleme de jeu au soupapes, mais est-ce grave?

L'autre probleme est un peu plus étrange: en effet, lorsque j'ai roulé un peu, le ralenti se stabilise entre 3 et 4000 tours, alors qu'au démarrage il est plutot a 1100 (normal quoi...).

Y aurait-il une autre possibilité pour expliquer ce clic clac et ce ralenti "un peu haut'?

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Invité §Cra646YM

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Pour le jeu aux soupapes, rien de dramatique ça fait partie de l'usure normale du moulin (enfin dans la mesure du raisonnable). Si tu l'entends c'est qu'il doit il y en avoir déjà pas mal. Le risque si celui-ci est trop c'est une usure anormale des cames, et des performances en baisse.

 

Pour le ralenti, ça ne pourrait pas être un problème de starter ?

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Invité §jac105ct

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Pour le jeu aux soupapes, rien de dramatique ça fait partie de l'usure normale du moulin (enfin dans la mesure du raisonnable). Si tu l'entends c'est qu'il doit il y en avoir déjà pas mal. Le risque si celui-ci est trop c'est une usure anormale des cames, et des performances en baisse.

 

Pour le ralenti, ça ne pourrait pas être un problème de starter ?

 

 

Ok merci.

Mais pour le ralenti, je ne crois pas avoir un starter sur cette moto, a moins qu'il soit caché ailleurs que sur le guidon...

En plus il n'est jamais au meme régime: des fois c'est 1500 tours, d'autres c'est 3000, d'autres 4000...

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Invité §Cra646YM

 

Ok merci.

Mais pour le ralenti, je ne crois pas avoir un starter sur cette moto, a moins qu'il soit caché ailleurs que sur le guidon...

En plus il n'est jamais au meme régime: des fois c'est 1500 tours, d'autres c'est 3000, d'autres 4000...

 

Il n'y a peut-être pas de starter manuel mais automatique ? T'as regardé sur la RMT (Revue Moto Technique)

Ca peut aussi être l'accelérateur qui ne revient pas en position initiale (cable qui frotte, boisseau qui coince, etc...)

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Invité §wro120Lg

Salut!

 

Pour le jeu aux soupapes procure toi la RMT, c'est bien détaillé tu devrais pouvoir t'en sortir. Par contre selon l'année de ta moto faut un outil spécial Suzuki pour le régler (1ères série de DR 350).

 

Concernant ton ralenti qui est haut, jette un oeil côté starter, vis de richesse et vis de ralenti et ça devrait se régler.

 

@+

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Invité §jac105ct

Salut!

 

Pour le jeu aux soupapes procure toi la RMT, c'est bien détaillé tu devrais pouvoir t'en sortir. Par contre selon l'année de ta moto faut un outil spécial Suzuki pour le régler (1ères série de DR 350).

 

Concernant ton ralenti qui est haut, jette un oeil côté starter, vis de richesse et vis de ralenti et ça devrait se régler.

 

@+

 

 

Tu sais si je peux me la procurer en .pdf par hasard?

Parce que 40boules ca fait mal au c** quand meme...

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Invité §wro120Lg

ya quelques documents qui trainent sur les sites spécialisés DR comme DR Mania et surtout les membres sont une véritable mine d'or pour qui veut entretenir son DR.

 

Après c'est plutôt dans les 20€ une RMT, si tu veux faire plus de trucs par toi même ça vaut le coup d'investir! ;)

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Invité §jac105ct

ya quelques documents qui trainent sur les sites spécialisés DR comme DR Mania et surtout les membres sont une véritable mine d'or pour qui veut entretenir son DR.

 

Après c'est plutôt dans les 20€ une RMT, si tu veux faire plus de trucs par toi même ça vaut le coup d'investir! ;)

 

 

Merci :jap:

J'ai un autre gros souci depuis hier malheureusement... J'ai tout le coté droit a refaire old59.gif.33b4ab4f63a8628aac7567e8b7668119.gif

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Invité §Cra646YM

 

Merci :jap:

J'ai un autre gros souci depuis hier malheureusement... J'ai tout le coté droit a refaire old59.gif.33b4ab4f63a8628aac7567e8b7668119.gif

 

Tant qu'il n'y a pas de bobos... :D

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Invité §jac105ct

Bah, rien, juste les poignets :ange:

D'ailleurs tu connais un moyen de trouver les pieces pour pas cher?

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Invité §Cra646YM

Bah, rien, juste les poignets :ange:

D'ailleurs tu connais un moyen de trouver les pieces pour pas cher?

 

Pour les poignets, à l'institut médico-légal, tu pourras surement en trouver en bon état. :o

Sinon pour les pièces du brelon, il doit surement exister des casses motos je pense (en fait je me dis en écrivant ça que j'en ai jamais vu alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif )

Sinon, tous les sites d'annonces style Le Bon Coin, Ebay, toussa, tu dois pouvoir trouver des pièces. Bon après il a aussi la solution d'acheter une meule identique pour les pièces justement.

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Invité §wro120Lg

Pour les poignets, à l'institut médico-légal, tu pourras surement en trouver en bon état. :o

Sinon pour les pièces du brelon, il doit surement exister des casses motos je pense (en fait je me dis en écrivant ça que j'en ai jamais vu alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif )

Sinon, tous les sites d'annonces style Le Bon Coin, Ebay, toussa, tu dois pouvoir trouver des pièces. Bon après il a aussi la solution d'acheter une meule identique pour les pièces justement.

 

 

 

+ 1 :o

 

Enfin le principal c'est que t'es rien! Trouver des pièces en casse c'est rare pour le 350, mais leboncoin et aussi Ebay US ou UK sont pas mal fournis en caches, kit déco et autres....T'as les petites annonces du forum que je t'ai donné plus haut aussi!

 

Remet toi bien!

 

 

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Invité §jac105ct

Pour les poignets, à l'institut médico-légal, tu pourras surement en trouver en bon état. :o

Sinon pour les pièces du brelon, il doit surement exister des casses motos je pense (en fait je me dis en écrivant ça que j'en ai jamais vu alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif )

Sinon, tous les sites d'annonces style Le Bon Coin, Ebay, toussa, tu dois pouvoir trouver des pièces. Bon après il a aussi la solution d'acheter une meule identique pour les pièces justement.

 

 

 

 

+ 1 :o

 

Enfin le principal c'est que t'es rien! Trouver des pièces en casse c'est rare pour le 350, mais leboncoin et aussi Ebay US ou UK sont pas mal fournis en caches, kit déco et autres....T'as les petites annonces du forum que je t'ai donné plus haut aussi!

 

Remet toi bien!

 

 

 

Merci :jap:

 

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Invité §jac105ct

Re coucou a tous,

Le brélon est enfin a peu près réparé, mais je viens d'avoir un nouveau souci:

Le compteur de vitesse m'a laché (donc je ne sais ni le vitesse ni la distance que je fais)

Et hier j'ai été faire une ballade avec un pote, je trouvais qu'elle ramait, on a donc trouvé une ligne droite pour voir a quelle vitesse je la montais a fond et la: stupeur! A 8500 tours elle tire un petit 100-110km/h.

Auriez vous une idée d'ou ces problemes pourraient venir?

Merci d'avance :)

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Invité §wro120Lg

Salut!

 

c'est quoi ta démultiplication? avec un pignon de 12 j'allais pas plus vite si je me rappelle bien...

 

++

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Invité §jac105ct

Salut!

 

c'est quoi ta démultiplication? avec un pignon de 12 j'allais pas plus vite si je me rappelle bien...

 

++

 

 

J'ai rajouté une dent a la sortie mais il y a 2 mois, donc je ne me souviens plus trop de ce que ca donne exactement.

Mais avant elle tirait 130 sans soucis c'est ca qui beugue enfait..;

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Invité §jac105ct

:o T'as pt'être bin oublié de passer la 6ème alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

 

aleph_lct.gif.d2e5b4d42992aeb40731a81b5ad8b16d.gif

A ceci pres que la 6 passe tres bien, mais c'est la 7 qui a du gripper vu que je n'arrive jamais a la passer (et c'est pas faute d'essayer).

Bref, demain jeu aux soupapes et réglage carbu chez suz', on verra bien...

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Invité §jac105ct

Re-salut a tous,

Après la fourche, les soupapes, les feux, maintenant c'est au tour du compteur de me faire chier.

Je m'explique: j'ai changé la câble qui était ouvert, mais il ne veut pas remarcher...

Le compteur a t-il grillé par la même occasion?

Merci de m'aider.

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Le compteur de vitesse ? Si il est mécanique et qu'il fonctionne par câble, et que le câble est bien graissé, bien emboité dans l'entraîneur et que l'entraineur est correctement remonté sur la jante, alors ça peut venir du compteur si il ne marche plus. Mais si c'est juste après avoir démonté la roue avant, à mon avis c'est l'entraineur qui est mal remonté. :jap:

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Invité §jac105ct

Le compteur de vitesse ? Si il est mécanique et qu'il fonctionne par câble, et que le câble est bien graissé, bien emboité dans l'entraîneur et que l'entraineur est correctement remonté sur la jante, alors ça peut venir du compteur si il ne marche plus. Mais si c'est juste après avoir démonté la roue avant, à mon avis c'est l'entraineur qui est mal remonté. :jap:

 

 

Ben justement, je me suis pas fait chier a démonter la roue avant. :ange:

Par contre, je me demandais si la batterie avait besoin d'intervenir la dedans?

Juste pour info, c'est bien un "courant" qui passe dans le câble? C'est pas un système du genre le fil carré dedans tourne comme un cardan?

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Invité §Cra646YM

 

Ben justement, je me suis pas fait chier a démonter la roue avant. :ange:

Par contre, je me demandais si la batterie avait besoin d'intervenir la dedans?

Juste pour info, c'est bien un "courant" qui passe dans le câble? C'est pas un système du genre le fil carré dedans tourne comme un cardan?

 

Je crois que c'est bien un système de câble carré. :oui:

 

Pas de courant dans le câble car il s'agit d'un entrainement mécanique.

 

Donc comme le dit Pierre un peu plus haut, vérifie qu'il soit bien emmanché des deux côtés. :jap:

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Je crois que c'est bien un système de câble carré. :oui:

 

Pas de courant dans le câble car il s'agit d'un entrainement mécanique.

 

Donc comme le dit Pierre un peu plus haut, vérifie qu'il soit bien emmanché des deux côtés. :jap:

 

Je crois qu'il n'y a plus que ça. :jap:

Le seul courant nécessaire, c'est pour l'éclairage du cadran, donc on s'en fout. :o

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Invité §jac105ct

Je crois qu'il n'y a plus que ça. :jap:

Le seul courant nécessaire, c'est pour l'éclairage du cadran, donc on s'en fout. :o

 

 

Mais alors, que la gaine en caoutchouc soit percée ne l'a pas empêché de marcher. Je vais checker si l'entraineur n'est pas mort ou grippé parce que quand j'ai sorti le cable il était piqué au niveau de la jonction avec l'entraineur.

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Invité §Cra646YM

 

Mais alors, que la gaine en caoutchouc soit percée ne l'a pas empêché de marcher. Je vais checker si l'entraineur n'est pas mort ou grippé parce que quand j'ai sorti le cable il était piqué au niveau de la jonction avec l'entraineur.

 

Si t'as la possibilité de lever la roue avant (genre avec un lève moto par exemple), tu débranches le câble au compteur, tu fais tourner la roue avant et tu verras si le cable tourne ou non. ;)

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Le câble n'est pas cassé ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Si tu peux, sors le câble de la gaine, bourre de la graisse dans la gaine et remonte le tout.

Si la gaine est percée, le mieux est de changer l'ensemble. ;) (compte 25€ pour câble+gaine).

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Invité §jac105ct

Si t'as la possibilité de lever la roue avant (genre avec un lève moto par exemple), tu débranches le câble au compteur, tu fais tourner la roue avant et tu verras si le cable tourne ou non. ;)

 

 

Ah oui bonne idée, si ca tourne c'est que ca vient du compteur!

 

 

Par contre, non le cable n'était pas cassé vu que je l'ai sorti de la gaine quand je l'ai changé. A la base je pensai que c'était une connerie de faux contact ou un truc du meme ordre. Donc comme la gaine était percée, j'ai tout changé. Mais au final c'est surement l'entraineur qui s'est grippé avec le temps. Ce qui a du le casser puisque j'ai pas mal roulé après. :(

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Grippé avec le, peut-être, mais ça la panne apparait au moment où tu y touches, ce n'est pas une question d'usure. ;)

La panne la plus fréquente des entraineurs de compteurs, c'est le mauvais remontage sur la jante et l'axe. :jap:

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Invité §jac105ct

Grippé avec le, peut-être, mais ça la panne apparait au moment où tu y touches, ce n'est pas une question d'usure. ;)

La panne la plus fréquente des entraineurs de compteurs, c'est le mauvais remontage sur la jante et l'axe. :jap:

 

 

Mais alors ca voudrait dire que quand j'ai changé la fourche j'aurais mal remonté l'entraineur? Fais chier! J'ai banqué 15 boules pour un cable qui sert a rien...

Par contre, y a t-il une sorte de "clip" pour bien attacher le cable au compteur ou simplement il faut l'emboiter dedans?

 

Quoi qu'il en soit, je vais vérifier ca demain cet aprèm. Today j'ai pas eu le temps de m'en occuper.

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Peut-être. Mais change ton câble, ça ne peut faire que du bien.

 

Côté entraineur, en général c'est une vis qui tient la gaine, et côté compteur c'est un écrou moleté solidaire de la gaine.

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Invité §jac105ct

Hello,

Finalement, c'était l'entraineur qui avait mouru.

Mais étant donné que je ne l'ai pas achetée stock (plaque phare, garde boue, bavette, peinture, roues).

Donc des fois c'est des soucis qui ne sont pas sur la RMT :jap:

 

Merci de votre aide,

Bonne route!

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Invité §jac105ct

Ah bah voilà... Et il a mouru à cause de quoi l'entraineur ? :??:

 

 

Visiblement ce serait a cause du trou qu'il y avait dans le câble. De la flotte a du y entrer et faire rouiller le petit mécanisme. Quand j'ai roulé ça a du forcer et tout péter a l'intérieur. Heureusement, sinon j'aurais eu l'air con pour voir le moment des pleins ce week end. :ange:

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Visiblement ce serait a cause du trou qu'il y avait dans le câble. De la flotte a du y entrer et faire rouiller le petit mécanisme. Quand j'ai roulé ça a du forcer et tout péter a l'intérieur. Heureusement, sinon j'aurais eu l'air con pour voir le moment des pleins ce week end. :ange:

 

Ok, c'est plausible... :D

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