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Mécanique moto

vidange transalp 1993


Invité §fan677Of

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Invité §fan677Of

bonjour, qui peux me renseigner pour effectuer la vidange sur transalp 1993.

 

Merci

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Invité §bri126It

Tu veux savoir quoi exactement ?

 

Si c'est comment faire la vidange :

Moteur chaud, t'enlèves la vis de vidange avec le joint cuivre, attends bien que toute l'ancienne huile s'écoule, change le filtre à huile, tu remets un nouveau joint cuivre avec la vis de vidange, tu remplis d'huile avec la quantité préconisée, fais tourner le moteur 2 minutes, vérifie le niveau ainsi que la vis de purge et le filtre et c'est bon.

 

De rien. :jap:

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Invité §sma150xm

Tu n'as même pas besoin de changer le joint en cuivre si il n'est pas abimé. ;)

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Invité §dja073aA

Tu n'as même pas besoin de changer le joint en cuivre si il n'est pas abimé. ;)

 

Bwof, vu le prix d'un joint et la fréquence de vidange, c'est mieux. Un joint neuf s'écrasera "sur mesure", et évite ainsi de devoir trop serrer la vis dans le carter.

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Invité §sma150xm

Sinon, pour info, il faut mettre 2,4 l d'huile (vidange + filtre). :jap:

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Invité §sma150xm

Ah, ok. :jap:

 

 

 

Le mieux étant d'en mettre jusqu'au niveau. C'est plus sûr. :jap:

 

 

C'est sûr. :lol: Mais c'est bien d'avoir un ordre d'idée de la quantité à mettre. Avec les 2,4 l tu es parfaitement au niveau si tu as bien laissé l'huile s'égoutter. ;)

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C'est sûr. :lol: Mais c'est bien d'avoir un ordre d'idée de la quantité à mettre. Avec les 2,4 l tu es parfaitement au niveau si tu as bien laissé l'huile s'égoutter. ;)

 

Oui, ça dit juste qu'il faut acheter plus de 2L.

Après, perso je me casse pas la tête, j'achète toujours en bidon de 5L, et je verse directement 2L, puis j'affine à la jauge. J'ai jamais mesuré, parce-que c'est chiant et pas utile. :ange:

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Invité §sma150xm

Oui, ça dit juste qu'il faut acheter plus de 2L.Après, perso je me casse pas la tête, j'achète toujours en bidon de 5L, et je verse directement 2L, puis j'affine à la jauge. J'ai jamais mesuré, parce-que c'est chiant et pas utile. :ange:

 

 

Pas tout à fait.

Tu dis que tu verses directement 2l puis tu affines mais c'est parce que tu sais ce dont tu as besoin, ce qui ne semble pas être son cas. En effet, si c'était 3,2l dont tu aavais besoin mais que tu ne la saches pas, ça va te prendre un certain temps pour être bon au niveau de la jauge si tu n'as commencé par verser que 2l au départ. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

C'est pour ça que je lui donne ce qui est sur la RMT. Ca évite de tâtonner pendant trop longtemps. ;)

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Pas tout à fait.

Tu dis que tu verses directement 2l puis tu affines mais c'est parce que tu sais ce dont tu as besoin, ce qui ne semble pas être son cas. En effet, si c'était 3,2l dont tu aavais besoin mais que tu ne la saches pas, ça va te prendre un certain temps pour être bon au niveau de la jauge si tu n'as commencé par verser que 2l au départ. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

C'est pour ça que je lui donne ce qui est sur la RMT. Ca évite de tâtonner pendant trop longtemps. ;)

 

Oui, c'est vrai aussi. J'avais déjà une idée de la quantité au départ. :jap:

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Invité §bri126It

Oui, ça dit juste qu'il faut acheter plus de 2L.

Après, perso je me casse pas la tête, j'achète toujours en bidon de 5L, et je verse directement 2L, puis j'affine à la jauge. J'ai jamais mesuré, parce-que c'est chiant et pas utile. :ange:

 

Pareil speed206hdi.gif.772d5a8848218a39157f505766ae6633.gif

 

Ca m'a juste pris 3/4 d'heure la dernière fois sur ma bagnole quoi :ddr:

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Invité §lol587KI

Faut-il changer le filtre à huile a chaque vidange ? ( suis nouvelle mécano ! soyez indulgents merci ;) )

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