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Mécanique moto

Démarrer une moto 2 temps après longue immobilisation.


Invité §mat250RT

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Invité §mat250RT

Bonjour

 

J'ai une Kawasaki 125 qui n'a pas roulé depuis 1 an environ. C'est une bécane qui a 20000 bornes et plus de 15 ans.

Elle est garée sur un emplacement couvert (protection pluie) mais qui n'a que trois murs (pas de porte en gros).

 

Avant de la remettre en route, j'aimerais quelques conseils méca sur les choses à faire/ne pas faire.

 

Pour info j'ai fait tourner le moteur au kick (sans tenter de démarrer) et ça tourne assez facilement (pas de blocage).

 

D'autre part j'ai prévu de changer le kit chaine.

Pneus à regonfler.

Je suppose mettre du pétrole neuf.

Vérifier/changer huile.

Vérifier/changer liquide de freins.

 

What else?

 

Merci :jap:

 

PS : j'ai hésité à poster dans le forum méca ou dans le forum 125 mais je pense que celui-ci est plus approprié.

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Salut ,

Arretée que depuis un an : ce n'est pas un drame non plus !

Ce que je vois déjà "direct" à faire : vider et nettoyer le réservoir ( que ce soit du mélange , ou système "autolube" , car de toute façon ton essence est daubée ) , idem pour le carbu : l'essence se sera évaporée et il te restera plus que de l'huile , ou un mélange "zarbi" qui te foutera la m^%ù@ dans les gicleurs !

sans doute également la batterie a changer ( un an sans charge elle sera morte )

sinon ça devrait "peter" au quart de tour , de Kick pardon !

V

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Invité §mat250RT

Salut ,

 

Ce que je vois déjà "direct" à faire : vider et nettoyer le réservoir ( que ce soit du mélange , ou système "autolube" , car de toute façon ton essence est daubée ) , idem pour le carbu : l'essence se sera évaporée et il te restera plus que de l'huile , ou un mélange "zarbi" qui te foutera la m^%ù@ dans les gicleurs !

 

 

Merci :D ton message est très encourageant!

 

Vider le réservoir ok, le nettoyer?

Oui c'est "autolube" il y a un petit réservoir d'huile sous la selle et je mets du SP95.

Donc je le vide complétement et je remets du fuel neuf ou il faut vraiment "nettoyer" le réservoir?

Pour le carbu, je suppose que ça nécessite que je démonte?

 

 

 

 

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- pour le réservoir : vu que c'est du SP ( pas mélange ) : tu secoues bien fort et vide, ça devrait suffire

- pour le carbu : t'es pas obligé de démonter complet : faut voir le montage : essayes de dévisser les brides ( coté filtre à air , et coté admission ) , tu fais pivoter légèrement , tu démontes le bas de cuve , puis t'as accès aux gicleurs ; un petit nettoyage à l'essence , White-spirit , ... tu remontes ... et "roules ma poule"

 

 

PS : ça feras une bière ! :p

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Invité §mat250RT

PS : ça feras une bière ! :p

 

 

Avec plaisir :)

 

Bon je te tiens au courant j'aurais sans doute d'autres questions une fois que j'aurais mis les mains dedans (heureusement j'ai le guide méca de ma bécane).

 

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Invité §phi027iO

y'a un autre truc que tu peux faire

- enlever la bougier

mettre un peu d'huile 2T dans le cylindre

actionner le kick à la main 4 ou 5 fois histoire que l'huile se répande bien sur tout le cylindre

 

tu remets la bougie (si t'en a une neuve c'est que mieux) et avec de l'essence neuve de ton reservoir nettoyé ça doit le faire

 

 

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Invité §mat250RT

Merci Phil pour ce tuyau supplémentaire, je ferais ça.

 

Le problème c'est qu'avec les températures actuelles j'ai pas trop envie de mettre les doigts sur des pièces mécaniques glacées... Vais attendre un petit redoux.

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Sur les 2 temps le soucis c'est l'huile qui se décompose et bouche tout en séchant.

 

:lol: Gros nettoyage en vue du carbu, canalisations, réservoir huile et essence.

Essence et huile (dont huile de graissage séparé) neuve.

Filtre a air et son boitier nettoyé.

Bougie neuve.

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Invité §sai058Ae

Salut Mat ! Je ne peux pas t'aider, mais est-ce que je peux me servir de ton topic pour demander de l'aide dans le même registre s'il te plaît ? Ou alors j'en crée un nouveau mais ça peut ne pas plaire car a dû être déjà posté mais j'ai pas trouvé ?

 

Voilà voilà, en fait j'ai un bandit 600 de 99 et je ne l'ai pas démarré depuis un mois alors que je l'utilise assez régulièrement d'habitude, et j'ai essayé ces jours-ci mais il a fait presque -10° certains jours, pourtant sous abri.

D'habitude quand elle galère je sais qu'il faut que mette le robinet d'essence sur PRI 2 secondes pour remplir un peu et hop ça va, mais là impossible de démarrer. Le démarreur et la batterie fonctionne niquel, mais même starter à fond et accélérateur en coin le moteur n'est pas entraîné. Je ne l'ai pas du tout touché depuis donc pour moi c'est l'immobilisation et le froid qu'elle aime pas. Quoi faire ? Insister à fond ? Ou alors j'ai noyé les cuves en insistant trop sur le PRI ? Pourtant réservoir plein, récemment révisée, ? Faut que je vidange les cuves de carbu, je sais pas ? Ca m'apprendra à pas avoir fait comme d'habitude, de la démarrer toutes les semaines.

 

Merci de m'indiquer quelque chose les gars ;)

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Salut

T'as peut-etre, sans doute, un problème de tension trop basse sur ta batterie ( à cause du froid ) : assez de peche pour faire tourner le démarreur , mais pas assez pour l'allumage électronique ( ça arrive régulièrement )

Essayez donc de "ponter" avec des cables sur ta voiture ( depuis batterie de moto donc ) , tu démarres la voiture ( au ralenti ça suffit pour avoir 13,5v ) et tu réessayes démarrer

PS: coté mécanique un arret d'un mois c'est "quedale"

V

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Invité §sai058Ae

Oki doki Bmal merci ! Ca tombe bien j'ai des câbles, mais pourtant ma batterie a même pas 6 mois, ça change rien ? Donc je met le câble de la voiture à la moto avec + sur + et - sur -, je démarre la caisse (307 diesel, c'est pas trop costaud ?!) et j'essaye de démarrer la moto après ? J'espère que ça abîmera pas la batterie ou le système électrique ...

 

V !

 

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T"as tout compris : + sur + , puis - sur - ( tu fais bien l'un après l'autre pour éviter ..... un feu d'artifice :lol: )

Concernant "la puissance" : non celà n'a aucun rapport , je te rassure ! ( 13,5v d'une Twingo , 307 mazout , Hummer , airbus 380 .... ) c'est toujours 13,5 v ! donc aucun risque (garanti sur facture )

si elle "pète" pas ... tout le forum "mécanique" rapplique ( fais chauffer la Despé )

j'oubliais : "6 mois" concernant le froid ça change rien ( une batterie de 10 ou 15 Ah c'est fragile et très faible en capacité ) , ta batterie n'est pas morte, elle est juste éteinte par le froid

 

;)

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