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Mécanique moto

Problème R1 2003


Invité §yoh313yk

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Invité §yoh313yk

Bonjour à tous voilà j' ai un énorme souci sur mon R1 de 2003 :evil: :twisted: .

Je vous explique le soucis:

- La moto ne tient pas le ralenti elle cale directement, ensuite beaucoup de fumer qui sorte de l' echappement, bruit bizar au niveau du moteur (on dirait que le moteur ne tourne que sur 3 pattes et pour finir plus rien dans le bocal de liquide de refroidissement (il est entierement vide) tandis que le radiateur lui est pleins.

En plus je ne suis vraiment un expert en mécanique et financièrement je ne peut pas la ramener en concession pour effectué un devis et j' ai peur de la bouger et d' empirer les choses.

Moi j' ai pensé a un joint de culasse tout de suite mais pas de mayonnaise au niveau de l' huile....

Là je suis perdu et en plus je comptait la mettre en vente. donc peut etre que certains d' entre vous pourrons m' aider et peut etre même si il y a des mecaniciens qui sont dans le nord, ils pourront venir voir la moto et m' en dire un peu plus.

Merci a vous.

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Invité §bri126It

Y'a pas un mécano qui t'a changé le débit d'inejction récemment par hasard ? :siffle:

 

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Invité §Cra646YM

Tu devrais déjà essayer de remplir à nouveau le bocal de LDR. Ensuite il faudrait demarrer, et regarder si tu as de la pression dans les durites du circuit de refroidissement. Si elle sont très dures quelques secondes après le démarrage (dans ce cas il faut couper immediatement le moteur), c'est surement qu'il y a une surpression dûe à la compression d'un ou des cylindres, qui passe dans le circuit de refroidissement (via le joint de culasse). Ca expliquerait la fumée blanche à l'échappement (le LDR entre dans le ou les cylindres et sort à l'échappement sous forme de vapeur d'eau).

 

J'ai jamais été confronté à ce problème sur une moto, mais je connais bien ça sur les voitures :ange:. Sachant qu'en soit, le principe de fonctionnement reste identique, c'est en tous cas ce que je ferais dans un premier temps :jap:

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