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Mécanique moto

suzuki ts 250x 250 rh enduro


Invité §gar001CV

Messages recommandés

Invité §gar001CV

Bonjour,

L'année dernière j'ai acqui une 250 rh ( ts250x ) 2 temps de 1989 qui ne démarai plus. J'ai donc changer la bougie, fils haute tension, nettoyer le carburateur... J'ai reussi a la remetre en route.

Pendant les sorties ( enduro ) plusieurs prôblèmes m'ont gêner sur cette moto.. J'aimerai rêgler ses petits prôblèmes avant les prochaines sorties

- A bas régime, aucun couple ni puissance. obliger d'être a mi ou haut régime pour avancer. le seuille de tout ou rien a l'oreille est a environ 2500 tr/min. Passer les 2500, je ressoit un vraie coup de pied au c.. . Ce qui me surprend et qui est assez gênant en côte ou en terain difficile. Je voulais savoir si c'est normal ou un prôblème. ( on ma parler de valves a l'échapemment mais pas trouver, sinon interne au moteur ).

- Consomation ENORME le plein pour 2h30 ( une fuite au carbu ) sort par le trop plein lorsque la moto est penché. Donc n'ayant pas trouver de collection de réparation de carburateur, je voudrai savoir quel carbu est adaptable dessus...

- Bruit échappement ( claquement métalique ) malgré le remplacement de la laine du silencieux

- Fumme enormément. Joint de culace neuf. Je doute sur mon % d'huile ( entre 2 et 3% )

 

Sinon pour le reste, c'est une machine robuste ( malgré plusieur chute ) avec une bouille assez simpathique. En peinture actuellement elle sera blanche ( après jaune , rouge )

 

Merci pour vos réponces

Pour info

modèle SJ11B

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Invité §H1N482Ri

Salut,

 

Une très bonne machine que tu possède.

 

Tu as une photo pour illustré t'ont sujet? :??:

 

La carbu sur cette machine est simple a réglé, elle fume comme toutes les TS sont défaut c'est quelle aime le gras, ne change pas le % de la lubrification.

 

sont Régime max - de 7000 trs

 

Une tof de la mienne.

400TS.jpg.c5add5ed92e864a7916af1cd1028ac41.jpg

 

et une vidéo.

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Invité §Hul452We

J'ai eu une (240 TSX), très bonne bécane et niveau couple je l'ai trouvé bien linéaire pour un 2T :oui:

 

A mon avis tu peux refaire tes réglages carbu, vu le comportement je dirai "aiguille à changer voir puit d'aiguille en plus" et ton problème de "fuite" quand tu penches la moto c'est le flotteur à régler, pas besoin de changer le carbu pour ça !

 

Mon ancienne (que j'aurai du garder) :

 

http://img25.exs.cx/img25/6238/13421.jpg

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Invité §gar001CV

Merci.

J'avait déjà contrôler les floteur, ils m'ont parut bien rêgler...

J'ai vue sur ce forum, qu'il y avait des modifs au niveau de l'aiguille du carbu ( la placer plus haute ou plus basse ) ( clips ) Vous en pensez quoi?

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Invité §Hul452We

Tu as vérifié la valeur (hauteur) du flotteur ? elle est de combien ? :o

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Invité §oli537kP

Si de l'essence passe par le trop plein, c'est que le pointeau est mort ... ;)

 

A moins que le flotteur se coince, mais sur une machine de cet age, c'est assez normal que le pointeau soit usé.

Tu vérifies à l'arret, robinet d'essence ouvert, sur PRI si c'est un robinet à dépression, quandd l'essence commence à couler par le trop plein, tu donnes 1 / 2 petit coup de manche de tournevis sur la cuve du carbu, cela sufit à décoincer le flotteur, si l'essence continue de couler, c'est bien le pointeau qui est- fuyard.

 

Comme c'est lui qui régule le niveau d'essence dans la cuve, la carburation est rendue trop riche (niveau trop haut), le comportement moteur en est affecté d'autant, dans ces conditions, il n'est pas étonnant que le moteur fonctionne mal à bas régime.

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Si de l'essence passe par le trop plein, c'est que le pointeau est mort ... ;)

 

A moins que le flotteur se coince, mais sur une machine de cet age, c'est assez normal que le pointeau soit usé.

Tu vérifies à l'arret, robinet d'essence ouvert, sur PRI si c'est un robinet à dépression, quandd l'essence commence à couler par le trop plein, tu donnes 1 / 2 petit coup de manche de tournevis sur la cuve du carbu, cela sufit à décoincer le flotteur, si l'essence continue de couler, c'est bien le pointeau qui est- fuyard.

 

Comme c'est lui qui régule le niveau d'essence dans la cuve, la carburation est rendue trop riche (niveau trop haut), le comportement moteur en est affecté d'autant, dans ces conditions, il n'est pas étonnant que le moteur fonctionne mal à bas régime.

 

 

:oui:

 

Parfois un simple polissage au Belgom ou autre permet de retrouve l'etanchéité.

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Invité §oli537kP

Tout à fait, je suis d'accord avec toi, quoi que cela dépend du genre de pointeau. :) (pointeau à extrémité souple)

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Invité §fre021EA

Salut, j'ai egalement une 240RH de 1987 achetée l'année dernière (240 RH et 250 TSX sont très proches, pour pas dire identiques).

N'étant pas un mécano pointu je vais te donner mes impressions d'utilisateur. C'est une moto qui donne sa pleine puissance a mi régime, et par contre dès que tu restes dans les tours ça grimpe aux arbres, et mes ballades enduro dans les chemins de Dordogne ne me permettent rarement d'aller au delà de la 3ème. La consommation est très raisonnable (réservoir 12L, mélange à 2%), j'allume dans la gadoue pendant 60 bornes, il m'en reste encore la moitié ! Le claquement est normal sur ce modèle, voir même un signe de bonne santé. Points forts : robuste, nerveuse. Points faibles : difficile à démarrer (sacrés retours de kick), obliger de laisser le starter longtemps. Je viens de faire régler le carbu par un pro : ca ronronne du feu de dieu maintenant, elle ne veux quasiment plus du starter, et ça kicke un poil mieux...

 

Je suis à la recherche du manuel d'utilisateur, du manuel technique, ou du manuel d'atelier. Si vous savez où trouver ça, si vous les avez et pouvez les scanner ça m'intéresse.

 

Je viens de passer une semaine à la campagne à m'éclater dessus. Voici quelques photos.

240RH1.jpg.083e2c177f5f6e68e7d675eddeebf5e1.jpg

240RH2.jpg.239f3ce198c04ceae3d518278a722614.jpg

 

A plus

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Invité §Hul452We

Points faibles : difficile à démarrer (sacrés retours de kick), obliger de laisser le starter longtemps. Je viens de faire régler le carbu par un pro : ca ronronne du feu de dieu maintenant, elle ne veux quasiment plus du starter, et ça kicke un poil mieux...

 

La mienne craquait au premier coups, même avec 5cm de neige sur la moto (stockage dehors), à froid comme à chaud c'était nickel quand le collègue en WR250 dernier modèle galèrait à chaque fois (bon une fois la moto en route il galèrait moins :cyp:)

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Invité §fre021EA

Meme si la WR250 envoie certainement du bois, la petite 240RH défend très bien sa peau, et je crains de ne pas encore être à son niveau si j'étais obligée de la suivre dans ses retranchements :lol: . Motard depuis 15 ans je suis heureux d'avoir enfin touché mon rêve de gosse en m'achetant un joli joujou pour tracer quelques sillons dans les chemins ! On sent que t'a quelques regrets d'avoir lâché ta belle... c'est vrai que c'est rustique et qu'elle ne demande pas beaucoup d'entretien.

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Invité §sst204uJ

salut tout le monde ! Moi aussi jai un 240 ts de 1988 que mon oncle ma donné ! c'est une super moto je méclate trop avec sauf que la j'ai ouvert le bas moteur pour refaire les relouement et maintenant j'ai quelques soucis pour remonter la boite es-ce-que quelqu'un aurai les éclater de cette moto s'il vous plait ??

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Invité §2_s013Wr

D'abord, un 250 RH, malgré son âge, ça fume et ça bois comme une ado d'aujourd'hui !

Normale ; c'est un 2 temps !

 

Le mien , c'est un modèle E de 1984 (sans valve d'échappement)

- Il bois raisonnablement +/- 6 litres %

- Il fume (presque) pas (2% d'huile 100% synthése parfum framboise)

 

Le moteur du TS250X, c'est le même que celui du Quad LT 250R Quadracer

85-88 sans valve

88-92 avec valve

Sauf l'allumage - magnéto et CDI différents.

 

Le manuel est sur ce site que je remercie chaleureusement et recommande chaudement :

http://www.manualedereparatie. [...] uzuki.html

plus précisément ici :

http://www.manualedereparatie. [...] ratie.html

 

Les part-list sont disponibles sur un grand nombre de site US et sur www.cmsnl.com

 

PETIT MEMENTO SUZUKI 250 RH (TSX)

BOUGIES : NGK B8ES (modèles E-01, 24, 25)

NGK BR8ES pour les autres

CARBURATEUR MIKUNI VM32SS

N° de réglage : 13a20

Ralenti : 1500+/- 150 tr/mn

Hauteur flotteur : 10,9 +/- 0,5mm

Gicleur principal : #110

Gicleur d'air : 0,5mm

Aiguille : 5HP24 - 2e Cran

Puit d'aiguille : O-8

Coupe boisseau : 3,0mm

Gicleur ralenti : #27,5

Richesse ralentie : desserrée de 1 tout 1/2

 

POMPE A HUILE

Débit 2,9 à 3,5 cc pendant 2 mn à 2000 tours

 

Allez, profitez du printemps …

 

 

PS : J'ai le manuel papier du TS250X, mais je me vois mal scanner 400 pages pour le moment …

Dés que ce sera fait, il sera sur www.manualedereparatie. et les autres sites de manuels gratuits.

Mais si vous avez des questions précises ...

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Invité §gar001CV

Merci pour vos messages...

 

Je suis re tomber en panne la saison dernière. Et pas eu l'occasion de m'en occuper.

Je pence la réparer et la vendre. J'ai eu 3 grosse frayeur dont 2 ou j'ai failli me faire vraiment mal; donc je ne suis plus en confiance avec (dommage, moto agréable...)

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Salut, des frayeurs dans les chemins tu t'en feras toujours, ça fait monter l'adrénaline (c'est ça que c'est bon), si tu es débutant c'est normal après tu vas maitriser d'avantage, mais surtout roule à ton rythme, n’essaie pas de suivre les autres au bout du chemin ils t'attendront et tu verras peu à peu ça viendra.

Ps: l'essence qui coule sur la béquille c'est certainement que le réglage de hauteur de cuve celui ci étant fait par le flotteur, faut le baisser un peu, quand le problème vient du pointeau en général ça engorge aussi.

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Invité §yom162Ae

Salut à tous,

Je viens juste d'arranger au mieux mon sous-sol et donc j'ais réunis mes deux joujoux (750vfr et 250rh) dans un même coin et je me suis dis que je ne pouvais pas laisser encore plus longtemps mon 250 sans tourner.

En fait depuis qu'elle est tombé en panne, il y a plus de 2 ans, je ne m'en suis pas occupé pour plusieurs raisons.

la premiere comme vous le savez déja, c'est une bonne moto qui n'a pas eu le succes qu'elle meritait et donc par manque de modele vendu, aujourd'hui les pieces sont trés rares.

Par ailleurs mon budget est plutôt passé sur ma 750 et enfin j'ai rouler aussi entre temps sur un quad.

Pour revenir à ma susuki, en fait elle ne veux plus démarrer depuis que j'ai entendu un claquement au niveau du carbu, je crois, la derniere fois que je lui est donne quelque coup de kick, et de plus mon embrayage est devenu tres dur à commander.

Alors voilà le tableau et surtout ma démarche aujourd'hui pour trouver quelque conseil et au mieux un motard plein de talent de mécano dans le coin (maine et loire proche angers).

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Invité §ang834Br

j'ai une question pour le manuel, ce serait la puissance en kw et le poid (pour savoir si elle est ok pour un permis A2...) merci infiniment :).

angéline

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Invité §Yas725rM

salut les gas ;) EST BONJOUR A TOUSE super boulot de passionné que vous faite la respect ;) j'aurai eu DES question a posse a vous les barons Susuki xd

je possède une moteur complet avec ligne échappement et parti elec complète de 250rm susuki ane 91 dans un premier temp je vouler le monter sur un kartinge et manque de temp il dort dans mon garage ayan une 125crm de cher Honda je men lasse car il y a un manque de puissance ; dans les monter et sentier de montagne alan souvent sur le bon coin avec l'idée de trouver une parti cycle complète de cross kx yz cr rm... pour monter mon moteur e t un soir je suis tomber sur un susuki TS 250X A UN PRIX ABORDABLE et sans moteur de 86 JE ME SUIS RENSEIGNER SUR LES AVIE ET VUE DES VIDEO mes question sont les suivante , monter le moteur sur ce cadre serait il viable? les fixation sont telle standar? ( si nn que doi je adapter) la moto supporterai telle ce surplus de puissance ? LES CADRE DE 250RM SON IL SIMILAIR AU TS250X ps je voi pas grande difference merci d'avance pour vos réponse

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Invité §rod126La

Bonjour

je cherche le manuel d'atelier pour une 250 tsx ou Rh de 1985

Je n'arrive pas a en trouver sur le net en pdf

Merci pour votre aide

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Invité §Mar280Dd

Bonjour à tous !

Jeune conducteur, je me lance à mon tour dans l'enduro en commençant par une Suz TS250X de 86. Je viens d'acheter la mienne mais j'ai 2-3 points à régler :

-J'ai le carburateur qui fuit un peu, simple problème de réglage ? Si je ne kick pas assez efficacement dans les premiers coups, ma bougie se noie et démarrage impossible...

-Quelles sont les dimensions normales du pneu arrière ? Le mien a besoin d'être changé, c'est du 120/80-18 mais ça me parait inadapté.

-J'ai la petite valve de bridage, est-ce possible de l'enlever facilement sans trop de risque ou le jeu n'en vaut pas la chandelle ?

-J'ai vu qu'il y avait des chicanes dans le pot, dois-je les enlever ?

-Avez vous un lien pour trouver le manuel d'usage ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)

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