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Mécanique moto

Rupture sans cesse sur 500 GSE et ne démarre plus ! besoin d'aide !


Invité §K-s841uL

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Invité §K-s841uL

Bonjour tout le monde !

 

Je fais appelle à votre expérience pour m'aider : j'ai acheté un 500 GSE refait "à neuf" le hic, c'est que le pot a été modifié à mort !

 

=> 2 coudes à 90° !!! voir photo.

 

sinon aucune modif à part esthétique.

 

Mon problème est que la moto démarre assez facilement et je la laisse chauffer, elle roule 2 minutes et d'un coup de grosses déflagrations, se met à brouter et cale pour ne plus démarrer !

 

J'ai donc fait un nettoyage carbus, bougies, filtre à air mais rien.

 

Donc j'appelle à l'aide car je voudrais rouler svp !!!

 

Merci beaucoup !

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Invité §K-s841uL

Non désolé, pas de photos des bougies (couleur brique/marron foncé), la moto n'est pas chez moi mais chez mes parents.

Sinon, je veux juste des conseils ou des idées pas des critiques . Merci !

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Invité §K-s841uL

Je voulais savoir si cela pouvait venir du pot (à cause des coudes) ou autres ? car elle a très bien roulé pendant 80 kms environ comme cela.

 

Merci de votre aide.

 

:-)

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Invité §dja073aA

Salut

 

Est-ce qu'une fois qu'elle a calé, si tu ouvres LENTEMENT ton bouchon réservoir t'entends un tout petit "pschiiiiiit" d'air qui rentre dedans ?

 

Synchro carbus date de quand ?

Les bougies datent de quand ?

Le carburant date de quand ?

 

T'as un filtre à essence qq part peut-être, le changer.

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Normalement si elle démarre bien à froid mais qu'elle cale une fois chaude, c'est qu'elle tourne trop riche.

Avec des bougies vraiment foncées, ça pourrait confirmer l'hypothèse.

 

Une chose est sûre, c'est que si le pot a été changé, les carbus doivent être re-réglés en profondeur. Et ça, soit on le fait faire par un spécialiste, soit on apprend à le faire, mais c'est long et fastidieux. :jap:

 

EDIT : Si tu veux pas t'emmerder, commence déjà par remonter le pot d'origine.

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Invité §K-s841uL

Merci pour vos réponses !

 

djaybi : synchro il y a 10 mois,

bougies neuves,

carburant de 2 mois

et oui j'ai bien un filtre à essence, ça pourrait être cela ?

 

pierregdlj : elle démarre au bout de 3-4 poussettes car plus de baterie

trop riche ? je règle cela comment

et pour le pot c'est celui d'origine avec cartouche raccourcie et ligne modifié en passage haut en gros !

Je n'ai pas de pot d'origine.

 

 

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Merci pour vos réponses !

 

djaybi : synchro il y a 10 mois,

bougies neuves,

carburant de 2 mois

et oui j'ai bien un filtre à essence, ça pourrait être cela ?

 

pierregdlj : elle démarre au bout de 3-4 poussettes car plus de baterie

trop riche ? je règle cela comment

et pour le pot c'est celui d'origine avec cartouche raccourcie et ligne modifié en passage haut en gros !

Je n'ai pas de pot d'origine.

 

 

Bon, alors c'est très simple :

Change la batterie

Change la ligne et le pot pour un 100% d'origine. Ca se trouve facilement à pas cher : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/107870740.htm?ca=10_s

Change l'essence si ça ne marche toujours pas. (2 mois ça commence à compter)

 

La richesse, tu pourras commencer à la régler quand les autres problèmes seront résolus. Sans batterie et avec un pot bricolé par un employé de william saurin, ça ne peut pas marcher. :jap:

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Invité §K-S202jK

Et ça peut-être juste le filtre à essence ? :-)

 

Et pour la batterie, ça existe des équivalentes pas trop chères ?

 

Merci

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Le filtre à essence, dans ton cas je ne pense pas. Mais jette un oeil quand même voir si il est sale.

 

La batterie, dans n'importe-quel Dafy/Cardy tu trouveras de l'adaptable pour une 40aine d'€. :jap:

 

Vérifie aussi que tu n'as pas un faux contact dans un contacteur à la con genre embrayage, point mort ou béquille...

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Invité §ggg036nw

Bon, alors c'est très simple :

Change la batterie

Change la ligne et le pot pour un 100% d'origine. Ca se trouve facilement à pas cher : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/107870740.htm?ca=10_s

Change l'essence si ça ne marche toujours pas. (2 mois ça commence à compter)

 

La richesse, tu pourras commencer à la régler quand les autres problèmes seront résolus. Sans batterie et avec un pot bricolé par un employé de william saurin, ça ne peut pas marcher. :jap:

 

 

+1 sur les conseils de Pierre. À première vue, l'échappement de ta GS semble plus restrictif qui la ligne de série (qui est celle de la mienne). Les coudes et les grandes longueurs de tuyau étroit ne sont jamais bons pour l'écoulement des gaz, ils causent une "perte de charge" plus importante (moins de débit pour une différence de pression donnée entre extrémités du tuyau). Comme la pression de sortie est fixe (c'est celle de l'atmosphère), celle à l'entrée est plus élevée, autrement dit il reste plus de gaz brûlés dans le cylindre à la fin du cycle moteur. En conséquence, moins d'air peut rentrer pendant le temps d'admission. Le carbu, lui, débite toujours la même quantité d'essence car cela dépend de l'ouverture du papillon, autrement dit de la position de la poignée des gaz. Du coup, la moto tourne un peu plus riche que la normale.

 

Sur une moto aussi courante, tu as des chances de trouver une ligne d'échappement correcte en casse. Ça t'évitera de douiller pour une neuve (670 dollars la ligne complète, et c'est aux US où les taxes sont moins élevées !). Le remplacement est relativement facile (pour peu que tu ais un garage et la RMT sous la main), mais n'oublie pas de remplacer TOUS les joints par des neufs sous peine d'entrée d'air dans la ligne, qui cause elle aussi des défauts de fonctionnement.

 

Autre vérif toute simple avant de te lancer là-dedans : le starter fonctionne-t-il normalement ? Vérifie directement sur la rampe de carbus que le pointeau se ferme complètement quand tu fermes à fond la commande au guidon. La procédure de réglage du câble est assez simple mais peut nécessiter la dépose du réservoir si le rattrapage de jeu au guidon est déjà en butée. De toute façon, ce ne sera pas du temps perdu car tu feras meilleure connaissance avec la mécanique.

 

Ceci dit, blanc avec l'arrière un peu revu, elle n'est pas mal, ta GS. Peut-être qu'avec un simple pot F1 ou Akra sur une ligne série, tu aurais le look et le son que tu cherches sans tous ces ennuis ?

 

 

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Invité §ggg036nw

et oui j'ai bien un filtre à essence, ça pourrait être cela ?

 

 

Le seul filtre à essence d'origine sur la GS est immergé dans le réservoir. L'ancien proprio en a installé un autre ?

 

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Invité §K-s841uL

Merci à tous pour vos réponses !!

 

Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'elle a roulé presque 100 km sans soucis j'ai pas roulé 2 mois et voilà les emmerdes !

 

ggg : Oui il y a un autre filtre à essence que celui intégré dans le réservoir.

 

Merci les amis !

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Invité §K-s841uL

Et ça peut causer des ruptures sans raisons ?

 

Où se trouvent ces pointeaux ?

 

Merci

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Et ça peut causer des ruptures sans raisons ?

 

Où se trouvent ces pointeaux ?

 

Merci

 

Oui. J'ai eu le cas sur la mienne, elle calait sans raison à chaud. C'était tout simplement

 

Les pointeaux de starter (si c'est le cas de la GSE, mais à priori si ggg le dit c'est que c'est le cas) sont des petites pointes métalliques qui se trouvent en bouts des câbles de starter, et qui servent à ouvrir une sorte de robinet d'essence quand on tire dessus (donc sur le câble).

Sur la mienne, le siège (plus vulgairement : le trou dans lequel vient se loger la pointe) d'un pointeau était sale, ce qui empêchait le robinet de fermer.

Donc ça tournait trop riche, et ça calait à chaud puisque le starter doit être enlevé à chaud.

 

(Les pointeaux de cuve sont les petits "bouchons" qui se trouvent à côté des flotteurs de cuve, et commandés par ceux-ci.

A ne pas confondre avec les aiguilles de boisseaux, qui se trouvent fixées sous les boisseaux, eux-mêmes supportés par leurs membranes. :jap:

Mais ne touche pas la carburation pour l'instant si tu ne sais pas ce que tu fais.)

 

Le plus simple pour toi est actuellement de remettre l'échappement en configuration d'origine. :jap:

Il faut bien comprendre qu'un moteur est étudié dans son ensemble, c'est à dire admission+bloc+échappement. Si tu modifies n'importe-quel paramètre de cet ensemble, il faut recalculer tous les autres. C'est assez connu pour les moteurs 2T, mais tout autant valable pour les 4T. :oui:

Donc là, avec ton pot qui ne ressemble à rien et qui à été bidouillé à la disqueuse et à l'arrache, c'est impossible d'avoir une bécane qui tourne rond.

Donc, trouve un échappement d'origine complet, change la batterie, règle le ralenti comme à l'origine, et roule. :jap:

 

Voilà, la balle est dans ton camp, tu as tous les éléments pour réussir, à toi de jouer. ;)

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Invité §ggg036nw

Les pointeaux de starter (si c'est le cas de la GSE, mais à priori si ggg le dit c'est que c'est le cas) sont des petites pointes métalliques qui se trouvent en bouts des câbles de starter, et qui servent à ouvrir une sorte de robinet d'essence quand on tire dessus (donc sur le câble).

 

Le plus simple pour toi est actuellement de remettre l'échappement en configuration d'origine. :jap:

Il faut bien comprendre qu'un moteur est étudié dans son ensemble, c'est à dire admission+bloc+échappement. Si tu modifies n'importe-quel paramètre de cet ensemble, il faut recalculer tous les autres. C'est assez connu pour les moteurs 2T, mais tout autant valable pour les 4T. :oui:

Donc là, avec ton pot qui ne ressemble à rien et qui à été bidouillé à la disqueuse et à l'arrache, c'est impossible d'avoir une bécane qui tourne rond.

Donc, trouve un échappement d'origine complet, change la batterie, règle le ralenti comme à l'origine, et roule. :jap:

 

Voilà, la balle est dans ton camp, tu as tous les éléments pour réussir, à toi de jouer. ;)

 

 

C'est presque comme le décrit Pierre, à ceci près qu'il n'y a qu'un seul câble de starter qui vient actionner une barre sur laquelle sont fixés les deux pointeaux. Il y a des chances que le câble soit mal réglé et que le starter reste légèrement ouvert même commande au guidon poussée à fond. Je me verrais bien vérifier ça d'abord mais sans toucher aux pointeaux proprement dits. Ensuite, d'accord avec Pierre, remets l'échappement en config série. Ce n'est pas très compliqué, donc c'est une bonne première manip si tu ne te sens pas trop calé et que tu veux te faire la main. Attention toutefois à ne pas trop serrer les boulons de fixation sur le bloc moteur : le bloc est en alu et les filetages peuvent s'arracher sous l'effet d'un serrage trop fort. Il y a une préconisation de couple de serrage dans la RMT (entre 9 et 12 Nm), à bien respecter avec une clé dynamométrique. La RMT (Revue Moto Technique) se trouve chez l'éditeur (www.etai.fr) à 27 euros TTC et c'est un excellent investissement.

 

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Invité §Gre522Fg

Han han, j'ai le même problème (coucou GGG ça biche ? :D)

Ca pourrait être ça aussi, les pointeaux !

 

Sinon tu utilise quel carburant ? Moi je mettais du 95 et apparemment c'est pas bon, puisque ces enfoiré rajoute jusqu'a 5% d'éthanol dedans ! Et ça bouffe les caoutchoucs !

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Invité §K-s841uL

Salut !

 

Je met du 95 mais l'ancien pas du E10 et c'est toujours ce qu'il y a eu dedans donc pas de raison.

 

Sinon je vous met des photos des bougies (elles semblent biens),

 

=> j'ai pas encore eu le temps mais vous pensez donc chuinter le filtre à essence + pot d'origine + nettoyage complet des carbus et c'est reparti ??

 

Merci

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Invité §Gre522Fg

Salut !

 

Je met du 95 mais l'ancien pas du E10 et c'est toujours ce qu'il y a eu dedans donc pas de raison.

 

Si justement, l'E10 c'est 10% le 95 c'est 5, de quoi poser problème !

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Invité §K-s841uL

Faut mettre quoi alors ? du 98 ?

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Invité §Gre522Fg

Vaut mieux, au moins le 98 c'est de l'essence...

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Invité §ggg036nw

 

 

Tentons un résumé de ce que nous savons.

 

Merci pour vos réponses !

djaybi : synchro il y a 10 mois,

bougies neuves,

carburant de 2 mois

et oui j'ai bien un filtre à essence, ça pourrait être cela ?

 

 

Normalement si elle démarre bien à froid mais qu'elle cale une fois chaude, c'est qu'elle tourne trop riche.

Avec des bougies vraiment foncées, ça pourrait confirmer l'hypothèse.

 

 

La bougie sur la photo donne l'impression de ne pas vraiment être neuve : le culot est jauni et patiné comme s'il avait été exposé aux éléments pendant un certain temps. Quoi qu'il en soit, si c'est la bougie qui était dans ton moteur au moment de la panne, elle indique que tu ne tournes pas outrageusement riche sur 1 des 2 cylindres. Ceci dit, on n'a vérifié qu'une bougie et l'hypothèse de Pierre peut encore être vraie si l'autre cylindre tourne trop riche. À quoi ressemble l'autre bougie ?

 

 

Merci à tous pour vos réponses !!

 

Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'elle a roulé presque 100 km sans soucis j'ai pas roulé 2 mois et voilà les emmerdes !

 

ggg : Oui il y a un autre filtre à essence que celui intégré dans le réservoir.

 

 

Si l'autre bougie est potable elle aussi, j'irais bien jeter un oeil là-dessus par acquit de conscience. L'additif Seafoam (http://www.seafoamsales.com/motor-treatment.html) est remarquablement efficace pour nettoyer sans démonter. Ensuite, si ça ne suffit pas, nettoyage manuel de cet "autre" filtre. (L'expérience suggère que le Seafoam suffit à nettoyer celui immergé dans le réservoir, sauf grosse obstruction genre copeaux de rouille ou corps étrangers mélangés à l'essence.) Si tout ça ne suffit pas...

 

Change l'essence si ça ne marche toujours pas. (2 mois ça commence à compter)

 

 

Là aussi, c'est de l'acquit de conscience : l'essence se détériore effectivement assez vite et il y a peut-être eu entrée d'eau (condensation ?) dans le réservoir. Je ne suis pas sûr que ce soit la solution, mais mieux vaut partir d'une base saine. (J'ai vu pendant ma phase d'achat une GS 500 pas très belle à vendre à 800 $ qui n'avait pas tourné depuis 6 mois. Le vendeur et moi avons essayé de la remettre en marche ensemble avec l'essence d'époque. Câbles sur la batterie, robinet sur PRI, et en une minute elle tournait...). L'étape suivante est...

 

Change la ligne et le pot pour un 100% d'origine. Ca se trouve facilement à pas cher.

 

 

...il faudra bien y aller !

 

 

 

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Invité §K-s841uL

Merci beaucoup beaucoup, je fais tout cela ce Week end et je vous tiens au jus ! et l'autre bougie est identique à celle-ci

 

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Invité §Dog452nh

quand tu essaies de la redémarrer, essore très fort la poignée : est ce que ça pue l'essence? a force, est ce que le pot pète de temps en temps? si tout ça est réuni tu as un souci d'allumage ou de richesse.

 

Si même pas d'odeur d'essence un petit probleme d'arrivée d'essence qui fait que tu vide tes cuves plus vite qu'elles se remplissent ( c'est pas gros... )

 

démonte ton robinet et vérifie qu'il fonctionne bien en aspirant dedans et en bouchant l'entrée correspondante.

déjà première chose quand elle se coupe , tout de suite tu débranches la durit en ayant mis sur "OFF" de l'essence doit couler et le tuyau doit en être plein si il est vide et que rien ne coule : circuit d'essence désamorcé.

 

Si tout ça va bien tu pourra contrôler que tes pointeaux ne restent pas bloqués en position fermée mais vu tes symptômes j'en doute.

 

Vu qu'elle te fait des pets ça pourrait être un souci de richesse vu que le starter fait caler si tu le mets à chaud donc il est peut etre bloqué en effet.

 

Tu dois faire quoi exactement pour qu'elle redémarre? juste qu'elle refroidisse ou laisser passer quelques heures ?

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C'est presque comme le décrit Pierre, à ceci près qu'il n'y a qu'un seul câble de starter qui vient actionner une barre sur laquelle sont fixés les deux pointeaux. Il y a des chances que le câble soit mal réglé et que le starter reste légèrement ouvert même commande au guidon poussée à fond. Je me verrais bien vérifier ça d'abord mais sans toucher aux pointeaux proprement dits. Ensuite, d'accord avec Pierre, remets l'échappement en config série. Ce n'est pas très compliqué, donc c'est une bonne première manip si tu ne te sens pas trop calé et que tu veux te faire la main. Attention toutefois à ne pas trop serrer les boulons de fixation sur le bloc moteur : le bloc est en alu et les filetages peuvent s'arracher sous l'effet d'un serrage trop fort. Il y a une préconisation de couple de serrage dans la RMT (entre 9 et 12 Nm), à bien respecter avec une clé dynamométrique. La RMT (Revue Moto Technique) se trouve chez l'éditeur (www.etai.fr) à 27 euros TTC et c'est un excellent investissement.

 

Sur ma honda le câble se sépare en 2 peu avant les carbus. ;)

 

 

Ça m'a l'air pas mal tout ça niveau couleur. ;)

 

Dernière chose : la mise à l'air libre du réservoir si elle cale au bout d'un certain temps.

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Invité §ggg036nw

démonte ton robinet et vérifie qu'il fonctionne bien en aspirant dedans et en bouchant l'entrée correspondante.

déjà première chose quand elle se coupe , tout de suite tu débranches la durit en ayant mis sur "OFF" de l'essence doit couler et le tuyau doit en être plein si il est vide et que rien ne coule : circuit d'essence désamorcé.

 

 

Attention, il y a deux robinets distincts sur la GS 500 : un on/off juste sous le réservoir, actionnable au tournevis après avoir légèrement soulevé l'AR dudit réservoir, et l'autre qui n'est en fait qu'un commutateur ON/RES/PRI (pas de position OFF) sur la gauche du bloc moteur, actionnable à la main par le conducteur. Une fois la manip faite au tournevis, le test de Dogone92 reste valable. Autre test : tu peux mettre le commutateur sur RES puis sur PRI et voir s'il y a une différence.

 

Merci beaucoup beaucoup, je fais tout cela ce Week end et je vous tiens au jus ! et l'autre bougie est identique à celle-ci

 

 

Ça m'a l'air pas mal tout ça niveau couleur. ;)

 

Dernière chose : la mise à l'air libre du réservoir si elle cale au bout d'un certain temps.

 

 

Bien vu, celle-là - je me souviens avoir lu une histoire semblable sur un topic 600 Diversion qui s'était terminée là. Ici aussi, puisque les deux bougies sont propres, c'est plus probablement une histoire d'arrivée d'essence.

 

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Invité §K-s841uL

 

 

Tu dois faire quoi exactement pour qu'elle redémarre? juste qu'elle refroidisse ou laisser passer quelques heures ?[/quotemsg]

 

J'ai tellement essayé de trucs que je ne peux te dire réellement : j'attends un peu et j'essaye de la démarrer à la poussette et le plus souvent elle fait une sorte d'aspiration suivi d'une énorme déflagration !

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Invité §K-s841uL

Et ça pourrait être un problème d'allumage ? puisqu'on en a parlé un peu ! comment contrôler cela ?

 

Merci

 

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Invité §Dog452nh

oui tes symptomes correspondent moi quand j'ai "mouillé" les bougies ça fait exactement ça. mais pourquoi se mettrait t il en rideau au bout de 2 minutes?

 

vu qu'elle pete fort on peut présager que l'apport en essence est suffisant donc surement un gros probleme de richesse. J'aurai tendanceà dire trop riche ce qui explique qu'elle tourne à froid et non à chaud.

 

Une moto normale, pour te donner une idée, tu mets le starter à chaud, elle cale.

 

Voilà un petit démontage de la commande de starter s'impose pour voir comme on te l'a dit si elle est pas bloquée, et sinon réglage de la richesse...

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Invité §ggg036nw

oui tes symptomes correspondent moi quand j'ai "mouillé" les bougies ça fait exactement ça. mais pourquoi se mettrait t il en rideau au bout de 2 minutes?

 

vu qu'elle pete fort on peut présager que l'apport en essence est suffisant donc surement un gros probleme de richesse. J'aurai tendanceà dire trop riche ce qui explique qu'elle tourne à froid et non à chaud.

 

Une moto normale, pour te donner une idée, tu mets le starter à chaud, elle cale.

 

Voilà un petit démontage de la commande de starter s'impose pour voir comme on te l'a dit si elle est pas bloquée, et sinon réglage de la richesse...

 

 

Hmmm... les bougies seraient sans doute bien noires dans ce cas et elles ne le sont pas... Je me demande si Pierre n'est pas sur la bone piste avec la mise à l'air du réservoir...

 

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Invité §Dog452nh

Possible mais en cas de désamorcage du circuit d'essence ou comme tu le suppose blocage par pompage, son pot ne peterait pas, et surtout pas aussi fort... mais c'est clair que ça mérite d'être vérifié !

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