Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

MT03 au ralenti assez bizard


Invité §nic153ta

Messages recommandés

Invité §nic153ta

Bonjour,

 

Voila j'ai vu une moto intéressante et non loin de chez moi, une Yamaha MT-03.

Avant d'aller la voir, j'ai essayé le même modèle chez Yam' histoire de pouvoir comparer.

Quand je suis allé la voir, j'ai trouvé qu'elle 'claquait' plus que celle de chez Yam à la décélération ainsi qu'au passage de la 2ème (après pour les autres vitesse elle le fait plus trop).

Elle a aussi un ralenti très instable (il traine à 1000tr/min à chaud et monte en coup par coup à 1500tr).

 

Normale? D'où cela peut il venir?

J'aurai bien aimé un p'tit avis de bon initié (voir d'expert mais on sais la aussi jamais sur qui on tombe)

 

Merci d'avance!

 

Ps: pour ceux qui ne connaissent pas trop ce modèle c'est un p'tit roadster croisé supermot' 660 cc monocylindre de 45ch (pas mal quand on est supposé poser la bride ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

J'ai eu une mt03 il y a pas si longtemps.

 

Le ralentit tourne normalement autour des 1500 tours, et il n'y a pas de "claquement", ni à l'arret, ni en seconde ni rien. Juste l'ensemble qui peut paraitre un peu "rustre", mais c'est juste au caractere moteur.

 

Donc non, ce n'est pas normal

Ca peut venir d'un mauvais réglage à l'injection ou a une conduite trop sauvage, aux nombres de kilomètres.... Bref, quoi qu'il en soit, des frais à venir...

 

A ta place, je passerai mon chemin.

 

Edit : pot d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic153ta

ba dessus c'est les akrapovic en option

et sinon pour le ralenti c'est 1500tr ?

je verrai si la vis à été touchée.

 

Pour la conduite même sans monter très haut dans les tours sa claque, faudrai aussi que je négocie pour voir si c'est pas du à un ralenti trop faible nan? (si tu connai pas mal le modele, pour le regler c'est la tite visse sur le cable nan? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Je n'ai pas trop trifouillé ma moto pour etre honnete. Et elle n'a pas eu ce probleme de ralentit.

Mais c'est pas un carbu... C'est fini le bon vieux temps :)

 

Je connais pas suffisamment les injection pour dire ce qu'il faudrait régler.

 

A mon avis, si ca claque c'est soit du a ton probleme de ralentit (et là, savoir d'ou ca vient exactement ?!!), soit une mauvaise tension de chaine.

 

Franchement, tu devrait chercher une autre mt03. C'est une excellente moto, mais si elle pose des probleme avant même que tu l'achete, ca craint.

Ou alors, tu peux aussi faire part au vendeur du soucis que sa mob a, histoire qu'il regle lui-même le probleme avant que tu l'achete. Et tu verras probablement que le probleme n'est pas si simple a régler que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic153ta

le claquement c pas un claquement mécanique, c'est une redescente de gaz (style bonne voiture de rallye qui passe un rapport avec la tite flamme)

 

et sinon je vais tenter de la faire voir par un garage yam (ui j'vais suivre pour être la lors du 'diagnostique'

 

ps: sur la doc il parle bien d'une vis de réglage du ralentit ^^ (page 2-1 note 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic153ta

mais MT de 2007 toute noire et amorto blanc toute option ... je veut bien m'em***** a l'acheter xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY

Salut !

 

C'était mon ancienne moto :-) En 34ch je me suis bien amusé, pour le modèle si t'es bridé : Fonce !

 

Y'a bien une vis de réglage du ralenti, chez moi j'étais plutot a 1200 qu'a 1500 tours

 

La vis est (de mémoire - mais pas sur) accessible du côté gauche du moteur, dans un endroit pas hyperfacile d'accès.

 

Sinon elle pétarade en fait ? Si c'est ca c'est propre au mono, et ca dépend pas vraiment du réglage, ca le faisait pas du tout avec les pots d'origine, quand j'ai changé par des Leovince ca le faisait énormément (pas tres bon pour le moteur).

Au niveau de la boite à air y'a un manchon en caoutchouc à virer aussi (sert pour le respect de certaines normes : bruit/pollution), le moteur respirait mieux après, prenait mieux ses tours...

 

Faut être conscient que ce genre d'architecture moteur est pas faite pour les longs trajets, et qu'a 50 000km un mono peut déjà être rincé

Combien de km ton annonce ? Quel était l'usage de l'ancien proprio ?

 

Sinon en 1 an et quelques aucun problème de fiabilité flagrant (juste une batterie, très chiante à changer - démontage du réservoir etc) et surtout une moto super sympa à mener ! (Manque un poil de pêche une fois la bride virée)

 

 

 

Hésite pas si t'as des questions sur le modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...