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Mécanique moto

harley fume noir


Invité §sou554GZ

Messages recommandés

Invité §sou554GZ

bonjour a tous

harley davidson 1340 softail

le problème sait que la moto fume noir je pence etre trop riche au niveau du carburateur ou peut etre un pointeau user??

merci pour votre aide

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Si tu fume noir, ça peut effectivement venir d'un carbu trop riche...

 

T'as plusieurs solutions...

1) Ta vis de richesse qui s'est barrée

2) La pointe de ton aiguille qui s'est cassée ou qui est fortement usée

 

Ton carbu doit être un CV40 si je ne dis pas de bêtises, je serais toi je le démonterais entièrement, et je m'achèterais un kit de réfection chez le gris du coin... (j'ai fais le mien ya pas longtemps et c'est pas compliqué)

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Invité §sou554GZ

Si tu fume noir, ça peut effectivement venir d'un carbu trop riche...

 

T'as plusieurs solutions...

1) Ta vis de richesse qui s'est barrée

2) La pointe de ton aiguille qui s'est cassée ou qui est fortement usée

 

Ton carbu doit être un CV40 si je ne dis pas de bêtises, je serais toi je le démonterais entièrement, et je m'achèterais un kit de réfection chez le gris du coin... (j'ai fais le mien ya pas longtemps et c'est pas compliqué)

 

 

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Invité §sou554GZ

Si tu fume noir, ça peut effectivement venir d'un carbu trop riche...

 

T'as plusieurs solutions...

1) Ta vis de richesse qui s'est barrée

2) La pointe de ton aiguille qui s'est cassée ou qui est fortement usée

 

Ton carbu doit être un CV40 si je ne dis pas de bêtises, je serais toi je le démonterais entièrement, et je m'achèterais un kit de réfection chez le gris du coin... (j'ai fais le mien ya pas longtemps et c'est pas compliqué)

 

bonsoir

au faite je te remercie pour ton aide désoler du retard

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Invité §sou554GZ

Mais de rien! c'est résolu??? c'était quoi le pb?

 

pointe d'aiguille usée exélent diagnostique par mille hasard tu t'y connais autant en voiture style problème de carrossage ??

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Invité §sou554GZ

j'ai eus un gros choc au niveau du train avant gauche plus précisément au niveau de la jante avant gauche donc ensuite après l'accident roue frotter contre la tolle de fond et contre l'amortisseur j'ai depuis changer triangle,cardan et jante mais lorsque l'on regarde la voiture de face on remarque que la jante avant gauche n'est pas droite elle est bancale a ton avis que dois changer??

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Alors.. si tu dis que tu as changé le triangle, je suppose que tu n'as qu'un triangle sur le train...

 

Donc si le triangle est neuf, ya pas 36 solutions...

 

Soit t'as pas changé le roulement de roue et il est explosé...

Soit la fusée est voilée (sachant que si t'as du changer le cardan, elle a peut être prise aussi...)

Soit la biellette de direction a pris un coup

Soit c'est carrément le berceau qui est tordu (et là c'est la grosse merde...)

 

plusieurs questions..

 

- ta roue est bancale comment? dans quel sens elle penche quoi en gros (carrossage ou pincement..)

- as tu bien changé le roulement de roue?

- accessoirement c'est quoi comme voiture?

 

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Invité §Dog452nh

En même, sur une Harley, l'usure par vibration était évidente. :o

 

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Invité §sou554GZ

Alors.. si tu dis que tu as changé le triangle, je suppose que tu n'as qu'un triangle sur le train...

 

Donc si le triangle est neuf, ya pas 36 solutions...

 

Soit t'as pas changé le roulement de roue et il est explosé...

Soit la fusée est voilée (sachant que si t'as du changer le cardan, elle a peut être prise aussi...)

Soit la biellette de direction a pris un coup

Soit c'est carrément le berceau qui est tordu (et là c'est la grosse merde...)

 

plusieurs questions..

 

- ta roue est bancale comment? dans quel sens elle penche quoi en gros (carrossage ou pincement..)

- as tu bien changé le roulement de roue?

- accessoirement c'est quoi comme voiture?

 

bonsoir

le véhicule est une audi a3 dernier modèle chassis sport

je tiens a t'informer pour plus de précision que le triangle que j'ai changer a été acheter d'occasion a la casse pour se qui est du cardan et de la jante ils sont neufs. et ensuite j'ai effectuer une géométrie (photo).

ensuite non je n'ais pas changer le roulement de roue.

et par raport a la roue quand on regarde la voiture de face la roue avant gauche fais comme le trait " \ " (le trait c'est la jante vu de face)

voila si tu as d'autres questions n'hésite pas et encore merci0121.jpg.de7f73491e2d1f8c62dd55d7b6e2af53.jpg

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Effectivement tu as un gros carrossage positif à gauche...

 

premier test tout simple: tu lève la voiture et tu essaye de bouger la roue (comme si tu voulais l'arracher). Si la roue à du jeu (ça doit se sentir de manière flagrante) ça viens de là.

 

Si c'est ça deux choses possibles:

- roulement de roue HS et ça branle... (et là faudra pas trop tarder à changer, faudrait pas que la roue se barre...)

- fusée HS ou fixation entre le pied d'amortisseur et la fusée HS

 

Je connais pas ce modèle de voiture, et j'ai jamais été sous une Audi donc ça peut aussi venir d'une pièce en plus qui n'est pas sur les modèles plutôt basique de boite à roue que j'ai l'habitude de bidouiller...

 

 

Commence déjà par secouer la roue on avisera après...

 

(edit: a y regarder aussi ton angle de chasse est pas bon non plus... là tu devrais normalement avoir la même chose que de l'autre coté... là t'es hors tolérance...)

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Invité §sou554GZ

Effectivement tu as un gros carrossage positif à gauche...

 

premier test tout simple: tu lève la voiture et tu essaye de bouger la roue (comme si tu voulais l'arracher). Si la roue à du jeu (ça doit se sentir de manière flagrante) ça viens de là.

 

Si c'est ça deux choses possibles:

- roulement de roue HS et ça branle... (et là faudra pas trop tarder à changer, faudrait pas que la roue se barre...)

- fusée HS ou fixation entre le pied d'amortisseur et la fusée HS

 

Je connais pas ce modèle de voiture, et j'ai jamais été sous une Audi donc ça peut aussi venir d'une pièce en plus qui n'est pas sur les modèles plutôt basique de boite à roue que j'ai l'habitude de bidouiller...

 

 

Commence déjà par secouer la roue on avisera après...

 

(edit: a y regarder aussi ton angle de chasse est pas bon non plus... là tu devrais normalement avoir la même chose que de l'autre coté... là t'es hors tolérance...)

 

bonjour

je viens d'essayer d'aracher la roue mais ya rien qui bouge pas de jeu rien pour t'aider un peu a se casse tête chinois voici 3 photos

 

0025.jpg.4b3bd4a9e5ae29998e5b076c6c5a9193.jpg0031.jpg.e568db65b24e193524c235c97ae8e2fd.jpg0041.jpg.8281fb82f0d9d862202557820c2b6055.jpg

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C'est normal la bugne sur ton amorto là??

 

faut comparer avec l'autre coté pour voir si tout est identique... désolé mais là sans la voiture sous le nez c'est pas facile...

 

Mais tu as clairement un pb puisque les valeurs de chasse et de carrossage ne sont pas bonnes...

 

Regarde ta fusée et ton amorto s'ils sont pas tordus..

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Invité §sou554GZ

C'est normal la bugne sur ton amorto là??

 

faut comparer avec l'autre coté pour voir si tout est identique... désolé mais là sans la voiture sous le nez c'est pas facile...

 

Mais tu as clairement un pb puisque les valeurs de chasse et de carrossage ne sont pas bonnes...

 

Regarde ta fusée et ton amorto s'ils sont pas tordus..

 

bonjour

par raport a la marque (la bugne comme tu dis) sur l'amortisseur c'est normal car il y a la même de l'autre coté.

j'ai bien regarder la fusée et l'amortisseur et j'ai remarqué voir photos que lorsque je prends la cote de l'amortisseur au disque avant gauche j'ai 135mm d'écartement par contre du coté avant droit j'ai 138mm quand pences tu ? merci

ps: les du coté gauche par raport au droit il me manque 3 mm et en plus sait se que demande la roue a faire je sais pas si tu vois se que je veus dire.015.jpg.30cdfea0ce28dbf533d471afe56cb33b.jpg016.jpg.5d49da764a06124c70ae369089e59e23.jpg

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Ouais... c'est donc bien qu'il ya quelque chose de tordu...

 

Si on part du principe que ton triangle est bon, il reste:

 

- amorto tordu (sans conviction ça se verrait plus)

- fusée tordu (déjà plus probable si le triangle et le cardan on pris..)

- berceau enfoncé (et là c'est la grosse merde...)

 

Regarde par en dessous ton berceau voir si tu vois pas d'éclat de peinture, ou de pris qui semble pas d'origine...

 

Après faut regarder du coté de la fusée...

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Invité §sou554GZ

Ouais... c'est donc bien qu'il ya quelque chose de tordu...

 

Si on part du principe que ton triangle est bon, il reste:

 

- amortorsans conviction ça se verrait plus) (- fusée tordu (déjà plus probable si le triangle et le cardan on pris..)

- berceau enfoncé (et là c'est la grosse merde...)

 

Regarde par en dessous ton berceau voir si tu vois pas d'éclat de peinture, ou de pris qui semble pas d'origine...

 

Après faut regarder du coté de la fusée...

 

bonsoir,

j'envisage de changer la fusée je pence aussi qu'il me faudrais avec un roulement de moyeu et le moyeu quand pences tu?

et part raport a l'amortisseur a quoi vois tu si il est tordu? euh je dis surement une connerie si tu prend un niveau que tu le plaque sur l'amortisseur sa marche tu crois...?

et enfin dernière questions au niveau du berceau quand tu dis voir éclat de peinture tu veus surement dire que si le berceau se tord automatiquement la peinture se craque?

par contre je vois pas quand tu dis "pris qui semble pas d'origine"?

en tout cas je te remercie pour ton aide et je voulais savoir si tu n'habitez pas dans les bouches du rhone car sa m'aurais intéresser de te payer pour que tu viennes faire un diagnostique?

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Malheureusement pour toi je suis de région Parisienne...

 

 

Quand je dis "pris qui semble pas d'origine" il faut lire "PLIS qui semble pas d'origine" (toi t'as pas fais mec bourré première langue... :W)

 

pour l'amorto à mon avis avec un niveau tu va rien voir... ou alors compare avec l'autre coté qui doit être bon...

 

pour ce qui est du roulement, oui il serait bon de le changer de toute façon si tu achete d'occas il sera surement mort ou non présent en fonction de la pièce que tu vas acheter...

Par contre pour ce qui est du moyeu... le mieux serait de le sortir et de le vérifier sur un marbre en le faisant rouler ou au pire sur une glace (si tu te vois bien dedans c'est que c'est droit tu peux t'en servir comme marbre...) mais perso je ne le changerais pas...

 

Tiens au courant de l'évolution...

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Invité §sou554GZ

Malheureusement pour toi je suis de région Parisienne...

 

 

Quand je dis "pris qui semble pas d'origine" il faut lire "PLIS qui semble pas d'origine" (toi t'as pas fais mec bourré première langue... :W)

 

pour l'amorto à mon avis avec un niveau tu va rien voir... ou alors compare avec l'autre coté qui doit être bon...

 

pour ce qui est du roulement, oui il serait bon de le changer de toute façon si tu achete d'occas il sera surement mort ou non présent en fonction de la pièce que tu vas acheter...

Par contre pour ce qui est du moyeu... le mieux serait de le sortir et de le vérifier sur un marbre en le faisant rouler ou au pire sur une glace (si tu te vois bien dedans c'est que c'est droit tu peux t'en servir comme marbre...) mais perso je ne le changerais pas...

 

Tiens au courant de l'évolution...

 

bonjour,

je compte acheter une fusée neuve (190 euros chez audi) pences tu que sa valles le coup de prendre neuf?

et le roulement se rentre dans la fusée ou dans le moyeu? et avec quoi une presse?

merci

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Tu rentre le roulement dans la fusée et le moyeu dans le roulement, pour le montage généralement oui c'est à la presse...

 

je pense que c'est mieux de prendre neuf, m'enfin si tu trouve une occas non abimée...

 

après attention je dis pas que c'est la fusée qui est morte, m'enfin ça pourrait être un diagnostique...

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Invité §sou554GZ

je vais essayer de m'ent occuper cette semaine et je te dis quoi

et meme si c'est pas sa je pence que cette pièce a du quand meme morfler on vera bien.

merci pour ton aide

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Invité §sou554GZ

ben si t'as du changé triangle et cardan, à mon avis oui ça a pris..

 

bonjour

et voila encore un diagnostique exélent mais comment fais tu pour savoir tous sa?

tu habite dans un moteur??

en tous cas après changement de la fusée du roulement et du moyeu la roue est redevenue droite comme par magie merci encore franchement chapeau

 

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