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Mécanique moto

Probleme calage 600 CBR 94 (PC25)


youki38

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Salut,

 

Voila, le CBR de mon beauf a depuis plusieurs années un problème de calage, jamais résolu.

Etant donné qu'il se sert tres peu de la moto, ça le préoccupait peu.

 

Mais là on aimerait bien en venir à bout.

Je précise que la mot est déjà allé chez un pro et qu'il n'avait rien trouvé d'anormal... (bon après ya pro et pro hein...)

 

Bref, voici le soucis :

Démarrage de la moto sans probleme, puis calage au bout de quelques minutes, puis impossibilité de redémarrer. Le démarreur tourne, mais la moto ne craque jamais. Evidemment il y a de l'essence et de la batterie.

 

On a remarqué que la moto le faisait plus facilement si on la laissait tourner au ralenti (pour chauffer un peu) mais ca arrive aussi meme en roulant.

 

Pour éviter ça, quand on la faisait tourner, on ne la démarrait qu'une fois la casque et les gants mis...

Mais là, ça lui est arrivé dernierement en roulant, apres 5 min de roulage.

 

Donc, comme je disais, suite au calage, impossible de redémarrer, mais si on attend quelques heures, elle repars comme si de rien n'était.

 

Je précise aussi qu'elle ne le fait pas systématiquement. Tu peux te faire une balade de 500 km sans soucis et tomber en rade alors que tu vas chercher le pain au village...

 

Je ne trouve rien sur le net qui parle de ce genre de soucis, alors peut-etre que je trouverai ici un mécano brillant... :D

 

Pour info, la derniere fois qu'il est tombé en panne, il a ouvert le bouchon du réservoir d'essence immédiatement, pour voir s'il n'y avait pas un probleme de dépression au robinet d'essence, mais rien.

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Invité §pol556Ij

Bah c'est vrai que j'aurais dis une prise d'air bouché sur le bouchon de réservoir mais si rien de spécial de ce coté ...

Essaie de voir les bobines, des fois, le fait qu'elles soient chaudes les fait "merder".

Un truc con mais le jeu au soupapes ne serait pas "juste? En chauffant, plus de jeu et du coup plus d'étanchéité (je sais, c'est capilotracté!!! :D ).

 

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Allumage :

- 1 : contact électrique, fil à la masse : le faisceau chauffe et se dilate, le fil touche. Quand ça tombe en panne, essayer de secouer le faisceau à la main, et voir si ça redémarre.

- 2 : bobine crayon merdique (quoique, sur les 94, bobine pas crayon :p) = peu probable : ça ratatouillerait, 2 cylindres en rideau, mais pas de panne franche

- 3 : contacteur de béquille pourri. facile à vérifier

- 4 : coupe-circuit merdique (rare). Là aussi, facile à vérifier, suffit de tester en le shintant

 

Essence : pompe à essence qui déconne (fréquent sur les vieux CBR). Facile à vérifier, quand la meule est plantée, couper le contact, le remettre, écouter le bruit de la pompe, poser la main dessus pour voir si ça remue là-dedans, shinter pour tester si ça redémarre

 

Air : peu probable. Ca s'étoufferait, mais pas de coupure franche.

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Invité §fra724Vg

salut

sur le modèle 94 il n'y a pas de pompe à essence.

par contre le robinet est un modèle à dépression. donc s'il y a une fuite d'aire ou s'il fonctionne mal : pas d'essence

 

bon courage

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Salut et merci pour vos réponses, je n'ai pas trop le temps d'aller sur le net en ce moment, mais je vais quand meme vous répondre.

 

Bah c'est vrai que j'aurais dis une prise d'air bouché sur le bouchon de réservoir mais si rien de spécial de ce coté ...

Essaie de voir les bobines, des fois, le fait qu'elles soient chaudes les fait "merder".

Un truc con mais le jeu au soupapes ne serait pas "juste? En chauffant, plus de jeu et du coup plus d'étanchéité (je sais, c'est capilotracté!!! :D ).

 

 

Si c'était ça ça déconnerait tout le temps je pense.

 

un moteur c'est simple :

elec, essence, air

 

y a de l’étincelle a toutes les bougies ?

y a pas des merdes dans l'arrivée d'essence ?

le filtre a air est propre ?

 

 

Si ca venait des bougies ça déconnerait tout le temps aussi, là tu peux rouler 300 bornes sans probleme et le lendemain, en rade !

Et la moto tourne bien sur 4 pattes et prend bien ses tours.

 

Allumage :

- 1 : contact électrique, fil à la masse : le faisceau chauffe et se dilate, le fil touche. Quand ça tombe en panne, essayer de secouer le faisceau à la main, et voir si ça redémarre.

- 2 : bobine crayon merdique (quoique, sur les 94, bobine pas crayon :p) = peu probable : ça ratatouillerait, 2 cylindres en rideau, mais pas de panne franche

- 3 : contacteur de béquille pourri. facile à vérifier

- 4 : coupe-circuit merdique (rare). Là aussi, facile à vérifier, suffit de tester en le shintant

 

Essence : pompe à essence qui déconne (fréquent sur les vieux CBR). Facile à vérifier, quand la meule est plantée, couper le contact, le remettre, écouter le bruit de la pompe, poser la main dessus pour voir si ça remue là-dedans, shinter pour tester si ça redémarre

 

Air : peu probable. Ca s'étoufferait, mais pas de coupure franche.

 

 

Electrique... a voir, possible...

Bequille je pense pas, de plus, le voyant tableau de bord s'allumerait non ? (car il fonctionne)

salut

sur le modèle 94 il n'y a pas de pompe à essence.

par contre le robinet est un modèle à dépression. donc s'il y a une fuite d'aire ou s'il fonctionne mal : pas d'essence

 

bon courage

 

 

Le robinet j'y pense... je vais peut etre le changer, ca doit pas couter trop cher...

 

En tout cas, merci de vos suggestions ! alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

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salut

sur le modèle 94 il n'y a pas de pompe à essence.

par contre le robinet est un modèle à dépression. donc s'il y a une fuite d'aire ou s'il fonctionne mal : pas d'essence

 

bon courage

 

 

 

Euh... j'ai regardé les prix des robinets... D'origine, le bloc complet c'est 240€ !!!

 

Ya pas possibilité d'en mettre un autre, plus simple par exemple (sans depression) ?

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Invité §sto328kP

Je remonte un PC23 : Cette url n'existe plus et je peux te dire qu'en vieillissant, elle ont eu pas mal de problème (PC19 - PC23 et PC25)

 

Vérifie la résistance interne du capteur d'allumage (ohmmètre) aussi bien à froid (quant elle démarre) que à chaud.

 

Le robinet à dépression se démonte en trois parties. Tu pourras par la même occasion vérifier que la membrane n'est pas percée ou déformée (attention quant tu démontras les quatre vis cruci pourries, à bien noter le sens du remontage, et fait aussi attention car la membrane est posé sur un petit ressort). Avant de le démonter, tu le vérifies en aspirant par la durite de dépression, l'essence doit alors couler en grosse quantité).

 

Sur un PC25 j'ai un CDI hs, mais je ne pense pas que ce soit ton problème.... :lol: :lol:

 

Si ca venait des bougies ça déconnerait tout le temps aussi, là tu peux rouler 300 bornes sans problème et le lendemain, en rade !

Et la moto tourne bien sur 4 pattes et prend bien ses tours.

 

Méfie toi des problèmes d’allumage, on est souvent surpris.... sapetoku à raison, cela ne te dispense pas de contrôler l'étincelle quant tu as le problème (cela validerai le problème du capteur).

 

Voilà.

 

Bon courage.

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Invité §sto328kP

Photos de la culasse déposée après 20 ans de bon et loyaux services :lol::lol::lol::lol:

 

Iphone29092011022.jpg.6adb09403454715a33bbce17eb23b020.jpg

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Invité §sto328kP

A gauche, mais la résistance se prend à la sortie de la cosse.

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Invité §fra575oD

slt a tous, j'ai acheter un 600 hornet 2001 et je voudrai fair des frai dessus mais pour augmenter ca vitesse et ca nerveusiter , sens parler du full en renplacent des pieces ?

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Invité §bou118YO

slt a tous, j'ai acheter un 600 hornet 2001 et je voudrai fair des frai dessus mais pour augmenter ca vitesse et ca nerveusiter , sens parler du full en renplacent des pieces ?

 

 

 

Salut fraulys49: il-y a longtemps que tu as eu le permis ?

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Invité §bou118YO

slt a tous, j'ai acheter un 600 hornet 2001 et je voudrai fair des frai dessus mais pour augmenter ca vitesse et ca nerveusiter , sens parler du full en renplacent des pieces ?

 

 

 

Il faut plus de puissance -> Autant racheter une autre moto.

 

Augmenter la nervosité -> Changer la démultiplication finale (pignon - 1 dent / courone + 1 dents ).

 

Augmenter la vitesse -> Changer la démultiplication finale (pignon + 1 dent / courone - 1 dents ).Ou alors amélioré l'aérodynamisme de ta moto (Bon courage)

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slt a tous, j'ai acheter un 600 hornet 2001 et je voudrai fair des frai dessus mais pour augmenter ca vitesse et ca nerveusiter , sens parler du full en renplacent des pieces ?

 

 

T'as l'option bescherelle qui est pas mal pour ca...

 

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