Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

FZ6 S2 2007 : petit souci avec le sélecteur


mumm-ra

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai un petit souci avec le sélecteur, ce qui me mets parfois dans la mouise lorsque je me suis positionné en tête de file à un feu :( .

En fait, quelques fois, quand je tombe les rapports rapidement, impossible de trouver le neutre, et du coup, impossible de trouver la première :pfff: .

Quand j'appuie sur le sélecteur, je ne sens pas de cran. Au bout d'un bon moment de cafouillage, je finis par enclencher cette satanée première, mais à chaque fois c'est le stress !

 

Est-ce que ça vient du fait que je suis une burne (ce dont je ne doute pas) ? Est-ce un problème avec le sélecteur ? Y a-t-il une astuce pour éviter de passer pour un con au feu rouge ?

 

Merci :jap: .

 

PS : je précise que je suis un gros naze en mécanique, au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Il suffit de lâcher légèrement l'embrayage pour faire passer la vitesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

J'ai un ZR7, ça m'arrive aussi parfois ... Tu relâches un poil l'embrayage et là tu repasses neutre / 1ere sans souci. Ca ne me semble pas anormal vu que ça le fait sur plusieurs meules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

T'es une burne :o

 

Le FZ6 est chiant pour ca, il suffit a chaque descente de rapport de relacher un peu l'embrayage.

 

Tu sentiras la vitesse s'enclencher.

 

Ou alors, a toi de pas arriver en 6eme à un feu rouge :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Oui c'est parceque tu descends 2 ou 3 vitesses d'un coup sans ré-embrayer ;)

 

Du coup, on sent la pédale toute molle et les vitesses sont mal enclenchées.

Comme dit Aspirateur, lâches un peu l'embrayage, et tu sentira un "clac" avec la vitesse qui s'embraye, tu pourra alors passer en première ou au point mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ZR7, ça m'arrive aussi parfois ... Tu relâches un poil l'embrayage et là tu repasses neutre / 1ere sans souci. Ca ne me semble pas anormal vu que ça le fait sur plusieurs meules.

 

Ça me rassure, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es une burne :o

 

Merci, je sais. ;)

 

Ou alors, a toi de pas arriver en 6eme à un feu rouge :bah:

 

C'est pas le cas, je te rassure. Mais roulant pépère, en ville, je suis souvent en 4 pour pas trop monter dans les tours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est parceque tu descends 2 ou 3 vitesses d'un coup sans ré-embrayer ;)

 

Du coup, on sent la pédale toute molle et les vitesses sont mal enclenchées.

Comme dit Aspirateur, lâches un peu l'embrayage, et tu sentira un "clac" avec la vitesse qui s'embraye, tu pourra alors passer en première ou au point mort.

 

C'est tout à fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Merci, je sais. ;)

 

 

 

Humour ;)

 

C'est pas le cas, je te rassure. Mais roulant pépère, en ville, je suis souvent en 4 pour pas trop monter dans les tours.

 

 

 

C'est vrai qu'il est souple ce moteur, on arrive facile en 3,4 ou 5 au feu ;)

 

Comme on t'a dit, soit tu fais en sorte d'arriver en 2, soit tu joues de l'embrayage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Humour ;)

 

 

 

J'avais compris :lol: .

 

 

C'est vrai qu'il est souple ce moteur, on arrive facile en 3,4 ou 5 au feu ;)

 

Comme on t'a dit, soit tu fais en sorte d'arriver en 2, soit tu joues de l'embrayage :D

 

Je vais m'employer à essayer ça :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

On reconnait ceux qui ont eu un FZ6 :W

 

Bah on s'y habitue à cet embrayage :D

 

Sur le FZ1 on retrouve cette boite un peu sèche au comportement, mais en bien moins pire.

En FZ6 il m'arrivait souvent de rater le passage en seconde, et de mettre un grand coup d’accélérateur dans le vide; et évidemment ce syndrome de la pédale molle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on s'y habitue à cet embrayage :D

 

Sur le FZ1 on retrouve cette boite un peu sèche au comportement, mais en bien moins pire.

En FZ6 il m'arrivait souvent de rater le passage en seconde, et de mettre un grand coup d’accélérateur dans le vide; et évidemment ce syndrome de la pédale molle.

 

+1

 

Encore une fois, ça me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Bah on s'y habitue à cet embrayage :D

 

Sur le FZ1 on retrouve cette boite un peu sèche au comportement, mais en bien moins pire.

En FZ6 il m'arrivait souvent de rater le passage en seconde, et de mettre un grand coup d’accélérateur dans le vide; et évidemment ce syndrome de la pédale molle.

 

 

Idem loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

La seule raison, c'est que Yamaha font des boites de vitesse pourries visiblement. Sur mon Endive j'ai plus de points morts que de vrais rapports... Et le seul point mort que tu cherches, celui avant la première, ben tu le trouves jamais. assioh37nico1.gif.ce28b863f932ca58c181a7071267c709.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Avec ma suzuki, j'arrive même a trouver le point mort à partir de la seconde :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fay045Qo

salut,

 

pour avoir eu les 2, fz6 et fz1 (comme si la première m'avait pas vacciné) , je confirme que la boite de vitesse est vraiment naze sur ces modèles..

Le coup du feu rouge, un classique, quand ça m'arrive soit je joue de l'embrayage soit je fais avancer ou reculer légèrement la brêle au pied tout en appuyant sur le sélecteur, parfois ça se débloque..

Sans compter l'énorme CLONK! au passage de la 1ère + la deux qui se transforme régulièrement en point mort c'est pas terrible...

Je pense pas que ce soit normal et Yam devrait vraiment revoir sa boîte en profondeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter l'énorme CLONK! au passage de la 1ère + la deux qui se transforme régulièrement en point mort c'est pas terrible...

 

 

C'est sûr que le passage de la première n'est pas très discret sur le FZ6 :p .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est comme ça que je m'en sors. Mais est-ce normal ?

 

C'est normal, c'est comme ça sur de nombreuses motos, même chez Honda qui fait de très bonnes boites.

Pour ma part je cherche le point mort juste avant de m'arrêter, ça m'évite de ré-embrayer légèrement ensuite.

 

Sur le FZ1 on retrouve cette boite un peu sèche au comportement, mais en bien moins pire.

En FZ6 il m'arrivait souvent de rater le passage en seconde, et de mettre un grand coup d’accélérateur dans le vide; et évidemment ce syndrome de la pédale molle.

 

Tu veux dire que tu as des faux points morts ? P*tain j'ai horreur de ça, je pensais pas que ça existait encore sur les motos de moins de 20 ans... :blague:

 

Avec ma suzuki, j'arrive même a trouver le point mort à partir de la seconde :sol:

 

Ben sur mes Honda aussi, pourtant la NTV a une boite qui est loin d'être parfaite...

Sur la CB400 c'est la meilleure boite que je connaisse, elles passent toutes à la volée à la montée et la descente, sans bruit, je trouve le point mort les yeux fermés, même en venant de la 2nde et même sans débrayer. :sol:

EDIT : Et jamais eu de faux point mort ni sautage de vitesse non plus. :bien:

 

Bon, par contre le klonk en passant la première c'est normal sur toutes les motos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Tu veux dire que tu as des faux points morts ? P*tain j'ai horreur de ça, je pensais pas que ça existait encore sur les motos de moins de 20 ans... :blague:

 

Bah non, c'est juste qu'on soulève pas assez la pédale :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou118YO

Je vous rassure, j'ai le même phénomène avec la 600 CBF, si j'arrive au feu en 3 et que je veux trouver le PM une foi arreté et bien NIET, elle veut rien savoir.

 

Moi j'ai 2 solution:

1-je lache légèrement l'embrayage pour enclencher la 2

2-je mets un coup de gaz jusque 3000 tr/min et je peux de nouveau enclencher la 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre souci aussi... je trouve que l'accélérateur donne des à-coups.

 

Je m'explique.

 

Quand je passe un rapport, et que je relâche l'embrayage, au moment d'accélérer, ça donne un à-coup désagréable, pourtant je suis assez docile avec la poignée. J'ai beau m'appliquer à y aller mollo, c'est quasiment impossible de passer une vitesse de manière souple. Je n'avais pas ce souci sur la CB 600 de l'auto-école.

 

De quoi cela peut-il venir ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fay045Qo

J'ai un autre souci aussi... je trouve que l'accélérateur donne des à-coups.

 

Je m'explique.

 

Quand je passe un rapport, et que je relâche l'embrayage, au moment d'accélérer, ça donne un à-coup désagréable, pourtant je suis assez docile avec la poignée. J'ai beau m'appliquer à y aller mollo, c'est quasiment impossible de passer une vitesse de manière souple. Je n'avais pas ce souci sur la CB 600 de l'auto-école.

 

De quoi cela peut-il venir ? :??:

 

 

Ca m'arrive aussi parfois surtout en ville, c'est un savant dosage entre embrayage et accélérateur, il faut trouver le bon point de patinage..

sinon une fois lancé à une certaine vitesse, j'ai trouvé la parade, je passe le rapport très rapidement ce qui permet au moteur de rester sur le même "régime" et ainsi éviter les à-coups lors de la réaccélération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca m'arrive aussi parfois surtout en ville, c'est un savant dosage entre embrayage et accélérateur, il faut trouver le bon point de patinage..

sinon une fois lancé à une certaine vitesse, j'ai trouvé la parade, je passe le rapport très rapidement ce qui permet au moteur de rester sur le même "régime" et ainsi éviter les à-coups lors de la réaccélération ;)

 

+1

 

A vitesse soutenue et avec passage de vitesse très rapide, pas de souci. Mais à allure plus coulée, pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

C'est surtout que le FZ6 a une poignée d’accélérateur très très raide.

 

Mais si tu as cet a-coup, c'est du frein moteur, donc il faut légèrement accélérer avant de rembrayer.

A vitesse soutenue et avec passage de vitesse très rapide, pas de souci. Mais à allure plus coulée, pas évident.

 

Dans cette situation c'est en effet plus facile, puisque le moteur n'a pas le temps de baisser en regime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...