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Mécanique moto

FZ6 S2 : Révision des 20 000 Km... première douloureuse


mumm-ra

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Hello,

 

Voilà, j'ai un FZ6 S2 du 04/2007.

Celle-ci totalisant plus de 23 000 Km (je l'ai achetée au mois de septembre avec 20 000 Km), j'ai décidé (vu que l'entretien du précédent propriétaire laissait un peu à désirer) de l’emmener faire une petite révision chez le garagiste du coin.

Je lui précise que la fourche s'écrase comme une daube au freinage, et qu'elle guidonne un peu à 90 Km/h dans les courbes et à plus faible allure dans les ronds points.

 

Bref, je reprends la meule aujourd'hui, et la facture est un peu douloureuse : 380 € TTC :??:

 

Voici la liste des interventions :

  • révision,
     
  • vidange moteur,
     
  • filtre à huile,
     
  • filtre à air,
     
  • changement des bougies,
     
  • synchro des papillons de gaz,
     
  • démontage de la fourche pour vidange,
     
  • niveaux, pression

 

Le plus cher, comme d'hab, c'est la main d’œuvre : 200 €

 

Bon, je me plains pas trop, car depuis elle marche à merveille : je ne la reconnais plus (traduction, je suis vraiment content :jap: ). Tous les petits défauts que je lui trouvais, pouf, partis en même temps que mon chèque :lol: .

 

Mais étant donné que je suis une bille en méca et que je connais peu le monde de la moto, est-ce que c'est cher payé ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS : évitons les réponses du genre "t'avais qu'à pas prendre un S2... blablabla..." :jap:

 

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  • Réponses 36
  • Créé
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Invité §gra367DM

Ca ne me parait pas déconnant, mais en même temps j'ai l'habitude des additions salées. Aprés, ceux qui connaissent mieux les motos de pauvres devraient pouvoir t'éclairer.

En revanche, compte tenu de ce qui a été fait c'est normal que tu retrouves une machine saine. D'ailleurs pense à vérifier toi même la pression de temps en temps à l'avant et à l'arrière, c'est le premier réflexe à avoir quand on a un comportement douteux en dynamique.

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Ca ne me parait pas déconnant, mais en même temps j'ai l'habitude des additions salées. Aprés, ceux qui connaissent mieux les motos de pauvres devraient pouvoir t'éclairer.

En revanche, compte tenu de ce qui a été fait c'est normal que tu retrouves une machine saine. D'ailleurs pense à vérifier toi même la pression de temps en temps à l'avant et à l'arrière, c'est le premier réflexe à avoir quand on a un comportement douteux en dynamique.

 

 

Si tu parles de la pression des pneus, je le fais à peu près toutes les 3 semaines. La dernière fois, c'était il y a deux semaines.

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Invité §tri628TK

Ca me parait pas trop excessif :bah: un peu cher qd m mais bon, la vidange de fourche fait surement grimper l'addition :bah:

 

t'as pluka te mettre a la meca si tu veux economiser :p avec la RMT et des souvenirs de mecano qd tu etais mome, pour faire vidange, filtres, bougies, plaquettes, fourche etc etc, ya pas trop de souci amha ;)

 

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Invité §fin634ma

faut compter deja 130/150€ une vidange fourche :bah:

 

Ca te fait un peu plus de 200€ la révision des 20000.

 

C'est correct.

 

Et le principal, c'est que tu sois content ;)

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faut compter deja 130/150€ une vidange fourche :bah:

 

Ca te fait un peu plus de 200€ la révision des 20000.

 

C'est correct.

 

Et le principal, c'est que tu sois content ;)

 

 

Merci pour ces précisions.

 

Au final, je suis vraiment content. Donc tout va bien.

 

Le but caché de la question est de savoir si je continue à la faire entretenir chez ce garagiste.

 

En tout cas, le mec est super sympa et m'a donné plein de conseils.

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Invité §fin634ma

 

Merci pour ces précisions.

 

Au final, je suis vraiment content. Donc tout va bien.

 

Le but caché de la question est de savoir si je continue à la faire entretenir chez ce garagiste.

 

En tout cas, le mec est super sympa et m'a donné plein de conseils.

 

 

Je suis de l'avis de djaybi.

 

Je préfère payer un peu plus chère et être sur que le travail soit bien fait :jap:

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Invité §Dog452nh

:eek:

 

Ils se font pas chier sur la main d'oeuvre quand même par ce qu'il faut pas 4 heures pour le faire tout ça :D

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Invité §faz680WF

Le tarif est trés correct vu le travail réalisé. De plus un mec sympa qui conseille il faut rester chez lui.

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Invité §fin634ma

:eek:

 

Ils se font pas chier sur la main d'oeuvre quand même par ce qu'il faut pas 4 heures pour le faire tout ça :D

 

 

3h qui ne sont pas déconnants x 50€ HT minimum de l'heure :bah:

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Invité §Dog452nh

 

3h qui ne sont pas déconnants x 50€ HT minimum de l'heure :bah:

 

 

200euros de MO a 50 de l'heure pour moi ça en fait 4 et franchement je veux pas être méchant mais moi petit bricoleur du dimanche il m'en faut meme pas la moitie :D

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Invité §fin634ma

 

200euros de MO a 50 de l'heure pour moi ça en fait 4 et franchement je veux pas être méchant mais moi petit bricoleur du dimanche il m'en faut meme pas la moitie :D

 

 

En france, y a un truc qui s'appelle la TVA :D

 

50*3*1.196 ~ 180€

 

 

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Invité §phi027iO

 

200euros de MO a 50 de l'heure pour moi ça en fait 4 et franchement je veux pas être méchant mais moi petit bricoleur du dimanche il m'en faut meme pas la moitie :D

 

 

si en 2h tu fais

- vidange boite + filtres

- vidange fourche (ne faut-il pas la sortir completement sur la FZ6 ?)

- bougies + synchro

- + la revision avec verif pneus/chaine/serrage boulonnerie / etc...

 

mets toi à ton compte tu vas faire fortune !

 

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Invité §tom737TR

 

si en 2h tu fais

- vidange boite + filtres

- vidange fourche (ne faut-il pas la sortir completement sur la FZ6 ?)

- bougies + synchro

- + la revision avec verif pneus/chaine/serrage boulonnerie / etc...

 

mets toi à ton compte tu vas faire fortune !

 

 

claire :lol::lol::lol: Le mecano a fait une vidange de fourche en plus du classique vidange moteur et compagnie donc c'est normal que l'addition soit salé :jap: Maintenant y a des concess qui vont la vidange moteur à 150 euro alors bon faut plus s'étonner de rien de toute façon.

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Invité §Dog452nh

 

si en 2h tu fais

- vidange boite + filtres

- vidange fourche (ne faut-il pas la sortir completement sur la FZ6 ?)

- bougies + synchro

- + la revision avec verif pneus/chaine/serrage boulonnerie / etc...

 

mets toi à ton compte tu vas faire fortune !

 

 

Tu sais quoi si t'es de la région et que tu as un carbtune je prends le pari viens pour mon prochain entretien :D

 

Sur le FZ6 en effet tu sors la fourche complete mais franchement juste pour vidanger ça va tres vite.

 

Et encore moi c'est pas mon métier !

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Invité §fin634ma

 

Tu sais quoi si t'es de la région et que tu as un carbtune je prends le pari viens pour mon prochain entretien :D

 

Sur le FZ6 en effet tu sors la fourche complete mais franchement juste pour vidanger ça va tres vite.

 

Et encore moi c'est pas mon métier !

 

 

:buzz:

 

 

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Invité §seb370XO

 

Tu sais quoi si t'es de la région et que tu as un carbtune je prends le pari viens pour mon prochain entretien :D

 

Sur le FZ6 en effet tu sors la fourche complete mais franchement juste pour vidanger ça va tres vite.

 

Et encore moi c'est pas mon métier !

 

:buzz: bis

 

 

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Tu sais quoi si t'es de la région et que tu as un carbtune je prends le pari viens pour mon prochain entretien :D

 

Sur le FZ6 en effet tu sors la fourche complete mais franchement juste pour vidanger ça va tres vite.

 

Et encore moi c'est pas mon métier !

 

Si t'es prêt à prendre le pari pour une 650 Revere (bicylindre, facile ! :o ), si tu gagnes le pari je te paie l'aller/retour depuis chez toi. :D

 

Perso je ne serais pas si sûr, pour les mécanos comme pour nous, en cas d'imprévu tu y passes facilement le double de temps, et il leur faut toujours une marge de sécurité à eux aussi. :bah:

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Invité §fin634ma

Si t'es prêt à prendre le pari pour une 650 Revere (bicylindre, facile ! :o ), si tu gagnes le pari je te paie l'aller/retour depuis chez toi. :D

 

Perso je ne serais pas si sûr, pour les mécanos comme pour nous, en cas d'imprévu tu y passes facilement le double de temps, et il leur faut toujours une marge de sécurité à eux aussi. :bah:

 

 

Ca marche surtout par forfait ;)

 

Perso, c'est 1h30 ma fourche, 20min vidange + filtre huile, 15min pour le Filtre a air, 10min pour les bougies et 1h une synchro.

 

Ca fait 3h15 et je connais par coeur ma brele :D Tu rajoutes a ca, les vérifs visuels et pression.

 

Hier j'étais chez star bike dans le 18eme. J'ai vu 65€ TTC / H. Fois 3, ca fait 200€ :D

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Ca marche surtout par forfait ;)

 

Perso, c'est 1h30 ma fourche, 20min vidange + filtre huile, 15min pour le Filtre a air, 10min pour les bougies et 1h une synchro.

 

Ca fait 3h15 et je connais par coeur ma brele :D Tu rajoutes a ca, les vérifs visuels et pression.

 

Hier j'étais chez star bike dans le 18eme. J'ai vu 65€ TTC / H. Fois 3, ca fait 200€ :D

 

Voilà. 3h15 quand tout va bien et que tu connais la brêle par coeur. :jap:

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Invité §Dog452nh

Si t'es prêt à prendre le pari pour une 650 Revere (bicylindre, facile ! :o ), si tu gagnes le pari je te paie l'aller/retour depuis chez toi. :D

 

Perso je ne serais pas si sûr, pour les mécanos comme pour nous, en cas d'imprévu tu y passes facilement le double de temps, et il leur faut toujours une marge de sécurité à eux aussi. :bah:

 

 

Quand tu veux l'ami ; mais tu n'as pas tort, je te dis 2h ,c'est si tout se passe bien et qu'il y a pas d'imprévu :ange:

 

Après y'a peut etre des contre exemples aussi ou le démontage de la fourche est plus compliqué mais sur le fazer c'est accessible et ça se fait super vite surtout quand tu connais les petits trucs pour gagner du temps !

 

Prends juste l'exemple d'une R1 c'est déjà un peu plus complexe !

 

Donc voila 4h pour faire ça + la vidange moteur + filtres + bougies, il a pris son temps le mec !

 

 

Ca marche surtout par forfait ;)

 

Perso, c'est 1h30 ma fourche, 20min vidange + filtre huile, 15min pour le Filtre a air, 10min pour les bougies et 1h une synchro.

 

Ca fait 3h15 et je connais par coeur ma brele :D Tu rajoutes a ca, les vérifs visuels et pression.

 

Hier j'étais chez star bike dans le 18eme. J'ai vu 65€ TTC / H. Fois 3, ca fait 200€ :D

 

 

1h pour une synchro carbus c'est énorme surtout que sur le fz6 c'est une injection et une injection ça se synchronise pas enfin je veux dire quand c'est bien réglé ça bouge pas ! :D

 

Tu me diras la révision, ça prend du temps, si tu voyais comment ils les font les mecs, c'est pas par ce que c'est facturé que c'est fait !

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Invité §fin634ma

 

Quand tu veux l'ami ; mais tu n'as pas tort, je te dis 2h ,c'est si tout se passe bien et qu'il y a pas d'imprévu :ange:

 

Après y'a peut etre des contre exemples aussi ou le démontage de la fourche est plus compliqué mais sur le fazer c'est accessible et ça se fait super vite surtout quand tu connais les petits trucs pour gagner du temps !

 

Prends juste l'exemple d'une R1 c'est déjà un peu plus complexe !

 

Donc voila 4h pour faire ça + la vidange moteur + filtres + bougies, il a pris son temps le mec !

 

 

 

3h pour 200€ :o

 

 

1h pour une synchro carbus c'est énorme surtout que sur le fz6 c'est une injection et une injection ça se synchronise pas enfin je veux dire quand c'est bien réglé ça bouge pas ! :D

 

 

Je parlais de ma vieille a carbu :o

 

Tu me diras la révision, ça prend du temps, si tu voyais comment ils les font les mecs, c'est pas par ce que c'est facturé que c'est fait !

 

 

C'est clair, ou comme la vidange de fourche par le haut avec une seringue :ange:

 

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Invité §Dog452nh

 

3h pour 200€ :o

 

 

 

Oui exact dans ma tete 200 euros c'est 4h de main d'oeuvre tu vois comme je suis un client régulier :D

 

 

Je parlais de ma vieille a carbu :o

 

 

 

Pollueur :o

 

 

C'est clair, ou comme la vidange de fourche par le haut avec une seringue :ange:

 

 

Oh punaise y'en a des tordus :D

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Invité §Dog452nh

Y'en a sur toutes les fourches que j'ai pu démonter mais c'est pas ce que j'appellerais des vis de purge :D

 

elles servent a maintenir l'ensemble tige d'amortissement + butée au fond du fourreau.

 

Une belle saloperie a démonter d'ailleurs qui exige d'avoir déjà ouvert et vidé la fourche donc aucun intérêt ;)

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Invité §ced871UE

Injection comme carbus la synchro bouge et se règle périodiquement.....

 

:ange:

 

Pour le moi le tarif est honnête :jap:

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Invité §Dog452nh

C'est de la branlette intellectuelle le réglage d'une injection, déjà que les carbus en général ça bouge pas... :ange:

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Invité §fin634ma

C'est de la branlette intellectuelle le réglage d'une injection, déjà que les carbus en général ça bouge pas... :ange:

 

 

Ca bouge mais moins que ce les précos le disent.

 

Pour la mienne, c'est une synchro tous les 12000 et or, je le fais tous les ans soit plus de 25000kms!!!

 

Fallait régler mais y avait pas péril en la demeure :o

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Invité §ced871UE

C'est de la branlette intellectuelle le réglage d'une injection, déjà que les carbus en général ça bouge pas... :ange:

 

 

 

Il faut arreter de croire qu'une injection ne se règle pas :o

 

 

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Invité §Dog452nh

Injection comme carbus, y'a des papillons, et c'est ça qu'on règle lors d'une synchro. :o

 

 

Oui je sais mais ça bouge vraiment pas, en tout cas pas besoin de le régler tous les 10 000 :W

 

 

Ca bouge mais moins que ce les précos le disent.

 

Pour la mienne, c'est une synchro tous les 12000 et or, je le fais tous les ans soit plus de 25000kms!!!

 

Fallait régler mais y avait pas péril en la demeure :o

 

 

Vouala on est bien d'accord ;) et encore que y'en a ou le réglage ne bouge jamais ou presque.

 

 

 

Il faut arreter de croire qu'une injection ne se règle pas :o

 

 

 

C'est quand meme fiable dans l'ensemble , a part la synchro des papillons y'a rien qui se règle et encore pas souvent..., les 4 carbus ou le 2 doubles carbus a papillon c'était monté sur les voitures depuis la nuit des temps et on ne les réglait jamais ;)

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