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Mécanique moto

Tuto : Changer un amortisseur sur un bandit 1200


Invité §fin634ma

Messages recommandés

Invité §fin634ma

Bonjour à tous,

 

Je fais profiter d'un tuto que j'ai fait sur le forum banditworld. Ce WE, j'ai changé mon amorto de 100000kms par un occaz' trouvé sur le bon coin de 30000kms pour 35€ :D

 

Trés facile à faire, compter 1h environ. Mais même si c'est facile, c'est toujours bien d'avoir un tuto pour ceux qui osent pas le faire :o

 

1- On enlève la selle

 

 

http://www.banditworld.org/download/file.php?id=16307&mode=view

 

 

2- On enlève le cache latéral gauche maintenue par 2 vis (clé allen de 8 )

 

 

http://www.banditworld.org/download/file.php?id=16308&mode=view

 

Vous apercevez l'entretoise permettant de passer la rallonge de clé pour démonter le haut de l'amortisseur.

 

 

http://www.banditworld.org/download/file.php?id=16309&mode=view

 

 

3- On dévisse le boulon du haut de l'amortisseur que l'on voit ici.

 

 

http://www.banditworld.org/download/file.php?id=16310&mode=view

 

On passe donc la douille de 14 avec la rallonge dans l'entretoise et on bloque le boulon avec une clé de 12.

 

 

http://www.banditworld.org/download/file.php?id=16311&mode=view

 

Voila une fois enlevé.

 

 

http://www.banditworld.org/download/file.php?id=16312&mode=view

 

Petite astuce pour enlever le boulon. La roue étant suspendue fait appuie sur l'amortisseur et le boulon ne sort pas. Perso, je me suis couché sur l’arrière de la moto pour appuyer la roue au sol et avec mon poids, il n'y avait plus de force sur le haut de l'amorto et le boulon vient tout seul.

 

 

 

4- On dévisse le boulon du bas de l'amortisseur que l'on voit ici.

 

 

http://www.banditworld.org/download/file.php?id=16323&mode=view

 

Même chose que le haut, écrou de 14 et on bloque le boulon avec une clé de 12.

 

Voila une fois enlevé:

 

 

http://www.banditworld.org/download/file.php?id=16324&mode=view

 

 

5- On enlève la batterie

 

Comme l'amortisseur ne sort pas par le bas et que j'ai pas eu envie d'enlever la bielette, on va l'enlever par le haut http://www.banditworld.org/images/smilies/icon_mrgreen.gif

 

On débranche toujours la masse (noir) en premier et le plus (rouge) ensuite. Et inversement au remontage!!

 

 

http://www.banditworld.org/download/file.php?id=16325&mode=view

 

 

6- On démonte une partie du passage de roue

 

Le passage de roue bloque le passage pour enlever l'amortisseur. IL suffit juste de dévisser 2 vis du PDR pour que celui ci soit flexible et nous permette de passer tranquilou l'amorto http://www.banditworld.org/images/smilies/dancemains.gif

 

Les 2 vis dont je parle (je ne montre que la partie gauche hein http://www.banditworld.org/images/smilies/icon_biggrin.gif ):

 

 

http://www.banditworld.org/download/file.php?id=16326&mode=view

 

Vu de dessous:

 

 

http://www.banditworld.org/download/file.php?id=16327&mode=view

 

 

Maintenant que le passage de roue est flexible, on appuie dessus à l'endroit de la batterie et l'amortisseur sortira par la:

 

 

http://www.banditworld.org/download/file.php?id=16328&mode=view

 

 

 

 

La différence entre l'ancien (100000kms) et le nouveau (un occaz de 30000kms) cubitus.gif.d3ecd0350862660510490a46ad3bbbf0.gif

 

 

http://www.banditworld.org/download/file.php?id=16329&mode=view

 

 

 

7- Pour le remontage, il suffit de refaire les mêmes étapes en sens inverse bah.gif.95a1425355d50313ba56d885448d205c.gif

 

Et une fois remonté:

 

 

http://www.banditworld.org/download/file.php?id=16330&mode=view

 

http://www.banditworld.org/download/file.php?id=16331&mode=view

 

http://www.banditworld.org/download/file.php?id=16332&mode=view

 

Pas pu tester aujourd'hui car j'ai pris la voiture mais on verra demain :D

 

 

Si vous avez des critiques cyp.gif.bbe1f472a8de5341f1bccd45ead1710b.gif

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Invité §fin634ma

C'est moi ou tu étais habillé en rose bleu et vert? :o

 

Sur la 2eme toffe? ddr.gif.83e19ea62055b3a86ab377243c0c82f6.gif

 

Non, c'est ma combi de travail que je venais fraichement d'acheter :o Marre de pourrir mes fringues :W

 

Et c'est rouge et gris :o

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Invité §nnn652py

Sur la 2eme toffe? ddr.gif.f6ba9042dbbe3ba37abf3cc011546bc0.gif

 

Non, c'est ma combi de travail que je venais fraichement d'acheter :o Marre de pourrir mes fringues :W

 

Et c'est rouge et gris :o

 

Il est beau dans sa combarde boonka75.gif.a8e9f2971b056b2152d3aac5d384ee4e.gifboonka75.gif.a8e9f2971b056b2152d3aac5d384ee4e.gifboonka75.gif.a8e9f2971b056b2152d3aac5d384ee4e.gif

 

Je viens de monter l'alimentation des gants ;)

boonka75.gif.15d75067f229b190da5da68eb33f1ad7.gif

boonka75.gif.0ce6955d984792253b3a656c574a6c2b.gif

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Invité §MoR337Xr

Et l'amortisseur passait pas par en dessous en levant le bras oscillant au max avec genre des cales de bois ?

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Invité §fin634ma

Qu'est ce que t'as foutu cyp.gif.3cd68716c299b9b3d829032ff6f1917a.gif ?

 

Ah non pour une fois, j'ai rien pété, tout s'est bien déroulé beuh.gif.88b3b492625c0d1a78d7fee933f4ddbb.gif

 

Mais j'avais peur de me lancer cyp.gif.3cd68716c299b9b3d829032ff6f1917a.gif

 

 

Et l'amortisseur passait pas par en dessous en levant le bras oscillant au max avec genre des cales de bois ?

 

Why not mais vu le poids de la bête, j'ai préféré ne pas m'embêter :p

cyp.gif.1f704661de986c4d2cb216d6107ec2b5.gif

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Invité §MoR337Xr

et t'as lever et baisser un peu ta roue à la mano pour voir si tu sentais du jeu, entendais des bruits ? histoire de voir les roulements de bras oscillant ?

 

Putain je croyais que t'avais des gros brasrafa67.gif.b4bc2d7b17ee4ae1dfcd8580c5f3f2bb.gif

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Invité §fin634ma

et t'as lever et baisser un peu ta roue à la mano pour voir si tu sentais du jeu, entendais des bruits ? histoire de voir les roulements de bras oscillant ?

 

Putain je croyais que t'avais des gros brasrafa67.gif.321fb91ab20cba87962628524a0ec87e.gif

 

Pas de souci sur les roulements ;)

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Ciel une moto encore plus dégueulasse que la mienne :o

 

Tu devrais avoir honte :o

 

Et j'admire le fait que tu aies réussi à bricoler dehors avec les T° polaires qu'on a eu ce we, je devais faire un trou dans un pilier en béton j'ai repoussé au we prochain, au bout de 10 minutes je sentais plus mes doigts ddr.gif.2ec4e172f1b963b21bd7ca817d5bfe97.gif

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Invité §fin634ma

Ciel une moto encore plus dégueulasse que la mienne :o

 

Tu devrais avoir honte :o

 

Et j'admire le fait que tu aies réussi à bricoler dehors avec les T° polaires qu'on a eu ce we, je devais faire un trou dans un pilier en béton j'ai repoussé au we prochain, au bout de 10 minutes je sentais plus mes doigts ddr.gif.a720ecb982385eefbb93a6765b9d1ea5.gif

 

 

Pour la saleté, encore la ca va 2100413897_ae2092.gif.ce674077773fd209188eaffd608f9e8b.gif j'avais 7° dans mon sous sol, ca allait encore mais le garage ouvert, le vent rentrait peur.gif.2cf31df61131a6b6643a5ac123747f8d.gif

 

Bravo pour le tuto! jap.gif.59d7433a39d48e9992b1f2285b3b0b3e.gif

 

Le plus long, c'est de prendre les photos! :p

 

Merci.

 

Et c'est vrai en plus :W

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Invité §pol556Ij

Salut, jolie tuto!!!! Il n'y en a jamais assez de ce genre de topic!!!

Petite question aux fan de B12:

Savez-vous combien mesure l'amorto Ar et si il est possible de le remplacer par un autre modèle (GSXR, ...).

Je demande ça pour un pote, pour ma part, j'ai remplacer l'amorto de ma 850 TRX par un de 1000 GSXR 2001, et il n'y a que 18mm de différence, rattrapé par des biellettes maison réglables.

Voilà, à plus!!

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Invité §fin634ma

L'entraxe est de 310mm si je me trompe pas :o

 

J'avais trouvé une annonce sur un modèle GSXR mais on m'a déconseillé. Les poids des 2 motos ne sont pas les mêmes, et tu risques de devoir modifier la précontrainte de ta fourche avec risque de ne jamais avoir de réglage idéal ;)

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Invité §taz206We

Bonjour à tous,

 

Je fais profiter d'un tuto que j'ai fait sur le forum banditworld. Ce WE, j'ai changé mon amorto de 10000kms par un occaz' trouvé sur le bon coin de 30000kms pour 35€ :D

 

 

:D

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