Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

indicateur de rapport de vitesse


Invité §kam720cc

Messages recommandés

Invité §kam720cc

est ce qu'il y'a quelqu'un qui pourrait me montrer comment monter un indicateur de rapport de vitesse sur ma FZ6 S? des détails m'aideraient beaucoup. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam720cc

Merci beaucoup, je vais jeter un oeil ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462qV

C'est revenu à la mode! C'était monnaie courante sur les GSX du début des 80's(j'ai eu une GSX 400). Je trouvait ça amusant pour m'appliquer à faire des parcours vallonés uniquement en 6 mais ça n'apporte rien à la conduite. En général, quand tu connais ta meule, rien qu'en regardant l'écart entre l'aiguille du compte-tours et celle du compteur, tu sais en quelle vitesse tu es! ça ne m'a jamais maanqué après ma vieille GSX. Avis d'un ancien. Bien sûr, il n'y a aucun mal à aimer les belles choses, fais toi plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Pour avoir acheté un bandit récent, c'est quand même 'achetment pratique, surtout quand tu connais pas la bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non647cz

Pour avoir acheté un bandit récent, c'est quand même 'achetment pratique, surtout quand tu connais pas la bécane.

 

oui , mais comme l'a dit tikanaar , au bout d'un certains temps en comparant vitesse et compte tour , tu sais quel rapport. Personnelement ca fait meme pas deux mois que je l'ai et maintenant je sais me repérer par rapport au compte tour et au Km.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam720cc

c'est pas encore mon cas, car ca ne fait même pas un mois que je l'ai ma FZ6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non647cz

si j'peux me permette , évite d'investir dans un compte tour , ca te ferai des frais et tu travail supplémentaire , vraiment inutile :)

 

Le fait de ne "pas voir" quel rapport ,t e forcerai a écouter , et regarder tes comptes tours. Ca te permettra de connaitre un peu plus ton engin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462qV

Exact! Ta moto, c'est une compagne, il faut que tu la sentes vivre, que tu l'écoutes, que tu ressentes comment elle accélère et déscélère sur chaque rapport, que tu sentes et comprennes le travail dess suspensions et des pneus, et que tu aies en tête que c'est toi qui la dominespfff.gif.5c85692ad9501c9f5cbf70604699d928.gif et ppas l'inverse! Pour moi, ça fait partie du plaisir de la moto :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non647cz

Exact! Ta moto, c'est une compagne, il faut que tu la sentes vivre, que tu l'écoutes, que tu ressentes comment elle accélère et déscélère sur chaque rapport, que tu sentes et comprennes le travail dess suspensions et des pneus, et que tu aies en tête que c'est toi qui la dominespfff.gif.441b3ec52e7f0052ef879f3e8c724cb5.gif et ppas l'inverse! Pour moi, ça fait partie du plaisir de la moto :o !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam720cc

Salut Nony57, ma motos est une FZ6 S et non S2, tu penses pas que les fils sont différents?? j'ai peur de faire une gaffe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462qV

Les avis des autres, c'est une chose, mais se rendre compte par soi-même est le meilleur moyen d'avoir sa propre opinion. Si ça te titillelove.gif.ef37ee392e38ab699a4a3d65ddd3d725.gif, vas-y tu verras par toi-même, il n'y a pas de contre-indication ;) ! Le seul conseil que je pourrais ajouter, c'est de prendre ton temps si tu n'as la belle que depuis un mois, ça pourrait te déconcentrer au début! Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non647cz

Salut Nony57, ma motos est une FZ6 S et non S2, tu penses pas que les fils sont différents?? j'ai peur de faire une gaffe!!!

 

je n'est aucune connaissance en la matière , j'ai selectionné le soujet ce rapprochant le plus de toi possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben208FX

Après ben je pense pas que c'est le cas pour lui mais en tout cas c'est bien pratique sur circuit aussi.

 

C'est un plus pas indispensable mais quand même agréable quand c'est présent.

 

Perso j'en avais pas sur mon CB 500 et j'ai fait sans et j'en ai pas sur mon xj6 tout neuf et je fais sans aussi et je sais qu'à 110 à 6 000 tours ben je suis en 6e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non647cz

Après ben je pense pas que c'est le cas pour lui mais en tout cas c'est bien pratique sur circuit aussi.

 

C'est un plus pas indispensable mais quand même agréable quand c'est présent.

 

Perso j'en avais pas sur mon CB 500 et j'ai fait sans et j'en ai pas sur mon xj6 tout neuf et je fais sans aussi et je sais qu'à 110 à 6 000 tours ben je suis en 6e

 

Tu es bridé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Tu es bridé?

 

Le bridage n'a absolument rien à voir là-dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non647cz

Le bridage n'a absolument rien à voir là-dedans ;)

 

C'est une simple question comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §118432tz

Keine ahnungnon.gif.9f56c1981ef1ca128e764b5d2cdd79a3.gif

Vielleicht sollst du jemand der ein bessere Deutsch spricht suchen!lol.gif.20744b93cc1f2ece6de513e3fc972a12.gif *

 

 

 

 

 

*: aucune idée

peut être devrais tu chercher quelqu'un qui parles un meilleur allemand!

 

Enfin je crois^^ Je t'aurais bien aidé, mais mon allemand est trop rouillé pour avoir une traduction suffisamment exacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam720cc

ich bin comme toi , mon allemand est scheibe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben208FX

Tu es bridé?

 

 

 

Euh non absolument pas, je sais juste que quand je me demande si je suis en 5e ou en 6e je regarde la vitesse et le compte tour et je commence à savoir en quelle vitesse je suis.

 

Mais après l'IRE reste un confort qui peut s'avérer sympathique.

 

Si j'avais pas la flemme je pense j'en monterais un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam720cc

Salut les amis,

J’ai suivi votre conseil et j’ai commandé un GIPRO, je suppose que maintenant vous pouvez me montrer comment le monter, avec le maximum de détails SVP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom113wO

En tout cas ca peux évité le drame de savoir sur quel rapport on est quand on ne connais pas la brèle.

 

Dans mon coin, un jeune permis est décédé! Sortie de virage cry.gif.38db31bb528cd85148bd28043bb19c08.gif

Le rapport de police déclare qu'il on retrouvé la moto au point.

Celui-ci a dù vouloir tomber un rapport alors qu'il était déja sur le bon et cela a fait un drame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

le rapport de police, tu y as eu accès?

 

Ensuite, que la moto se soit retrouvée au point mort ça veut rien dire. le rapport a pu sauter avec le choc ou la glissade a pu bouger le sélecteur.

 

Franchement faut pas déconner non plus, c'est un confort l'indicateur de rapport engagé mais rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom113wO

le rapport de police, tu y as eu accès?

 

Ensuite, que la moto se soit retrouvée au point mort ça veut rien dire. le rapport a pu sauter avec le choc ou la glissade a pu bouger le sélecteur.

 

Franchement faut pas déconner non plus, c'est un confort l'indicateur de rapport engagé mais rien d'autre...

 

Pour le rapport c'était moin long de mettre ca ange.gif.38fb6fe3ac142d6fefb34ff12abd757b.gif

C'est le moto club ou je suis inscrit qui a eu le drame, je n'étais pas présent lors de cette balade mais suite au nombreuse question sans réponse du pour quoi... et du comment....

 

La moto serai au point mort!

 

Et oui, c'est un confort

Citation :

C'est un accident malheureux c'est certain, mais dire que c'est dû à l'absence d'indicateur de rapport engagé c'est un peu n'imp...

 

J'ai pas dis ca dans ce sens! Mais ca peut aider certain de l'avoir, surtout quand je lis : je me demande sur quel rapport je suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la réponse à cette question elle est simple, c'est "qu'est-ce que ça peut bien te foutre de savoir sur quel rapport tu es ? Si t'es trop bas dans les tours, tu tombes un rapport, si tu es trop haut, tu en montes un, tout simplement"

 

J'ai beau me forcer, je vois pas l'intérêt du truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Par contre, c'est quoi le pb si en te loupant tu passe au point mort ? Ca peut provoquer une chute ? Autant tombé un rapport en étant un peut des tours et en relâchant fort, ca peut bloquer l’arrière, autant en passant au point mort,je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Par contre, c'est quoi le pb si en te loupant tu passe au point mort ? Ca peut provoquer une chute ? Autant tombé un rapport en étant un peut des tours et en relâchant fort, ca peut bloquer l’arrière, autant en passant au point mort,je vois pas.

 

 

Sur circuit avec un angle pas possible peut être ... incompatible avec un problème de rapport entre la seconde et la première !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...