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Mécanique moto

Kit chaine mort ou pas


Invité §joh107fX

Messages recommandés

Invité §pol556Ij

Comme ça je dirais non, mais il faut voir l'état de la chaîne, et sur photo c'est dur!!!!

Quand tu tire la chaîne à l'arrière de la couronne, tu vois beaucoup le creux des dents??

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Invité §joh107fX

Quelle rapidité merci ...Sa dépend de ce que tu appelles beaucoup on va dire que j'ai un espace entre la chaîne de plus ou moins 4 mm . Et je sais pas si c'est due à la chaîne mais de temps en temps lors d'accélération franche , j'ai l'impression que le moteur mouline pour rien( sa dure peut être 1 ou 2 sec pas plus) et ensuite elle se lance d'un cou c'est assez rare mais quand sa se passe c'est après changement de vitesse.

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Et je sais pas si c'est due à la chaîne mais de temps en temps lors d'accélération franche , j'ai l'impression que le moteur mouline pour rien( sa dure peut être 1 ou 2 sec pas plus) et ensuite elle se lance d'un cou c'est assez rare mais quand sa se passe c'est après changement de vitesse.

 

 

ça ressemble plutot a un embrayage fatigué ça...

Je l'ai aussi, quand le moteur (et l'huile) sont chaud l'embrayage patine un peu quand je le relache sur une vitesse.

 

Pour ton kit chaine, est ce que tu es au bout (ou presque) du repere de tension sur le bras oscillant ?

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Invité §kak020VL

Difficile à dire de visu.

 

Tu as besoin de la retendre souvent ?

Tu sens des "clack clack clack" réguliers au pied gauche (signe que des maillons ont un point mort) ?

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Invité §pol556Ij

Voilà, c'est que j'allais dire, essaie de la détendre et passe les maillons un par un. Si un point dur = poubelle !!

Sinon, si la couronne n'est pas usé en virgule, c'est que la chaîne n'est pas détendue (usure des rouleaux) .

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Invité §fin634ma

Voilà, c'est que j'allais dire, essaie de la détendre et passe les maillons un par un. Si un point dur = poubelle !!

Sinon, si la couronne n'est pas usé en virgule, c'est que la chaîne n'est pas détendue (usure des rouleaux) .

 

 

 

Tain mais qu'est ce qu'il faut pas lire roll.gif.5abda917423a6e61c5a8a5b257cf95da.gif

 

Difficile à dire de visu.

 

Tu as besoin de la retendre souvent ?

Tu sens des "clack clack clack" réguliers au pied gauche (signe que des maillons ont un point mort) ?

 

 

Voila, c'est ca bah.gif.dbbe8d450e13b10916dd9aca75c31700.gif Un kit chaine usé, ca clac sous le pied gauche. Ca détend à vitesse grand "V".

 

Le coup de savoir si en tirant la chaine de la couronne, il y a un espace, il faut deja une pince et appeler hulk :D

 

Si tu as béquille centrale, tu peux faire aussi ca:

 

- Mettre la moto sur la centrale (pas le site de vente hein :o )

- Tu fais tourner ta roue arriere tranquillement. Si tu as des points durs, ta chaine le long du bras oscillant va monter descendre ;)

 

Ca peut venir de points durs ou de maillons qui tirent la gueule ;)

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Invité §118432tz

 

 

Tain mais qu'est ce qu'il faut pas lire roll.gif.ef9209891b70dbfd8a8eaf135c28ef89.gif

 

 

S'il trouve deux maillons soudés, le vrai point dur, faut penser à changer la chaîne c'est comme çabah.gif.0e83d1ab9394b2b30ae473d399e5c42b.gif Si c'est juste deux maillons plus durs à bouger que les autres, on m'a conseillé (bien que je ne l'ai jamais fait) de démonter la chaîne, de la mettre dans de l'huile chaude et de l'y laisser une nuit, le lendemain ça devrait bouger facilement.

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Invité §fin634ma

S'il trouve deux maillons soudés, le vrai point dur, faut penser à changer la chaîne c'est comme çabah.gif.5737e272e4743f19ba0cce2dd5ba0bc9.gif Si c'est juste deux maillons plus durs à bouger que les autres, on m'a conseillé (bien que je ne l'ai jamais fait) de démonter la chaîne, de la mettre dans de l'huile chaude et de l'y laisser une nuit, le lendemain ça devrait bouger facilement.

 

 

 

Ah buzz.gif.1f8fb08699e2953825d1f8a3636364f8.gif

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Invité §118432tz

T'es ptêt plus courageux ange.gif.bdfd1fc0d0ce70e70003e82a333256ab.gif M'enfin pour en arriver à avoir deux maillons soudés, faut vraiment pas prendre soin de sa chaîne pdt un moment, ou qu'elle ait un paquet de km ds les dents bah.gif.707f07f6decbe11e44e6f1fdeeb80176.gif

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Invité §pol556Ij

 

 

Tain mais qu'est ce qu'il faut pas lire roll.gif.14eb68a44563ce9a6041f714a1d0cf20.gif

 

 

 

 

Voila, c'est ca bah.gif.e6b2f5a24c9c45c7fb6a13019467e379.gif Un kit chaine usé, ca clac sous le pied gauche. Ca détend à vitesse grand "V".

 

Le coup de savoir si en tirant la chaine de la couronne, il y a un espace, il faut deja une pince et appeler hulk :D

 

Si tu as béquille centrale, tu peux faire aussi ca:

 

- Mettre la moto sur la centrale (pas le site de vente hein :o )

- Tu fais tourner ta roue arriere tranquillement. Si tu as des points durs, ta chaine le long du bras oscillant va monter descendre ;)

 

Ca peut venir de points durs ou de maillons qui tirent la gueule ;)

Comme ça ressemble à ce que j'ai dis, c'est marrant??

Si "claclalclac" dans le pied gauche (ou droit selon la moto) c'est qu'il y a un sacré point dur. Si la chaîne saute pareil!!!

Après, j'ai déjà rattrapé des points durs sur une chaîne mais elle n'a pas duré longtemps après.

Je parle de VRAI point dur, comme précisé.

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Invité §fin634ma

Comme ça ressemble à ce que j'ai dis, c'est marrant??

Si "claclalclac" dans le pied gauche (ou droit selon la moto) c'est qu'il y a un sacré point dur. Si la chaîne saute pareil!!!

Après, j'ai déjà rattrapé des points durs sur une chaîne mais elle n'a pas duré longtemps après.

Je parle de VRAI point dur, comme précisé.

 

 

J'ai deja eu des points durs sans que ca claque.... Mais c'était peut etre des faux buzz.gif.a5f4ef86551c36581216f648c282b612.gif

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Invité §jac105ct

Un moyen qui peut aussi faire (pas longtemps d'aillerus) c'est la brosse a dents (de préférence celle du beau frère) et le gasoil ou la wd40 avec de l'huile de coude. Normallement ca lui fait pas de mal (meme si elle est bonne de temps en temps), rouler avec 5 min histoire de tout virer (sur la centrale c'est encore mieux) et graisser avec de la liquide (celles a base de ptfe c'est une salop**ie! tu en fout partout).

Après si elle claque pas et que tu peux pas tirer derriere la courone jusqu'a peu près moitié de la dent c'est bon.

:)

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Bonjour à Tous,

 

1°Moi, je vérifierais si le nombre de maillons est conforme par rapport à la côte donnée dans la revue technique moto. EX 10 maillons pour 15 cm de chaine.

 

2° Il m'est arrivé d'avoir la chaine qui était toujours dans les bonnes tolérances mais la couronne arrière qui était trop usée. En effet, les dents avaient un aspect correcte mais les creux étaient un peu trop longs et trop profonds.

 

3° D'une part, ces anomalies sont très souvent confirmées par l'indice de réglage qui est presque en buttée. D'autre part, la chaine claque et semble montrer de début de blocage et ou freinage malgré un bon réglage de débattement suivant la référence de la doc technique et un bon graissage.

 

4° Attention, il est préférable d'avoir une chaine légèrement détendue que trop tendue.

 

Bonne continuation!

 

Sourz06

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Invité §jho810PN

wd40, je suis sur que les joints toriques apprecieront ;)

 

Ben ecoute chez nous on fait comme ca, on imbibe un chiffon de WD40 (en coton de preference, pas du sopalain hein mon frero 871557285_carrera20gt20motor.gif.fa2afb158c5dd9df49fa6b5d1c93d245.gif ) et on nettoie la chaine comme ca. Tester et approuvé par un pote sur un vfr800 depuis plus de 3 ans et 30000kms sa chaine toujours nickel (et il roule par tout les temps avec) et nickel avec ses ancienne machine. Tester sur l er6n de mon frere depuis 10000 bornes sans aucun soucis, le seul qui ne le fait pas comme ca a un 600 gsr et son kit chaine est HS a 20000kms...

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Invité §pol556Ij

Je pense qu'il voulait dire de préférer le WD40 au gasoil (d'où le smilie!!)

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Invité §kak020VL

Si c'est juste deux maillons plus durs à bouger que les autres, on m'a conseillé (bien que je ne l'ai jamais fait) de démonter la chaîne, de la mettre dans de l'huile chaude et de l'y laisser une nuit, le lendemain ça devrait bouger facilement.

C'est quoi cette méthode de grand-mère ? :D

 

 

Comme ça ressemble à ce que j'ai dis, c'est marrant??

Si "claclalclac" dans le pied gauche (ou droit selon la moto) c'est qu'il y a un sacré point dur. Si la chaîne saute pareil!!!

Après, j'ai déjà rattrapé des points durs sur une chaîne mais elle n'a pas duré longtemps après.

Je parle de VRAI point dur, comme précisé.

C'est pas forcement bruyant hein, mais juste un ressenti au pied gauche.

Sur béquille d’atelier, en faisant tourner la roue, un coup la chaîne sera tendue en haut, et un coup elle sera tendue en bas, selon la position du point-dur ;)

 

Dans tous les cas, c'est difficilement récupérable, la chaîne est en fin de vie ;)

C'est pas très dangereux dans l’immédiat, mais il faut commencer à prévoir le remplacement du kit !

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Invité §118432tz

C'est quoi cette méthode de grand-mère ? :D

 

 

Eh, si ça marche, on va pas se plaindre :p

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Invité §fin634ma

Eh, si ça marche, on va pas se plaindre :p

 

 

Démonter le bras oscillant pour la nettoyer, non merci :D

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Invité §118432tz

Pour sauver un kit chaîne et 150e plutôt :p

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Invité §kak020VL

Pour sauver un kit chaîne et 150e plutôt :p

Boaf, ça ne fait que retarder de quelques semaines l'échéance ;)

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Invité §Dog452nh

euh c'est clair une chaine qui a un point dur au point d'avoir un faux rond et claquement dans le pied gauche = poubelle.

 

pour le savoir, y'a la mesure de l'écartement des maillons mais moi je me prend pas le chou, pas de point dur, je vais au fond du réglage ! ;)

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Invité §pol556Ij

Après il faut voir, je ne me souviens plus de l'allongement tolérable pour 10 maillons.

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Invité §kak020VL

Quand t'en arrive à ce point, et quand t'en aura marre de retendre ta chaîne tous les 150km, tu ira la faire changer :D

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