Invité §kam720cc 11 juin 2012 Signaler Partager 11 juin 2012 salut tout le monde, J’ai une FZ6 S année 2004, je voudrai vous demander que signifie le fait que le témoin de panne s'allume, et que le code d'erreur 46 apparaisse? je vous signale que j'avais un pb de ralenti non constant que j'ai apparemment réglé en nettoyant le capuchon n°4 de la bougie qui était plein de calcaire. Aussi, ma batterie commence à m'emmerder car je l'ai chargé il y'a 3 semaines et g pas roulé avec beaucoup, et elle remet ça. donc juste pour vous donner tous les détails. hier, le voyant s'est allumé, et le code erreur 46 est apparu. merci d'avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced871UE 11 juin 2012 Signaler Partager 11 juin 2012 Salut, 46 : alimentation electrique anormale. Controles ta betterie et son systeme de charge : alternateur, regulateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam720cc 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 je vais changer la batterie cette semaine , mais si ça ne s'arrange pas ( le témoin demeure allumé), comment savoir si c'est l'alternateur ou le régulateur? et comment réparer ça? merci beaucoup pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced871UE 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 Un test simple, au multimètre tu controles la tension a la batterie moteur arrété. Tu devrais trouver autour de 12V moteur démarré a 4000/5000 tours tu dois avoir en tre 13 et 15 environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam720cc 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 donc si je trouve entre 13 et 15 cela veut dire que l'alternateur fonctionne bien, c'est ça? sinon, comment savoir si c'est l'alternateur ou le régulateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam720cc 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 qui est défaillant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam720cc 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 et si je débranchait la batterie alors que le moteur tourne, ça peut donner une idée si l'alternateur marche bien ou pas? y'a pas de risque pour les circuits? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced871UE 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 En gros moins de 13V alternateur, plus de 15 regulateur. Ne debranches pas ta batterie. Mets ta nouvelle batterie et tu vois. Pour tester un alternateur, il faut controler la resistance et le voltage de ses 3 phases. Si les 3 phases ont les mêmes valeurs il devrait être OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SED673ju 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 En gros moins de 13V alternateur, plus de 15 regulateur. Bonsoir . Pas compris çà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced871UE 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 il demandais, si il avait un soucis de charge, comment voir si c'est l'alternateur ou le regulateur. Donc j' ai dit en gros moteur a 4000/5000 tours si il a moins de 13volt a la batterie regarder l'alternateur et si plus de 15 regarder le regulateur. ca donne une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SED673ju 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Donc j' ai dit en gros moteur a 4000/5000 tours si il a moins de 13volt a la batterie regarder l'alternateur et si plus de 15 regarder le regulateur. ca donne une idée Salut ! Donc si moins de 13 V le souci ne peut pas venir du régulateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced871UE 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 euh je n'ai pas dis ça... si moins de 13V regarder l'alternateur (j'ai donné une methode) et si il est bon se retourner vers le régulateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tik462qV 15 juin 2012 Signaler Partager 15 juin 2012 code erreur 46? Il a roulé plus vite que Rossi! Je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam720cc 15 juin 2012 Signaler Partager 15 juin 2012 salut tout le monde, comme je l'avais dis j'ai trouvé le capuchon du 4 plein de calcaire , j'ai bien nettoyé ça, maintenant j'ai rechargé ma batterie, j'ai mesuré le voltage à l'arrêt 12,7 V, j'ai fais tourner le moteur à 5000 tr, 14 V exact, donc selon les données tout marche à merveille, ,alternateur, stator (régulateur), et en plus le témoin de panne moteur s'est éteint, super content, j'ai pas pu faire un tour avec mais déjà le ralenti est devenu stable. est ce normal que le compte tour oscille entre 920 et 1020 tr/min?? on n'entend pas cela, mais je l'ai vu sur l'afficheur. j'ai remarque autre chose, avant quand je démarrai la moto la lumière du code était un peu faible et devenait plus forte en accélérant. Hier , lumière du code forte moteur au ralenti , et ne changeait pas d'intensité en accélérant le moteur, est ce bon signe aussi?? Merci à tous et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced871UE 15 juin 2012 Signaler Partager 15 juin 2012 tu arrives a lire une variation de 920 a 1020 sur ton compte tour ? Ta moto était chaude ? rien de bien méchant mais si sa le fait à chaud une synchro ne lui ferai peut etre pas de mal. c'est bon signe que la lumière ne change pas, l'inverse n'est pas bon c'était signe d'un soucis de batterie. Là tes mesures sont correct si elle se décharge n'hésites pas à la changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam720cc 15 juin 2012 Signaler Partager 15 juin 2012 la synchro je peux la faire seul?? si oui de quoi j'ai besoin comme matériel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SED673ju 15 juin 2012 Signaler Partager 15 juin 2012 Bonjour! Oui! Avec un dépressiomètre, à aiguilles ( mano), à colonnes ou électronique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam720cc 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 c'est la synchronisation des papillons?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced871UE 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 Oui c'est ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam720cc 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 je vois parfois écrit synchro carburateur et synchro soupapes, c'est la même chose?? désolé pour mon ignorance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced871UE 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 synchro carbus c'est pareil tu regles les papillons. Synchro soupape ça n'existe pas... les soupapes tu règles leur jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam720cc 18 juin 2012 Signaler Partager 18 juin 2012 c'est trés clair maintenant. je dormirai moins bête ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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