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Mécanique moto

Démarrer KAWA KLR 650 ?


Invité §gre347kd

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Invité §gre347kd

Bonjour,

 

J'ai ma KLR 650 de 2004 25.000Kms qui ne veut plus démarrer.

Bon depuis octobre 2011 elle etait au garage.

J'avais levé la batterie (acide 12v-14A) et je l'ai chargée avec un transfo qui envoie du 13.2v pour 700Ma.

Je l'ai chargée 2 jours oui 2 jours non.

Bref j'ai réussi à garder du 12.2 à 12.4v jusqu'a maintenant (en fin des 2 jours non).

 

Donc je remets la batterie.

Je fais la vidange 10w40 comme d'hab + avec filtre à huile.

Je change la bougie.

 

Et mon fils de 5 ans a voulu l'a démarrée.

Donc je mets le starter à fond (sinon ça démarre pas lol.gif.a80f2fd9b28c735cc1010128768d92c1.gif).

Et là...Vroumm en moins de 5 sec. elle démarre...).

Je la laisse chauffer 2min, puis mon fils accélère à fond (point mort)

et là biensur elle cale. On en reste là. Et pendant ce temps il a tourné 20 fois la poignée d'accélo ange.gif.52fa50ec6fe14a76f5f6fb647d57a9d6.gif.

 

Sur ce...la semaine d'après je veux la prendre pour partir au boulot.

Et la plus rien à faire...le contact éléctrique entraine bien le démarreur.

Mais rien ne se passe, j'ai bien du essayer 10 min.

Du coup j'avais peur pour la batterie mais elle a tenu.

Elle a pas laché.

 

Alors au début je me suis dit: ça doit etre le cable du starter qui a laché.

Mais j'ai verifié et il a l'air d'etre bon.

 

J'ai mis aussi l'essence en position réserve au cas ou j'en avais pas assez.

Mais y'en avait la moitié (91Kms parcourus).

 

L'essence peut être bidon depuis 1 an?

Ou la batterie manquerait quand même de peps? (pas de symptome en tout cas)

Ou le fait de tourner la poignée d'accélo?

 

Bref si quelqu'un à une idée...? cry.gif.c40aedf160c661b24f1dd99f8cec8994.gif

 

Merci

@+

Steph

 

IMG_1177.jpg

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Bonjour Greg Stephen,

 

 

1) Je complète la charge de la batterie en prévision des nouveaux essais.

 

Le boisseau ou le clapet manoeuvrent ils correctement avec la poignée d'accélérateur?

 

2) Je vérifie leur manoeuvre.

 

De plus, il est possible que l'essence ait perdu de ses propriétés depuis octobre 2011.

 

3)Un complément avec de l'essence neuve serait une bonne initiative.

 

4) je vérifie le filtre à essence.

 

5) L'essence neuve les dissoudra peut être les saletés présentes dans le carbu suite à l'évaporation de l'essence d'octobre à juin .

 

Parfois le fait d'accélérer fortement au point mort avec le stater à fond peut engorger le moteur et le faire caler ou provoquer un échauffement sur la bougie neuve avec un apport trop important de carburant surtout si le fiston a accéléré à fond! Et le moteur s'arrête ou cale...

 

6)Alors, je vérifierai la bougie.

 

7) Le filtre à air a-t-il été changé ou nettoyé?

 

Il est peut être colmaté partiellement

 

Par ailleurs, si les contrôles susmentionnés se révèlent inefficaces puisqu'elle n'avait pas fonctionné depuis plusieurs mois, il y a probablement des impuretés au niveau du carburateur.

 

 

8) Je dépose le carbu de manière à atteindre la cuve et les gicleurs. Je nettoie la cuve et les gicleurs et j'en profite pour vérifier si le flotteur manoeuvre bien.

 

Je remonte tout et j'essaie!

 

Bon courage

 

scourz06

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Invité §gre347kd

Merci pour ces précisions scourz06!

Je vais vérifier tous ces points ce weekend.

En tout cas toute la chaine de la poignée d'accélo marche bien.

Et la bougie je l'ai changée.

Faut que je nettoie le filtre à air (je l'ai pas fait...)

Mais déjà je peux dire que le filtre à essence n'a jamai été changé.

T'aurais pas une idée ou il serait ? :D

 

Je viens de lire aussi qu'une batterie pouvait avoir suffisament de peps pour faire tourner le démarreur

mais pas assez pour le gros piston (monocylindre). A tester aussi...

 

@+

Steph

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Bonjour Greg Stephen,

 

Lorsqu'une batterie n'est pas correctement chargée ou avec un élément hors service et lorsque l'on tente de démarrer un moteur, elle n'a pas suffisamment de tension et d'intensité pour entrainer l'ensemble piston bielle et villebrequin. On entend le début de rotation du démarreur puis quelques millisecondes après le solénoïde se coller pour entrainer l'équipage mobile et ensuite si le couple résistant devient trop élevé! Tout se bloque ou s'arrête. Si on reste dans cette situation on finit de décharger la batterie et on la "tue".

 

Bonne continuation

scourz06

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Invité §gre347kd

Merci

Je vais encore changer la batterie je crois.

30€ tous les 2 ans...c'est pas mal.

 

Steph

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Invité §gre347kd

Salut,

 

J'ai changé le filtre à air et j'ai mis une nouvelle batterie.

 

J'ai mis une vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=cI2WbwWOu0k

 

Reste le probleme d'essence.

C'est bizarre c'est qu'elle a demarré après un an au garage.

Et après plus rien.

 

Le probleme c'est que je ne suis pas mécano.

 

@+

Steph

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Invité §phi027iO

peut-etre le moteur a-t-il été noyé ?

essaie de

- démonter la bougie (son état t'en dira plus sur celui du moteur : grasse, seche, noire, marron.....)

- donner quelques coups de démarreur sans la bougie (histoire de faire sortie le trop plein d'essence qu'il y aurait)

- tu peux aussi vérifier que l'allumage se fait bien, en posant le culot de la bougie sur le cylindre ou la culasse + coup de démarreur, il doit y avoir eteincelle

- nettoie la bougie si nécessaie (ou change la si pas d'etincelle)

- remonte la bougie

- éloigne ton filslol.gif.231938170aa5cf5e0c0ed85cff8b3466.gif

- essaie de démarrer.....

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Invité §SED673ju

Bonjour !

L'essence arrive bien au carbu?

Le robinet d'essence est bien ouvert?

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Invité §gre347kd

je pense aussi à un probleme d'essence. Le reservoir est à demi plein.

J'ai essayé sur la réserve aussi mais rien...

 

Comment je fais pour vérifier si une saleté est coincée ?

L'ancienne bougie etait marron noire :

 

20120701_174723.jpg

 

Je l'ai changée avec une nouvelle bougie.

J'ai fait tourner le démarreur sans la bougie aussi mais rien.

 

Merci de votre aide :)

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Bonsoir Greg Stephen,

 

1) Pour contrôler si l'essence arrive correctement, il suffit de débrancher la durite d'arrivée d'essence au niveau du carbu et de constater si elle coule. Il faut prévoir un chiffon voire un nouveau collier de serrage.

 

2) Autre astuce à la condition que le filtre à air soit accessible, pour dédouaner un problème d'arrivé d'essence, il faut utiliser une seringue pour prélever de l'essence et l'injecter à l'aspiration du carbu via le filtre à air ou directement dans le venturi du carbu si c'est un carbu.

 

3) Si c'est uniquement un problème d'arrivée d'essence, elle devrait démarrer.

 

Bonne continuation.

Scourz06

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Invité §gre347kd

quand je pince la durite d'essence qui va au carbu

rateur

j'entends l'essence qui bouge.

c'est possible que l'essence soit passée octobre 2011?

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Bonsoir Greg Stéphen,

 

En effet, comme je l'avais déjà évoqué au point 2 d'un de mes précédents messages. Il est fort possible que l'essence ai perdu de ses propriétés. Un complément pourrait se révéler utile.

 

Autre question bête, avez vous essayé de kicker (s'il y à un encore un kick), ou de faire tourner le moteur bougie enlevée mais avec l'anti parasite branché et le filetage de bougie contre la masse d'une partie métallique de la moto pour vérifier si l'étincelle est présente et régulière et plutôt bleutée.

 

S'il n'y a pas d'étincelle, il y aurait alors un problème d'allumage.

 

C'est un allumage à rupteur ou électronique à doigt magnétique?

 

Bonne continuation.

 

Scourz06

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Invité §gre347kd

Merci Scourz06...

J'avais bien noté pour l'essence...mais comme elle avait démarrée une première fois...

enfin, j'ai testé la bougie, et il y a bien une étincelle bleue. D'ailleurs j'ai remis l'ancienne bougie, car l'étincelle est plus grosse que sur la nouvelle. Il n'y a pas de kick.

Quand à l'allumage je ne sais pas.

Je pense pas qu'il y ait beaucoup d'électronique embarqué, vu le prix neuf de cette moto en dessous de 5000 € et elle est de 2004.

 

Quand au complément essence Traitement Essence XPOWER 250ml à norauto il est à 14.95 €.

 

Mais maintenant à part le test du carbu avec la seringue, j'ai tout fait.

Est ce que j'enlèvela durite de l'essence qui va au carbu ou ce n'est pas la peine vu que j'entends l'essence dedans quand je la pince?

Il me reste au moins 7 litres dans le réservoir.

 

@+

Steph

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Bonsoir Greg Stephen,

 

En injectant directement l'essence au niveau du venturi à l'aspiration d'air ou au niveau du filtre à air si ce dernier est accessible, cette manip permettra de dédouaner l'arrivée d'essence au niveau de la cuve du carbu.

 

1) Elle démarre puis s'arrête l'essence n'arrive plus, les gicleurs et ou la cuve du carbu sont encrassés. Le flotteur et le pointeau sont bloqués en position haute et empêche l'essence d'arriver. Il faut les démonter et les nettoyer.

 

2)Si elle démarre et qu'elle continue à tourner c'est que les saletés sont parties, s'il y en avait . TVB. C'est gagner

 

3) S'il ne se passe toujours rien, gros problème!

 

Ressentez vous de la compression au niveau du moteur?

 

Il est vrai que sans manomètre et sans kick, il sera difficile de le vérifier.

 

Peut être au niveau de l'échappement.

 

"Salade de segments? Je ne voudrais pas vous porter la poisse!"

 

Bonne recherche

 

Scourz06

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Invité §gre347kd

ok j ai mis de l'essence dans le carburateur avec une petite seringue et ça a démarré 2 secondes donc je penche pour une saleté.

je vais démonter la durite d'essence qui va carburateur.

 

MAJ: bah je n'y arrive pas :??: la durite est collée à chaque extrémité.

J'ai décallé les colliers. Si je force je vais tout arracher.

 

durite essence klr.jpg

 

Et puis je n'ai pas assez de connaissance pour aller plus loin dans le démontage je pense.

 

"1) Elle démarre puis s'arrête l'essence n'arrive plus, les gicleurs et ou la cuve du carbu sont encrassés.

Le flotteur et le pointeau sont bloqués en position haute et empêche l'essence d'arriver. Il faut les démonter et les nettoyer."

 

Est ce qu'un produit pourrait nettoyer tout ça sans avoir besoin de démonter?

 

@+

steph

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ok j ai mis de l'essence dans le carburateur avec une petite seringue et ça a démarré 2 secondes donc je penche pour une saleté.

je vais démonter la durite d'essence qui va carburateur.

 

MAJ: bah je n'y arrive pas :??: la durite est collée à chaque extrémité.

J'ai décallé les colliers. Si je force je vais tout arracher.

 

durite essence klr.jpg

 

Et puis je n'ai pas assez de connaissance pour aller plus loin dans le démontage je pense.

 

"1) Elle démarre puis s'arrête l'essence n'arrive plus, les gicleurs et ou la cuve du carbu sont encrassés.

Le flotteur et le pointeau sont bloqués en position haute et empêche l'essence d'arriver. Il faut les démonter et les nettoyer."

 

Est ce qu'un produit pourrait nettoyer tout ça sans avoir besoin de démonter?

 

@+

steph

Hello

Si tu as toujours ta seringue injecte un peu d'essence en passant l'aiguille entre la durit et le corps métallique ca va lubrifier et tu pourras les sortir

Sinon tu va chez Kawa et tu commandes une durit neuve si malgré tout "t'arrachais" tout

 

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Invité §SED673ju

Bonsoir .

Pour la durite , tu la tournes sur elle -même pour décoller, ensuite en tirant çà va venir sans tout arracher.

Si trop dur , tu introduis une lame de tournevis d'horloger entre la durite et l'embout du robinet , et tu fais le maximum de la circonférence .

Rien de bien compliqué et pas trop de danger de casse ,même si tu n'oses pas.

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Invité §gre347kd

Merci à vous 2.

Lui il se pose pas 50 questions avant d'enlever les durites, il y va à la pince:

 

A votre avis c'est laquelle la durite d'essence la noire ou la orange?

La noire la vidéo ne le montre pas quand il l'enlève.

Faites une pause à 2min13s. On voit les 2 en gros plan.

 

@+

Steph

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La noire tu vois pas quand il la débranche car c'est celle qui va du réservoir au carbu et comme le réservoir est déjà déposé....

 

L'orange c'est une aération apparemment (vent...)

 

Et la dernière c'est la commande de starter (choke....)

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Invité §Joh420ek

Bonjour,

 

je me permets de m' immiscer dans ce post ange.gif.40f4ca94a8b7ac86a2b86ad34d855e2b.gif ...

 

Un copain m' a amené sa KLR 650 de 1996. Je l' ai démontée afin qu' il peigne la partie-cycle et l' habillage, et je me suis chargé du nettoyage/polissage/remontage.

 

Tout est en place, mais la moto ne veut pas démarrer pfff.gif.7e8b1e541cb6e9e8beaf8a6d8359ef06.gif ... Je ne peux pas m' être trompé dans les prises, elles sont toutes appairées et différentes d' une paire à l' autre.

 

Voici le soucis;

 

La moto croit qu' une vitesse est enclenchée; le NEUTRAL ne s' allume plus, je suis obligé de débrayer pour pouvoir lancer le moteur au bouton Start. Si j' embraye, ça coupe l' alimentation du démarreur.

 

J' ai bien vérifié de ne pas être sur un faux point mort, RAS. Le capteur point mort est bon, j' ai testé sa continuité. Le système de sécurité de la béquille est lui aussi bien mis.

 

La masse est bonne.

 

Si quelqu' un a une idée, moi j' en perds mon latin!

 

Merci d' avance.

 

John

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