Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

problème de passage de vitesse sur xr600r de 1993


Invité §mim320cJ

Messages recommandés

Invité §mim320cJ

bonjour à tous, je viens sur le forum afin d'espérer trouver une solution, à mon problème! je tiens à vous dire que je ne suis pas mécano, sinon je ne viendrais pas sur ce forume, mais je n'ai pas peur du boulot avec des conseils! voilà, j'ai acheté un xr 600 r de 1993 il y a quelques mois, aucun soucis particulier, aprés une dizaine de sortie en enduro, la dernière fois au bout de 2 heures, en roulant, je me retrouve au point mort, plus moyen de passer de vitesse.

Au bout de quelques minutes, je réussi à passer la troisième et rentrer à la maison (ouf!!)

Je prends attache avec l'ancien proprio, il m'avais dit qu'il était temps de faire la vidange! pas de soucis, je revérifie le niveau (à chaud) avant la vidange, je suis au mini! je lie le manuel, je mets la moto sur béquille latérale, je démoonte le boulon pour vidange cadre, pas de soucis, environ 1 litre d'huile, puis je dois égaelement démonter un autre écrou pour effectuer vidange carter gauche (côté levier de vitesse), et là...., pas une goutte d'huile!

je me dis, c'est ça, normal, s'il y a pas d'huile, ça fonctionne mal, donc j'en profite pour changer le filtre à huile, je change la bougie aussi, car le démarrage à froid est pas facile!!mais bon, ça c'est peut-être moi!

Sinon, aprés vidange et changement des filtres bougie, je retente, sur "câle", je veux passer la première, on entend que ça cherche pas ça prends pas, puis au bout de 3/4 tentatives, elle passe mais saute toute seule au bout de quelques secondes....

Je n'ai pas essayé longtemps car je ne voudrais pas endommagé quoi que ce soit!!

Auriez vous une réponse ou une idée sur le problème, boite de vitesse? embrayage? autre?......merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, sur 450 CR F , il y a 2 vidanges à faire :

- huile moteur

- huilez de boite / de transmission

donc 2 bouchons de vidange.

 

C'est peut être pareil sur 600 XR.

 

Je pense qu'il y a bien un souci sur le fait qu'il ne coulait pas d'huile au deuxième bouchon. Il faudrait déjà connaître les capacités en huile, et comparer aux volumes vidés.

 

1 litre pour tout le moteur, ça me paraît très peu.

 

Bien sur, il faudrait être sur de la méthode pour controler les niveaux, et donc les vérifier.

 

On peut craindre que les pignons de boite soient abîmés : dans ce cas, prévoir une très grosse réparation (en général, il faut ouvrir le moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim320cJ

merci pour ta réponse, sur une vidange complète avec changement de filtre à huile, on doit remettre 1,95 litre, je n'ai pas de vidange huile boite, sur le fait qu'il n'y avait pas d'huile sur le carter gauche, on m'a répondu que c'était normal, c'est un carter d'huile sèche! je sais, pour la réponse était bizarre, car sur le manuel, il dise de vidangé ce carter, donc je vois pas l'intêret si ya pas d'huile! effectivement, aprés on m'a dit que cela pouvait être également un problème de fourchette dans la boite, et là il faut ouvrir!.... pour une pièce peu cher, énormément de boulot!!! j'éspère que ce n'est pas ça, je l'ai acheté 1200 euros, je ne voudrais pas me ruiner en réparation, fais chier, c'est une super moto qui marche fort!!! quand ça tourne!! en éspérant d'autre solution, je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais trouvé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, vous me faites peur les gars la peur.gif.879bd11a644aa61c1b1eefe95967a968.gif

 

Sur le xr 600 l'huile est la meme pour la boite et le moteur

 

Le carter gauche est bien sec donc c'est normal que t'aies pas eu d'huile dedans, y'a que le stator en gros

je vois pas trop de quel ecrou tu parles en l'occurence ddr.gif.e9b76105ae8f34def596f193991a6a43.gif

Sur le carter, y'a juste un ecrou central et une lucarne en haut qui permettent de regler le jeu aux soupapes si mes souvenirs sont bons

 

 

Et normalement, on vidange en commencant par le bas et on finit eventuellement par le cadre (c'est rarement necessaire)

 

De memoire l'ecrou de vidange se situe sous le moteur

Es tu bien sur que t'as vidangé" 'le cadre' et pas le moteur ?

 

Si t'as sorti 1 litre en tout, ca me parait trop peu peur.gif.879bd11a644aa61c1b1eefe95967a968.gif

 

Si ta boite verrouille mal, je doute que ce soit un probleme d'huile

 

As tu verifié la bonne tension de ton embrayage ?

Et si tu dois sortir la boite, j'espere que t'es bon en puzzle ddr.gif.e9b76105ae8f34def596f193991a6a43.gif

peur.gif.1c0e26f6f3b94e1cb67412ce7bba1ed7.gif

ddr.gif.fb2cdfe2007b1f697f89ee57a22fe7bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim320cJ

salut, qu'en je dis un litre, c'est à vue d'oeil, je n'ai pas retransvasé dans une bouteille! pour l'écrou du carter gauche, je ne me suis pas trompé, il y a des ^photos dans le manuel, j'ai demandé d'autre avis (mécano moto), apparemment ce serait quand même dans la boite, je vais la confier aux mécanos! fais chier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui763mR

Salut à tous le monde. En effet le 600Xr à la même huile boîte et moteur mais moi mon problème et que j ai les vitesse qui se bloque en roulant. Par exemple cette après midi je suis aller me balader et elle c'est bloqué en 4 pas moyen de changer de vitesse et au bout de 5 min ça remarche comme si de rien été vous n auriez pas une idée du problème? Mon huile et neuve j.ai reffet faire toute l électricité (630€) et du coup vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim320cJ

bon courage, pour moi, c'était donc la fourchette de boite, l'ancien propriétaire a été honnête, il a juste demandé que je lui ramène le moteur, il a changé la fourchette lui même, pièce peu chère, main d'oeuvre pour le changement, un apéro!....ça se passe comme ça en meuse.lol

apparemment la fourchette de boite est un problème courant sur le 600 xr r

moi, j'avais réussi à attraper la 3ème pour rentrer à a maison, et rien d'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les XR t'as effectivement 2 vis de vidange, mais si t'avais de l'huile dans le cadre t'aurais obligatoirement de l'huile dans le bas moteur c'est l'inverse qui n'est pas aussi obligatoire surtout si t'as foiré tes niveaux.

 

donc a mon avis tu as dévissé la mauvaise vis pour la vidange bas moteur.

 

 

xr-xr600r-img.png?v=10

 

C'est la 15 la bonne_____________________________ ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous le monde. En effet le 600Xr à la même huile boîte et moteur mais moi mon problème et que j ai les vitesse qui se bloque en roulant. Par exemple cette après midi je suis aller me balader et elle c'est bloqué en 4 pas moyen de changer de vitesse et au bout de 5 min ça remarche comme si de rien été vous n auriez pas une idée du problème? Mon huile et neuve j.ai reffet faire toute l électricité (630€) et du coup vidange

 

Probleme de fourchette a priori, t'es bon pour tout ouvrir :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...