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Mécanique moto

Problème pompe a essence yamaha 600 diversion


Invité §ric785an

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Invité §ric785an

Bonjour,

 

J'ai actuellement 2 yamaha XJ 600 Diversion de 1995, une version N et une S.

L'une roule bien et récemment, j'ai acheté la seconde d'occas pour bricoleur et je veux la faire tourner !

 

Le problème est que la bécane n'a pas tourné depuis 3ans mais qu'elle a dormi dans un garage et tournée nickel avant son long sommeil.

Alors j'ai ciblée le problème, déjà j'ai une membrane qui est percée dans ma pompe à essence, je pense donc que c'était sa le problème mais j'ai pris la pompe de l'autre moto qui elle tourne et toujours aucune réaction...

 

Donc en démontant de plus en plus la moto et remarquant que les carbu sont très très propres, je décide de mettre de l'essence dans les 4 carbu directement et d'essayé de la démarré, et la tour de magie, les pistons ont tournée, la moto a démarré pour 3 4 secondes le temps de brûlé l'essence injecté.

 

A yamaha, un vendeur mécano m'a dit de branché l'arrivée d'essence en direct (en enlevant la pompe a essence de l'équation) mais la pareille la moto impossible de démarré même en mettant la sortie sur PRI ...

De toute façon, même en mettant la pompe de l'autre moto, elle ne démarre pas.

 

De plus, la batterie de la moto, que j'ai recharger plusieurs fois après l'avoir épuisé, bug souvent quand elle arrivé à démarré, elle a comme un baisse de tension et en forçant elle l'a fait démarré, alors que quand elle n'arrive pas à démarré, elle n'a pas de "bug".

 

Voila j'espere mettre bien exprimé et avoir bien détaillé, si vous pouvez m'aider :D

Merci

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Invité §tik462qV

Salut. Je vais essayer de t'aider un peu. Je n'ai pas possédé de Div' mais je connais un peu quelques motos de cette époque. Je suppose que tu parles du robinet d'essence à dépression. Le principe, c'est que le mouvement des pistons crée une dépression au niveau de la pipe d'admission qui permet à la membrane de se décoller et de laisser passer l'essence. Tu dois avoir une petite durite qui va du robinet à une des pipes, si tu le débranches au niveau de la pipe et que tu aspires, tu feras couler l'essence par l'autre durite vers les carbus. Tu me suis jusque-là :??: ? Suivant les modèles, le robinet en position PRI ne débite pas autant que sur ON ou RES et ça peut prendre plusieurs minutes pour remplir suffisamment les cuves.

 

Mon conseil: tu montes le robinet de la 1 sur la 2 sans oublier de brancher les 2 durites, tu le mets sur PRI, tu pars te mettre une bonne paire de baskets :p , tu mets ensuite le robinet sur ON, tu embrayes la 2nde ou la 3ième et tu la pousses sur 200m en courant à côté! Si elle a toussé avec de l'essence en direct dans les carbus, elle devrait démarrer ;) ! Ha, j'oubliais: change les bougies avant, aussi.

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Invité §Dog452nh

Tous les robinets ne fonctionnent pas forcément comme ça mais les difficultés qu'il a a démarrer viennent d'un probleme de cuves vide oui. il faut voir ce robinet s'il fonctionne bien comme il faut, menbrane pas collée comme tu dis.

 

Tout betement quand les cuves sont seches c'est galere pour les re remplir.

 

Mettre des grands coups de gaz pendant que tu insistes sur le démarreur, laisser la moto au starter 3/4 minutes une fois lancée et roule ma poule. ;)

 

 

Pour ta batterie elle donne tout simplement des signes de faiblesse : quand elle " bug " c'est une chute de tension pendant la phase de sollicitation qui met la batterie a genoux mais elle parvient quand même a remonter.

 

Quand elle ne "bug" pas, c'est que la batterie est a genoux et n'a pas l'intention de remonter. :D

 

 

Batterie a remplacer, tu as probablement une cellule en cours jus.

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Invité §ric785an

Bonsoir,

Oui je viens de lire vos commentaires, c'est vrai que sa peut provenir du robinet pourtant, j'ai fait quelques test et l'essence sort bien de ce robinet !

En tous cas, oui l'histoire des cuves vides c'est fort probable, je vais donc essayé la méthode de la poussette en prenant le robinet et la pompe a essence de celle qui tourne.

 

Sinon est-il possible de laisser le robinet sur PRI quelques minutes, voir heures, pour remplir les cuves au risque de la noyé ?

 

Et merci bien de votre aide ;)

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Invité §Str147tK

Salut rico596 et les autres,

 

gros up, t'a trouvé la solution ?

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Invité §ric785an

StrasGusSalut rico596 et les autres,

 

gros up, t'a trouvé la solution ?

Ben du coup non j'ai lâché l'affaire.

De plus, j'ai eu des problèmes d'échappements avec la première donc j'ai pris des pièces pour la réparée.

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Invité §Cam531Uj

Salut tout le monde, je viens vers vous car j’ai le même soucis, impossible de la démarrer (avec le réservoir) car biensur elle démarre quand je met de l’essence dans les carbu.

J’ai tester mon robinet, visiblement il fonctionne que sur PRI, mais impossible de la faire démarrer donc si l’un d’entre vous pourrais m’aider sa serait bien sympa !

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Bonsoir Camillep23,

 

La pompe à essence fonctionne t elle?

 

On peut la tester directement sur une batterie.

 

Le système de dépression du robinet est il opérationnel?

 

On peut aspirer avec la bouche à partir de la durite de dépression pour voir si robinet ouvert l'essence coule si la membrane n'est pas HS.

 

Bonne continuation.

 

Scourz06

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