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Mécanique moto

problème ralenti honda hornet 600.


Invité §ded061Cw

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Invité §ded061Cw

bonjour à tous et merci pour toutes infos que l'on trouve sur ces forum.

 

L'an dernier j'ai voulu rouler avec mon 600 hornet qui n'avait pas tourné depuis 2ans. Quand j'ai voulu rouler, il callait à chaque changement de vitesse (quand je relachais les gaz). Après avoir pris quelques renseignements, j'ai nettoyé le carbarateur et elle à mieux marchée. Je pensai que le problème était résolu. Je me suis vite rendu compte que le compte tour oscillait, ne restait pas sable au ralenti. Quelque temps plus tard j'ai redémaré la moto et idem, la moto ne tenait plus le ralenti. Par contre elle fonctionne normalement à hauts régimes.

non.gif.db980328a8d9f99ea5c7f2cfae2d37a6.gif Quelqu'un peut il me renseigner.

cordialement Guillaume

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Tu les a nettoyés comment tes carbu?

 

Perso je chercherais du coté des gicleurs de ralentis...

 

Démontage de la rampe, démontage de tous les gicleurs (ralentis et principaux) et tu les laisse tremper dans du nettoyant carbu pur (le produit s’achète en centre auto) au bout d'un jour ou deux un bon coup de souflette et ça devrait aller mieux!

 

Profite en pour démonter le robinet d'essence du réservoir et nettoyer la crépine qui doit être bien dégueu, et moi je serais toi je rincerais bien mon réservoir à l'essence avec filtrage de celle ci avant de la remettre.

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Tu les a nettoyés comment tes carbu?

 

Perso je chercherais du coté des gicleurs de ralentis...

 

Démontage de la rampe, démontage de tous les gicleurs (ralentis et principaux) et tu les laisse tremper dans du nettoyant carbu pur (le produit s’achète en centre auto) au bout d'un jour ou deux un bon coup de souflette et ça devrait aller mieux!

 

Profite en pour démonter le robinet d'essence du réservoir et nettoyer la crépine qui doit être bien dégueu, et moi je serais toi je rincerais bien mon réservoir à l'essence avec filtrage de celle ci avant de la remettre.

 

 

+1

 

2 ans sans tourner, c'est long ! La crasse peut être très incrustée !

 

En général, il est facile de vérifier un gicleur de ralenti : on voit à travers le petit trou (débouché donc) au centre.

 

Dans un circuit de ralenti, il y a plusieurs conduits, notamment en aval du gicleur de ralenti, vers la vis de richesse. Il faut vérifier chaque conduit après nettoyage. Sur une rampe, on peut comparer les conduits entre eux, pour être surs que tous soient débouchés.

 

Avant nettoyage, déposer les vis de richesse et les petites pièces, histoire de mieux nettoyer.

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Invité §ded061Cw

merci pour ces réponses,

j'ai démonté la rampe de carbuateurs et nous avons rtiré et souflé tous les gigleurs.Nous avons vérifier que les trous étaient bien débouchés. nous avons aussi démonté les vis de richesse et vérifeir si les menbranes du carbu n'étaient pas percées. J'ai aussi vidé le réservoir à plusieurs réprises pour le nétoyer mais il à l'air propre.

On m'a dit qu'il pouvait s'agir du boitier CDI si je ne dis pas de bétises?

Encore merci.

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Le CDI je ne pense pas... (enfin tout est possible...)

 

T'as contrôlé les flotteurs?

 

Accessoirement, après avoir laissé tremper mes gicleurs dans du nettoyant carbu pendant 2 jours, j'ai trouvé au fond du bocal en verre (fermé par un couvercle donc étanche) plein de toutes petites poussières noires ce qui prouve que mes gicleurs que je pensais bien propre (car soufflés toussa) ne l'étaient pas du tout en fait!

 

Donc ma fois avant de tout démonter et de te lancer dans des recherches de folie, essaye peut être ça!

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Invité §ded061Cw

Ok, merci en plus après avoir nettoyé mon carbu la première fois, j'ai du le renettoyer un mois plus tard et j'ai trouvé un genre de poussière noire dans les carbu.

merci, je vais chercher.

pour le boitier CDI, est ce que l'on peu l'inverser avec un autre hornet?

Bonne journée.

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Très rare qu'un CDI fonctionne à "moitié". Bien souvent, c'est soit en bon état, soit mort.

 

Si le réservoir d'essence était sale / oxydé puis nettoyé, il se peut que des saletés restantes finissent ds les carbu, après avoir passé les filtres (cas déjà vu).

 

Le + prudent : nettoyer / rincer tout le circuit, du réservoir aux carbu.

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Ok, merci en plus après avoir nettoyé mon carbu la première fois, j'ai du le renettoyer un mois plus tard et j'ai trouvé un genre de poussière noire dans les carbu.

merci, je vais chercher.

pour le boitier CDI, est ce que l'on peu l'inverser avec un autre hornet?

Bonne journée.

 

Comme dit au dessus, c'est rare que le CDI fonctionne a moitié... de plus le CDI influerait plus sur les hauts régimes que sur le ralentis...

 

Si tu as trouvé encore des poussières, t'es bon pour tout renettoyer! et je te dis laisse tremper tes gicleurs dans du nettoyant carbu...

Et quand tu remonte, tu filtre le nettoyant carbu que tu as utilisé (filtre à café) et tu le balance dans ton réservoir histoire de bien finir le tout

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