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Mécanique moto

essence remplit le reservoir d'huile


Invité §the300zg

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Invité §the300zg

bonjour a tous

 

j'ai un gros probleme, le contenu de mon reservoir d'essences descend dans mon moteur et remplit le reservoir d'huile, est ce que quelqu'un peu me donner des conseil de l'origine. j'ai une 600 cbr f2 91 de 51 000kms

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Invité §Kat377my

Bonsoir,

 

tu dois n'avoir qu'un robinet qui alimente tes carbus.

 

Dans chacun des carbus, tu as un flotteur et un pointeau

 

C'est un des pointeaux qui est fuyard, et laisse l'essence couler tout doucement dans les cylindres.

 

Tant qu'à démonter, tu remplace les quatre. comptes environ 27 €TTC l'unité.

 

Cordialement.

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Invité §the300zg

j'avais eut le probleme cet ete, le mecano a changer les pointeaux, mais toujours le même probleme

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Il faudrait déjà s'assurer que le niveau de chaque flotteur est OK. Perso, je règle ça à chaque chgt de pointeau.

 

D'un autre côté, il faudrait un déréglage assez important pour que l'essence coule dans le moteur.

 

S'il y a des sièges de pointeau, la fuite peut venir du contour du siège : changer le joint ou mettre une fine couche de pate à joints.

Ou alors un joint pincé au montage ?

 

Sur bcp de carbu, il y a un trop-plein qui permet d'évacuer l'excès d'essence, au lieu de le laisser aller dans le moteur. Si c'est le cas, il faut vérifier que ce système n'est pas bouché / durite coudée.

 

Sur toutes les motos, il y a un robinet qui coupe l'arrivée d'essence quand le moteur tourne pas. S'il n'est pas automatique, il faut donc le mettre sur OFF à chaque arrêt. Visiblement, ce robinet n'est pas étanche.

 

L'essence "abîme" l'huile moteur. Donc il faut changer l'huile moteur dès que ce souci est réglé, et de préférence encore 2 fois, après 10 km et 100 km par exemple (car sur une vidange, même avec vidange du filtre, il reste toujours de la vieille huile).

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Invité §Kat377my

Bonjour,

 

Il faudrait en effet, que le flotteur soit carrément déréglé.

 

Sur beaucoup de carbus, il y a un trop plein, mais il évacue l'essence sous le moteur par un tuyau.

L'essence ne peut couler dans le moteur que par les pointeaux.

 

Je n'ai pas vu de siège de pointeau sur les microfiches.

 

Commence par démonter tes carbus, sans dévisser les vis de richesse, tu ne démonte que la cuve. Tu passer un coup de soufflette partout, nettoyage et remplacement des pointeaux et des joints de cuve.

Je pense que tu as des saletés qui se trinbalent dans ton circuit d'essence. Tu peux aussi jeter un oeil dans ton réservoir avec un endoscope.

Prévois de faire une synchro.

 

Sans que tu aies démonté, on ne saura pas t'en dire beaucoup plus.

 

Tu peux télécharger la RTM en anglais sur le lien suivant:

http://www.manualedereparatie. [...] ratie.html

Page 6.8

 

Quant à critiquer les mécanos...

Personnellement, je ne les connais pas, car je n'y vais jamais.

Mais, il y a des légendes tenaces.

 

Cordialement.

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