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Mécanique moto

Robinet PRI un oublie


Invité §dts010PW

Messages recommandés

Invité §dts010PW

Bonjour, voilà j'ai fais la connerie hier en nettoyant la moto, j'ai laissé le robinet sur Pri Bandit 600 S 2004, donc de l'essence coule du pot. Question que dois je faire la vidange du moteur ? je suppose que le moteur a un trop plein d’essence non ? merci à vous.

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Invité §sup100qL

Oui, vidange ton moteur tombe tes bougies...si ca se trouve t'as une chambre de combustion ras la gueule de coco au premier coup de démarreur, tu vas plier une bielle...

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Invité §dts010PW

ok c'est je que je pensée merci beaucoup ;)

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Ca signifie qu'au moins un pointeau est usé / pas étanche.

 

Perso, je referais même une deuxième vidange après une centaine de km (vu qu'avec une simple vidange, il reste au moins 0.3 l de vieille huile).

A défaut de changer le filtre à huile, il faut au moins le vider de la vieille huile.

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Invité §dts010PW

ok est bas elle va être propre au moins merci a vous deux.

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Invité §tik462qV

La rampe de carbus est à vérifier. Ce n'est pas normal que sur une moto moderne les chambres soient noyées à cause d'un robinet oublié à l'arrêtnon.gif.fb2c1d07bc6357584dd06d8a2161dfd7.gif.

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Invité §dts010PW

ok mais sans ça elle perd pas d'essence.

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Invité §tik462qV

Tu peux avoir un pointeau défectueux qui laisse passer l'essence dans les cylindres sans que celle-ci ne se déverse au soljap.gif.37f08d4320d807c0cf5e58b7ff3f2887.gif.

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Invité §faz680WF

Tu devras aussi vider le collecteur, le silencieux si il est en position basse. Retirer le filtre a air et vider son bac.Retirer les bougies et laisser évaporer l'essence. Sur PRI ça arrive souvent et ne mets spécialement en cause l'état des pointeaux. Situation vécue.

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Si l'essence passe dans le moteur robinet ouvert, c'est qu'un pointeau merde, c'est certain. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

C'est pas trop gênant en roulant, mais à l'arrêt c'est dangereux.

Mes bécanes ont des pointeaux neuf, je peux laisser les robinets ouverts pendant des semaines, y'a rien qui passe, et ça c'est normal. jap.gif.509d4a22d76f4c713f316e4c0af0afa1.gif

 

EDIT : Vérifier que les trop-plein fonctionnent bien et que les reniflards ne sont pas bouchés.

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Invité §faz680WF

Ouvert ou sur PRI ? PRI ne doit servir qu'a reamorcer des carbus vides et on doit remettre aussitot sur ON ou RES au démarrage. C'est bien écrit dans les notices.

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Ouvert ou sur PRI ? PRI ne doit servir qu'a reamorcer des carbus vides et on doit remettre aussitot sur ON ou RES au démarrage. C'est bien écrit dans les notices.

Bah, PRI c'est équivalent à robinet ouvert non ?

Dans tous les cas, l'essence ne doit pas passer dans le moteur, robinet ouvert ou fermé, ou sur PRI ou RES, c'est pareil. jap.gif.c2599c71fb6d19ea98bf01ba7b97f190.gif

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PRI = l'essence passe par le robinet, même lorsque le moteur est coupé.

 

A utiliser très rarement (genre après une panne d'essence, ou si on tombe en réserve juste au moment où on arrête le moteur). D'ailleurs, bcp de Honda ont un robinet manuel sans cette position PRI.

 

Je confirme qu'il y a forcément au moins un pointeau usé (ou une fuite d'essence autour du siège de pointeau s'il y a un siège).

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PRI = l'essence passe par le robinet, même lorsque le moteur est coupé.

 

A utiliser très rarement (genre après une panne d'essence, ou si on tombe en réserve juste au moment où on arrête le moteur). D'ailleurs, bcp de Honda ont un robinet manuel sans cette position PRI.

 

Je confirme qu'il y a forcément au moins un pointeau usé (ou une fuite d'essence autour du siège de pointeau s'il y a un siège).

Mes 2 miennes sont comme ça en effet. A la différence que ma 650 a une pompe à essence, donc l'essence est retenue par la pompe. Mais sur celle-là, je laisse le robinet ouvert depuis toujours, sans aucun souci. L'ancien proprio faisait de même.

Sur ma 400, pas de pompe, mais pas de souci non plus en laissant le robinet ouvert. Les pointeaux sont neufs...

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