Invité §dts010PW 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 Bonjour, voilà j'ai fais la connerie hier en nettoyant la moto, j'ai laissé le robinet sur Pri Bandit 600 S 2004, donc de l'essence coule du pot. Question que dois je faire la vidange du moteur ? je suppose que le moteur a un trop plein d’essence non ? merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 Oui, vidange ton moteur tombe tes bougies...si ca se trouve t'as une chambre de combustion ras la gueule de coco au premier coup de démarreur, tu vas plier une bielle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dts010PW 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 ok c'est je que je pensée merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 Ca signifie qu'au moins un pointeau est usé / pas étanche. Perso, je referais même une deuxième vidange après une centaine de km (vu qu'avec une simple vidange, il reste au moins 0.3 l de vieille huile). A défaut de changer le filtre à huile, il faut au moins le vider de la vieille huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dts010PW 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 ok est bas elle va être propre au moins merci a vous deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tik462qV 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 La rampe de carbus est à vérifier. Ce n'est pas normal que sur une moto moderne les chambres soient noyées à cause d'un robinet oublié à l'arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dts010PW 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 ok mais sans ça elle perd pas d'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tik462qV 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 Tu peux avoir un pointeau défectueux qui laisse passer l'essence dans les cylindres sans que celle-ci ne se déverse au sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dts010PW 2 avril 2013 Signaler Partager 2 avril 2013 Ok merci je vais voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faz680WF 2 avril 2013 Signaler Partager 2 avril 2013 Tu devras aussi vider le collecteur, le silencieux si il est en position basse. Retirer le filtre a air et vider son bac.Retirer les bougies et laisser évaporer l'essence. Sur PRI ça arrive souvent et ne mets spécialement en cause l'état des pointeaux. Situation vécue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 2 avril 2013 Signaler Partager 2 avril 2013 Si l'essence passe dans le moteur robinet ouvert, c'est qu'un pointeau merde, c'est certain. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif C'est pas trop gênant en roulant, mais à l'arrêt c'est dangereux. Mes bécanes ont des pointeaux neuf, je peux laisser les robinets ouverts pendant des semaines, y'a rien qui passe, et ça c'est normal. EDIT : Vérifier que les trop-plein fonctionnent bien et que les reniflards ne sont pas bouchés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faz680WF 2 avril 2013 Signaler Partager 2 avril 2013 Ouvert ou sur PRI ? PRI ne doit servir qu'a reamorcer des carbus vides et on doit remettre aussitot sur ON ou RES au démarrage. C'est bien écrit dans les notices. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Ouvert ou sur PRI ? PRI ne doit servir qu'a reamorcer des carbus vides et on doit remettre aussitot sur ON ou RES au démarrage. C'est bien écrit dans les notices. Bah, PRI c'est équivalent à robinet ouvert non ? Dans tous les cas, l'essence ne doit pas passer dans le moteur, robinet ouvert ou fermé, ou sur PRI ou RES, c'est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 5 avril 2013 Signaler Partager 5 avril 2013 PRI = l'essence passe par le robinet, même lorsque le moteur est coupé. A utiliser très rarement (genre après une panne d'essence, ou si on tombe en réserve juste au moment où on arrête le moteur). D'ailleurs, bcp de Honda ont un robinet manuel sans cette position PRI. Je confirme qu'il y a forcément au moins un pointeau usé (ou une fuite d'essence autour du siège de pointeau s'il y a un siège). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 8 avril 2013 Signaler Partager 8 avril 2013 PRI = l'essence passe par le robinet, même lorsque le moteur est coupé. A utiliser très rarement (genre après une panne d'essence, ou si on tombe en réserve juste au moment où on arrête le moteur). D'ailleurs, bcp de Honda ont un robinet manuel sans cette position PRI. Je confirme qu'il y a forcément au moins un pointeau usé (ou une fuite d'essence autour du siège de pointeau s'il y a un siège). Mes 2 miennes sont comme ça en effet. A la différence que ma 650 a une pompe à essence, donc l'essence est retenue par la pompe. Mais sur celle-là, je laisse le robinet ouvert depuis toujours, sans aucun souci. L'ancien proprio faisait de même. Sur ma 400, pas de pompe, mais pas de souci non plus en laissant le robinet ouvert. Les pointeaux sont neufs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.