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Mécanique moto

Durites Avia ZR-7


sephiroth56

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Bonjour !

 

Il est venu pour moi le temps de faire un changement de durites de frein sur mon ZR-7 de 2003. elles sont d'origine et commence a se faire vieille !!

En discutant avec le mécano de chez Kawa, il m'a conseillé de plutot mettre de l'avia plutot que de l'origine !

 

 

Pour des origines, il faut compter 57€/durites ! Sachant qu'il y en a 3 (MC => Répartiteur

Répartiteur => étrier droit

Répartiteur => étrier gauche )

En recherchant des kits de durites avia, je ne trouve que des kits à 2 durites ... du coup kesako tout ca ???

 

On ne change que les durites entre le répartiteur et les étriers ?????

 

Et si quelqu'un en a déja commandé sur un site X ou Y et serait près à le conseillé, je suis preneur !!

 

Merci

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Invité §coc431Cc

Slt,

 

Pour la "rénov" de ma CB 400, j' ai opté pour de l' aviation.

Même schéma que toi.

Tu trouve sans problème, faut faire gaffe au pas, et inclinaison des raccords.

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Perso je suis passé par là pour ma CB400N (double-disque) : http://www.sprintcar.fr/durite [...] -7097.html

 

J'en ai eu pour une 50aine d'€, et aucun souci. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

A toi de faire ta config sans te tromper. ;)

 

Pour le filetage, fais bien gaffe à prendre le bon. Et prends des rondelles joints en rabe.

Fais surtout gaffe aux longueur (trop n'est pas mieux) et au orientations des raccords (la durite est flexible en longueur, mais impossible à vriller). ;)

 

Mais à part ça, niveau freinage, ça n'apporte rien de plus que l'origine. jap.gif.3b0fe858a0a7a1df3624bd57ca790f77.gif

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Bon pour le coup, je me demande si je garde le répartiteur ou si je le vire ...

 

Apparemment ca se fait beaucoup de le dégager et sans aucun souci notable !!

Donc si le résultats est le même, je pense faire comme ca !

 

Je ne chercher pas un meilleur freinage !! Je ne suis pas un gros freineur !! C'est juste qu'au bout de 10 ans, ca ne lui feras pas de mal, et les kits de durites avia sont moins chere que de remontés du kawa (3x57€ pour re-monter de l'origine !! )

 

Sur les kits "déja fait" que l'on trouve sur différents site et qui sont censé etre fait pour tel ou tel modèle, les longueurs et raccord sont adaptés à la moto en question spécifiquement ?

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Invité §Hul452We

Tu peux virer le répartiteur sans problème :o

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Bon pour le coup, je me demande si je garde le répartiteur ou si je le vire ...

 

Apparemment ca se fait beaucoup de le dégager et sans aucun souci notable !!

Donc si le résultats est le même, je pense faire comme ca !

 

Je ne chercher pas un meilleur freinage !! Je ne suis pas un gros freineur !! C'est juste qu'au bout de 10 ans, ca ne lui feras pas de mal, et les kits de durites avia sont moins chere que de remontés du kawa (3x57€ pour re-monter de l'origine !! )

 

Sur les kits "déja fait" que l'on trouve sur différents site et qui sont censé etre fait pour tel ou tel modèle, les longueurs et raccord sont adaptés à la moto en question spécifiquement ?

J'ai gardé mon répartiteur, mais c'est une vraie misère pour purger, ça fait plein de points hauts supplémentaires. sic.gif.ac4076ae74611a208c311a1749860e07.gif

En fait j'avais prévu de lui mettre une vis de purge supplémentaire, sauf que je me suis planté dans le pas du filetage de la vis... :D

 

10 ans, c'est tout neuf, les miennes avaient 33 ans et j'ai pas vu la différence. ;)

 

Les kits déjà faits sont certainement bien, mais bon, 2 à 3 fois plus cher, ça vaut le coût de réfléchir 5 minutes avec un mètre-ruban. :D

 

Par contre, attention, perso les raccords banjo neufs étaient moins épais que les vieux, du coup ça ne tombait plus toujours en face, j'ai dû jouer avec les épaisseurs de rondelles joints. Donc ne pas hésiter à prendre une bonne poignée de rondelles joints, il en manquera toujours. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §coc431Cc

J ' ai payé + cher, certes, mais tout au top, rien eu besoin en plus.

Au début, quand je lisais les soucis au niveau purge de frein, pour la CB j 'ai flippé, quand je lisais toutes les difficultés, je me suis demandé ce que j' avais acheté!.

Au final un peu d 'air emprisonné, au niveau du M.C.

Ce qui donne à la première pression du levier du mou.

Est ce lié au répartiteur ?, je ne le sais...

Le correctif est simple, ouvrir le couvercle du M.C. actionné le levier au maxi, refermé le couvercle sans relâché le levier.

Le freinage est top, et suis bien loin d'arrivé en buttée sur la poignée des gaz avec le levier.

La purge du liquide de frein n'est pas plus difficile sur cette machine, qu 'une autre...

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Je pense que le répartiteur complique pas mal la purge. Pour moi ça a été aussi chiant à purger avant qu'après le changement de durite. Mais une fois purgé, c'est dur comme du bois, comme sur une moto neuve. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Y'a aussi un truc qui joue beaucoup, c'est le dégrippage des étriers. jap.gif.6b9632bdd7bacaba6e501825f9fc0a5a.gif

 

Perso j'ai payé environ 50€, j'ai rien rajouté non plus à part le liquide de frein. ;)

 

Bon, après, je me suis planté sur les orientations des raccords, mais j'ai pu le monter quand même. D'où mon avertissement à propos des orientations de raccord. Mais rien de compliqué. jap.gif.6b9632bdd7bacaba6e501825f9fc0a5a.gif

jap.gif.1fc819f929f5ec5ce162a1c1cb890c2b.gif

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