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Mécanique moto

Problème démarrage bandit 600 2000


Invité §jac573kT

Messages recommandés

Invité §jac573kT

Salut à tous, j'ai un souci avec ma moto,

 

hier je décide de faire la vidange, (je pense que j'ai mis trop d'huile ) je vais pour faire un essai avec la moto, elle démarre normalement, je fais genre 500m et je me rends compte qu'elle broute et peine à passer les 3000/4000 je m'arrête elle finit par caler, impossible de la redémarrer à part starter à fond et encore avec le starter elle ne tient que 1000 1500rpm alors que d'habitude starter à fond elle est à 3000 dès que j'essaye de rouler elle cale. Je rentre la moto en la poussant...

 

Aujourd'hui j'ai retiré le trop plein d'huile, démonté toutes les bougies et les ai nettoyé avec une brosse métallique, elles sont propres mais je ne sais pas si elles sont à changer ou non. bon dans le doute j'ai touché à la mollette de ralenti, mais cela n'a rien arrangé.

 

Actuellemnt je ne peux pas passer les 5000trs en étant arrété (en ayant fait chauffer le moteur progressivement avant), et ce n'est même pas la peine d'essayer de rouler, dès que je passe la première et que je commence à avancer elle cale, la moto fait parfois un sale bruit en calant mais c'est rare (gere claquement sec), elle ne tient absolument pas le ralenti et n'essaye même pas d'ailleurs.

 

 

J'ai verifié que le filtre à air ne soit pas sale.

 

je ne sais pas quoi faire, faut-il nettoyer les carbus ? faire une synchro ? régler le jeu au soupapes ? Changer les bougies ?

 

Bon demain je prends le bus, pensez vous qu'en 500m sans avoir forcé j'ai pu abimer le moteur ? Je dois pas être doué pour réussir à péter une moto simplement en faisant la vidange :D ...

 

Ah au fait avant de faire la vidange j'avais déposé le réservoir pour vérifier le filtre à air, puis remonté j'ai roulé avec la bécane et elle marchait bien, peut-il y avoir un pb de ce coté là aussi ?

 

 

Merci par avance de vos eventuels conseils.

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Invité §vin052GM

Salut,

Tu as démonté le réservoir, as-tu bien remis toutes les durites ? Aucune n'est pincée ?

Si avant d'enlever le réservoir elle fonctionnait bien, c'est qu'à mon avis tu as oublié quelque chose.

Tu as essayé de la démarrer avec le bouchon de réservoir entre-ouvert (ne roule pas comme ça) ? si elle tourne rond comme ça, c'est ta durite de mise à l'aire de réservoir.

Sinon regarde du côté de la durite de dépression qui se branche sur les carbu ou les bouchons de carbu (tu n'as peut-être pas de durite de dépression sur ton modèle).

Autre chose, tout bête mais on ne sais jamais, vérifie ton niveau d'essence dans le réservoir et la position de ton robinet. Tu peux essayer en position pri ;)

 

Commence déjà par vérifier ça.

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Invité §jac573kT

Merci vinchoum, on avance...

 

j'ai vidangé les carbus, de l'essence apparemment propre en a coulé, pour ce qui est du réservoir, je l'ai remis avant de faire la vidange et j'ai fait un tour en moto (au moins 10km ) et elle roulait bien.

 

J'ai en tout 4 durites, une qui va du réservoir au robinet d'essence, une autre qui visiblement est reliée du réservoir aux carbus par l'autre côté (c'est celle là celle de dépression ? ) et deux qui sont à l'arrière du réservoir une pour le trop plein et l'autre je ne sais pas à quoi elle sert... ste bille en mécalol.gif.f8228f81d390d7bd148a5cda7221639c.gif... elle est fine, reliée à une sorte de T duquel partent deux autres durites (fines aussi ) courtes mais je ne ne me souviens pas les avoir vue reliées à quoi que ce soit (c'est ça la durite de mise à l'air ? )

 

Pour ce qui est du plein il est bon, je tenterai le coup de démarrer réservoir ouvert !

 

Je me demande si une bougie morte n'aurait pas ces symptomes ? càd moteur qui ne dépasse pas les 5000 rpm et pas de puissance pour avancer ? Mais bon ce qui m'étonne c'est que cela fasse suite à la vidange.

 

 

Bon en tout cas merci pour les pistes je sors mon pardessus froissé un vieux cigare et un clebs endormi pour poursuivre mon enquête...

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Invité §vin052GM

J'ai en tout 4 durites, une qui va du réservoir au robinet d'essence, une autre qui visiblement est reliée du réservoir aux carbus par l'autre côté (c'est celle là celle de dépression ? ) et deux qui sont à l'arrière du réservoir une pour le trop plein et l'autre jene sais pas à quoi elle sert (elle semble n'être reliée à rien comme celle du trop plein) elle est reliée à une sorte de T duquel partent deux autres durites courtes mais je ne ne me souviens pas les avoir vue reliées à quoi que ce soit (c'est ça la durite de mise à l'air ? )

 

 

Oui, c'est ça, celle vers les carbu est la durite de dépression, vérifie qu'elle est bien en place. les deux durites à l'arrière, c'est bien ça, trop plein et mise à l'air, elle ne sont reliées à rien. Si la durite de mise à l'air est pincée (lorsque tu remets le réservoir en place), tu peux démarrer mais après quelques mètres ou km tu cales. Dans ce cas, si tu ouvre le réservoir tu entends un "pchitt".

Vérifie donc également que ces deux durites sont bien en place.

 

Ca ne coûte rien de vérifier que les bougies sont bien serrées et que les anti-parasites sont bien en place et à la bonne place.

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Invité §jac573kT

Ah ok je vérifie la durite ce soir en rentrant.

 

Question stupide : si elle n'est reliée à rien (à part le T) pourquoi mettre cette durite ?

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Invité §cle806Gb

Merci vinchoum, on avance...

 

j'ai vidangé les carbus, de l'essence apparemment propre en a coulé, pour ce qui est du réservoir, je l'ai remis avant de faire la vidange et j'ai fait un tour en moto (au moins 10km ) et elle roulait bien.

 

J'ai en tout 4 durites, une qui va du réservoir au robinet d'essence, une autre qui visiblement est reliée du réservoir aux carbus par l'autre côté (c'est celle là celle de dépression ? ) et deux qui sont à l'arrière du réservoir une pour le trop plein et l'autre je ne sais pas à quoi elle sert... ste bille en mécahttp://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif... elle est fine, reliée à une sorte de T duquel partent deux autres durites (fines aussi ) courtes mais je ne ne me souviens pas les avoir vue reliées à quoi que ce soit (c'est ça la durite de mise à l'air ? )

 

Pour ce qui est du plein il est bon, je tenterai le coup de démarrer réservoir ouvert !

 

Je me demande si une bougie morte n'aurait pas ces symptomes ? càd moteur qui ne dépasse pas les 5000 rpm et pas de puissance pour avancer ? Mais bon ce qui m'étonne c'est que cela fasse suite à la vidange.

 

 

Bon en tout cas merci pour les pistes je sors mon pardessus froissé un vieux cigare et un clebs endormi pour poursuivre mon enquête...

 

Cherche pas plus loin. :D

 

Tu as 3 durits qui sont sur ce "T" ok ?

 

Tu en as une qui se branche sur la prise de dépression du carbu n°4, une autre sur la commande à dépression du robinet d'essence et la dernière qui se branche sur le système PAIR.

 

En fait tu as un robinet d'essence à dépression sur ta moto, en gros l'essence ne coule que si le moteur tourne (ou si le robinet est sur la position "PRI"). Tu as donc une durit qui vient prendre la dépression dans les pipes d'admission et qui commande d'une part le robinet et d'autre part la soupape PAIR (c'est les 3 durits du "T").

 

Faut que tu rebranches tout ça correctement. :o

 

Pour la soupape PAIR il te faut redémonter le résé, c'est un espèce de petit cube qui est monte sur la partie avant du cadre, au-dessus du moteur, il y a 6 durites qui y sont reliées en principe. Une qui va à chaque échappement sur la culasse, une qui va à la boite à air et la dernière qui va à ton "T". L'autre durit du "T" qui est pas branchée va à la prise de dépression du carbu n°4 (complètement à droite). Sur l'avant du carbu, tu as un petit tube en métal qur lequel tu ne dois rien avoir de branché, c'est là qu'il faut branché ta 3ème durit. :o

 

Je sais pas si c'est très clair. :cyp:

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Invité §jac573kT

Très intéressant tout ça clem, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout pigé alors je vais récapituler ce que j'ai compris comme je l'ai compris...

J'ai effectivement 3 (et seulement 3 ) durites sur ce T une reliée au réservoir et deux autres dont je n'avais absolument aucune idée de l'utilité jusqu'à maintenant (je me suis juste dis tiens ça doit servir à rien ces trucs... voyez le niveau sol.gif.20781a6b9bb0fc0250c9fa2e52592535.gif) mais visiblement il faut que une de ces dernières à la soupape PAIR et l'autre au carbu N° 4 j'ai bon ?

 

Par contre il y a déja une durite reliée au carbu n° 4 elle va au robinet d'essence. C'est là que je ne comprends plus, il faut en plus de cette durite brancher une des durites du T sur le carbu N°4 ?

 

Reste une durite celle du robinet avec le filtre à essence qui elle aussi est branchée correctement.

 

Ce soir je joue à l'infirmière pour remettre la moto sous perfusion et je vous préviens si ça marche, merci pour les conseils.

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Invité §vin052GM

Oula,

Donc,

Si j'ai bien compris, pour t'aider. De dessous le réservoir, du robinet en fait, partent : (1) la durite d'alimentation en essence et (2) la durite de dépression (je ne parle pas de la mise à l'air et du trop plein à l'arrière du réservoir, celle là elles restent non connectées). l'alimentation se raccorde à la rampe de carbu (ca c'est bon normalement), l'autre, si j'ai bien compris ton explication, se rattache à un raccord en T. Si sur ce raccord deux durites sont branchées, alors l'une d'elle doit venir sur un carbu et l'autre au système PAIR.

 

Or, visiblement, tu as une durite qui va directement du carbu 4 au robinet à carburant... Ca ça ressemble à la durite de dépression. Chez moi (bandit 2006), je n'ai pas de T, la durite du système PAIR est branchée direct sur un carbu.

 

Enfin comme le souligne Clem, si la durite à dépression est fixée sur ce T, toute les 2 autres durites doivent être rattachées quelque part, sinon tu n'a plus de dépression et donc tu n'amène plus d'essence aux carbus...

 

Va falloir redémonter :D

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Invité §cle806Gb

Très intéressant tout ça clem, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout pigé alors je vais récapituler ce que j'ai compris comme je l'ai compris...

J'ai effectivement 3 (et seulement 3 ) durites sur ce T une reliée au réservoir et deux autres dont je n'avais absolument aucune idée de l'utilité jusqu'à maintenant (je me suis juste dis tiens ça doit servir à rien ces trucs... voyez le niveau http://staticclub.caradisiac.c [...] om/sol.gif) mais visiblement il faut que une de ces dernières à la soupape PAIR et l'autre au carbu N° 4 j'ai bon ?

 

Par contre il y a déja une durite reliée au carbu n° 4 elle va au robinet d'essence. C'est là que je ne comprends plus, il faut en plus de cette durite brancher une des durites du T sur le carbu N°4 ?

 

Reste une durite celle du robinet avec le filtre à essence qui elle aussi est branchée correctement.

 

Ce soir je joue à l'infirmière pour remettre la moto sous perfusion et je vous préviens si ça marche, merci pour les conseils.

 

Bon, tu va démonter ton réservoir et tout prendre en photo, ça sera plus simple. :ddr:

 

Tu as bon pour les durits du "T", une sur la prise de dépression du carbu n°4, une à la soupape PAIR et l'autre sur la prise de dépression du robinet. T'as dû inverser un truc quelque part je pense.

 

Bon, je suis pas absolument sûr de moi, ça fait longtemps que j'ai pas touché à un B6, mais j'ai un B12 de 2001, je pense que le montage est similaire.

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Invité §cle806Gb

Oula,

Donc,

Si j'ai bien compris, pour t'aider. De dessous le réservoir, du robinet en fait, partent : (1) la durite d'alimentation en essence et (2) la durite de dépression (je ne parle pas de la mise à l'air et du trop plein à l'arrière du réservoir, celle là elles restent non connectées). l'alimentation se raccorde à la rampe de carbu (ca c'est bon normalement), l'autre, si j'ai bien compris ton explication, se rattache à un raccord en T. Si sur ce raccord deux durites sont branchées, alors l'une d'elle doit venir sur un carbu et l'autre au système PAIR.

 

Or, visiblement, tu as une durite qui va directement du carbu 4 au robinet à carburant... Ca ça ressemble à la durite de dépression. Chez moi (bandit 2006), je n'ai pas de T, la durite du système PAIR est branchée direct sur un carbu.

 

Enfin comme le souligne Clem, si la durite à dépression est fixée sur ce T, toute les 2 autres durites doivent être rattachées quelque part, sinon tu n'a plus de dépression et donc tu n'amène plus d'essence aux carbus...

 

Va falloir redémonter :D

 

Ouais, de toutes façons y'a un truc qui va pas dans ses branchements. :ddr:

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Invité §jac573kT

Oula,

Donc,

Si j'ai bien compris, pour t'aider. De dessous le réservoir, du robinet en fait, partent : (1) la durite d'alimentation en essence et (2) la durite de dépression (je ne parle pas de la mise à l'air et du trop plein à l'arrière du réservoir, celle là elles restent non connectées). l'alimentation se raccorde à la rampe de carbu (ca c'est bon normalement), l'autre, si j'ai bien compris ton explication, se rattache à un raccord en T. Si sur ce raccord deux durites sont branchées, alors l'une d'elle doit venir sur un carbu et l'autre au système PAIR.

 

Or, visiblement, tu as une durite qui va directement du carbu 4 au robinet à carburant... Ca ça ressemble à la durite de dépression. Chez moi (bandit 2006), je n'ai pas de T, la durite du système PAIR est branchée direct sur un carbu.

 

Enfin comme le souligne Clem, si la durite à dépression est fixée sur ce T, toute les 2 autres durites doivent être rattachées quelque part, sinon tu n'a plus de dépression et donc tu n'amène plus d'essence aux carbus...

 

Va falloir redémonter :D

Non, c'est pas la durite de dépression qui se rattache à un raccord en T, la durite de dépression est correctement branchée sur le carbu,mon raccord en T il est à l'arrière du réservoir sur une autre durite (probablement celle de trop plein et de la mise à l'air.) En plus mon moteur démarre c'est juste qu'il ne prend pas bcp de tours (5000max)

 

bon je vais quand même essayer de déméler cette histoire de système pair, mais c'est bizarre car si il doit aussi se brancher sur la dépression alors je ne comprends plus, le T est sur d'autres durites arrières qui elles sont très fines (3 - 4mm de diamètre ).

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Invité §jac573kT

Bon, tu va démonter ton réservoir et tout prendre en photo, ça sera plus simple. :ddr:

 

Tu as bon pour les durits du "T", une sur la prise de dépression du carbu n°4, une à la soupape PAIR et l'autre sur la prise de dépression du robinet. T'as dû inverser un truc quelque part je pense.

 

Bon, je suis pas absolument sûr de moi, ça fait longtemps que j'ai pas touché à un B6, mais j'ai un B12 de 2001, je pense que le montage est similaire.

Ah pas con les photos

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Invité §cle806Gb

Non, c'est pas la durite de dépression qui se rattache à un raccord en T, la durite de dépression est correctement branchée sur le carbu,mon raccord en T il est à l'arrière du réservoir sur une autre durite (probablement celle de trop plein et de la mise à l'air.) En plus mon moteur démarre c'est juste qu'il ne prend pas bcp de tours (5000max)

 

bon je vais quand même essayer de déméler cette histoire de système pair, mais c'est bizarre car si il doit aussi se brancher sur la dépression alors je ne comprends plus, le T est sur d'autres durites arrières qui elles sont très fines (3 - 4mm de diamètre ).

 

Pas possible, tu dois confondre, la durit de dépression est très fine, c'est celle dont tu parles et elle se branche sur le raccord en "T".

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Invité §jac573kT

ah ça me rassure alors mais par contre la première fois que j'ai démonté je suis sur que ce raccord en T était (sans jeux de mots) raccordé à l'arrière du réservoir ce que j'appelle la durite de dépression c'est une des deux durites du robinet d'essence.

 

Bref je démonte tout ce soir si ça marche je vous fait un rapport et vous pourrez vous foutre de ma gueule ouvertement lol.gif.ed7757ecae58ffcbc2d51911bcf9e827.gif sinon je pleurerai un peu cry.gif.93886fc8ddb784e8e105ffac7e483099.gif et continuerai à chercher.

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Invité §cle806Gb

ah ça me rassure alors mais par contre la première fois que j'ai démonté je suis sur que ce raccord en T était (sans jeux de mots) raccordé à l'arrière du réservoir ce que j'appelle la durite de dépression c'est une des deux durites du robinet d'essence.

 

Bref je démonte tout ce soir si ça marche je vous fait un rapport et vous pourrez vous foutre de ma gueule ouvertement http://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif sinon je pleurerai un peu http://staticclub.caradisiac.c [...] om/cry.gif et continuerai à chercher.

 

Fais des photos ce sera plus simple.

 

Tu me fais douter à force. Au pire ce week end je regarderais dans mon vieux PC, je crois que je dois avoir la RMT des 600 et j'ai des photos de mon 1200 démonté et au pire du pire j'ai le 1200 dans le garage. :p

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Invité §jac573kT

Ben si la rmt c'est la doc il n'y a rien sur cette histoire de T, il faut seulement brancher la durite d'essence et celle de dépression plus celle du trop plein (il n'est pas fait mention des autres petites durites ).

 

J'ai mis les photos sur mon profil.

 

J'ai essayé de démarrer la moto avec le bouchon de réservoir ouvert comme conseillé, elle fait pareil, càd qu'elle ne tient pas le ralenti en revanche tant que je tiens l'accélérateur le moteur tourne dès que je coupe il cale... elle pétarade un peu comme une harley (bon vachement moins quand même mais le même genre de son mvoyez) quand elle cale. C'es pas bon ça non ?

 

Voila les photos

 

 

La vue du carbu qui se trouve à droite qd on est sur la moto et dans le bon sens ^^ :

 

on peut voir la durite de dépression correctement mise enfin je crois

 

 

 

GEDC0295.jpg

 

Une vue magnifique de la durite d'essence en bas avec son filtre et de dépression juste au dessus pas encore reliées au robinet d'essence :

 

 

 

GEDC0294.jpg

 

La même en mieux

 

GEDC0293.jpg

 

 

La durite de trop plein en haut, et la durite mystèrieuse en T qui n'est reliée à rien, elles se trouvent à l'arrière du réservoir, on peut voir le robinet en bas avec ses deux connecteurs.

 

GEDC0292.jpg

 

 

 

Je rappelle que si notre flair légendaire nous a fait suivre la piste du branchement foireux, j'ai roulé après avoir remis le réservoir pendant 10kms au moins sans problème (enfin presque un petit creux à un moment sur le périf mais je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec le pb c'était très bref) les soucis sont survenus après la vidange, un trop plein d'huile ou une bougie cramée peuvent-ils engendrer les mêmes symptômes : moteur qui tourne comme une patate en faisant du bruit et ne tient pas le ralenti, en revanche il démarre sans pb on ne peut pas lui reprocher ça.

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Invité §cle806Gb

Tu me fais douter là... C'est pas monté comme ça sur la mienne. :ddr:

 

La petite durit qui est branchée au pair, celle qui est sur l'avant, elle est reliée à quoi de l'autre coté ? Tu y as touché ? Tu as touché à la durit de dépression ? :voyons:

 

Les 2 prises sur le bas du résé c'est les trop plein. T'es sûr que ton "T" était pas relié aux deux sorties du trop plein ?

 

T'as essayé de la faire tourner avec le robinet sur PRI ?

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Invité §jac573kT

Non pas essayé avec le robinet sur pri, ce que tu appelle le pair c'est l'endroit où se branche la durit sur la première photo non ? Dans ce cas elle est branchée au robinet d'essence que l'on voit sur la dernière photo. je l'ai seulement débranchée du robinet mais laissée sur le carbu pour démonter le réservoir.

 

Impossible que le T soit relié aux deux sorties du trop plein, les durits du T sont de plus faible diamètre que toutes les autres (y compris celle de dépression)...

 

Je commence à croire que mon branchement était bon non ? C'est normal que j'ai pu rouler tout à fait bien avant la vidange alors que j'avais déjà démonté le réservoir ? Le pb ne serait-il pas ailleurs ?

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Invité §cle806Gb

Non, le PAIR c'est le truc en métal gris qui est fixé au cadre au-dessus du moteur sur la seconde photo, avec les 4 durits qui partent sur les cotés (vers les échappements au niveau de la culasse), une qui part vers l'arrière (vers la boite à air) et l'autre prise vers l'avant et qui doit aller sur une prise de dépression.

 

En admettant que tu aies un soucis au niveau de l'alimentation en essence, la moto peut tourner correctement une minute ou deux avant de déconner, mais pas 10 bornes. Quoiqu'il en soit t'as un soucis sur les branchements, les deux durits qui partent du T branché sur un des trop-plein n'ont pas de raison d'être. Soit t'as inversé un truc soit le mec qui y a touché avant toi a rajouté une durit. Essaye de faire tourner la moto avec le robinet sur PRI (tu l'ouvre 1 minute avant de démarrer).

 

Y'a aucune raison pour que ça vienne d'une vidange mal faite... Y'a rien à foirer sur une vidange en fait. :ddr:

 

Soit t'as pas mis assez d'huile et t'as séché un truc, mais tu t'en serai rendu compte car tu aurais le témoin de pression d'huile allumé et le moteur tournerait pas correctement. Si t'avais mis trop d'huile t'aurais des trucs qui tourneraient pas rond non plus...

 

Je pense pas que ça vienne de l'allumage non plus, je pense vraiment que ça vient de l'alimentation en essence. :oui:

 

édit: J'ai relu ton post initial. Donc tu as mis trop d'huile, quand tu démarres t'as des fumées à l'échappement ? Des bruits suspects ?

 

Sur le coté droit t'as le carter d'allumage, c'est le petit carter qui est à l'avant, avec marqué Suzuki dessus. Tu peux essayer de le démonter pour virer l'huile qui y est probablement passé. Je pense pas que tes soucis viennent de là mais çà prend 2 minutes de le vider. :cyp:

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Invité §jac573kT

Pour le trop d'huile j'ai refait les niveaux, en vidant, j'ai pas eu de fumée au démarrage la moto pétarade un peu des fois mais (ce qui n'arrive jamais en temps normal sauf gros frein moteur ) c'est pas énorme non plus, elle le fait surtout quand elle cale.

 

J'ai touché à la molette de ralenti mais je ne sais plus dans quel sens on l'augmente.

 

C'est bizzare parce-que je suis sûr de mes branchements et effectivement le T se trouve à un endroit sans interêt c'est ce que je pensais les deux seules durits que j'ai débranché sont celles allant au robinet d'essence, cette piece n'est pas mentionnée dans la doc, j'ai même la revue technique et ils n'en parlent pas, ils indiquent seulement de rebrancher durit trop plein, durit essence et durit de dépression et en plus je n'ai plus touché à ce réservoir après ma balade ni avant la vidange. Chronologiquement j'ai démonté le res nettoyé le filtre à air suis parti faire deux courses retour maison vidange, puis quelques heures plus tard je me dis tiens je vais prendre la moto, 500m et retour à pied.

 

 

Puisque ça ne coûtre rien demain soir je vide le carter d'allumage et je verif les bougies mais pas que visuellemnent cette fois je verrai si elle font toutes une belle étincelle.

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Invité §vin052GM

12.jpg

Donc le T c'est pour les durites de mise à l'air ou de trop plein (21 et 22 sur la photo), donc pas de soucis, ça c'est branché à rien ;)

Il semble donc que tout soit bien branché sur tes carbus. Tu as vérifié que ces durites ne sont pas pincées/bouchées ?

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Invité §vin052GM

Je rappelle que si notre flair légendaire nous a fait suivre la piste du branchement foireux, j'ai roulé après avoir remis le réservoir pendant 10kms au moins sans problème (enfin presque un petit creux à un moment sur le périf mais je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec le pb c'était très bref) les soucis sont survenus après la vidange, un trop plein d'huile ou une bougie cramée peuvent-ils engendrer les mêmes symptômes : moteur qui tourne comme une patate en faisant du bruit et ne tient pas le ralenti, en revanche il démarre sans pb on ne peut pas lui reprocher ça.

 

 

C'est vrai que maintenant le mauvais branchement du réservoir ne semble pas être la cause... Enfin vérifie quand même ta durite de mise à l'air du réservoir.

Du coup l'effet d'un trop plein d'huile... Ca dépend de la quantité en trop, surtout que tu n'as pas fait beaucoup de km comme ça apparemment. Tu as du retirer combien en volume d'huile pour remettre à niveau ? l'huile que tu as retiré t'a semblé normale ? pas d'odeur d'essence ?

Quand tu as vérifié tes bougies, étaient-elles toutes sèches ? (pas grasse ni imbibée d'essence)

Dans ta boîte à air, as-tu observé des trainées huileuses ?

Tu as mis quoi comme huile ?

 

Fait aussi le test en démarrant sur pri comme le suggère clem30, une fois le test fini remets ton robinet sur on ou res.

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Invité §jac573kT

 

C'est vrai que maintenant le mauvais branchement du réservoir ne semble pas être la cause... Enfin vérifie quand même ta durite de mise à l'air du réservoir.

Du coup l'effet d'un trop plein d'huile... Ca dépend de la quantité en trop, surtout que tu n'as pas fait beaucoup de km comme ça apparemment. Tu as du retirer combien en volume d'huile pour remettre à niveau ? l'huile que tu as retiré t'a semblé normale ? pas d'odeur d'essence ?

Quand tu as vérifié tes bougies, étaient-elles toutes sèches ? (pas grasse ni imbibée d'essence)

Dans ta boîte à air, as-tu observé des trainées huileuses ?

Tu as mis quoi comme huile ?

 

Fait aussi le test en démarrant sur pri comme le suggère clem30, une fois le test fini remets ton robinet sur on ou res.

J'ai mis de la 10W40 bon c'est de l'huile générique leclerc pour bagnole mais normalement ça ne doit pas poser de pb (pas sur 500m en tout cas ) rien d'anormal dans l'huile que j'ai retiré mais je peux recontrôler ce soir, je l'ai encore.

La boite à air et le filtre étaient propres. J'ai du retirer 1l d'huile mais c'était trop du coup j'en ai ré-ajouté maintenant en tenant la moto bien droite on est quelques mm en dessous du trait "max/full".

Pour les bougies il y en avait peut être une un peu huilée mais j'avais l'impression que cela venait plutôt du dessus éventuellement un ancien coup de wd40 (quoique ça aurait dû partir depuis ) je les vérifies ce soir.

 

 

 

Je suis sûr que les durits ne sont pas pincées, bouchées je n'ai pas vérifié mais il n'y a vraiment aucune raison je n'ai rien vu d'anormal en les rebranchant, j'ai aussi fait le test de démarrer la moto réservoir ouvert et elle tournait aussi mal qu'avant. Elle marche peut être sur trois cylindres non ?

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Invité §vin052GM

Oui, les symptômes que tu décris peuvent ressembler à une moto qui tourne sur trois pattes. Vérifie les étincelles au bougies, au moins tu seras fixé.

Aussi jette un oeil sur les prises de dépression de tes carbus (c'est les petits tétons ou se branchent les durites de dépression), il doit y avoir soit un bouchon, soit une durite.

Il m'est déjà arrivé d'oublier de rebrancher une durite de dépression une fois (ou plus :D ), ça faisait ce genre de symptômes...

 

Tu dois avoir un cylindre qui ne pète pas donc soit c'est la carburation en amont du cylindre, soit c'est l'étincelle...

 

Courage, on va y arriver :ange:

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Invité §jac573kT

Ok je fais le reste des vérifs ce soir, pri + bougies + peut être d'autres trucs débiles, par contre tu parles des durites de dépression moi j'en ai qu'une non ? Celle qui se branche sur le carbu N°4...

 

Bon au moins j'apprends plein de trucs ^^

 

 

Ah au fait à force de toucher à la vis de ralenti je ne me souviens plus de la position initiale, j'ai l'impression que ce truc peut tourner à l'infini, je me gourre ou j'ai encore pété un novel élément de ma moto sol.gif.5ba1eb27be5d23167c53c00b3bb46b35.gif ?

 

On finira bien par y arriver !

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Invité §vin052GM

Normalement tu en as deux :la durite de dépression pour le réservoir de carburant et la durite de dépression du système PAIR (on la voit sur ta photo, elle semble se raccorder au carbu 3).

Du coup tu devrais avoir un bouchon sur les carbu 1 et 2

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Invité §jac573kT

Ah ok les bouchons je les ai vu je checkerai quand même pour en avoir le cœur net.

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Invité §cle806Gb

Si elle tourne sur 3 cylindres ça devrait s'entendre... Ça me fait plus penser à une prise d'air ou un défaut d'alimentation. Au pire si tu sais pas faire la différence entre un moteur qui tourne sur 3 pattes et un autre sur ses 4 cylindres, tu peux passer une éponge mouillée sur les 4 tubes du collecteur, si l'eau s'évapore c'est que l'échappement est chaud et que le cylindre donne. Essaye pas avec la main. :D

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Invité §jac573kT

Bon les gars vous allez pouvoir vous foutre de ma gueule ouvertement, j'ai inversé le connecteur de la bougie N°3 avec leN°4, j'ai tout rebranché et j'ai pu enfin rouler normalement.

 

clem30 merci pour le coup de toucher les collecteurs je n'y avais pas pensé mais c'est très efficace j'ai immédiatement repéré les deux qui étaient restés froids... on peut toucher avec la main ça passe faut juste être prudent.

 

 

Vous pouvez constater que je suis encore plus nul que prévu puisque je ne me suis même pas rendu compte que je tournais uniquement avec 2 cylindres...

 

Un seul pb à force d'avoir touché à cette molette de ralenti il est maintenant réglé vers 500rpm elle cale donc dès que je coupe l'accel elle cale. Ce qui est étrange c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de butée donc elle tourne à l'infini dans les deux sens, je ne retrouve plus celui qui permet de faire monter le ralenti qui reste à 500 même quand je la tourne... le petit tuyeau relié à la molette tourne un peu aussi au bout d'un moment j'ai du merder quelque part je vais regarder la doc.

 

 

A quand une édition : " la mécanique pour les gros nuls très très cons" ? sol.gif.739c6279a80cb37a47feed903f2df4d3.gif

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Invité §cle806Gb

:w:

 

Bon bin c'est plutôt une bonne nouvelle !

 

Pour la molette de réglage, le "petit tuyau" est en fait un ressort dans une gaine. Des fois il se déconnecte de la molette. Essaye de le tenir et de visser la molette dessus.

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Invité §jac573kT

HAHA merci à tous, c'est bon, j'ai revissé le ralenti jusqu'à ce que je sente que ça résiste un peu, VRAOOUM le moteur se stabilise à 5000rpm donc je coupe je baisse quand même un peu le ralenti parceque c'est pas que j'aime mes voisins mais je voudrais pas trop consommer à chaque feu. La moto tourne parfaitement huile plus que neuve (double vidange sol.gif.2a61984764c0bf026e0bd8e61526b05e.gif )

 

Les autres conseils me serviront toujours et j'en sais maintenant un peu plus sur le fonctionnement de la moto.

 

Bonne route jap.gif.825288fed0636dc4a334bf2a0a05b133.gif

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