Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Regulateur qui lache


Invité §CoC404sM

Messages recommandés

Invité §CoC404sM

Bonjour à tous,

 

Je me permet de poster mon probleme de scooter sur cette partie du forum car la piece concerné est aussi utilisé sur les banit 600, SV 650 et GSXR 750.

Voila j'ai racheté un burgman 400 de 2001 qui n'avait pas rouler depuis 3ans.

Une revision a été faite donc vidanges, filtres, bougie etc et une nouvelle batterie

il a tres bien rouler tout l'ete puis mon compte tour a laché et un mois plus tard un jour de pluie il a calé d'un coup j'ai senti un odeur de cramé et n'a plus voulu demarrer.

La batterie était completement a plat et le regulateur éventré. Lorsqu'on a demonter le regulateur on s'est rendu compte qu'il avait deja été changer...

J'ai donc recharger la batterie et trouvé un regulateur d'occasion de DR750 qui ressemble comme deux goutte d'eau au miens.

La fiche est exactementvla meme seul differance sur le miens il n'y a 5 fils (3 jaunes, un rouge et un noir) et celui du DR il y ne a 6 (les meme avec un orange en plus).

Je l'ai branché, mon scooter demarre, il a l'air de bien tourné mais j'ai une tension de 18,5 a la batterie. Je pense que c'est trop et que le regulateur ne fait pas son boulot.

Savez vous ou dois je branché ce fils orange ? Ou si il faut que je rechète un autre regulateur ?

Pensez vous qu'il y a une relation avec le faite que mon compte tour est laché et mon regulateur défaillant ?

Sachant que ce n'est pas le premier regulateur qui lache sur ce scooter, le probleme pourrait il venir le plus loin genre rotor/alternateur ?

 

Merci d'avance pour ce qui reponderons a ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SED673ju

Salut !

Je ne connais pas du tout le RR que tu as installé .

L'idéal serait de consulter le schéma élec de la moto qu'il équipe.

Vue la tension de 18,5V, il se pourrait que ton 6ème fil soit celui de la tension de référence pour la charge.

Si ce RR à 6 fils est en bon état, il te faudrait cabler ce fil orange sur un + après contact . C'est lui qui informe le RR de la tension de la BATT , afin de charger en conséquence de la demande nécessaire. Sous réserve donc que ce fil orange soit bien le fil de tension de ref , n'étant pas connecté , le RR " voit " 0 V à la BATT et envoie le max : d'où les 18,5 v .

ATTENTION de ne pas rouler avec ce voltage , les composants électroniques n'aimant pas les surtensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...