Invité §CoC404sM 23 septembre 2013 Signaler Partager 23 septembre 2013 Bonjour à tous, Je me permet de poster mon probleme de scooter sur cette partie du forum car la piece concerné est aussi utilisé sur les banit 600, SV 650 et GSXR 750. Voila j'ai racheté un burgman 400 de 2001 qui n'avait pas rouler depuis 3ans. Une revision a été faite donc vidanges, filtres, bougie etc et une nouvelle batterie il a tres bien rouler tout l'ete puis mon compte tour a laché et un mois plus tard un jour de pluie il a calé d'un coup j'ai senti un odeur de cramé et n'a plus voulu demarrer. La batterie était completement a plat et le regulateur éventré. Lorsqu'on a demonter le regulateur on s'est rendu compte qu'il avait deja été changer... J'ai donc recharger la batterie et trouvé un regulateur d'occasion de DR750 qui ressemble comme deux goutte d'eau au miens. La fiche est exactementvla meme seul differance sur le miens il n'y a 5 fils (3 jaunes, un rouge et un noir) et celui du DR il y ne a 6 (les meme avec un orange en plus). Je l'ai branché, mon scooter demarre, il a l'air de bien tourné mais j'ai une tension de 18,5 a la batterie. Je pense que c'est trop et que le regulateur ne fait pas son boulot. Savez vous ou dois je branché ce fils orange ? Ou si il faut que je rechète un autre regulateur ? Pensez vous qu'il y a une relation avec le faite que mon compte tour est laché et mon regulateur défaillant ? Sachant que ce n'est pas le premier regulateur qui lache sur ce scooter, le probleme pourrait il venir le plus loin genre rotor/alternateur ? Merci d'avance pour ce qui reponderons a ce message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SED673ju 23 septembre 2013 Signaler Partager 23 septembre 2013 Salut ! Je ne connais pas du tout le RR que tu as installé . L'idéal serait de consulter le schéma élec de la moto qu'il équipe. Vue la tension de 18,5V, il se pourrait que ton 6ème fil soit celui de la tension de référence pour la charge. Si ce RR à 6 fils est en bon état, il te faudrait cabler ce fil orange sur un + après contact . C'est lui qui informe le RR de la tension de la BATT , afin de charger en conséquence de la demande nécessaire. Sous réserve donc que ce fil orange soit bien le fil de tension de ref , n'étant pas connecté , le RR " voit " 0 V à la BATT et envoie le max : d'où les 18,5 v . ATTENTION de ne pas rouler avec ce voltage , les composants électroniques n'aimant pas les surtensions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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