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Mécanique moto

Vidange de fourche sans vis de purge ?!


Invité §wal017Sl

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Invité §wal017Sl

Hello

 

Petite question de débutant :

 

J'ai déjà vidangé une fourche équipée de boulons de vidange, mais sur celle de mon Dominator 1998 (RD08A), apparemment y'en a pas....

 

Je ne me sens pas trop apte à démonter toute la fourche...

 

Donc question bête : est-il possible de vidanger les tubes par l'intermédiaire de cette vis 6 pans qui se trouve sous le foureau ?

 

 

 

rdu4.jpg

 

 

 

Merci à tous :)

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Invité §vac025Cj

Ouais :o

 

Ou alors tu perces 2 trous dans les fourreaux et tu taraudes pour mettre des vis :o:ddr:

Rigole pas je connais une FJ1200 comme ça. :ddr:

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Invité §Hul452We

Bah un ptit surfaçage circulaire à l'endroit du taraudage, un ptit joint et roule :bah:

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Invité §wal017Sl

Ok, merci pour vos réponses !

 

Pourquoi pas percer/tarauder mais faut que je passe chez un pro pour ça!

Et puis je ne me vois pas démonter la fourche complète... j'ai pas d'atelier, je bricole dans le parking collectif au sous-sol, et c'est déjà assez la merde pour faire une simple vidange, alors ...

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Invité §SED673ju

Salut !

Tube de cuivre de diam 8 par le haut qui va jusqu'au fond et aspiration de l' huile par pompe à main ou élec .

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Salut !

Tube de cuivre de diam 8 par le haut qui va jusqu'au fond et aspiration de l' huile par pompe à main ou élec .

 

 

Peu de chance que le tube aille bien au fond de la fourche.

En général, la pipe d'amortissement (selon sa forme) empêche d'aller tout en bas.

 

Et le souci, c'est que les saletés sont souvent + lourdes que l'huile, et donc se mettent au fond de la fourche.

 

Par ailleurs, avec cette méthode ou par des vis de purge, il est nécessaire de :

- déposer les ressorts (c'est parfois contraignant)

- après remplissage, faire le niveau d'huile précisément : + difficile quand les tubes sont en place et donc inclinés

- la pose des ressorts et des bouchons est + difficile quand les tubes sont en place (fourche + ou - comprimée)

Perso, je préfère déposer les tubes !

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Invité §seb370XO

Grosse seringue + tuyeau d'aquaruim...

Et tu passes 3 plombes a asiprer... :jap:

 

Mais c'est naze car les dépots - particules ne seront pas totalement vidangées.... :/

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Invité §fin634ma

Et c'est facile de démonter un fourreau sur la plupart des meules :o

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Invité §SED673ju

 

Peu de chance que le tube aille bien au fond de la fourche.

En général, la pipe d'amortissement (selon sa forme) empêche d'aller tout en bas.

 

Et le souci, c'est que les saletés sont souvent + lourdes que l'huile, et donc se mettent au fond de la fourche.

 

Par ailleurs, avec cette méthode ou par des vis de purge, il est nécessaire de :

- déposer les ressorts (c'est parfois contraignant)

- après remplissage, faire le niveau d'huile précisément : + difficile quand les tubes sont en place et donc inclinés

- la pose des ressorts et des bouchons est + difficile quand les tubes sont en place (fourche + ou - comprimée)

Perso, je préfère déposer les tubes !

Je suis d'accord avec toi !

Mais l'auteur du sujet du fil n' a pas l'air de vouloir déposer les fourreaux ...

De plus la fourche de la dominator n'est pas sophistiquée.

Lorsque tu veux poser ressort , entretoise et bouchons plus facilement , il te fait la mettre sur béquille d'atelier avant, ainsi c'est nettement plus facile . .

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Ok !

 

Quitte à faire ça avec peu de moyens :

On peut remplacer la pompe par un simple tuyau transparent, par siphonnage. Faut être patient, ou avoir un tuyau assez gros (diam intérieur 8 mm par exemple).

Eviter de pratiquer le French Kiss juste après avoir aspiré l'huile.

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