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Mécanique moto

Batterie ne charge plus...


Invité §hug786gs

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Invité §hug786gs

Bonjour,

 

je rencontre un problème avec ma batterie, il y a un an et demi j'ai changé la batterie, ne rechargeant pas, j'ai changé le régulateur (ya un an) et là depuis le début de l'hiver elle s'est vidée encore une fois et donc je l'ai rechargée, mais a priori elle ne se recharge plus sur la moto...que pensez vous que ce soit ? sachant que la moto est un 600 cbrf de fin 2001 et totalise 48mkm.

 

merci pour vos réponses. :jap:

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Invité §hug786gs

je l'ai signalé à Honda lors de la révision...et n'ont rien vu :( et tout a bien fonctionné quand j'ai changé le régulo...juska maintenant :pfff:

donc j'ai acheté un optimate 3+ sae et je recharge des que je trouve une prise car je n'ai pas l'elec dans mon garage...

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Bonjour,

 

il faut voir si l'alternateur charge. Pour cela un multimetre de grande surface à 10 € suffit.

Mesurez la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant. Vous devez avoir plus de 13,5V, sinon l'alternateur est en cause.

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Invité §hug786gs

bin en fait, j'avais l'ampoule du phare qui ne fonctionnait plus, donc je l'ai changée lundi, et le truc bizarre c'est qu'elle n'est pas grillée, le filament était intact, donc je me suis dit ptetre que le prob venait de là (ampoule à la masse ?!?)...et depuis ça a l'air de fonctionner, je vois ça ce soir au démarrage, puis je vais kan mm la mettre en charge cette nuit histoire de lui redonner un coup de fouet, on verra si c'était ça ou pas...

merci pour vos réponses @+ :sol:

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Invité §hug786gs
:pfff: finalement la batterie ne se recharge tj pas (vu kil a fait moins froid elle forçait moins tout simplement...), le régulo à mon avis qui a reflambé mais pk ? ça c'est un mystère...
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Invité §jai378IJ

J'ai lu plusieurs fois que les régulateurs, chez Honda, c'est pas une surprise qu'ils grillent souvent.

Mais, légende ou réalité, aucune idée...

 

Beny

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:pfff: finalement la batterie ne se recharge tj pas (vu kil a fait moins froid elle forçait moins tout simplement...), le régulo à mon avis qui a reflambé mais pk ? ça c'est un mystère...

 

 

En principe il faut changer régulateur et batterie en même temps

 

Sinon, régul neuf et batterie naze => le régul s'épuise à recharger, chauffe, et finit par griller

 

Régul naze et batterie neuve ==> la batterie se détériore rapidement

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Invité §hug786gs

Slt, en fait, j'ai changer la batterie (yuasa comme ori) puis ensuite le régulo...et ça a tenu un an :/

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Invité §fre813cu

salut

est ce que tu a testé les trois fils de la sortie alternateur ?

sur chacun des fils tu doit avoir un certain voltage

si tu a la RT je crois que c'est dit !!

sinon renseigne toi chez honda

sa se peut que se soit ton alternateur qui soit hs

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Slt, en fait, j'ai changer la batterie (yuasa comme ori) puis ensuite le régulo...et ça a tenu un an :/

 

Tu as roulé avec la batterie neuve et le régulateur HS ?

Si oui elle a dus morfler, la tension peut fortement grimper et niquer la batterie

Sinon tu as plus qu’à tout contrôler pour en avoir la certitude

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