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Mécanique moto

Aide choix pneu 600 bandit


Invité §gol448KX

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Invité §gol448KX

Salut à vous :)

 

Je vient de m'acheter un bandit 600 (premiere moto) et les pneus sont à changer mais je ne sais pas quoi prendre.

 

Je cherche un train de pneu à pas trop cher et qui dure assez longtemps.

 

C'est ma première moto donc je ne cherche pas à jouer au pilote, je me fait la main tranquillement donc pas besoin de pneu gomme tendre de la mort :p

 

J'ai vu ceux là :

 

- metzeler sportec m3

- dunlop sportmax quialifier

- michelin pilo power

- michelin pilot road

- pirelli diablo rosso 2

 

Des pneux à moins de 100€ qui je pense pourrai me correspondre, a moins que vous auriez d'autres suggestions ?

 

Merci d'avance :)

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Michelin pilot Road 2, un peu au dessus du budget (quoique avec l'arrivée du 3, ça doit se trouver moins cher) mais t'as tout intérêt à prendre quelque chose de sur et de progressif. :)

T'es débutant donc ça te fera plaisir de sentir le pneu décrocher et te laisse le temps de réagir avant qu'il ne te mette par terre, celui-là le fait très bien. De plus bi-gomme donc flans avec la gomme du Power et bande de roulement plus dure. :jap:

 

Les M3, j'ai pas aimé la façon dont ils s'usent, le Power c'est pas nécessaire sur le bandit surtout si tu veux un pneu qui tient la distance et le Road 1 c'est un bout de bois avec une conception ancienne. Pour les autres, j'ai pas essayé. :)

 

 

Après, ça reste un avis personnel, attends-en d'autres. ;)

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Invité §gol448KX

Salut, merci à vous, j'ai vu le pilot road 2 mais il reste un peu plus cher :non:

 

Niveau durée de vie sa donne quoi ?

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Il vaut mieux que tu mettes 50€ de plus pour un train de pneus plutôt que de te retrouver avec une monte qui a une technologie dépassée. ;)

Tu les trouves maintenant à 200€ le train, je vois pas en quoi c'est trop cher...

Ca dépend comment tu roules, mais pour moi le PR2, c'était environ 15.000 pour l'avant et entre 8 et 10000 pour l'arrière, en faisant beaucoup d'autoroute. Mais certain font le double. :bah:

 

C'est une monte assez idéale pour un bandit, ça j'en suis convaincu. :oui:

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Invité §gol448KX

Salut, finalement j'ai eu pilot power AV et pilot power 2CT ARR (au prix du power normal) pour 200e monté équilibré.

 

J’espère que l’arrière me fera assez longtemps quand même :non:

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Power avant c'est un bon choix pour ta bécane si tu roules pas sous la flotte. :jap:

Le power 2CT à l'arrière, aucun intérêt sur le bandit. De plus, c'est pas forcement bon de prendre plus tendre à l'arrière qu'à l'avant, c'est assez traître...

 

Pour répondre à ta question, tu feras entre 25 et 50% moins de kilomètres qu'avec un PR2 qui a la gomme du Power normal sur les flancs et la bande centrale plus dure. Tu vas rien économiser au final et te retrouver avec un pneu carré. :bah:

 

Mais effectivement, c'est un bon prix. :bien:

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Invité §gol448KX

Salut, merci de ton avis ;)

 

Ben il avait pas de power normal en stock et pour le prix j'ai pas cherché plus loin, je pense que sa reste du bon pneu de qualité pour débuter en moto et me faire un peu la main.

 

Sa me fera un avis sur ces pneus et je verrai pas la suite :jap:

 

Merci encore :)

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Invité §Non647cz

Salut, merci de ton avis ;)

 

Ben il avait pas de power normal en stock et pour le prix j'ai pas cherché plus loin, je pense que sa reste du bon pneu de qualité pour débuter en moto et me faire un peu la main.

Sa me fera un avis sur ces pneus et je verrai pas la suite :jap:

 

Merci encore :)

 

N'oublie jamais une chose, c'est que ce sont les pneus qui te permettent d'adhérer au bitume. Et qu'allez à la petite économie pour finir par lécher le sol, ya aucun intérêt. J'ai préféré attendre 1 mois pour mettre mon pirelli Corsa, que de mettre un macadam pour pouvoir direct rouler. ajouter 50 € pour éviter le rachat d'une moto au pire, des carénages au mieux, c'est comme ca que je vois les choses. Et encore, il y a des choses que tu ne peux acheter.

 

Mais comme dit Blearkbl, amuse toi, et pourvu qu'ca roule.

 

A bientot sur les routes

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Invité §Non647cz

Michelin pilot Road 2, un peu au dessus du budget (quoique avec l'arrivée du 3, ça doit se trouver moins cher) mais t'as tout intérêt à prendre quelque chose de sur et de progressif. :)

T'es débutant donc ça te fera plaisir de sentir le pneu décrocher et te laisse le temps de réagir avant qu'il ne te mette par terre, celui-là le fait très bien. De plus bi-gomme donc flans avec la gomme du Power et bande de roulement plus dure. :jap:

 

Les M3, j'ai pas aimé la façon dont ils s'usent, le Power c'est pas nécessaire sur le bandit surtout si tu veux un pneu qui tient la distance et le Road 1 c'est un bout de bois avec une conception ancienne. Pour les autres, j'ai pas essayé. :)

 

 

Après, ça reste un avis personnel, attends-en d'autres. ;)

 

Il me parait avoir vu le pilot road 4 chez dafy !

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Il me parait avoir vu le pilot road 4 chez dafy !

Pour en avoir eu un paquet, le 2 est déjà très bien, largement mieux que le 1 et aussi clairement moins cher qu'un 4. ;)

 

Mais oui, le 4 est sorti et est certainement encore mieux. :oui:

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Invité §Non647cz

Pour en avoir eu un paquet, le 2 est déjà très bien, largement mieux que le 1 et aussi clairement moins cher qu'un 4. ;)

 

Mais oui, le 4 est sorti et est certainement encore mieux. :oui:

 

 

Et bien j'ai monté un 2 sur ma Fz6. je suis encore en rodage, mais l'accroche m'a l'air plus qu'acceptable! Par contre j'étais impressionné par les empruntent du 4! Si il est aussi redoutable qu'il en a l'air, la bande de peur risque d'être totalement inexistante!!! On va même risquer de bouffer la jante ca s'trouve xD

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Invité §Beg706hr

En ce qui me concerne, j'ai fait monter des Pilot Road 4 pour remplacer mes Pilot Road 3 sur mon K1200GT. Je n'ai pour le moment pas vraiment vu de changement coté comportement. Michelin annonce qu'ils seront encore plus endurants que les Pilot Road 3, à confirmer dans 25000 kilomètres.

Avant mon K1200GT, j'étais en FJR1300 et j'étais déjà en Pilot Road, mais version 2. Tout ça pour dire que je suis ravi de cette gamme de pneus. :jap:

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Et bien j'ai monté un 2 sur ma Fz6. je suis encore en rodage, mais l'accroche m'a l'air plus qu'acceptable! Par contre j'étais impressionné par les empruntent du 4! Si il est aussi redoutable qu'il en a l'air, la bande de peur risque d'être totalement inexistante!!! On va même risquer de bouffer la jante ca s'trouve xD

Je ne roulais qu'avec du 2 sur mon ancien FZ6. C'était parfait. :bien:

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Invité §Non647cz

En ce qui me concerne, j'ai fait monter des Pilot Road 4 pour remplacer mes Pilot Road 3 sur mon K1200GT. Je n'ai pour le moment pas vraiment vu de changement coté comportement. Michelin annonce qu'ils seront encore plus endurants que les Pilot Road 3, à confirmer dans 25000 kilomètres.

Avant mon K1200GT, j'étais en FJR1300 et j'étais déjà en Pilot Road, mais version 2. Tout ça pour dire que je suis ravi de cette gamme de pneus. :jap:

 

 

Il me semble que c'est l'unique + proné par Michelin, la durabilité dans le temps, par rapport aux autres Road

Je ne roulais qu'avec du 2 sur mon ancien FZ6. C'était parfait. :bien:

 

Et bien j'ai un ami qui ne jure que par le Pilot Power. Mais la différence est elle réellement là? Parce que j'ai toujours eu de très bon écho sur les Road et les power, et sur tout deux roues confondues, qu'ils soient roadster ou sportive

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Il me semble que c'est l'unique + proné par Michelin, la durabilité dans le temps, par rapport aux autres Road

 

Et bien j'ai un ami qui ne jure que par le Pilot Power. Mais la différence est elle réellement là? Parce que j'ai toujours eu de très bon écho sur les Road et les power, et sur tout deux roues confondues, qu'ils soient roadster ou sportive

Les power sont plus tendres, on ressent aussi un peu mieux la route avec. A rythme très soutenu ou sur circuit la différence est effectivement là en faveur du Power. Par contre, au quotidien et sous la flotte, les Road sont bien mieux : plus endurants, évacuent mieux l'eau et profil un peu plus rond.

 

Mais dans les 2 cas, le comportement est assez proche au niveau du ressenti, à savoir que les glisses sont progressives et remontent bien au pilote. ;)

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Invité §Non647cz

Les power sont plus tendres, on ressent aussi un peu mieux la route avec. A rythme très soutenu ou sur circuit la différence est effectivement là en faveur du Power. Par contre, au quotidien et sous la flotte, les Road sont bien mieux : plus endurants, évacuent mieux l'eau et profil un peu plus rond.

 

Mais dans les 2 cas, le comportement est assez proche au niveau du ressenti, à savoir que les glisses sont progressives et remontent bien au pilote. ;)

 

A savoir que je ne fais pas de piste, mais je bouffe des bornes... Le road me parait le choix le plus judicieux!

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