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Mécanique moto

HÜLK Motorcycles #2 et #3 : les twins turbo


Invité §Hul452We
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Voila... pour te donner une idée la jante d'origine fait de l'axe de la roue jusqu'au bout de l'engrenage qui rentre dans le couple conique environ 100mm... la jante modifiée fait 163mm (toujours axe jante/bout engrenage) d'où la nécessité de décaler de 63mm

 

Du coté opposé au cardan il y à de la place parce que d'origine il y à le tambour.

 

 

 

Oki :jap:

 

 

C'est plus clair que la réponse de l'autre toccard collectionneur de machines qui pissent l'huile :o

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oki :jap:

Point de marabouterie alors bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

 

Pas encore :cyp:

 

Il tape sur des tambours il est numéro 1 1282949567_rodo2.gif.16986ba388082dbd77732960e213fc96.gif

 

Tu vas aller me tirer 50 cartouches, me faire 50 pompes et tu reviens :o

 

 

 

Oki :jap:

 

 

C'est plus clair que la réponse de l'autre toccard collectionneur de machines qui pissent l'huile :o

 

J'y peux rien si tu comprends rien à rien :o

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Invité §Hul452We

Suite... j'ai voulu commencer le bac à batterie et le fond de selle mais j'ai pas la matière (alu 2mm soudable) pareil pour le support de l'étrier, va falloir commander ça.

 

Du coup je me suis occupé du circuit d'amission, un bon truc bien torturé comme je les aime lamw3t.gif.f95cbdb013640c4701b1a883924433d5.gif

 

 

 

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On ne doute pas que la soudure sera plus belle qu'avec n'importe lequel d'entre nous à la manoeuvre :o

 

Sinon, pour ton conduit droit, tu pouvais pas faire quelque chose de plus droit, un peu plus symétrique genre comme ça ?

 

 

Hulk Turbo.png

 

Oui, je sais, je maitrise Paint :o

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Brutale la vue de face :rs:

 

Et plus droit pour qu'on voit les tubes le long du reservoir ça serait too much ?

 

Ou bien c'est parce que t'es obligé de faire une jonction en plastique pour que ca arrive en face et du coup faut la planquer ?

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Invité §Hul452We

J'y ai pensé après avoir posté...

Mais là ça risque pas un peu de picotter la jambe ?

 

 

 

Ca touche pas la jambe et c'est pas brulant non plus comme un échappement :)

 

Brutale la vue de face :rs:

 

Et plus droit pour qu'on voit les tubes le long du reservoir ça serait too much ?

 

Ou bien c'est parce que t'es obligé de faire une jonction en plastique pour que ca arrive en face et du coup faut la planquer ?

 

 

J'ai essayé mais c'était moche, le tube aurait été à l'extérieur du moteur et ça j'aime pas trop :bah:

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Joli tout ça :oui:

 

Pour le circuit d'admission t as pas peur que ce soit un peu long ??

 

T'as prévu de renforcer un peu le cadre ( peux plus performants, suspat plus rigides et peut être quelques poneys en plus, ça pourrait être utile :ddr: ) ?

 

Sinon la durite ente les 2 tubes de fourche ça sert a quoi ??

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Invité §Hul452We

En tout cas de face ca tue !

 

Pour le phare tu vas faire quoi ?

 

 

 

Pour le phare j'ai un truc en tête reste à valider ;)

 

Belle moto orange aussi :lover:

 

 

Ca fais des mois que j'ai pas roulé avec, ça me manque un peu :(

 

 

Joli tout ça :oui:

 

Pour le circuit d'admission t as pas peur que ce soit un peu long ??

 

T'as prévu de renforcer un peu le cadre ( peux plus performants, suspat plus rigides et peut être quelques poneys en plus, ça pourrait être utile :ddr: ) ?

 

Sinon la durite ente les 2 tubes de fourche ça sert a quoi ??

 

 

C'est pas hyper long non plus mais avant d'avoir essayer c'est dur à dire... j'expérimente :oui:

 

Pour le cadre non pas spécialement, c'est déjà assez lourd comme ça :o

 

Il y à une valve d'air comprimé pour l'anti-plongé et les 2 tubes sont reliés par cette durite (nouveauté du modèle 83 :sol: )

 

 

Ca depend elle embraye ou pas ?

 

 

Rekluse mon pote :sol:

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Jsutement je me demandais (vu que je sais pas , l'important c'est les tours ou l'ouverture des gaz ?

 

Parce que meme si tu rentre dans les tours dnas le virage si tu acccelere pas y a pas de gaz d'echappement ?

 

Excusez mon ignorance sur le fonctionnement precis du trurbo :ange:

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Techniquement si tu fermes les gazs, tu as moins de gaz d'échappement donc le turbo ralentit et lorsque tu ouvres il reprend du service après un temps certain (le lag)

 

Après tu as des techniques pour maintenir le turbo dans les tours malgré la fermeture des gazs comme le misfiring qui font des simili retour de flamme dans le pot et ca permet de garder le turbo en action.

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Mais non il va nous bidouiller une fixation pour un compresseur qui soufflera dans le turbo histoire de remédier à cette difficulté :o

 

Ou comme sur les WRC une vanne de contrôle qui reprend l'air compressé pour le ré-injecter dans la tubulure d'échappement pour éviter de perdre la vitesse du turbo lors des décélérations.

 

 

http://brewedmotors.com/image/data/blogs/als/als3r.jpg

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Invité §Hul452We

J'en ai discuté avec kan' et on reste sur l'idée du gangbang bien plus simple à réaliser :o

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J'en ai discuté avec kan' et on reste sur l'idée du gangbang bien plus simple à réaliser :o

 

:ptdr:

Forcement si tu évoques ce genre de sujet avec l'autre pervers c'est vite vu :o

 

Quoi ça ? :o

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Invité §hor560bZ

une question, sur le déport du bras que tu a souder au tig, ta pas meulé les soudures??? je te conseil de pas les meulé surtout si tu n'a pas de pénétration , au pire tu refait une passe sans métal d’apport histoire d'avoir un rendu visuel plus propre ;)

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