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Mécanique moto

600 transalp broute apres 4500 trm/m


Invité §eme140Lm

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Invité §eme140Lm

bonjours a tous

je viens d'acheter pour pas très cher un 600 transalp de 1987 avec se problème la moto marche très bien a bas régime mais dés quelle passe les 4500 tour minute elle broute l’ancien proprio pence que c'est les pipe d'admition qui aurait une prise d'aire donc je penses faire un bon nettoyage carbu et changer les pipes donc je voulais savoir:

 

si les carbu son dure a ouvrir nettoyer et remonter ?

si la synchronisation des deux carbu est dure a faire ? (je ne l'est jaimais fait)

si vous penser que c'est bien une prise d'aire ? (j’espère que se n'est pas l’allumage ?)

 

tous conseil est bon a prendre et si vous avez des shema des carbu ou quelque chose qui pourrait m'aider merci beaucoup pour votre aide

 

ps il manque les deux carénage latéraux si vous connaissez un bon site ou il y a des pièce de transalp

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Invité §bla802ja

Elle n as plus tourner depuis combien de temps;Prise d'air sa paraît logique ,faut juste trouver ou ?

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Invité §eme140Lm

Elle tourner toujours et démarre au quart de tour et je n'est pas changer le filtre a aire mais je vais le faire la vidange et tout les filtre

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"Panne" classique sur ces carbus : les pointeaux de starter qui ferment mal. Du coup ça tourne trop riche, ça pétouille au ralenti, des fois même au point de caler.

 

Prise d'air, je ne pense pas non plus, mais faut toujours vérifier.

 

Ces carbus se démontent assez facilement, par contre la synchro c'est pas la peine d'essayer si on n'a pas de dépressiomètre. Et puis ce n'est pas la cause du problème de toute façon. :jap:

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Invité §118432tz

Change peut être tes bougies aussi: sur les bécanes réputées fiables, l'entretien élémentaire n'est parfois pas suivi, j'en ai fait l'expérience sur ma CB500 : /

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Sur la Transalp je ne sais pas, mais sur la NTV (en 650, même moteur), il y a 2 bougies par cylindre, une intérieure et une extérieur au cache culbu. A tous les coups les "mécanos" changent uniquement les bougies extérieures, et "oublient" les bougies intérieures. Surtout celle de l'avant, une purge à sortir.

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Starter bloqué / HS : en général, ça ne change rien si on accélère fort (surtout à haut régime).

 

Sinon, il est prudent de faire l'entretien basique (chgt des bougies, de l'huile moteur, du filtre à air, ...) car ça pourrait être lié au souci.

 

Et on apprécierait un retour ... Quel était l'élément défaillant ?

:-)

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Starter bloqué / HS : en général, ça ne change rien si on accélère fort (surtout à haut régime).

 

En effet, ça ne bloque pas à 4500 tours, mais ça ramollit quand même pas mal le moteur, il y a une perte de puissance et le moteur chauffe beaucoup en ville.

 

Les membranes pourraient bien être liées au problème, par contre, parce-que si elles sont percées, les boisseaux ne lèvent pas, donc le moteur ne peut pas prendre de tours.

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Invité §eme140Lm

salut tous le monde je suis vraiment desole de pas vous avoir tenue au courant avant mais j'ai trouver le problème et tu avais raison Fabrice-Ly​on le filtre a aire etait tres tres sal sa remarche comme neuf

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