Invité §jul813dn 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 Bonjour je souhaiterais me lancer dans le démontage de mon moteur avec l'aide de mon père(mécanicien chez Renault) de ma fidèle SR 250 de 1980. Car mon bloc moteur a une légère fente, au dessus du filtre a huile et je vais le faire souder. Je dois donc démonter mon "bas moteur", je vais en profiter pour faire un check up et nettoyage complet. Plusieurs questions me vienne en tête, Y a t il des couples de serrages pour les vis ou je serre a fond et c'est régler ? Dois je prévoir des joints ? Que dois je ne pas faire ? J'avais prévu de préparer, une bombe de dégraissant , de la laine d'acier "000" pour nettoyer le pot, et de la pierre d'argent pour nettoyer le pot et un peu tout . D'autres conseils? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 Y a forcement des couples de serrage Pour les joints oui ca vaut mieux de mettre des neufs Pour les ne pas faire je dirais faire ça en speed dans une cave mal éclairée avec un couteau suisse. Prendre son temps avec des bons outils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul813dn 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 Je pourrais trouver ou les dits couples de serrage? Je précise que je vais uniquement vidanger, enlever le filtre a huile. Et retirer le bloc avec le cylindres du " bas moteur" j'ai repérer 4 vis . C'est un monocylindres, bien sur je devrais retirer le pot et le reservoir. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul813dn 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 Veux tu des photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp431Cc 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 salut il te faut le manuel atelier à télécharger http://www.manualedereparatie. [...] ation.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 Bonjour je souhaiterais me lancer dans le démontage de mon moteur avec l'aide de mon père(mécanicien chez Renault) de ma fidèle SR 250 de 1980. Y a t il des couples de serrages pour les vis ou je serre a fond et c'est régler ? Dois je prévoir des joints ? Que dois je ne pas faire ? D'autres conseils? Si ton père est mécano il doit forcément savoir tout ça, c'est obligé ! (moteur auto ou moto même principe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 Si ton père est mécano il doit forcément savoir tout ça, c'est obligé ! (moteur auto ou moto même principe) S'il ne sait pas tout ça c'est plutot mauvais signe pour ses clients Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 A moins d'être mécano au comptoir ou un truc comme ça quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 Mecano de facturation peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 Ouai voila c'est peut être le mec de la pub http://www.influencia.net/data/classes/actualite/actu_2581_image.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul813dn 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 Ne pas confondre mécanique auto et moto. La preuve en est deux cap diffèrent . Et deux métier diffèrent. Merci pour le manuel je vais jeter un oeuil . Qu'elle joint je dois prendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 Ne pas confondre mécanique auto et moto. La preuve en est deux cap diffèrent . Et deux métier diffèrent. Merci pour le manuel je vais jeter un oeuil . Qu'elle joint je dois prendre? Un vilebrequin c'est un vilebrequin, une culasse une culasse, un piston un piston, etc... il y à des spécificités mais niveau moteur le principe est pareil (hormis l'embrayage qui n'est pas dans l'huile sur une moto) donc les serrages de vis, les joints, etc... tout ça c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 Bonjour je souhaiterais me lancer dans le démontage de mon moteur avec l'aide de mon père(mécanicien chez Renault) de ma fidèle SR 250 de 1980. Car mon bloc moteur a une légère fente, au dessus du filtre a huile et je vais le faire souder. Je dois donc démonter mon "bas moteur", je vais en profiter pour faire un check up et nettoyage complet. Plusieurs questions me vienne en tête, Y a t il des couples de serrages pour les vis ou je serre a fond et c'est régler ? Dois je prévoir des joints ? Que dois je ne pas faire ? J'avais prévu de préparer, une bombe de dégraissant , de la laine d'acier "000" pour nettoyer le pot, et de la pierre d'argent pour nettoyer le pot et un peu tout . D'autres conseils? A faire : vidanger le moteur, le mettre tête en bas, et ne démonter QUE le carter à ressouder. Changer les joints démontés, et si le carter est collé, le recoller avec la bonne colle (et rien d'autre). Ton père doit avoir accès à une clé dynamo au boulot, et pour les couples, vois un manuel d'atelier ou RMT. Serrer à fond, ça n'existe pas et c'est parfait pour tout casser. A ne pas faire : démonter pour le plaisir. Y'a rien de pire pour récupérer des emmerdes et un moteur dans un état pire qu'avant. Je pourrais trouver ou les dits couples de serrage? Je précise que je vais uniquement vidanger, enlever le filtre a huile. Et retirer le bloc avec le cylindres du " bas moteur" j'ai repérer 4 vis . C'est un monocylindres, bien sur je devrais retirer le pot et le reservoir. Merci. C'est un mono 4T. Si tu n'as jamais ouvert un moteur, ça risque d'être bien plus compliqué que tu ne le penses, de "juste" démonter le haut. D'autant que c'est inutile. Sans parler du remontage, encore bien plus compliqué que le démontage. Veux tu des photos ? Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul813dn 16 octobre 2014 Signaler Partager 16 octobre 2014 Déjà merci de vos réponse. Pierredlgj je vais faire des photos. Du coup est il plus favorable que j'utilise une colle a froid ? Sa me coutera peut être moins cher, et sa vaut peut être le coup d'essayer. Qu'en pense tu? Je prend note de tout vos conseil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 16 octobre 2014 Signaler Partager 16 octobre 2014 Ca se tente, au pire ça tient pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 16 octobre 2014 Signaler Partager 16 octobre 2014 Déjà merci de vos réponse. Pierredlgj je vais faire des photos. Du coup est il plus favorable que j'utilise une colle a froid ? Sa me coutera peut être moins cher, et sa vaut peut être le coup d'essayer. Qu'en pense tu? Je prend note de tout vos conseil ! Qu'appelles-tu colle à froid ? Si tu veux pas recommencer 3 fois, tu achètes la bonne colle et basta. Voici ce que j'ai acheté chez AD pour recoller mon carter d'huile : http://www.henkel.fr/loctite-5 [...] 2655141889 http://www.rrd-preparation.com [...] -40ml.html Aucun souci depuis 10000km environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 16 octobre 2014 Signaler Partager 16 octobre 2014 Dis, un doute m'habite... C'est un plan de joint vertical là-dessus ? http://medien.markt.de/bilder/2013/04/02/15/d6dad3f6/medium_image/0/motor_yamaha_sr_250.jpg http://www.cm-rollerteile.de/ftp/motortw1251.jpg Si oui, alors effectivement tu vas devoir déposer le haut-moteur... Mais du coup, es-tu sûr que les carters sont collés d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul813dn 16 octobre 2014 Signaler Partager 16 octobre 2014 Autant pour moi, c'est soudure a froid . Je vais regarder les deux références , avis , prix etc . Sinon pierre . Non j'ai l'impressiins de voir une pâte a joint sortir . Sinon c'est exactement ce moteur . Vu que le demontage a l'air très perileux je vais sans doute essayer la colle . Ou la soudure froide .... Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 17 octobre 2014 Signaler Partager 17 octobre 2014 Soudure à froid : tu peux toujours essayer, mais sans démonter le moteur alors. Mais perso j'y crois pas. En tout cas il faut dégraisser un max, et peut-être meuler légèrement la fissure pour donner de la prise à la soudure. A la rigueur tu peux tenter l'araldite, ça marche pas mal sur l'alu et ça résiste à l'huile. Par contre la tenue en température est limitée, ça risque d'être un peu juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul813dn 17 octobre 2014 Signaler Partager 17 octobre 2014 J'ai essayer aujourd'hui , c'est de la marque metolux apparemment très reconnu. Spécial aluminium. Je regarderais pour l'araldite. Affaire a suivre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 21 octobre 2014 Signaler Partager 21 octobre 2014 pour que ça adhère faut dégraisser parfaitement (acétone), mais bon, ce bricolage c'est un peu un emplâtre sur une jambe de bois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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