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Mécanique moto

Le topic officiel de l'équipement moto pour débutant


Invité §sha243JI

Messages recommandés

Nan, moto très sympa (Ducat' SSie), mais pas adaptée pour débuter (mais je m'en suis apercu trop tard :cyp: )

 

Niveau bobo, un poignet, et surtout une chevile (opérée, brochée et qui me gène encore 15mois après...)

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  • Réponses 50
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Ben, BMW série 3 vs cheville... c'est la BMW qui gagne (malgré les bottes...)

Pour donner une idée, le choc a arraché le moteur du cadre. d'après les chirurgiens, sans bottes j'y laissais le pied.

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Bon, je me suis enfin décider à aller faire un tour dans une boutique moto. Ça va pas être simple de trouver un équipement correcte pour mon gabarit autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif .

 

Bottes, casque, gants, j'ai pu trouver quelque chose dans lequel j'avais l'impression d'être à l'aise. Mais alors blouson, combi, pantalon :cry: .

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entre 1.80 et 1.85m ........... pour 120 kgs :ange: (bouée de sauvetage inside, j'aurais pas dû abuser sur les gâteaux étant gosse :cry: ).

Vu ce que j'ai essayé, faudrait que je vise mini du 58 ou 3XL (edit: plutôt 4xl).

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Cela se ressent sur tout le reste :

Casque : XL ou XXL (essayé HJC IS-17, Shark S700 et un autre HJC)

Bottes : 45 (là où je chausse d'habitude du 44) car j’arrivais pas à fermer la fermeture à cause de mon mollet

Gants : XL ou XXL

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Cela se ressent sur tout le reste :

Casque : XL ou XXL (essayé HJC IS-17, Shark S700 et un autre HJC)

Bottes : 45 (là où je chausse d'habitude du 44) car j’arrivais pas à fermer la fermeture à cause de mon mollet

Gants : XL ou XXL

 

Et tu en pense quoi de l'IS-17???

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Franchement je pourrais pas trop te dire vu que c'est un des premiers casques que j'enfilais de toute ma vie :ange: . L'écran pare-soleil est assez pratique (c'est quasi un truc que je veux d'office pour mon futur casque), les mousses à l'intérieur semblaient assez confortables et le casque ne paraissait pas trop lourd.

 

Je dirais juste qu'il n'a fait que confirmer la bonne impression que j'avais de lui en lisant des articles sur Internet. C'est d'autant plus intéressant qu'il offre une bonne protection et que je l'ai vu bradé en ce moment à moins de 150€ (pour certaines peintures) sur Motoblouz.

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Franchement je pourrais pas trop te dire vu que c'est un des premiers casques que j'enfilais de toute ma vie :ange: . L'écran pare-soleil est assez pratique (c'est quasi un truc que je veux d'office pour mon futur casque), les mousses à l'intérieur semblaient assez confortables et le casque ne paraissait pas trop lourd.

 

Je dirais juste qu'il n'a fait que confirmer la bonne impression que j'avais de lui en lisant des articles sur Internet. C'est d'autant plus intéressant qu'il offre une bonne protection et que je l'ai vu bradé en ce moment à moins de 150€ (pour certaines peintures) sur Motoblouz.

 

Merci.

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Par contre c'est impressionnant comment deux casques de tailles identiques mais de marques différentes peuvent être différents.

Je suis aller faire un tour dans une autre boutique ce matin, j'ai réessayé quelques casques. Je me sentais bien dans les HJC en XL, par contre les scorpions EXO toujours en XL me serraient comme pas possible.

 

Sinon je crois que les motards franc-comtois sont tous des nains vu les tailles proposées en boutique. Pas pu essayer une seule botte (au look racing de préférence) en taille 44 ou 45, idem pour les blousons, les pantalons et les gants :cry: .

 

J'ai juste essayé le truc le plus gros que j'ai trouvé en magasin : une combinaison IXON Pulsar Air 1 pièce en taille 3XL :love: . C'est assez chiant à enfiler (et aussi à enlever) quand c'est neuf et qu'on en a jamais mis (ça doit prendre moins de temps quand on a le coup de main), par contre j'ai trouvé ça très confortable (du moins dans la cabine d'essayage) et ça procure un très bon sentiment de sécurité. Et enfin, quel look mes amis !

Bon par contre, je crois qu'il me faudrait la 4XL car j'ai pu l'enfiler mais pas la fermer (manquait quelques cm pour éviter de forcer sur la fermeture éclair) :ange: .

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lut c'est ma première becane en grosse cylindrée une 1200 bandit

je voulais savoir si ce kit est bon pour la proteger du vol

antivol

 

après c'est vrai que pour le transporter ca va etre galere

mais bon pour le vol il n'y a que la chaine et a chaque fois on se traine avec ca

je ne sais pas du tout ou le mettre a part un sac a dos y'a rien d'autre apparement..

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Salut tout le monde. Hier, je me suis inscris pour le permis A et je commencerai fin juillet/début août, néanmoins, j'ai déjà acheté l'équipement, à savoir :

 

-Casque Shark speed R blank mat : http://www.dafy-moto.com/bouti [...] ark-216565

-Blouson Bering king size marco : http://www.dafy-moto.com/bouti [...] ing-312470

-Bottes Alpinestars SMX 3 : http://www.dafy-moto.com/bouti [...] ars-521244

 

Mais il me manque les gants et c'est là que je me pose une question, est-ce que les Alpinestars thunder ont le logo CE et le logo EPI ? Sinon je prendrais les Bering drogo, mais bon, concernant la ventilation, ils sont moins bien...

 

Alpinestars thunder : http://www.dafy-moto.com/bouti [...] ars-441721

Bering drogo : http://www.dafy-moto.com/bouti [...] ing-432591

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Invité §pil688Oo

Question qui fait suite à la galère pas possible pour trouver de l'équipement ces dernières semaines.

Je passe mon permis au Québec (et roulerais au Canada/États unis dans les années à venir à moins de gagner au loto), et avec mes 57kg pour 1m73 disons que je n'ai pas vraiment le physique moyen du mâle nord américain.

 

Après avoir terminé l'étape du circuit fermé, c'est bientôt au tour des sortie sur route.

 

Pour l'instant, j'ai:

-Casque HJC FG-17 (4 étoiles Sharp, bonne forme de calotte et bonne taille)

-Bottes Alpinestars SMX-5

-Blouson Ixon x2, un ultra ventilé taille S un peu grand pour moi et un étanche à doublure amovible qui taille bien avec doublure mais un peu grand sans (taille XS)

-Gants en cuir épais, coque sur le haut de la main, d'une marque locale, ils ont l'air bien conçus et aussi solides que ce que j'ai vu dans les "grandes" marques.

 

Resterait donc à acheter pantalon et dorsale.

Pour le premier, le seul trouvable là où je suis dans la bonne taille serait le Ixon Master top HP, en revanche, je risque de ne pas pouvoir l'obtenir avant la date du premier cours sur route ("ils" ne l'ont pas dans ma taille et doivent le commander).

L'alternative serait un jean kevlar Scott taille S trop grand d'occaze (je porte du XS selon leur charte) pour dépanner pendant la première sortie de 2h en attendant de recevoir le pantalon Ixon.

 

Au niveau impact, les protections intégrées dans les équipements + la dorsale devraient faire l'affaire, mais au niveau de l'abrasion je me pose des questions...

100km/h, textile, ça part en lambeaux? Et pour le Jean Kevlar?

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Salut,

 

Si tu as les moyens d'investir dans du cuir, ne te prive pas.

Tout les vieux motard que je connait en sont équipé pour faire de la borne.

 

oublie l'argument du "je souhaite le porter pour travailler la journée" car lors d'une glissade, il n'y as pas de compromis, plus tu est protegé, moins tu as de blessure.

 

si tu doit arriver au travail, tu prévois des changes la bas ou un sac a dos, voir un top case avec ce qu'il faut, point barre.

 

le textile est plus confortable "tout de suite", il peut etre aussi efficace mais il faut mettre autant d'argent.

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