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Mécanique moto

Demande d'avis et conseils sur Honda xl 600 lm


Invité §Dan722eN

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Invité §Dan722eN

Bonjour à tous!

 

Je suis possesseur d'une honda xl 600 lm de 1986 modèle PD04 que j'ai acheté il y a maintenant 1 ans et demi, mais au moment de l'achat elle ne démarrait pas(problème de piston et de distribution).

J'ai donc commencé les travaux pour lui redonner une 2ème vie et voilà ce que j'ai fais dessus:

 

-Réalésage du cylindre

-kit piston, segment en alésage 100 mm

-refait la distribution( guide chaine, tendeur)

-changer tous les joins du haut moteur

-Bobine, CDI , le redresseur

-pour la partie cycle: changement amortisseur central et du pneu arrière.

 

Et donc maintenant que tous a été remonté, elle démarre. Donc je voudrais avoir vos avis sur la durée du rodage du moteur ainsi que la manière de l'effectuer.

 

En passant . quelqu'un pourrait-il me donner un avis sur cette moto?

 

Merci d'avance pour les réponses

cordialement

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Perso je trouve le moteur tres fade par rapport au xlr classique

L'AAC est different et la difference est enorme

Pour le chassis, c'est trop pataud pour etre joueur

Je prefere egalement de loin le xlr classique

Mais ca permet de bouffer de la borne avec confort :bah:

 

Pour le rodage, je dirais des paliers genre

200km vraiment tranquille genre 2500 / 3000 max

et apres, tout les 200km t'ajoutes 500 trs

Le bas moteur est deja rodé, ca devrait etre pas mal comme ca

 

Par contre gaffe a pas trop faire cogner en bas quand meme ;)

Et surtout pas de pleine charge au debut

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Les preco de rodage sur le mon XRL c'etait sur 500kms, et vu qu'il y a pas de compte tour bah tu fais doucement genre pas plus de 80kms/h au debut et jamais ouvrir gaz en grand toujours progressif.

 

Apres tu rajoutes 10kms/h au fur et à mesure suivant ta patience :ddr:

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Invité §Dan722eN

Bloody Mary > marci beaucoup pour l'avis et les conseils pour le rodage. mais une question: serait-il possible de mettre une culasse d'xlr sur la xl lm?

 

inazuma> ok, je trouve que 80km/h c'est déja beaucoup ( je pensais que je ne pouvais pas dépasser les 60km/h).En fait, moi j'ai un compte tour donc ça sera plus facile de limiter le régime du moteur.

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Bloody Mary > marci beaucoup pour l'avis et les conseils pour le rodage. mais une question: serait-il possible de mettre une culasse d'xlr sur la xl lm?

 

inazuma> ok, je trouve que 80km/h c'est déja beaucoup ( je pensais que je ne pouvais pas dépasser les 60km/h).En fait, moi j'ai un compte tour donc ça sera plus facile de limiter le régime du moteur.

 

Oui mais quel interet ?

 

En dessous de 2500 trs, ca va cogner et c'est pas bon pour le rodage

Et de memoire ca doit faire 70/75 mini en 5eme

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Invité §Dan722eN

Je pensais changer le culasse déjà parce que la culasse d'origine est assez vieille et en plus on dit qu'elles sont assez fragile donc je pense qu'elle ne tiendra plus très longtemps.

Et puis comme tu le dis il y a une différence au niveau de l'arbre à cames, donc je pensais que je pouvais avoir un peu plus de perfs avec celle de l'xlr, non?

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Je pensais changer le culasse déjà parce que la culasse d'origine est assez vieille et en plus on dit qu'elles sont assez fragile donc je pense qu'elle ne tiendra plus très longtemps.

Et puis comme tu le dis il y a une différence au niveau de l'arbre à cames, donc je pensais que je pouvais avoir un peu plus de perfs avec celle de l'xlr, non?

 

 

Si jamais tu dois changer l'AAC, mets un AAC d'XR pas d'XLR : la, tu gagneras

Mais faut renforcer les ressorts de soupapes

 

Mais si je dis pas de betises, l'xlm a des carbu plus petits que le xlr

Tu sera limite de toute facon

 

Bref, je serais toi, je toucherais a rien

 

Quant a la culasse, elle se fend entre les soupapes mais c'est pas systematique non plus

La changer en preventif, a part si t'en trouves une par cher, je doute de l'interet

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Invité §Dan722eN

ok, merci Bloodymary, je verrai donc avec le temps si la culasse se fend et je prendrai les décisions le moment venu !!

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