Invité §bbi502mx 23 janvier 2015 Signaler Partager 23 janvier 2015 Bonjour Me revoilà avec une question a propos de l hublot niveau d'huile moteur. .. Voila:moteur en arrêt moto bien droite on voit le niveau d'huile. ..la c'est bon. sinon moteur en marche en ralenti moto bien droite aussi le niveau d'huile diminue vu que l'huile monte... ma question est que moteur chaud au ralenti moto bien droite est ce que l'huile sera toujours visible par cet hublot est toujours entre min et max ou elle doit disparaître complètement jusqu'à arrêt du moteur pour que ça redescend? ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 23 janvier 2015 Signaler Partager 23 janvier 2015 Le niveau doit être au milieu du hublot, moteur chaud mais coupé. Une fois que le moteur tourne, impossible de contrôler le niveau puisque l'huile n'est plus visible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbi502mx 23 janvier 2015 Signaler Partager 23 janvier 2015 Et oui c'est ce que je me disais... Mais la c'est différent :moteur en marche en ralenti bien droite je vois l'huile dans le hublot entre mini et maxi,je vois que a peine y'a de l'huile qui redescend. ...et une fois je coupe le moteur l'huile disparaît puis revient lentement et se fixe entre min et max!bizarre non???une mauvaise circulation d'huile peut être?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
did_40 23 janvier 2015 Signaler Partager 23 janvier 2015 Tant que le moteur tourne, l'huile circule dans le moteur. Lorsque tu coupes le moteur, celle ci redescend petit à petit dans le carter. Ton hublot permet de mesurer le niveau moteur à l'arrêt depuis 2/3 mn environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbi502mx 23 janvier 2015 Signaler Partager 23 janvier 2015 Oui c'est ce que je sais Donc moteur tournant l'huile ne doit plus être visible par l hublot vu quelle doit graisser tout le moteur c ça??? Le problème est que dans mon cas le moteur tourne au ralenti, la moto est bien droite y'a de l'huile visible par cet hublot ce que je trouve bizarre!!y'a un petit jet faible d'huile que je vois couler a travers l hublot et le niveau est au mini!!!comme si l'huile tourne mal!!pourtant le voyant huile s'éteint moteur en marche. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou568kZ 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Donc moteur tournant l'huile ne doit plus être visible par l hublot vu quelle doit graisser tout le moteur c ça??? Non. Moteur tournant l'huile fait ce qu'elle veut. On s'en fout. Le contrôle se fait moteur à l’arrêt et c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbi502mx 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Sinon comment sait on que l'huile tourne bien alors?? Quand le voyant huile au tableau s'éteint est que tout va bien?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Pour tes questions Tu remarqueras que plus le moteur et chaud plus l’huile devient fluide donc elle redescend plus rapidement Donc plus il est chaud moteur tournent plus tu verras l’huile par le hublot, et à froid tu le verras vide ce qui est tout à fait normal Ne te préoccupe plus de ça, ton moteur a rien de ce côté, profite de ta moto Le voyant d’huile s’allume dès que la pression devient trop faible, généralement bien souvent trop tard !! Mais c’est très rare qu’une moto en particulier un CBR ais des problèmes de pression d’huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.