Invité §gal311am 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Slt à tous ! Juste pour savoir un petit truc de connaisseur, j'aimerai vérifier mon tendeur de chaine (distri) par ce que j'ai un bruit non identifier sur ma moto seulement je sais pas si il faut faire une vidange avant ou non vu que le tendeur se situe au nivo du moteur et que celui ci (le moteur) baigne dans l'huile ? merci pour vos rep no trolling please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §118432tz 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Slt à tous ! Juste pour savoir un petit truc de connaisseur, j'aimerai vérifier mon tendeur de chaine (distri) par ce que j'ai un bruit non identifier sur ma moto seulement je sais pas si il faut faire une vidange avant ou non vu que le tendeur se situe au nivo du moteur et que celui ci (le moteur) baigne dans l'huile ? merci pour vos rep no trolling please Relis ton message et tu trouveras probablement un début de solution à ton problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal311am 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 t'es pas obliger de répondre si t'en a pas envie donc évite de polluer mon topic avec tes réponses évasive merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Normalement ni la chaîne si le tendeur ne "baignent" dans l'huile: ils sont lubrifiés par aspersion, pas par barbotage... il ne faut pas seulement vérifier le tendeur, mais aussi les patins de guidage de la chaine...si tu donnais le type de moto on pourrait peut-être te donner plus de précisions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §118432tz 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 t'es pas obliger de répondre si t'en a pas envie donc évite de polluer mon topic avec tes réponses évasive merci. Justement, comment tu veux qu' on t'aide si tu donne pas au moins le modèle de ta bécane champion? Je sais maintenant que t'as une fz6 par ton topic sur ta chaine, auquel j'ai répondu par ailleurs, mais elle a combien de km? Décris un peu mieux le bruit que t'entends aussi, d'ou ça vient, un max d'infos ... Sur la fz6, pas besoin de vidanger pour changer le tendeur, mais faut voir si c'est le bon diagnostic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal311am 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Justement, comment tu veux qu' on t'aide si tu donne pas au moins le modèle de ta bécane champion? Je sais maintenant que t'as une fz6 par ton topic sur ta chaine, auquel j'ai répondu par ailleurs, mais elle a combien de km? Décris un peu mieux le bruit que t'entends aussi, d'ou ça vient, un max d'infos ... Sur la fz6, pas besoin de vidanger pour changer le tendeur, mais faut voir si c'est le bon diagnostic je savais pas que le modèle de la moto jouait en conséquence pour ce type d'intervention mais si c'est le cas tu me l'apprend, en ce qui concerne la panne (le bruit) je pense que c'est les soupapes par ce que le bruit provient du coter gauche du bloc moteur et la distri est à droite et d'après un motard une distri ça fait clac..clac..et la mienne fait clic..clic..j'ai récemment pu lire un topic sur le sujet et les symptômes on l'air d'être les même, donc bon je part sur un réglage du jeu aux soupapes, un peu médicale tous ça mais entre la mécanique et la médecine il n'y a qu'une mince frontière doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §118432tz 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 je savais pas que le modèle de la moto jouait en conséquence pour ce type d'intervention mais si c'est le cas tu me l'apprend, en ce qui concerne la panne (le bruit) je pense que c'est les soupapes par ce que le bruit provient du coter gauche du bloc moteur et la distri est à droite et d'après un motard une distri ça fait clac..clac..et la mienne fait clic..clic..j'ai récemment pu lire un topic sur le sujet et les symptômes on l'air d'être les même, donc bon je part sur un réglage du jeu aux soupapes, un peu médicale tous ça mais entre la mécanique et la médecine il n'y a qu'une mince frontière doc Une chaine détendue au ralenti, ça fait un bruit irrégulier qui disparait a certains régimes et réapparaît a d autres. Tu peux mettre un chiffon devant le pot pour étouffer le bruit et faciliter le diagnostic. Ca paraitrait plus logique que ce soit du côté droit... Si c est les soupapes, le bruit est bien régulier et proportionnel au régime moteur il me semble... Elle a combien de km? Pour l'analogie avec la médecine, c est tout a fait exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal311am 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 55 000km c'est d'ailleurs bientôt la révi des 60, le bruit est bien régulier et apparait à froid et n'est effectivement plus présent à haut régime donc je dirai que c'est une bonne piste, par contre il me semble que cela peut être dangereux si les symptômes ne sont pas traiter assez rapidement, casse moteur et la c'est plus les mêmes soins :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §118432tz 24 février 2015 Signaler Partager 24 février 2015 ah ouais du coup, t'aurais peut être intérêt à avancer la révision des 60mkm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal311am 24 février 2015 Signaler Partager 24 février 2015 yep mais franchement je me charge des petits travaux moi même donc pour cette fois ce sera uniquement le jeu aux soupapes et un kit chaine avec peut être une synchro si nécessaire et carto si je change le filtre à air par un adap, à voir si l'électronique ne gère pas la modif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 En général, les soupapes ne font pas de bruit. Si on néglige le contrôle du jeu aux soupapes, le jeu a tendance à diminuer jusqu'à devenir insuffisant : alors risque de griller une soupape, mais pas de cliquetis. D'un autre côté, le contrôle du jeu aux soupapes, c'est l'occasion de vérifier pas mal de choses : - état / couleur des bougies - usure de la chaîne de distri - système d'injection d'air ... Parfois, des techniques "maison" pour rattraper un tendeur de distri faiblard / vieux. Mais il faut déjà faire un diagnostic avant de réparer ... Sinon , en précisant l'année et historique d'entretien de la moto, ça aide aussi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal311am 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 si il n'y a pas de jeu oui mais si il y en a apparemment cela provoque ce type de bruit, le sujet est aborder ici : http://www.moto-camboui.com/fr/meca-soupapes.htm les symptômes ont l'air identique et c'est exactement ce que j'entend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 J'ai déjà contrôlé le jeu aux soupapes sur une FZ6 et sur une R6 (même base moteur) ; chacune à injection et 40 000 km. Tous les jeux aux soupapes étaient déjà OK. Très peu de chance que des jeux aux soupapes soient excessifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal311am 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 bah espérons mais la mienne en est à 55k et je bourrine pas mal sans pour autant faire de la piste, des bruits ont commencer à apparaître après mon acquisition donc je me dis que c'est ma faute bon apres ça je ne la torture pas non plus, tout est bien graisser l'huiler et les pièces sont changer à l'usure donc bon c'est bizart ces bruit, j'en saurai certainement plus après mon passage chez le méca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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