Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Trou à l'accel sur TDM850 1er modèle


lhooqteam
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

 

Ma TDM850 accuse maintenant 91'000 kms,

 

je viens de changer la chaine de transmission,

 

http://thumbnails106.imagebam.com/40975/2f642a409741967.jpghttp://thumbnails108.imagebam.com/40975/6349aa409741992.jpg

 

J ai récupéré un pneu route chez un ami , un Pirelli un chouille moins haut

 

http://thumbnails107.imagebam.com/40975/c4aca9409742027.jpghttp://thumbnails108.imagebam.com/40975/3c242f409742073.jpg

 

et le Filtre à air,

 

http://thumbnails108.imagebam.com/40975/cb202b409742092.jpghttp://thumbnails108.imagebam.com/40975/e01caf409742119.jpg

 

Par contre j ai un soucis,

 

froide ou tiède ça va .... mais chaude j ai un gros trou à l accélération sous 3'000 tours/mn.

Au ralentit au stop ça va, au dessus de 3'000 aussi, mais ça cafouille en dessous ..... plus elle est chaude plus ça merde .

 

Une idée ? bougies ? prise d'air ? un filtre a essence dans le réservoir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un souci moteur qui n'arrive qu'à chaud, ça peut être une carburation trop riche. Peut-être les pointeaux de carbu usés / morts ? Si c'est le cas, il est logique que le défaut n'apparaisse que sous les 3 000 t/mn (au delà, le moteur "consomme" mieux l'excès d'essence).

 

Déposer les bougies et noter leurs couleurs : ça aide au diag.

 

Je crois qu'il y a une pompe à essence sur cette TDM.

Suggestion : avec le réservoir rempli à 70% au moins, faire une essai avec cette pompe désactivée (l'essence coule uniquement par gravité, directement du réservoir aux carbu). Si les pointeaux sont morts, le souci sera bcp moins gênant.

 

Le starter est bien réglé ? bien désactivé à chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l intérêt porté Fabrice.

 

C est une carbu, pas une injection ça coule direct sauf erreur ... enfin y a le robinet tout de même ... pas de pompe, pas de " zzzz" lors contact comme sur ma r1100r d avant..

 

Je vais tenter les bougies ... z'ont pas l air commode à sortir ..... elles datent peut être de la même époque que mon filtre à air ! lol

 

J'ai halluciné en voyant ça noirceur ..... j ai acheté la brêle à petit prix chez un revendeur d'occas local à 83'000 kms l'an passé .... révisée parait il.

 

Le starter est un poussoir sur un flanc.

 

Elle avait déjà ce creux mais amoindrit.... mais ça empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, aucune pompe à essence électrique comme sur une injection.

 

Mais comme le réservoir descend assez bas, il y a bien une pompe qui "monte" l'essence jusqu'à la rampe.

(pompe mécanique par dépression sur certaines 850 TDM à carbu)

 

Bougies : rarement en panne

Mais quitte à les déposer, autant investir 20 ou 30 € dans 2 bougies neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un Mr Canari :

 

Salut a tous voici mes symptomes ci cela peut aider!!!

Voila moto a l'arret durant 2 jours robinet d'essence ouvert.

1-apres 2 jours je tire le starter contact et impossible de demarrer elle se noye donc je coupe le starter et la elle reussi a demarrer ;enfin dans un panache de de fumée blanche et des odeurs de carburants inbrulé de plus elle se met a pisser du carburant par le trop plein.A savoir quelle est reglé trop pauvre suite au changement de mon pot legére petarade.Ce phenoméne est souvent liée au pointeau usé a savoir que c'est la maladie sur le 850(source officiel)les joints de de porte gicleur s'usent aussi trés vite du au sp 95 ces joints ont une forme bizarre ils s'applatissent avec le temps et laisse pissait l'essence dans la cuve donc demarrage difficile.Donc pour revenir au probléme de yogun tu doit avoir un debit trop important d'essence a bas regime donc elle broute.Avec mon pote mecanicien officiel http://www1.ouestlekeum.com/images/forum/icons/icon_wink.gif ont en a mis du temps avant de trouver cette panne.Mon tdm actuel n'a que 24 000km mais a 10 ans meme punition dés qu'il fait trés chaud elle merdouille c'est le meme probleme que mon ancien tdm je fais changer les pointeaux lundi ainsi que les joints de gicleur a+ http://www1.ouestlekeum.com/images/forum/icons/icon_wink.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça sur un forum .... ça rejoint ton idée du poiteau Mister Fabrice ..... hélas il n y a pas la suite de son compte rendu.

 

il se plaignait que la moto avait un trou aussi à bas regime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut t'aider ? : j'ai eu le meme modèle que toi et j'avais également un trou vers les 3 à 4 000tr/mn ( mais la bécane n'avait que 20 MKm ) et d'autant plus quand je montais en altitude ! , en m'étant renseigné à plusieurs endroits un mécano Yam m'avait indiqué ( ce qui s'est avéré exact ) qu'il y avait un problème de dimension de gicleur "d'origine" sur ce modèle : visiblement trop riche, surtout si tu roules un peu en altitude : j'étais passé sur une taille inférieure et problème règlé !

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution :

 

Acheter 2 ensembles (pointeau + siège + joint de siège)

Les monter en vérifiant la hauteur des flotteurs

 

 

Si c'est bien ce défaut, il est logique que le problème s'aggrave avec le printemps (augmentation de la température extérieure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan136BJ

si ça peut t'aider ? : j'ai eu le meme modèle que toi et j'avais également un trou vers les 3 à 4 000tr/mn ( mais la bécane n'avait que 20 MKm ) et d'autant plus quand je montais en altitude ! , en m'étant renseigné à plusieurs endroits un mécano Yam m'avait indiqué ( ce qui s'est avéré exact ) qu'il y avait un problème de dimension de gicleur "d'origine" sur ce modèle : visiblement trop riche, surtout si tu roules un peu en altitude : j'étais passé sur une taille inférieure et problème règlé !

cordialement

 

 

Salut,

 

Merci pour l'information.

 

Par hasard, tu te souviens de quelle bécane provenait le gicleur?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand on cherche un nouveau gicleur, le mieux est de chercher par marque et modèle de carbu.

 

L'idéal est de le commander après avoir déposé l'ancien gicleur :

- on choisit le nouveau en fonction de la taille de l'ancien

- on vérifie que le nouveau est extérieurement identique à l'ancien (diamètre et pas de filetage, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois vos 2 post à l'instant : désolé !

ben moi j'étais allé chez Yamaha et celà avait été repris "gracieusement" lors d'une révision car c'était un problème "de conception" connu et diffusé chez eux : gicleur trop gros /trop riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un défaut récurant sur les carbu des 3VD, c'est le plongeur ou plutôt tiroir de starter.

Il s'use et perd de son étanchéité, a froid tous va bien, moteur chaud, la richesse s'envole.

A Toulouse, on l'appeler le syndrome du pas de la case (avec l'altitude, ca en arrive a claquer les bougies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j ai revendu cette moto, le nouveau proprio à fait rénover les carbus mais ça a remmerdé un peu, en fait le réservoir faisait des dépôts ... il a fait un traitement anti-corrosion et aux dernières nouvelles RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...