Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Michelin PR4 sur FZ6 Yamaha


Invité §fra707cA

Messages recommandés

Invité §fra707cA

Salut,

 

Avant j'étais monté en Michelin PR2 et depuis cette semaine j'ai fait monter chez Dafy un train de Michelin PR4 et bien c'est pour vous dire que c'est que du bonheur :love:

 

Je les ai rodé le premier jour sur une route de 10 km pleine de virolo j'ai fait 10 fois l’aller et retour, aucune dérobade, on dirais qu'ils était déjà rodé tellement il m'ont mis en confiance, plus de bande de peur et de très bonne remonté d'information, franchement je vous le conseille.

 

@ plus sur les routes

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal311am

Slt, j'ai un FZ6 aussi et je compte également changer de monte car pneu slick à l'arr et une meche dans la carcasse donc.. :o de plus cest une vieille monte bridgestone qui décroche de l'avant et burn à l'arr :sweat: j'ai l'impression de faire de l'enduro avec un R1 :ddr:

 

Bref je me tâte également pour les PR4 mais un test de motomag ou motostation donnait comme meilleur monte les metzener z8 interact donc j'hésite un peu, de plus je suis pas très calé en pneu et ce qui me rassure le moins c'est la pluie donc si tu pouvais faire un petit retour après une petite prise d'angle sous la douche ce serait pas mal sans te mettre en danger biensur :whistle:

 

Autre question pour les connaisseurs: que vaut des pneus TT sur ce type de machine ? par ce que c'est marrant des fois j'me vois bien faire du offroad après un virage trop large (°_°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Une connaissance, premier tour sur circuit, piste humide sans tour de chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Je confirme le pr4 sont top et sur piste aussi ;) ( bon j'attaque vaaaaachement moins que la dauville o0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal311am

mdr le mec qui gaz en deauville c'est mad max ou koi °0°

 

 

sinon sous la pluit ça donne quoi ? il y a une promo en ce moment 30€ rembourser et le montage d'un pneu offert par allopneu donc je pense que j'vais me laissé tenter :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Pour ce qui est du retour d'expérience des PR4 sur le mouillé c'est un pneu tout simplement excellent tout comme les PR3 :oui:

 

Je ne roule pas en FZ6 mais en Z1000 et j'ai usé quelques trains de PR2/3 et en ce moment j'ai du PR4 à mi usure devant et au 2/3 à l'arrière... ;)

 

Sur le sec comme sur le mouillé il sont super sécurisant avec un profil rond qui évite la sensation de chute désagréable à la mise sur l'angle tout en restant suffisamment vifs. ;)

 

Sous la flotte, le PR2 était bon mais au bout d'un temps de chauffe plus long, ce qui a été corrigé sur les PR3/4 qui sont plus rapides à mettre en action selon moi... :bah:

 

Côté longévité voilà ce que j'ai effectué :

* PR2 : environ 15~16 000 km avec un train complet, usure équivalent AV/AR

* PR3 : environ 8 000 km pour l'AR et 12 000 km pour l'AV

* PR4 : je suis en cours d'usage mais à vue de nez équivalent au PR3

 

En terme d'usage je ne fais pas de piste mais la moto c'est toute l'année par tous les temps, de -5°C à +40°C comme en ce moment donc il vaut mieux que j'ai des pneus polyvalents ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

mdr le mec qui gaz en deauville c'est mad max ou koi °0°

 

 

sinon sous la pluit ça donne quoi ? il y a une promo en ce moment 30€ rembourser et le montage d'un pneu offert par allopneu donc je pense que j'vais me laissé tenter :siffle:

ça donne pneu très sécurisant qui ne glisse absolument pas ;) . Même sur les lignes blanches ça "grippe" mieux !

En 8700bornes ( un an avec quoi ) jamais pris en défaut sous la pluie . L'avant à l'air neuf, l'arriere arrière au témoins sur la bande de roulement . Encore 5000easy devant, 2-3000 derrière je dirais .

 

Le seul truc c'est "l'attaque" sur route ouverte, ils ne savent pas chauffer assez du coup ça glissouille un peu ( rien de sec ), suffit de les dégonfler un peu.

 

Sur piste - on m'avait déconseillé - bah ils ont été impeccables ! Pas glissé une seule fois en 6runs, quand ils sont bien bien chauds ( brulants ) ça grippe partout :jap: . Et même dans les groupes plus évolués , certains roulaient avec et sans le moindre problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal311am

:heink: excuse moi mais t'est pas tres rassurant, ça glissouille ça gratouille..on roule pas sur du beurre d'acc mais quand même des fois on s'demande, de plus 8700km c'est l'autonomie d'un train de gomme en gsx r en mode kéké :lol: sinon tu roule avec quoi ? un dragster :lol:

 

non dsl mais t'es pas tres rassurant, je sais pas ce que tu fais avec tes pneus mais je pense que ta des mites qui bouffe de la gomme dans ton parking ou alors des hippie qui les fument, bon après avec la promo je vais pas trop faire le difficile sinon j'aurai surement pris les Mz8 inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

:heink: excuse moi mais t'est pas tres rassurant, ça glissouille ça gratouille..on roule pas sur du beurre d'acc mais quand même des fois on s'demande, de plus 8700km c'est l'autonomie d'un train de gomme en gsx r en mode kéké :lol: sinon tu roule avec quoi ? un dragster :lol:

 

non dsl mais t'es pas tres rassurant, je sais pas ce que tu fais avec tes pneus mais je pense que ta des mites qui bouffe de la gomme dans ton parking ou alors des hippie qui les fument, bon après avec la promo je vais pas trop faire le difficile sinon j'aurai surement pris les Mz8 inter.

 

En mode kéké ce serait plutôt 3~4000 bornes... :o

 

8 700 km pour un PR4 arrière c'est ce que tu feras avec n'importe quel roadster mid-size en usage mixte ville route autoroute plus arsouille occasionnelle... banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

Si tuveux que ça dure davantage monte des Macadam aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal311am

Des pneu en bois :| nn sa va j'ai ma dose de gliss pour l'annee, cela dit mes bridge ont bcp plus d'autonomie, ils ont au moin 15~20kkm dans la gomme (10k par moi et 5~10k) de l'ancien proprio, mais bon c'etait une nana qui faisait stand by plus que du road trip, mais je les ai trouver quand meme bien costaud :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Des pneu en bois :| nn sa va j'ai ma dose de gliss pour l'annee, cela dit mes bridge ont bcp plus d'autonomie, ils ont au moin 15~20kkm dans la gomme (10k par moi et 5~10k) de l'ancien proprio, mais bon c'etait une nana qui faisait stand by plus que du road trip, mais je les ai trouver quand meme bien costaud :-o

 

J'ai eu du Bridge en BT20 sur ma ZR-7 il y un bail... bons pneus, bon feeling mais je n'ai jamais fait plus de 8 000 km pour l'AR et 12 000 km pour l'avant... adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Mais pour en revenir au PR4 je n sais pas si tu as vu mon post un peu plus haut mais que ce soit sur le sec ou le mouillé je ne m'en suis jamais plaint. ;)

 

Après, la longévité ça dépend autant de la brêle que de l'usage, alors... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

:heink: excuse moi mais t'est pas tres rassurant, ça glissouille ça gratouille..on roule pas sur du beurre d'acc mais quand même des fois on s'demande, de plus 8700km c'est l'autonomie d'un train de gomme en gsx r en mode kéké :lol: sinon tu roule avec quoi ? un dragster :lol:

 

non dsl mais t'es pas tres rassurant, je sais pas ce que tu fais avec tes pneus mais je pense que ta des mites qui bouffe de la gomme dans ton parking ou alors des hippie qui les fument, bon après avec la promo je vais pas trop faire le difficile sinon j'aurai surement pris les Mz8 inter.

 

 

Ce ne sont pas des pneus d'hyper sport qui même quand tu arrives sur une patinoire de goudron plus que lisse grippent de partout sur l'angle . du coup tu sens que ça décroche gentiment. rien de stressant, je suis toujours vivant. ( et pas de chute ) et faut y aller comme un bourin.

 

Quand tu veux rouler comme un goret sur route ouverte ( ça m'est arrivé ), le pneus n'arrivant pas à chauffer comme sur piste, ils "glissent" . En aucun cas un décrochage vif et sec et la plupart du temps suffit de baisser la pression de ceux-ci ;) . ( je suis à 2,5 devant et derrière avec ma meule en temps normal... à 2av et 2,2 ar ça va déjà bcp mieux ! )

 

En usage normal, à vitesse règlementaire, jamais pris en défaut. Que se soit par 0° ou pluie , rien ne change ça tiens le pavé ;)

 

 

J'ai regardé mon excel : Ils ont exactement 9147km depuis hier . L'avant semble neuf, l'arrière un léger plat ( je fais pas mal d'autoroute ) et reste 3mm avant le témoin au centre. (qui lui te laisse de la marge aussi )

 

En effet on tape pas 20K km avec des pr4...et encore heureux des pneus en béton non merci .

 

 

Edit : mon garagiste ( passionné de moto ) à vendu 1000paires en une semaine lors de leur sortie et n'a eu que des éloges ( surtout sur le mouillé ) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal311am

Sa y est PR4 commander sur allopneu et a faire monter chez 1 mecano du coin..sa va etre la fête du slibar B-)

 

J'espere qu'il ne vont pas foirer mon parallelisme mon meca vient juste de changer mon kit chaine et franchement c'est deja le jour et la nuit :-D, en plus c'est lui qui m'a fait remarquer que ma pression arr etait tomber à 1 bar -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis267WS

Très bon pneu polyvalent, comme dit plus haut parfait sur le mouillé.

 

Comme tout pneu routier, sur le sec éviter de se jeter dans le premier virage, et pas hésiter a bien faire chauffer les coins.

AU moins quand il est pas d'accord il prévient. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal311am

merci des conseils, je vais les faire monté ce mardi je ferai un petit retour pour ceux que sa intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic311Dw

Je reviens de 4200 bornes avec des PR4 neufs dans les alpes FR/CH/IT/AT.

Parfaits !!! Sur du sec comme sous l'orage. Aucun comportement déroutant à signaler.

 

Temps de chauffe constaté en 8 jours : dans les 30 bornes (comme pour le reste de la machine quoi..) Au delà, il y avait moins de décrochage de l'arrière au rétrogradage en descentes.

 

RAS : Bien plus rassurant et performant que mes sportmax qualifier d'origine.

J'en suis très content, surtout avec les 30€ remboursés par Michelin en ce moment.

 

 

De bons pneus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal311am

Bon bah petit retour de mes poilus comme promis après 100 borne de road tripe, alors pour commencer le méca à foiré l' alignement que mon méca avait soigné, un peut déçu tout de même, ensuite le comportement n'a plus rien à voir je dirai même que c'est la cata mais le monteur m'avait prévenu, c'est dur, ça cogne, ça prend les arrêtes, ça tien pas la ligne, ça n'a plus rien avoir avec mes pneus carré..c'est neuf quoi :ange: je pense que cela est du à l'usure des pneus qui ne sont pas encore forgé (et l'aligne foiré par cet enfoiré) donc je me fais pas trop de souci, je suis passé sur quelques flacs pas de surprises même en lachant les gaz, par contre j'ai remarquer un guidonage à plus de 150kmh que la moto n'avait pas..la je sèche..en ce qui concerne le grippe rien à dire même aux premier km, ça accroche !! la gomme à même l'air tendre..bizar, quelques petites glissades (rien de méchant) mais c'est étrange ils se produisent au point de contacte le plus stable comme pour te faire une petite blague qu'il n'est pas possible de ne pas rattraper..bref j'attend un peu car pour l'instant c'est frais.

 

 

Autrement je pense que se sont des bon pneus route, qui mérites d'être testé et peut être approuver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic311Dw

Je galère aussi.

 

Mais par contre guidonnage : mauvais équilibrage/montage/jante. Le pneu neuf ne peut franchement pas rentrer dans l'équation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis267WS

Idem pour moi un équilibrage foiré, sous gonflage, pneu HS... a faire vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Bon bah petit retour de mes poilus comme promis après 100 borne de road tripe, alors pour commencer le méca à foiré l' alignement que mon méca avait soigné, un peut déçu tout de même, ensuite le comportement n'a plus rien à voir je dirai même que c'est la cata mais le monteur m'avait prévenu, c'est dur, ça cogne, ça prend les arrêtes, ça tien pas la ligne, ça n'a plus rien avoir avec mes pneus carré..c'est neuf quoi :ange: je pense que cela est du à l'usure des pneus qui ne sont pas encore forgé (et l'aligne foiré par cet enfoiré) donc je me fais pas trop de souci, je suis passé sur quelques flacs pas de surprises même en lachant les gaz, par contre j'ai remarquer un guidonage à plus de 150kmh que la moto n'avait pas..la je sèche..en ce qui concerne le grippe rien à dire même aux premier km, ça accroche !! la gomme à même l'air tendre..bizar, quelques petites glissades (rien de méchant) mais c'est étrange ils se produisent au point de contacte le plus stable comme pour te faire une petite blague qu'il n'est pas possible de ne pas rattraper..bref j'attend un peu car pour l'instant c'est frais.

 

 

Autrement je pense que se sont des bon pneus route, qui mérites d'être testé et peut être approuver.

 

 

Essai un peu d'espacer/ d'aérer ton texte ;) .

 

Comme je te l'ai dit plus haut les PR4 c'est pas des pneus fait pour faire le gus sur route ouverte comme tu le veux ;) ( pas à mon niveau, les rosso corsa de mon pote ça je peux le faire par contre ) .

 

guidonnage à 150kmh? je tape le 220 sur une brele de 15ans non sportive et ça va bien . ( changer de monteur peut-être ? pression ok ? )

Par contre c'est un pneu bigomme av/ar ... ça n'a rien de "dur" quand on met de l'angle, ça accroche même plutot pas mal .

Passer le rodage tu verras ça ira bcp mieux ;) et si ton monteur les a mal mis...va les faire remettre comme il fait ailleurs ! Ou alors le pneu à un défaut ( ça arrive.. )

 

 

Pour le sous gonflage ça va très bien sous les 2,1 bars , c'est juste fort mou à basse vitesse/quand la gomme est froide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal311am

Bon fin de l'aventure je suis retourner chez le monteur et il a refait l'equilibrage (av) , rien de plus, perso je lui aurai fait refaire l'arr et l'aligne mais il ne voulait pas et l'aligne il fait pas donc..sinon y a du mieu, selon lui ma roue (av) est voiler c'est pour cela que sa guidone..mouai tout ce que j'ai eu à dire c'est qu'avant de passer chez lui tout allait tres bien, bref je le ferai refaire chez mon meca la ou j'aurai du aller d'ailleur, j'ai vraiment pas percuter.

 

Petit aparter a peine monter je retrouve une pointe de. 1 pouce enfoncer dans le pneu arr -_-' j'ai eu du bol elle ne l'a pas percer, je me doutai un peu que cela arriverait asser vite par ce qu'ils sont trouer de partout et ramasse toutes les merdes.

 

Sur ce bon grippe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis267WS

Le voile d'une jante ça se mesure avec un comparateur, et si elle était voilée au point d'avoir un gros balourd, la machine a pneus le dit et l'équilibrage est impossible.

 

Et quel mécano " ne fait pas l'alignement d'une roue arrière " ?

 

T'as une photo de ta pointe qu'on estime les dégâts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal311am

Il a pas totalement tort il y a un pete sur la jante du a un choc avc un caisseux, je m'en suis rendu compte apres l'expertise de la moto, mais ni le garage ni l"expert y avaient preter attention, par contre de la a ce qu'elle soit voiler j'ai gros doute.

 

comme dit plus haut apres cela je suis aller faire poser mon kit chaine et la moto est ressorti nickel, et c'est ce que j'ai fais remarquer au monteur mais il a trouver ce pretexte pour justigier son travail bacler, d'ailleur meme lui ne l'avait pad remarquer, bref de toute facon l'equilibrage sera a refaire puisque je dois changer ma jante.

 

Pour l'aligne je lui ai demander si il s'en chargait il m'a repondu que non et que c'etait pas vraiment nécessaire, bien sur quand je parle d'aligne, c'est avec pointeuse lazer.

 

Concernant la pointe rien de mechant je l'ai retirer avant qu"elle fasse plus de degat et la pression n'a pas chuter, je suis passer au car wash cet aprem et pas de petite bulles donc bon..si je peux poster une toff je le ferai mais vous ne verrez pas grsnd chose puisque je l'ai retirer, m'enfin bon vaut mieux etre prevoyant et prendre une assu (pneu) pour les premiers km peut ertre..a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...