Invité §ren102tE 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 Bonjour ce matin j'ai changé les gicleurs principaux et de ralenti sur ma 600 hornet de 2006 qui a 11000 kms, je les aient remplacés car avec les anciens elle ratatouillée dans les tours malgré 2 passage à l'ultra son. hormis ce probleme le moteur fonctionnait très bien. Donc demarrage ce matin avec les nouveaux gicleur impeccable, j'enlève le starter après une petite minute de fonctionnement environ. Je laisse chauffer gentiment jusque 80 degrès et en acclerant mon probleme a bien disparu. Pour le moment RAS. Pendnt que le moteur tourne j'ai simplement touché au tuyau de mise à l'air du reservoir pour le replacer correctement (celui qui redescend sous le carlostat et non celui du trop plein qui a un diametre plus important) et juste après ça, alors que le moteur à 95 degrés et que le ralenti est impeccable, je remet un coup de gaz, et la retombée des tours moteur le moteur cale. Essai de redemarrage et impossible de la démarrer donc à chaud sauf avec le starter, si je coupe le staret le moteur cale. Impossible également de la demarrer en accélerant. Il me reste 2 barre d'essence mais par sécurité je vais aller chercher 5 litres cet aprem. Vérifications effectuées; Aucune durits sur la rampe débranchée Batterie moins d'une semaine Bougies moins d'une semaine vidange et filtre à huile moins d'une semaine Cables accelerateur et retour gaz pas de probleme Starter fonctionnement normal. de mon avis je ne pense pas avoir de problème en rapport avec le remplacement des gicleurs vu que le probleme est arrivé après avoir touché a ce tuyau de mise à l'air. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren102tE 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 Tests réalisé à l'instant; J'ai débranché la durit de mise à l'air sur le reservoir et fait un essai de demarrage et meme symptome. Verification des fusibles et RAS. Essai réalisé avec béquille relevé au cas ou et toujours pareil. J'ai redémonté la boite à air pour vérifié que rien était débranché mais je n'ai rien trouvé. J'ai débranché et rebranché le cdi ainsi que tous les connecteurs sous la selle, probleme toujours présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren102tE 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 Une video du probleme ; (le bruit que l'on entend après le premier calage est une lampe qui tombe ) https://www.youtube.com/watch?v=eIngxOUCLo8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 Bonjour Suggestion : tu laisses entre-ouvert le bouchon de réservoir, le temps d'un essai. S'il y a un souci de mise à l'air libre du réservoir, tu verras ainsi une amélioration. Peut-être que l'essence n'arrive pas assez au moteur (carburation pauvre) ; vu que le starter "masque" le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren102tE 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 Merci Fabrice, je viens de remettre 5 litres d'essence et ça à l'air de refonctionner, je dois malheureuseent avoir un probleme ou avec ma jauge ou avec le compteur car le cadran affiche toujours 2 barres après rajout... a y etre je prefere que ce soit la jauge ce sera moins cher que le compteur ! la moto est en train de tourner actuellement le la laisse monter jusqu'à declenchement du ventilo pour voir sans rien toucher jusque là, je vous tiens au courant de la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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