Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Demande de renseignement sur moteur KLR 250


toretto2208

Messages recommandés

Bonjours à tous, voilà il y a deux mois d'ici je me suis racheté pour le plaisir une Kawasaki KLR 250 de 1991 avec 25000km, et la moto dès son achat à reçu un grand entretien dont la chaine de distribution, le tendeur, le reglage soupape, nouvelle bougie, nouveau filtre à air et huile, bougie. Cette moto roule très bien, bon passage des vitesses, embrayage parfait. Mais mon gros soucis c'est que le moteur me prend au moins 1.5 litre d'huile au 1000 km et avec une franche accélération le pot fume assez bleu même moteur très chaud. A votre avis faut il déjà revoir la segmentation et le piston à 25000 km ou bien cela pourrait provenir d'autre par, car il me peine un peu de refaire de gros frais sur une ancienne moto de 24 ans Merci. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi560mT

Bonjour,j'avais un 650 klr gros soucis sur cette moto son mono cylindre à 30 mille piston ré alésage cylindre joint de soupape etc,je ne veut pas te faire peur mais vend la le plus vite perso très mauvais souvenirs de cette moto cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'avais un 650 klr gros soucis sur cette moto son mono cylindre à 30 mille piston ré alésage cylindre joint de soupape etc,je ne veut pas te faire peur mais vend la le plus vite perso très mauvais souvenirs de cette moto cdl

 

Oui je pense aussi que je ne vais pas refaire de frais sur une moto aussi ancienne même si elle est encore en bel état. Je l'avais acheter avec la chaine de transmission refaite en concession au prix de 1500 euro et l'ancien propriétaire venait de faire 500 euro de frais dessus; mais bon malgré qu'elle roule bien c'est ennuyant de toujours devoir regarder au niveau d'huile et de le voir baisser dès que j'ai fait à peine 200 km.

Je vais plutôt voir pour un Honda transalp 650 ou le 700 mais je me demande si le 650 n'est pas plus fiable que le 700 qui est tout électronique et avec injection en plus que je ne connais pas trop... amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi560mT

650 transalp est une très bonne moto et fiable juste faire attention à son câble d embrayage qui s use au niveau du tendeur du câble à la sortie de la boîte de vitesse mais rien de méchant pour le 700 je sais pas cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, il serait trop lourd / trop cher de refaire le haut-moteur sur une moto de 1991 (remplacement du kit piston : ça peut être une solution assez économique, mais moins efficace que de refaire cylindre et piston).

 

Solution pas chère du tout : chercher un autre type d'huile, qui limite la conso : + épaisse (par exemple 10W50), en évitant l'huile de synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...