Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Probleme d'allumage sur Honda vfr fi de 1998


Invité §Sam104Je

Messages recommandés

Invité §Sam104Je

Bonjour à tous , je soumet de suite mon problème sur un vfr fi de 1998 qui a 150000km dont tout est d'origine...

- croyant être la batterie , j'en ai mis une neuve

Le matin elle démarre nikel, après avoir roulé , impossible de la redémarrer , quand j'appuie sur le démarreur tout les voyants s'éteingnent et rien ne se passe. Pourtant le voyant FI s'éteint .

- parfois je suis obligé de mettre une vitesse et de la faire avancer un peu en lâchant l'embrayage pour ensuite la démarrer .

- je parcours une 50km pour l'aller, une fois arrêter impossible de la redemarrer, il faut que j'attend quelques heures pour pouvoir la redemarrer.....

Merci de vos suggestions.... J'habite dans le gard et je n'arrive pas à trouver un concessionnaire digne de ce nom, avant j'allais chez Honda a châlons en champagne chez mamate..

Help me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pam382tc

Salut, met ta moto droite et tire la bequile laterale, ta moto passera en mode atelier, ton voyant FI va alors clignoter (si probleme identifié il y a).

 

Les clignotements rapides sont les unités, les lentes sont les dizaines.

 

Exemple code erreur 34: Clignotements: Lent...Lent...Lent....................Rapide.Rapide.Rapide.Rapide.

 

Une fois ce code obtenu donne moi le ici, je te dirai l'element en cause.

 

Si tu n'as pas de code, ça peut etre ton capteur d'arbre a came ou de vilo en cause ou bien d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pam382tc

Apres on dirait que tu as un probleme a chaud aussi, peut etre un jeu aux soupapes a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam104Je

Je viens d'essayer et aucun code erreur... J'ai essayé de la démarrer mais juste un clac clac et le cotant neutral s'éteint légèrement , par conte j'ai passé une vitesse et avancé en poussant , j'ai lâché embrayage , n'ayant pas poussé assez vite il ne s'est rien passé mais j'ai pu la démarrer avec le démarreur juste après .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pam382tc

si tu as un mutimetre essaye de prendre les valeur en ohms de ton capteur d'arbre a came ou capteur vilebrequin suivant si tu as l'un ou l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Et en pontant avec une batterie ou un boosteur?

Si ça marche il se pourrais que le regulateur ne charge pas assez. Si tu as un multimetre, mesure la tension aux bornes de ta batterie moteur éteint, au ralenti, à 3000trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam104Je

Merci apres démontage de tout le carénage ce matin , j'ai 12v a l'arrêt et lorsque qu'elle veut bien démarré j'ai la tension qui monte a 12,8v.. .. Mais je suis toujours obligé de passer une vitesse et de manipuler la roue arrière avec la vitesse enclenché pour ensuite la démarrer ... Par contre embrayage a fond la roue arriere tourne quand même , je dois remplir de petit probleme....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pam382tc

Si tu debrayes et que ta moto avance quand meme, tu as soit les diques d'embrayage collés, soit c'est ta garde a la poignée d'embrayage qui est trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom847pF

Bonjour, ton problème me fait penser a une mauvaise lecture de position moteur, je serai à ta place je regarderai mon capeur de position vibrequin, je le demonterai pour voir si il n'ai pas recouvert de limaille (le cateur est un aimant). Si ton capteur ne trouve pas le PMH la moto se mets en mode dégradé et il est possible que se soit le capteur arbre à cames qui serve de position moteur se qui rend plus difficile le démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam104Je

Merci, même avec la doc technique , j'avais du mal à faire cela, je pense aller chez Honda la semaine prochaine pour avoir un diagnostique .... À suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...